Boîte auto

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte auto

Message par Jp le Mar 17 Juil 2012, 20:02

Quelque info sur la boîte auto qui est une aisin z6 à convertisseur de couple ,j ai mis du temp avant de trouver !

Fabrication japonaise

Jp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte auto

Message par pépito le Ven 17 Aoû 2012, 11:11

ah oui méme avec ta ref dur dur pour trouver les infos

juste une petite toph
une vrai montre Suisse Razz
[img][/img]

pépito

Boite auto sur GT86 ???

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013, 13:40

j'aimerais avoir un retour de la part des possesseurs de GT86 en boite auto, car avec les rapport 5 et 6 long,long, comment cela se passe t il quant ils sont sur autoroute calé A 135Km/H et avec un petit nord de 60Km/h dans le nez. Genre route Nîmes vers Lyon (afin de rejoindre les routes sinueuse des alpes ou du vercors).

Pour info, je vous joins mes calculs sur le tirage des deux boites et avec une 6em en BA à 49,38KM/h au 1000:affraid: 

PBonb

Invité
Invité

Message par Glatozen le Ven 30 Aoû 2013, 13:51

J'ai une BVA et quand je suis sur l'autoroute, régulateur à 135km/h la boite est en 6ème.
S'il y a une cote, elle repasse en 5 et arrivée en haute de la cote, elle repasse en 6.

Glatozen

http://www.glatozen.org

Message par The Eristoff le Ven 30 Aoû 2013, 14:00

Ce que je fais moi a la main, donc elle pompe pas inutilement, j'aimerai vraiment l'essayer un jour

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Jp le Ven 30 Aoû 2013, 15:12

La gestion est plutôt bonne elle monte et descend les rapport avec le régulateur , une position sport maintient le régime plus longtemps et rétrograde plus tôt avec un petit "claque" a l échappement ! ´conso moyenne
7L 2.

Jp

Message par ironik le Ven 30 Aoû 2013, 15:27

Jp a écrit:La gestion est plutôt bonne elle monte et descend les rapport avec le régulateur , une position sport maintient le régime plus longtemps et rétrograde plus tôt avec un petit "claque" a  l échappement ! ´conso moyenne      
7L 2.    
Vous roulez super soft quand même ! J'sais pas comment vous faites affraid 

ironik

Message par Jon.P le Ven 30 Aoû 2013, 15:38

La BVA consomme quand même moins que la BVM, surtout sur long trajets à vitesse stabilisée...

En ville par contre, elle consomme un peu plus que la BVM.

Perso, j'ai été enchanté par la BVA.

EDIT: 50km/h/1000trs/min, ça passe encore.
Le record de la prod actuelle, c'est 89km/h au 1000trs/min.

Jon.P

Message par The Eristoff le Ven 30 Aoû 2013, 15:44

Jon.P a écrit:La BVA consomme quand même moins que la BVM, surtout sur long trajets à vitesse stabilisée...

En ville par contre, elle consomme un peu plus que la BVM.

Perso, j'ai été enchanté par la BVA.
moi c'est surtout pour l'agrément de conduite, voire la difference de sensations...

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Jon.P le Ven 30 Aoû 2013, 16:12

Il faut dire que toi, tu as été fort mal habitué en guise de BVA avec la smart roadster. On fait difficilement pire comme boite...
Par contre, c'est une vrai kart et une usine à sensations, comme quoi la boite ne fait pas tout...

Jon.P

Message par Jp le Ven 30 Aoû 2013, 17:41

Peugeot a annoncer l utilisation de boite auto aisin a partir de l année prochaine pour équiper certain de ses model ..... À dieux la boite robotiser

Jp

Message par The Eristoff le Ven 30 Aoû 2013, 18:33

Jon.P a écrit:Il faut dire que toi, tu as été fort mal habitué en guise de BVA avec la smart roadster. On fait difficilement pire comme boite...
Par contre, c'est une vrai kart et une usine à sensations, comme quoi la boite ne fait pas tout...
Vrai pour la boite ! Et pour la SMART, d'ou un rengain d'interete pour la MX-5 que je vais m'empresser d'aller tester Rolling Eyes

Edit : J'ai eu d'autres boites auto entre temps quand meme

The Eristoff

Boite auto ?

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013, 18:47

Merci pour vos premier retour,

Donc, si on laisse la boite en auto et que l'on se cale à 135 KM/h (GPS), la boite rétrograde toute seule pour maintenir la vitesse ? en cas de côte, de vent,...ect

Ceci est important car mon alfa Selespeed ne le fait pas.

Autre point en mode SPORT, qu'elle est le comportement de cette boite ?

Merci

Invité
Invité

Message par Habs le Ven 30 Aoû 2013, 19:33

Ce thread m'intéresse beaucoup car je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester la boite auto avant de signer alors je me demande comment celle ci se comporte même si Adrien m'a fait un bref topo suite à son essai.

N'est elle pas trop intrusive? par exemple est il possible en écrasant d'approcher le rouge en mode drive? peut être y a t-il un mode sport comme sur certaine boite qui permettent de le faire.

En mode palette, l'utilisation est elle 100% autonome?

Exemple sur une Golfe DSG que je conduis de temps en temps même en séquentiel lorsque je freine la gestion fini par rétrograder à ma place.

Habs

Message par Jp le Ven 30 Aoû 2013, 20:19

Pbonb a écrit:Merci pour vos premier retour,

Donc, si on laisse la boite en auto et que l'on se cale à 135 KM/h (GPS), la boite rétrograde toute seule pour maintenir la vitesse ? en cas de côte, de vent,...ect

Ceci est important car mon alfa Selespeed ne le fait pas.

Autre point en mode SPORT, qu'elle est le comportement de cette boite ?

Merci
En mode sport les vitesse passe un plus plus vite 150 millisecondes environ (données constructeur aisin )
De plus les vitesses monte plus haut dans les tours avant de changer ( avec la même position pédale )
Le rétrograde se fait plus haut dans les tours . Au levé de pied elle garde le rapport engagé .

Il y a aussi un mode neige avec la boite auto Qui ouvre le convertisseur de couple à basse vitesse évitant ainssi un bloquage des roues sur la neige , de plus démarrage en seconde limitant le couple.... Pour avoir tester c chaud malgré tout affraid 

Jp

Message par Jp le Ven 30 Aoû 2013, 20:26

En mode drive tu accélère j jusqu'au rupteur mais  sans le déclencher  car elle passe le rapport suivant toute seul .
Pour le mode auto levier ou palettes tu pousse jusqu'au rupteur tu le déclenche et tu reste au rupteur , elle ne change pas toute seul.
par contre au rétrogradage   Si tu descend trop bas ds les tours elle vas tomber un rapport pour ne pas caler  ou abîmer le moteur, ni faire de sur régime sur descend trop vite les rapports .

[/quote]

Dernière édition par Jp le Ven 30 Aoû 2013, 20:29, édité 1 fois

Jp

Message par Jon.P le Ven 30 Aoû 2013, 20:27

Pour les démarrages en BVA dans la neige, c'est effectivement plus chaud qu'avec une boite manu (on ne peut pas doser avec l'embrayage). Mais ça passe mieux en séquentiel...

Pour Habs, oui, en mode sport auto, elles monte plus haut dans les tours et permet de s'approcher de la zone rouge, mais au rupteur, elle passe le rapport supérieur automatiquement.
Le mieux pour un contrôle total est de passer en séquentiel. La, elle est équivalente à une BVM ; elle reste bloquée au rupteur en haut sans passer le rapport supérieur, et les sous régimes bien violents sont tolérés (elle rétrograde que quand le moteur est sur le point de caler sous les 1000trs/min...).

Autre chose sympa, le bip qui dit que tu risques les sur régime lorsque tu rétrogrades comme un ouf sans connaitre les plages de vitesses de chaque rapport (et du coup, ne passe pas le rapport qui ne passe pas sans sur-régime.
Du coup, pour un max de puissance, tu rétrogrades à fond jusqu'au bip et tu es sur d'être sur le meilleur rapport...

Du moins, c'est ce que j'ai constaté lors de mon essai de cette boite.

Par contre, cela est valable en séquentiel sport, pas encore testé le séquentiel normal..

Jon.P

Message par Habs le Ven 30 Aoû 2013, 21:37

C'est top Smile merci

Habs

Message par Glatozen le Ven 30 Aoû 2013, 21:37

En BVA, si tu mets le régulateur, les vitesses montent et descendent automatiquement pour garantir la vitesse sélectionné (135km/h GPS).
Sur la route des vacances, j'ai vu que la BVA passait même en 4ème lors de forte montée.

Si tu veux jouer un peu, il faut absolument passer en mode sport, sinon la boite revient automatiquement dans les 2000tr/mn dès que tu relâches un peu.

Et si tu veux, tu passes en séquentiel .... là t'es au commande affraid 

Glatozen

Dur choix, boite auto ou manu ;=(

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013, 22:34

Glatozen a écrit:En BVA, si tu mets le régulateur, les vitesses montent et descendent automatiquement pour garantir la vitesse sélectionné (135km/h GPS).
Sur la route des vacances, j'ai vu que la BVA passait même en 4ème lors de forte montée.

Si tu veux jouer un peu, il faut absolument passer en mode sport, sinon la boite revient automatiquement dans les 2000tr/mn dès que tu relâches un peu.

Et si tu veux, tu passes en séquentiel .... là t'es au commande affraid 

En conclusion, la boite auto est assez intelligente pour ne pas être essoufflé en haut d'une côte?
Et si tu es en auto au régulateur et que tu enfonce la pédale, rétrograde t elle et elle accélère vraiment ?

Sur autoroute, la consol avec 135KM/H GPS c'est étable à combien?

Merci pour les infos

PS: j'ai vendu mon Alfa Gt 2.0 JTS selespeed, demain je vais chez toyota ;=)

Invité
Invité

Message par Glatozen le Sam 31 Aoû 2013, 10:59

Pbonb a écrit:
En conclusion, la boite auto est assez intelligente pour ne pas être essoufflé en haut d'une côte?
Et si tu es en auto au régulateur et que tu enfonce la pédale, rétrograde t elle et elle accélère vraiment ?

Merci pour les infos

Au régulateur à 135 sur autoroute si tu écrase l'accélérateur, la boite descend les rapport pour que tu sois à fond

J'ai fait environ 1000km d'autoroute calé à 138 GPS et j'étais à 7.6 - 7.8l

En tout cas, bon rdv chez Toyota (J'ai d'abords essayé la BM et ensuite la BVA et j'ai pris la BVA)

Glatozen

Boite auto au final

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013, 11:55

Glatozen a écrit:
Pbonb a écrit:

Merci pour les infos

Au régulateur à 135 sur autoroute si tu écrase l'accélérateur, la boite descend les rapport pour que tu sois à fond

J'ai fait environ 1000km d'autoroute calé à 138 GPS et j'étais à 7.6 - 7.8l

En tout cas, bon rdv chez Toyota (J'ai d'abords essayé la BM et ensuite la BVA et j'ai pris la BVA)

J'en reviens. Réponse: On ne peut plus vendre de GT86 pour l'instant...

Sinon, ce sera la boite auto, visiblement, elle semble assez rapide pour rétrograder 2 ou 3 rapports et prendre les tours pour doubler.

Je craque avec ces cons d'écolo !

Invité
Invité

Message par guitec le Sam 31 Aoû 2013, 12:51

ils ne peuvent plus en vendre pour l'instant ??? toujours l'histoire du gaz de clim ? l'etat a perdu contre mercedes, va falloir recommencer avec toyota ?

guitec

Boite auto au final

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013, 13:48

Je pense que non, car il y a jurisprudence.

Mais bon , c'est ragent. C'est aussi un état d'esprit des écolos au gouvernement, voir du gouvernement, Je crois que je vais aller chez Peugeot pour un RCZ diesel en demandant une remise de 17%.

... non ce n'est pas possible ;-(

Invité
Invité

Message par MyXPC le Sam 31 Aoû 2013, 19:12

La mienne est BVA, et pour les embouteillages de l'IDF ça reste confort
Les scooters s'inquiètent aussi démarrage !

MyXPC

http://blog.cyring.free.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:57

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut