Boîte auto

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boîte auto

Message par LeStef le Mer 22 Oct 2014, 20:26

Jon.P, veux tu m'épouser ?

LeStef

Revenir en haut Aller en bas

Message par william121 le Mer 22 Oct 2014, 20:28

LeStef a écrit:Jon.P, veux tu m'épouser ?

.. Ils sont graves sur ce forum ..

william121

Message par Raf83 le Mer 22 Oct 2014, 20:30

ça part en vrille ici.......

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par LeStef le Mer 22 Oct 2014, 20:34

Ah mais je déraille pas gratuitement, y'a un contexte Cool

LeStef

Message par Jon.P le Mer 22 Oct 2014, 20:57

Je me suis étranglé affraid

Flatté de la proposition, mais non! Razz (j'ai déjà ce qu'il me faut à la maison Embarassed )

Jon.P

Message par juju06 le Mer 22 Oct 2014, 21:01

Dans les vidéos, le montage est plus sympa avec de la musique, car le son de la gopro avec le vent ce n’est pas terrible.
Pour la musique sur circuit, je l'ai laissé car la voiture ne fait pas un bruit de folie.
c'est plus cool

pour en revenir à la boite auto 
en sortie dans les cols, je mêt la boite en mode sport, pour aller au max des tours 7400 Tr/m
je rétrograde seulement quand j'en ai besoin
pour les épingles je mêt la première et ca glisse

il faut tous désactiver pour bien glisser, mais attention au début, tu peu vite aller dans le décor. 

juju06

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Message par Super Power le Ven 24 Oct 2014, 11:26

Moi je l'ai essayée uniquement en boîte de manuelle et je l'ai commandée en boîte auto car je ne souhaite pas avoir à passer les vitesses.

Dernière édition par Super Power le Ven 24 Oct 2014, 12:10, édité 1 fois (Raison : correction accord du participe passé)

Super Power

Message par Raf83 le Ven 24 Oct 2014, 11:32

Moi je dois dire que je m'éclate dans les petites routes varoises avec les palettes, on a l'impression de jouer à la playstation lol

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par mackie07 le Ven 24 Oct 2014, 12:14

Raf83 a écrit:Moi je dois dire que je m'éclate dans les petites routes varoises avec les palettes, on a l'impression de jouer à la playstation lol
Je confirme que les palettes sont bien plus marrantes que le levier...

mackie07

Message par Guillaume le Ven 24 Oct 2014, 12:16

Raf83 a écrit:on a l'impression de jouer à la playstation lol

Est-ce vraiment ce qu'on recherche au volant de nos voitures?? Pas moi, en tout cas!

Guillaume

Message par Raf83 le Ven 24 Oct 2014, 12:20

Guillaume a écrit:
Raf83 a écrit:on a l'impression de jouer à la playstation lol

Est-ce vraiment ce qu'on recherche au volant de nos voitures?? Pas moi, en tout cas!

Ha bon tu recherches pas le plaisir de conduire toi ??? t'achètes une voiture pour te faire chier ? bah pas moi en tout cas !

Raf83

Message par Guillaume le Ven 24 Oct 2014, 12:28

Mouais.. "Jouer à la Playstation" (zéro sensation, zéro risque, zéro reward) et conduire sont de choses bien différentes pour moi. Fin bon, c'est de la sémantique à ce stade.

Guillaume

Message par Raf83 le Ven 24 Oct 2014, 12:37

Je sais pas ce que tu recherches mais moi le zéro risque (s'il existait) ça me plairait bien.... Peut-être que toi ça t'amuses de prendre des risques mais moi qui sors d'un grave accident de la VP et qui suis paralysé à vie je m'en passerais tu vois....

Et quand je dis que "c'est playstation" c'est que c'est amusant, c'est tout.

Raf83

Message par kuma le Ven 24 Oct 2014, 13:46

Je pense simplement que Guillaume, tout comme moi, préférons l’interaction et la gratification que procure la conduite manuelle, plutôt que, le coté "désincarné" et plus artificiel d'une automatique ...

Quand a la prise de risque, et je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé, mais elle fait également partie du plaisir. Je le redis, c'est sans doute incompréhensible, mais c'est un fait, et les pilotes pro que je connais sont encore a un autre stade ... certains ça n'est pas la prise de risque qu'ils aiment, c'est frôler la mort.

Nous avons tous des motivations, préférences, et background différents, mais l'essentiel est que nous puissions nous faire plaisir en relative sécurité, et en tout cas et avant tout pour autrui.

Certains préfèrent les expériences de conduite plus "numériques", d'autres préfèrent des sensations plus analogiques, mécaniques ...

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Titi le Ven 24 Oct 2014, 13:59

Perso j'aurais prit la boite auto si elle avait eu un rapport final plus court (quitte à être en fond de 6 à 230, çà ne sert à rien d'aller plus vite), même si je suis un fan de la boite manuel. Et j'aurais eu du mal à m'en séparer

Titi

Message par Jon.P le Ven 24 Oct 2014, 14:01

Oui, je te rejoins Kuma.

Pour moi, ce qui prime, c'est le contrôle du changement de rapport plus que la "sensation mécanique". Cette BVA ne permettait pas un mode 100% manu et c'était mort pour moi.

La seule chose que je regrette de temps en temps sur la BVA, c'est la perte de contrôle de l'embrayage (une bva sur laquelle on peut agir sur la vitesse de verrouillage du convertisseur, ce serait top).
Il faut cependant avouer que je n'ai pas très souvent l'occasion d'avoir besoin de verrouiller plus rapidement le convertisseur, et encore moins d'entretenir le glissement (patinage) du convertisseur.

EDIT: Titi, la 6° en BVA est quand même bien plus agréable lors des longs trajets que ma 5° (qui est pourtant encore légèrement plus longue que votre 6°).
Après, effectivement, lors de reprises, il y a plus besoin de rétrograder, mais cela est tellement rapide, que ça ne me gène pas plus que ça.

Jon.P

Message par Super Power le Ven 24 Oct 2014, 14:12

Je considère que la boîte auto est un plus pour la sécurité car on garde les mains au volant et également pour la tranquillité du conducteur car la voiture se gère toute seule la plupart du temps.
Je pense qu'en boîte auto on s'énerve moins facilement du fait que l'on n'a pas à faire tous ces gestes répétitifs.
D'ailleurs mon assurance me fait -6% du fait que ma voiture orange sera BVA.

Super Power

Message par Titi le Ven 24 Oct 2014, 14:15

Légèrement plus longue !? Même 10 km/h de plus, pour moi c'est super long Wink

Titi

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 14:15

Comme certains, ce qui a motivé mon choix, c'est que la boite auto tirait beaucoup trop long.
Le but etait de se faire plaisir et d aller vite sur circuit; avec des rapports aussi long, ca a été vraiment dissuasifs, surtout vis à vis de la puissance de "seulement" (je sais c'est subjectif) 200 cv.

si la boite auto avait les meme ratio de rapport que la BVM, j'aurais au moins hésité. Dans mon cas, zéro hésitation, et BVM direct.

vgarcin

Message par Raf83 le Ven 24 Oct 2014, 16:16

Bah faut prendre la BVA et le pont court et on n'en parle plus Razz Razz

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Jon.P le Ven 24 Oct 2014, 18:37

Titi a écrit:Légèrement plus longue !? Même 10 km/h de plus, pour moi c'est super long Wink

Je parle de notre 5° vitesse qui est légèrement plus longue que votre 6°, donc on ne parle pas de notre 6°.
Comme je pourrais parler de notre 4° qui est identique à votre 5° (rapport de 1)

EDIT: oui, on y colle un pont court, et on n'en parle plus...mais on perd du confort sur longs trajets.

Jon.P

Message par LeStef le Ven 24 Oct 2014, 19:07

Comme vous le savez, je n'ai pas de GT, donc pas de boite auto. Ce qui m'intéresse dans cette boîte et ce pour quoi je me renseigne à son sujet, c'est car je me demande si on peut y retrouver le côté "séquentiel". Ma référence étant la moto, j'aimerais ,si j'étais possesseur d'une GT auto, retrouver cette rapidité et cette fluidité des passages de rapport.
L'accélération continue, linéaire, que m'offre le shifter en moto (j'en suis équipé sur ma moto de route mais pas sur ma moto de circuit, qui est plus ancienne) me procure aussi une meilleure stabilité, les deux mains ne bougeant pas du tout à la montée des rapports, c'est un gain absolument indéniable, presque mathématique.

LeStef

Message par Raf83 le Ven 24 Oct 2014, 19:10

Niveau rapidité de passage, franchement je la trouve pas mal du tout et sans gros accoup ce qui est appréciable

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par juju06 le Ven 24 Oct 2014, 20:34

Jon.P a écrit:Oui, je te rejoins Kuma.

Pour moi, ce qui prime, c'est le contrôle du changement de rapport plus que la "sensation mécanique". Cette BVA ne permettait pas un mode 100% manu et c'était mort pour moi.

La seule chose que je regrette de temps en temps sur la BVA, c'est la perte de contrôle de l'embrayage (une bva sur laquelle on peut agir sur la vitesse de verrouillage du convertisseur, ce serait top).
Il faut cependant avouer que je n'ai pas très souvent l'occasion d'avoir besoin de verrouiller plus rapidement le convertisseur, et encore moins d'entretenir le glissement (patinage) du convertisseur.

EDIT: Titi, la 6° en BVA est quand même bien plus agréable lors des longs trajets que ma 5° (qui est pourtant encore légèrement plus longue que votre 6°).
Après, effectivement, lors de reprises, il y a plus besoin de rétrograder, mais cela est tellement rapide, que ça ne me gène pas plus que ça.
vous dites des bétises, on a le mode 100% manuel avec les palettes ou en sécansiel avec le pommeau 
je suis déja aller au rupteur comme sur une BVM la vitesse ne passe pas seule.

Raf83 a écrit:Moi je dois dire que je m'éclate dans les petites routes varoises avec les palettes, on a l'impression de jouer à la playstation lol
Moi aussi je m'éclate, même plus qu'avant avec ma boite manuel,
Le top avec cette voiture s'est la propulsion, pas le type de boites, 
Perso je ne fait pas de compétition, comme 99% des proprios de gt86 je crois 
On peu rouler sans frôler la mort, et en profiter, j'ai des enfants je ne veux pas mourir 
En ballade avec les autres membres du fofo, on roule comme on aime, même si on arrive dernier avec deux minutes de retard au convoie, après 40 km parcourue

On est dans le sud ça doit être ça.

Pour info moi je l'ai commandé en boite auto, sans l'avoir essayée avant.

Dernière édition par juju06 le Ven 24 Oct 2014, 20:47, édité 1 fois

juju06

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Message par Habs le Ven 24 Oct 2014, 20:43

Je confirme que les palettes sont bien plus marrantes que le levier... a écrit:

Tant que tu ne dois pas trop braquer parce que sinon tu finis pas ne plus savoir ou est le + et le moins sur la GT.

Sur route palettes et sur piste levier pour moi et encore que, je me surprends de plus en plus a utiliser le levier sur route alors qu'au tout début quand j'ai eu la voiture c'était que palettes.

Les pads qui suivent le volant c'est plus esthétique mais bon...

Habs

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:38

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut