Promotion GT86 - Baisse de prix!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Promotion GT86 - Baisse de prix!!!

Message par OpyKanoba le Lun 7 Oct - 21:26

Hé bin non, nous ne l'étions pas... Rolling Eyes 

Effectivement Toyota donne moins de remise que Renault ou Skoda... Mais on a un peu plus de voiture en échange ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nathi le Lun 7 Oct - 23:28

Perso, ce jeu de remise / négociation, ça me saoule un peu personnellement.
Le vrai tarif de la voiture est le prix avec une remise de x%. Donc je trouve ça un peu limite d'arnaquer une partie des clients en faisant payer plus cher que le prix "normal" vu qu'il avait pas envie de négocier pendant 3h. Je généralise peut être mais bon, je pense que les "vieux" / femmes font de bonnes cibles pour ça.

Et je parlerai pas des reprises à un prix... Plus que bas ? Je trouve ça limite de proposer un prix de reprise inférieur à ce que rachète aramis auto, autobiz, etc... au pire ils leurs vendent le lendemain, mais j'ai pas spécialement apprécié ça. Surtout quand on voit le prix qu'ils vendent des occasions / véhicules de démonstrations, dans des états bien pourris (ah bah en fait ça fait plus cher que le neuf officiel avec cette remise)

Oui, voilà, je ne suis pas un grand fan de ces pratiques ou on essaie d'enculer les gens. (on parle des concessions auto là, mais marchants de meubles, cuir, appart, etc... c'est le même tarif). Et je ne vois pas d'autres raisons que celle d'arnaquer ceux qui ne négocient pas assez pour ne pas faire un prix fixe affiché et non négociable sur tout.

Nathi

Message par COYOTE le Mar 8 Oct - 0:26

cricri a écrit:
COYOTE a écrit:Moi suis dégouté, je vais la cherche samedi prochain...commandée il y a un mois....
A ta place, j'annule la commande et j’achète ailleurs!!!... C'est carrément de l'escroquerie Twisted Evil Twisted Evil Il y a un mois, les commerciaux devaient être au courant.. cherry
Ben c'est impossible, la voiture est payée, sinon pas de papiers, j'aurai ma plaque demain...

Bonne soirée
Coyote

COYOTE

Message par OpyKanoba le Mar 8 Oct - 5:52

Effectivement, il est trop tard pour toi Coyote si la voiture est déjà payée / que tu attends juste les plaques Crying or Very sad 

Nathi a écrit:Perso, ce jeu de remise / négociation, ça me saoule un peu personnellement.
Le vrai tarif de la voiture est le prix avec une remise de x%. Donc je trouve ça un peu limite d'arnaquer une partie des clients en faisant payer plus cher que le prix "normal" vu qu'il avait pas envie de négocier pendant 3h. Je généralise peut être mais bon, je pense que les "vieux" / femmes font de bonnes cibles pour ça.

Et je parlerai pas des reprises à un prix... Plus que bas ? Je trouve ça limite de proposer un prix de reprise inférieur à ce que rachète aramis auto, autobiz, etc... au pire ils leurs vendent le lendemain, mais j'ai pas spécialement apprécié ça. Surtout quand on voit le prix qu'ils vendent des occasions / véhicules de démonstrations, dans des états bien pourris (ah bah en fait ça fait plus cher que le neuf officiel avec cette remise)

Oui, voilà, je ne suis pas un grand fan de ces pratiques ou on essaie d'enculer les gens. (on parle des concessions auto là, mais marchants de meubles, cuir, appart, etc... c'est le même tarif). Et je ne vois pas d'autres raisons que celle d'arnaquer ceux qui ne négocient pas assez pour ne pas faire un prix fixe affiché et non négociable sur tout.

Alors, merci pour ton message,
Pour ton info, proposer une reprise c'est rendre service au client pour lui éviter de revendre sa voiture par lui même. Je pense que si tu connaissais les chiffres de rentabilité VO, tu te raviserais.

Si les véhicules de démo sont vendus aussi chers, c'est justement parce qu'on a aujourd'hui une aide du constructeur plus importante sur une neuve que sur la démo.

Et je suis le premier à penser qu'il serait plus simple de vendre la voiture à un prix tarif, point. Mais ce sont les acheteurs qui demandent une remise Rolling Eyes 

Pour ce qui est des arnaques, je ne compte pas le nombre de voitures en reprise ou le client ne parle pas de problèmes de boite / turbo / marbre et se dit "j'ai bien niqué le pro, mais c'est pas grave, ils ont de l'argent chez toy".

En tant que concessionnaire, il est certain que j'essaye de gagner un peu (j'insiste sur le "un peu") d'argent, normal c'est mon métier. Mais qu'on ne vienne pas me dire que j'arnaque les gens affraid

Message par ironik le Mar 8 Oct - 7:21

Nathi, je te trouve un peu extrême dans ton discours...
Celui qui nous "encule" vraiment, ça reste le gouvernement hein...
Le commercial en concession, bennn il fait son taff. On fait tous notre taff.
Le domaine, et je sais de quoi je parle, qui se fait le plus de bénèf et qui encule le plus les gens, c'est la bijouterie !
Non seulement ils se font une marge de MALADE mais en plus, personne n'ose négocier, au contraire des concessions.
Et oui, il y a des secteurs où c'est dans les moeurs de négocier et d'autre où c'est "mal vu". Allez comprendre.
A quand une négociation sur la taxe éco ? lol!
ironik

Message par Chronogps le Mar 8 Oct - 8:02

kevinmrp a écrit:Je me demande si la sortie de l'Alfa 4C et ça récente baisse de prix y serait pour quelques choses.
Cette auto n'a simplement rien à voir avec la GT86...

http://www.chronogps.com

Message par a-spec le Mar 8 Oct - 8:24

Par contre, le plongeon de la 370Z à 32900€ sûrement Laughing 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par OpyKanoba le Mar 8 Oct - 8:27

Elle a pas 6000 de malus celle la ?

Message par Chronogps le Mar 8 Oct - 8:29

et bientôt 8000 !

Il va falloir être sacrément riche pour acheter une petite sportive désormais...

http://www.chronogps.com

Message par a-spec le Mar 8 Oct - 8:37

Chronogps a écrit:et bientôt 8000 !

Il va falloir être sacrément riche pour acheter une sportive atmosphérique désormais...
Je me suis permis d'intervenir Wink 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par The Eristoff le Mar 8 Oct - 8:56

Je pense que Nathi a été maladroit dans ses propos, ils ne dit pas en substance que les commerciaux arnaquent mais c'est vrai que c'est deroutant a produit/service égal d'avoir deux prix differents en fonction de si t'es une grande gueule ou pas, dans ce systeme ceux qui font chier le commercial pendant des heures/jour s'en sortent mieux que celui qui ne le bouscule pas, mais ca c'est le commerce, ca dure depuis la nuit des temps...

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par OpyKanoba le Mar 8 Oct - 9:28

Ca dépend des commerciaux, mais avec moi c'est plutôt l'inverse, plus t'es chiant moins j'ai envie de te donner de la remise Rolling Eyes 

Message par ironik le Mar 8 Oct - 12:08

Ba ouais... Y a le bon négociateur et le mauvais négociateur... lol! 

Perso, je garde toujours un sourire, et j'essaie de grater deux trois fois, si ça passe pas soit j'accepte, soit j'me barre ^^
ironik

Message par a-spec le Mar 8 Oct - 16:14

RDV à la banque pris.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Habs le Mar 8 Oct - 17:37

Perso, ce jeu de remise / négociation, ça me saoule un peu personnellement.

D'un autre coté, qui achète aujourd'hui une auto sans négocier?

Celui qui ne négocie pas tant pis pour lui. Je suis désolé mais tout le monde le sait que les prix catalogues sont gonflés.
Pareil quand j'étais à mon compte et que je passais chez le fournisseur.

Alors bon!!!

par contre, le changement de prix n'est pas une arnaque mais c'est vrai que c'est rageant pour celui qui a déjà passé commande mais bon dans le cas présent si négocié correctement des le départ ça revient presque au même.

Le prix catalogue c'est juste une base de référence après la boite qui te vend le produit en fonction de ses besoins, de sa politique et de sa stratégie te fera plus ou moins de remise.

De plus, il y a une différence entre une remise qui oscile entre 10 et 15% de moyenne entre deux clients et les vendeurs de cuisine qui finissent par vous faire -60% sur ce qu'ils vous annonçaient là oui ils essayent de vous la mettre profond déjà parce que le tarif et over gonflé mais ils ont arnaqué encore plus le type à qui ils ont fait 20%

Concernant les pros oui il y en a quand même qui abuse, vous propose une reprise à 3000 pour un véhicule état nickel qui cote 4200 en cote personnalisée à l'argus qui est déjà une cote malhonnête. En bon prince ils vous proposent une remise de 4% sur le véhicule neuf...

Une fois vendu, vous la retrouvez affichée à 7 000 dans la concession (du vécu avec quelqu'un de ma famille)
D'ailleurs pour moi certaines concessions se font plus avec l'occasion qu'avec le neuf enfin bref c'est pas le débat.

Pour ce qui est des arnaques, je ne compte pas le nombre de voitures en reprise ou le client ne parle pas de problèmes de boite / turbo / marbre et se dit "j'ai bien niqué le pro, mais c'est pas grave, ils ont de l'argent chez toy".

Heu là quand même, tu as raison c'est discutable dans le fond mais dans les faits vous êtes des pros. Ok pas le commercial mais dans ce cas celui-ci devrait faire un minimum inspecter le véhicule par l'un des mécanos.

Je ne connais rien en mécanique mais j'ai un pote dont le père est super calé car ancien mécano et il sait reconnaitre les "merguez" et sait à peu près à l'avance en cas d'achat d'occasion si ça vaut le coup ou non.

Ca dépend des commerciaux, mais avec moi c'est plutôt l'inverse, plus t'es chiant moins j'ai envie de te donner de la remise
Je pense que ça c'est l'attitude adopté quand il n'y a pas de retard dans les coms Cool 
Et puis entre nous je n'ai jamais vu personne avoir une remise "correct" sans la demander sauf si on connait déjà la concession ou quelqu'un...

Je pense que Nathi a été maladroit dans ses propos, ils ne dit pas en substance que les commerciaux arnaquent mais c'est vrai que c'est deroutant a produit/service égal d'avoir deux prix differents en fonction de si t'es une grande gueule ou pas, dans ce systeme ceux qui font chier le commercial pendant des heures/jour s'en sortent mieux que celui qui ne le bouscule pas, mais ca c'est le commerce, ca dure depuis la nuit des temps...

Bof, quand le commercial a vraiment vu que j'étais intéressé c'est plutôt lui qui m'appelait sans arrêt:) 
Il m'a même donné un argument sur lequel j'ai pu rebondir pour lui faire baisser encore un peu le prix (ça s'est retourné contre lui).

Bref je ne l'ai certainement pas saoulé c'était même plus l'inverse enfin si on peut dire ça comme ça.
Habs

Message par Nathi le Mar 8 Oct - 20:48

Bon c'est vrai que mon message était un peu virulent, mais ce n'est en rien contre les commerciaux, etc... qui sont dans le système, et on est bien d'accord que ce n'est pas uniquement pour les voitures.

Disons que, forcément une remise est demandée quand on achète une voiture, vu que le prix est prévu avec remise, et soyons sérieux, si un commercial me dit l'inverse, c'est soit que le monde automobile est incompétant, soit qu'il se fout de ma gueule. Bien entendu, c'est comme ça dans 50 milieux, cuisines, apparts, meubles, etc... Mais ce n'est pas pour ça que je trouve cela mieux, et la seule raison de ce système, c'est que dans 80% des cas, le produit est vendu à un prix supérieur à celui prévu dans l'estimation.

Pour ce qui est des véhicules de démo par rapport à nos occasions en reprise, je peux te donner les mêmes arguments Opy. On ne sait pas comment il a été traité avant, etc... Sauf qu'en plus, perso la mécanique et moi ça fait deux, je suis pas foutu de pouvoir vérifier son état mécanique ^^ contrairement à vous.

Sinon, oui, disons que ce "coup de gueule" venait surtout du fait que ma voiture coûte 33 000€ neuve, elle a 8000km 1 an et demi pas une rayure, ni rien, la côte argus était de 22 000€. On me propose un véhicule de démonstration de 10 000km cuir / gps (donc même prix neuf), l'avant totalement accroché et griffé (sans doute touché un plot en béton) plein de traces d'impacts sur la carosserie. Et on me propose de reprendre ma voiture 12 000€ et vendre la leur 24 500€. Je trouve qu'on se fout un peu de ma gueule en me proposant ça...
Conclusion, n'ayant pas envie de me prendre la tête dans ce genre de négociations qui s'éternise et quand je vois l'offre de reprise qu'on me propose... J'ai fini par prendre chez un mandataire qui me la vend moins chère neuve (oui je sais c'est un mandataire, c'est toujours moins cher, pas de locaux, enfin si en fait ils ont un garage dans le 16e) et qui me reprend ma voiture 50% de plus.
Ce que j'ai pas apprécié, c'est le foutage de gueule sur la proposition de la reprise (avec des excuses bidons et fausses style, y a plein d'annonces à 15 000€ sur la centrale sur cette voiture à ce kilométrage alors que la moins chère doit être à 22 000€), et ce qu'il présente comme véhicule, même pas remis en état correct extérieur, et quand on voit ça, ça donne moyennement confiance pour la mécanique.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est exclusif aux concessionnaires, que vous êtes tous pareil, etc... Mais bon, j'ai pas apprécié cette petite expérience, après, je viens toujours voir chez un concessionnaire en premier, mais quand on me prend pour un con, je vais voir ailleurs.
Mais bon, on est encore loin de ce que je trouve le pire niveau arnaque : les agences immobilières ! Si jamais y a des agents immobiliers ici, je vais pas me faire des amis ^^

Nathi

Message par OpyKanoba le Mar 8 Oct - 21:16

Euh, 12000€ la genesis d'un an, je la reprends à l'aise hein,

Faut pas généraliser, t'es tombé sur quelqu'un qui avait peur de ta reprise, s'tout.

Après, encore une fois, aujourd'hui avec la promo actuelle, les VDs, on les paye plus cher qu'on ne peut vendre une neuve !!
Donc déjà, à 24500€, ils perdent de l'argent, après si la voiture est pas en état, c'est autre chose Mad 

Bref, tu as acheté par qui au final ?

Message par Habs le Mar 8 Oct - 21:17

mmmm 20ke de com pour avoir vendu un bien en deux visites de 30 minutes ça fait très chère de l'heure.pig 

Message par Habs le Mar 8 Oct - 21:20

Ca fonctionne comment pour les VD ? Parce que pour moi une VD de concession c'est le boss qui passe commande d'un véhicule normal au nom de sa boite et qui la met à dispo pour les essaie puis avant qu'elle soit trop kilométrée il l'a revend donc c'est quoi l'histoire de différence de prix?
Habs

Message par OpyKanoba le Mar 8 Oct - 21:27

Bah c'est bien le principe, sauf qu'en général on touche une aide qui permet de vendre la voiture moins cher qu'une neuve.
Ce n'est pas le cas avec la remise de 4000, à moins de perdre de l'argent sur la VD

Message par Habs le Mar 8 Oct - 21:29

Dans ce cas, il faut lisser les deux modes de vente car c'est ingérable et du coup certaines concessions n'auront plus de véhicule à faire essayer à ces conditions.
Habs

Message par Nathi le Mar 8 Oct - 22:04

Ah bah les agents immobiliers, ils se font plaisir et se font pas chier, pour avoir eu le droit au côté acheteur et vendeur... Bah au final j'ai zappé cette étape à chaque fois ^^
Mais bon c'est pas le sujet.

Pour Opy, sans doute, mais bon, les 3 concessionnaires à côté de chez moi sont au même propriétaire donc bon, j'ai laissé tomber.
Surtout qu'à la base, je prends rendez-vous pour tester le VD chez eux, ils m'en font essayer un autre parce qu'ils se sont plantés et ont pas ramené le bon, je laisse tomber l'histoire de la reprise vu ce qu'ils proposent, je suis donc prêt à acheter l'autre et on commence la négociation dessus parce qu'il est en état impeccable, et quand je le vois 2 jours plus tard, c'était juste une blague son état...

Donc je prends chez max automobile.

Nathi

Message par Habs le Mer 9 Oct - 23:21

Véhicule balafré en deux jours de temps ???
Habs

Message par Morlish Veed le Jeu 10 Oct - 1:54

Donc le malus est bien a partir du 1er janvier...

Message par OpyKanoba le Jeu 10 Oct - 6:29

Nathi a écrit:Ah bah les agents immobiliers, ils se font plaisir et se font pas chier, pour avoir eu le droit au côté acheteur et vendeur... Bah au final j'ai zappé cette étape à chaque fois ^^
Mais bon c'est pas le sujet.

Pour Opy, sans doute, mais bon, les 3 concessionnaires à côté de chez moi sont au même propriétaire donc bon, j'ai laissé tomber.
Surtout qu'à la base, je prends rendez-vous pour tester le VD chez eux, ils m'en font essayer un autre parce qu'ils se sont plantés et ont pas ramené le bon, je laisse tomber l'histoire de la reprise vu ce qu'ils proposent, je suis donc prêt à acheter l'autre et on commence la négociation dessus parce qu'il est en état impeccable, et quand je le vois 2 jours plus tard, c'était juste une blague son état...

Donc je prends chez max automobile.
Je peux comprendre que ton concessionnaire n'a pas été correct, mais ça n'est pas forcément le cas de tous...
Et une balafre ne prends pas deux jours, ça peut arriver. (je ne dis pas que c'est le cas hein)

De la même manière, j'ai vu pas mal d'agents immobiliers nazes (je viens d'acheter), mais le notre a été franchement gentil, disponible, sympa, nous a bien renseignés... On lui a même offert le champ' Wink

Malus au 1er janvier, oui !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut