limitations de vitesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

limitations de vitesse

Message par MichelSK70 le Lun 07 Oct 2013, 20:21

Si comme moi vous êtes opposés aux nouvelles (et probables) baisses de limitation de vitesse sur nos routes (80 sur le réseau national et secondaire, 120 sur autoroute et certainement les 3/4 des agglos à 30 à l'heure !!) allez signer la pétition sur http://www.40millionsdautomobilistes.com/

Bien sur, vous n'êtes pas obligés......
MichelSK70

Revenir en haut Aller en bas

Re: limitations de vitesse

Message par THOMAS11 le Lun 07 Oct 2013, 20:40

MichelSK70 a écrit:Si comme moi vous êtes opposés aux nouvelles (et probables) baisses de limitation de vitesse sur nos routes (80 sur le réseau national et secondaire, 120 sur autoroute et certainement les 3/4 des agglos à 30 à l'heure !!) allez signer la pétition sur http://www.40millionsdautomobilistes.com/

Bien sur, vous n'êtes pas obligés......
C pas l'endroit.....
clown 
THOMAS11

Message par Morlish Veed le Lun 07 Oct 2013, 20:42

C'est fait.

C'est abusé cette histoire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tidou36 le Mar 08 Oct 2013, 10:30

C'est signé Wink 
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par a-spec le Mar 08 Oct 2013, 10:43

Bien sûr ces limitations vont résoudre le problème des bouchons, de la pollution, sauver des vies...
Et coûter x milliards pour remplacer tous les panneaux de signalisation Rolling Eyes 

D'un point de vue personnel, le 120 sur autoroute ne va pas changer grand chose pour moi. Par contre le 80 sur route et à fortiori le 30 en ville c'est du grand n'importe quoi, déjà que le 50 à certains endroits c'est abusé Mad 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Morlish Veed le Mar 08 Oct 2013, 12:06

En nouvelle Calédonie c'est 110 au lieu des 90 en France. Ca passe super bien. Ça fait trop plaisir de pouvoir rouler...

Message par thibaud le Mar 08 Oct 2013, 12:51

Signer. Mais ce qui me fais le plus râler c'est les français qui sont d'accord avec cette proposition de lois, qui pensent que sa va vraiment réduire les accidents, de vrais moutons de panurge...
thibaud

Message par Morlish Veed le Mar 08 Oct 2013, 13:06

De toute façon, aussi longtemps que des voitures circuleront, il y aura des morts sur les routes.
Mais aujourd'hui la vitesse n'est pas la cause principale. L'alcool, les stupéfiants et la fatigue jouent un rôle également.

Et puis tu a plus de chances de mourir en changeant ton ampoule qu'en prenant le volant. Il y a qu'a voir le nombre d'accidents domestiques par an...

Message par PSYCO le Mar 08 Oct 2013, 13:15

Un journaliste Auto, avait fait un test pour comparer les autoroutes française et allemande...

Il a traversé la france du Nord au Sub, les relevés ont montré qu'il c'était endormie/ assoupie pendant 30 minutes sur tout le trajet, et quand il est arrivé il été fatigué.
En Allemagne, Il la traversé de Ouest à l'Est, avec des portions limités et no limit... et bin il été concentré jusqu'au bout, beaucoup moins fatigué, et aucune "perte de concience", la vitesse sur certaine zone accentue la concentration, du coup ça réveil...

Il faudrait que je retrouve ce test... je crois que c'était Sport Auto, ou Auto plus...

Tous ça pour dire que c'est pas forcement la vitesse qui crée des accidents...
PSYCO
Modérateur

Message par Morlish Veed le Mar 08 Oct 2013, 13:26

La vitesse ne crée pas forcement les accidents. Mais c'est clairement un facteur aggravant.

Maintenant il faut bien rouler, bientôt on ira plus vite en vélo. Et puis c'est ma liberté aussi. Aujourd'hui je conduis les yeux rivés sur le compteur, nous n'avons plus le droit au plaisir de rouler. La limitation de vitesse doit être adaptée par rapport aux situations...

Message par Invité le Mar 08 Oct 2013, 13:43

L'opinion de Bernard DARNICHE:
http://www.youtube.com/watch?v=w_EQAb_CPQI

study 

Invité
Invité

Message par ironik le Mar 08 Oct 2013, 14:10

Il y une étude qui contredit l'étude que tu cites PSYCO :

Plus tu roules vite, plus tu dois être concentré et plus tu fatigues. Laughing
ironik

Message par wandering_star_90 le Mar 08 Oct 2013, 15:41

a-spec a écrit:Bien sûr ces limitations vont résoudre le problème des bouchons, de la pollution, sauver des vies...
Et coûter x milliards pour remplacer tous les panneaux de signalisation Rolling Eyes 

D'un point de vue personnel, le 120 sur autoroute ne va pas changer grand chose pour moi. Par contre le 80 sur route et à fortiori le 30 en ville c'est du grand n'importe quoi, déjà que le 50 à certains endroits c'est abusé Mad 
Dernièrement ils ne parlent que du 80 au lieu de 90, ils ne touchent pas à la limitation en ville et autoroute.

Sinon j'ai aussi signé la pétition.
wandering_star_90

Message par thibaud le Mar 08 Oct 2013, 15:52

C'est la seul limitation que j'ai du mal à respecter le 90 Mad 
thibaud

Message par PSYCO le Mar 08 Oct 2013, 17:50

ironik a écrit:Il y une étude qui contredit l'étude que tu cites PSYCO :

Plus tu roules vite, plus tu dois être concentré et plus tu fatigues. Laughing
De toute façon il y aura toujours un autre journaliste pour contredire une etude... c'est trés francais ça Very Happy 

moi perso je trouve que je suis beaucoup plus attentif quand je roule en allemagne que quand je roule en france où je trouve le temps long...
PSYCO
Modérateur

Message par MichelSK70 le Mar 08 Oct 2013, 18:22

wandering_star_90 a écrit:Dernièrement ils ne parlent que du 80 au lieu de 90, ils ne touchent pas à la limitation en ville et autoroute.
Cela ne saurait tarder.......

Cet été, en partant en vacances (EST vers SUD par l'autoroute), je me faisais la réflexion que véritablement les automobilistes respectaient tous les limitations, quelles qu'elles soient. Et comme je suis un garçon intelligent (si  si !! Very Happy) je me disais aussi que les radars ne devaient globalement plus rapporter grand chose. C'est un peu comme le bonus malus : on incite les gens à acheter des voitures bonusser, mais si ils en achètent trop, ça va pas, car y'a plus assez de malus....vous me suivez dans ma démo de haute volée ??

Eh ben c'est pareil, finalement avec les limitations, les français respectent trop bien, donc ça rapporte plus assez (alors qu'on devrait s'en féliciter puisque c'est le but recherché) alors dans un 1er temps on resserre les tolérances, puis comme ça suffit pas, ben on descend les limites. Et jackpot assuré pendant un certain temps...

Depuis un certain nombre d'années, et quelques soient les politicards en place on se fait enfiler méchant.

Si un jour l'asso 40 millions d'automobilistes appelle à bloquer les routes, j'irai. Pourtant c'est pas mon genre
MichelSK70

Message par Habs le Mar 08 Oct 2013, 19:47

alors qu'on devrait s'en féliciter puisque c'est le but recherché
Ça n'a jamais été le but recherché. Le but recherché c'était l'oseille ou l'échalote Smile

Aussi crédible que le malus pseudoéco. le fait de payer l'état ne retire en rien le fait d'avoir été en infraction au code de la route tout comme le fait d'avoir acquitté le malus pseudoéco ne retire en rien le fait que nous polluons.

Par contre, l'institution y trouve un certain compte...
Habs

Message par Invité le Mar 08 Oct 2013, 21:01

Un petit coup de gueule, ça fait du bieeeennnnnn!!!!....

Tout est une question de fric.....
Changer la limitation de vitesse sur les route, c'est graisser les fabricants de panneaux de signalisations et c'est plusieurs millions d'euro dans les caisses de l'état (radars). Les tués sur la route, le gouvernement s'en fout totalement.
Tout est, encore une fois, question de fric. Pour 1 tué sur la route, nous avons combien de blessés?? (1 mort pour 25 blessés env)... Les blessés "eux" coutent de l'argent. Avec les voitures de plus en plus sécurisées, le pourcentage de blessés par rapport aux morts augmente chaque année. Et les victimes ont des blessures de plus en plus graves et lourdes pour la sécurité sociale. Cela nous coute donc plus cher, même si le nombre de morts diminue. Ils ne parlent que de morts, ça donne bonne conscience.
Ces hypocrites de politiciens essayent encore de nous faire avaler la pilule en nous montrant du doigt. "Voilà, puisque vous n’êtes pas sage parce que vous vous blessez..  heuuu, tuez trop, on vous punie"... La réalités est toute autre.
Il me semble que les progrès ont été faramineux au contraire. Selon Wikipédia, nous avons parcourus quelques 350 milliards de Kilomètres de plus en 2005 qu'en 1985 avec 7000 morts de moins... Par contre si l'on se réfère aux tableaux ci dessous, presque chaque année, le nombre de blessés par rapport au nombre de morts augmente. Ceci et en grande partie du à des véhicules toujours plus sécurisés mais aussi à notre prise de conscience.
Il faut donc que les proxénètes du peuple (ceux d'hier et d'aujourd'hui) arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Le nombre de morts, ils en ont rien à battre. Ce qui les intéresse c'est notre fric qui leurs permet, sous la sacrosainte bénédiction de la sécurité, de lisser leurs incompétences "reconnues" à la gestion d'un budget.
Pour finir, une autre preuve... Si le nombre de morts "violentes" attristaient réellement nos politiques, ils interdiraient: les cigarettes (60000 morts en France par an), l'alcool, les engrais et pesticides, le pétrole, le diesel, j'en passe et des meilleures....

Invité
Invité

Message par The Eristoff le Mar 08 Oct 2013, 21:05

Hallelujia mec cheers 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par THOMAS11 le Mar 08 Oct 2013, 21:23

petit correctif

Un mort coute plus cher qu'un blessé....
Pourquoi
l'état investi depuis votre naissance (école, santé etc...) pour que vous soyez "productif" à terme .
La mort d'un automobiliste c une depense inutile de la collectivité.

On peu etre en désaccord sur la porté de la mesure en terme d'impact sur la mortalité. Mais assimiler cette mesure à une mesure de pompe a fric le raisonnement ne tient pas une seconde.....

Une departementale bordée de platanes ou une route communale du languedoc.....80 kmh c deja bien....
80 comme regle generale et des troncons à 90 ou 100 lorsque les conditions sont bonnes...

Les limitations de vitesses sont toutes issues du premier choc pétrolier et non de mesure permettant de limité le nombre d'accident ou de mort.
Mais pour réduire notre consomation de pétrole...

Pour ce qui est des pétitions......si les pétitions faisaient bouger les parlementaires cela se saurait....

pig pig pig 

THOMAS11

Message par Habs le Mar 08 Oct 2013, 21:38

Pas très convaincant.

La santé pour les actifs on la cotise. L'école, nos parents l'ont payé dans leurs impôts comme nous la paierons pour les suivants.
La santé pour des gens en bonne santé (une ou deux visite par an pour un rhume...) ça ne coûte pas vraiment et ça doit être absorbé par les cotisations comparé à quelqu'un qui nécessite des traitements lourds pendant des années...

Sans parler des opérations ruineuses...
Habs

Message par THOMAS11 le Mar 08 Oct 2013, 22:10

Habs a écrit:Pas très convaincant.

La santé pour les actifs on la cotise. L'école, nos parents l'ont payé dans leurs impôts comme nous la paierons pour les suivants.
La santé pour des gens en bonne santé (une ou deux visite par an pour un rhume...) ça ne coûte pas vraiment et ça doit être absorbé par les cotisations comparé à quelqu'un qui nécessite des traitements lourds pendant des années...

Sans parler des opérations ruineuses...
si je suis ton raisonnement
moins de vitesses donc moins de degats corporels. donc moins d'operations couteuses.....on y gagne;

je n'essaie de convaincre personne....

La clope, l'alcool ou meme les problemes de prise de medoc incompatible, les infections post opératoires... font chacun plus de morts que l'automobile

PORTEE INSUFISANTE OU NON EFFICACE OUI;;;POMPE A FRIC NON ;

clown clown clown 

THOMAS11

Message par Habs le Mar 08 Oct 2013, 22:20

Je n'ai pas de raisonnement, je rebondis juste sur le faite que l'état n'investi rien sur nous. Tout ce dont nous bénéficions a été cotisé par les actifs de ce pays.

Pour le reste, chacun en tire les conclusions qui s'imposent.
Habs

Message par Invité le Mar 08 Oct 2013, 22:49

THOMAS11 a écrit:petit correctif

Un mort coute plus cher qu'un blessé....
Pourquoi
l'état investi depuis votre naissance (école, santé etc...)  pour que vous soyez "productif" à terme .
La mort d'un automobiliste c une depense inutile de la collectivité.
L'état n'investit rien... je te rappelle que c'est nous qui payons tout.. y compris les dépenses inutiles, décisions inadaptées et électoralistes et autres trains de vies de nos élus.. Wink  C'est la dure réalité du marché... Selon l'ONISR, 1 mort= 25 à 50 blessés. Quant je disais qu'un mort ne coutait rien, c’était sur le coup du coup de gueule Surprised .. En réalité, si les chiffres de l'ONISR sont exact, un mort coute 1,2 million d'euro et un blessé coute 133000 euro. Si l'on multiplie 133000 X 40 blessés pour 1 mort (moyenne) pour un mort nous avons  5320000 Euro de blessés... Donc les purs blessés coutent 5X plus cher que les morts.. CQFD.

Cela dit, un mort c'est toujours un mort de trop.

Allez voir ce PDF http://securite-routiere.gouv.fr/content/download/21972/191411/file/partie%203%20impact%20des%20accidents%20sur%20la%20societe_web-2.pdf et faite vous votre propre opinions ... Attention ce document a été pondu par l'ONISR (département d'état).. Regardez ce qui est pris en compte pour le calcul du cout d'un mort... Par contre très peu d'info pour ce qui concerne le calcul du cout d'un blessé. Bizarre non?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut