Radars de croisement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radars de croisement

Message par GinTonic1986 le Sam 19 Oct 2013, 16:15

hydre a écrit:trés mauvaise idée , pour avoir tester quand sa bip c'est souvent trop tard  et au pire sa te fait dangereusement piler
C'est clair. Si ton appareil voit le rayon c'est que c'est déjà trop tard. Il n'y a pas besoin de 10 secondes pour faire un delta entre deux mesures pour calculer la vitesse.

GinTonic1986

Revenir en haut Aller en bas

Message par Habs le Sam 19 Oct 2013, 21:20

Pour avoir du travailler avec des Allemands à une époque, il y a bien des choses qui m'exaspèrent dans leurs mentalités (ce côté inflexible, se cantonner coute que coute à ce qui est prévu même quand ça ne peut pas fonctionner et qu'il faut trouver une alternative...). Par contre, il est indéniable et indiscutable qu'ils conduisent très bien et qu'on devrait s'en inspirer.

Habs

Message par a-spec le Sam 19 Oct 2013, 23:20

Y étant actuellement pour le boulot, je ne peux que plussoyer, à 180 sur l'autobahn, tu te sens plus en sécurité que bien des autoroutes françaises à 130 !
Et la discipline est présente quasiment tout le temps.
Une autre façon de conduire, une autre façon de vivre tout simplement.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par redge76 le Jeu 24 Oct 2013, 21:23

De toute manière ce qui nous attend c'est un GPS dans chaque voiture qui note tout ce que tu fais .. les accélérations, les dépassement de vitesse... Tout...
Un système comme cela coute dans les 20€ par voiture. Rien de plus... 20€.......
Il y a de plus en plus d'assurances qui proposent cela.... Pour l'instant c'est qu'une option. Je suppose que dans 10ans ca sera la norme... Une boite noire dans chaque voiture avec transmission en temps reel des infractions. Zero chance d'y échapper. (il y a deja une boite noire dans la GT qui enregistre tout se qui se passe avant un accident.... Comme ca ont sait a combien vous étiez avant le choc...)

http://www.bbc.co.uk/news/magazine-20143969
http://www.amaguiz.com/assurance-auto/boitier-pay-as-you-drive
http://www.wearemarmalade.co.uk/
https://www.coverbox.co.uk/how_coverbox_works.php

redge76

Message par Habs le Jeu 24 Oct 2013, 23:15

Si un jour cela arrive ou quoi que ce soit de toujours plus restrictif et intrusif, je deviendrais piéton à jamais du moins en France et ils iront se mettre leur T.V.A et TIPP bien profond ou je pense!

Si d autres le font, on verra bien leurs têtes à l agoni.

Ils metteront des malus aux Renault Zoé et des bonus anti eco bobo aux 370z et consœurs.

Habs

Message par Morlish Veed le Jeu 24 Oct 2013, 23:49

boite noire avec transmission réel des infractions.
Le problème c'est que ce serait une grave atteinte a la liberté individuelle. Je sais qu'on en est plus à une près, mais bon...

Pour la répression de la vitesse je pense qu'elle devrait se limiter aux grands excès. Ou alors diminuer la peine prévue pour les petits excès. Enfin je sais pas, du retenue 51 pour 50 dans un village paumé sans piéton, c'est pas cohérent. J'en tire aucune leçon.

Morlish Veed

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 00:13

GinTonic1986 a écrit:
hydre a écrit:trés mauvaise idée , pour avoir tester quand sa bip c'est souvent trop tard  et au pire sa te fait dangereusement piler
C'est clair. Si ton appareil voit le rayon c'est que c'est déjà trop tard. Il n'y a pas besoin de 10 secondes pour faire un delta entre deux mesures pour calculer la vitesse.
Vous avez raison, je pensais plus a un brouilleur en fait ^^

ironik

Message par Morlish Veed le Ven 25 Oct 2013, 01:08

ironik a écrit:
GinTonic1986 a écrit:
Vous avez raison, je pensais plus a un brouilleur en fait ^^
C'est complètement illégal.

Morlish Veed

Message par Habs le Ven 25 Oct 2013, 07:24

D autant que bien souvent pour les excès de moins de 20km/h la personne n en est pas consciente donc effectivement la personne n en tire rien sauf un allégement de son porte monnaie mais ça veut pas dire que ça ne lui arrivera plus contrairement à un excès volontaire mais ce n est pas ce qu ils veulent.

Habs

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 09:47

> Le problème c'est que ce serait une grave atteinte a la liberté individuelle
D’où t as vu que ta liberté individuelle te laisse le droit d’enfreindre les lois ? J'ai pas dis que le GPS envoie en permanence ta position... Juste les infractions.
Et de toute manière le meilleur moyen de ne pas avoir d'infraction est d’empêcher qu'elles arrivent. Le petit boitier, s'il est capable d'envoyer un SMS a chaque infraction est aussi capable d’empêcher la voiture de dépasser la vitesse autorisée. Les excès de vitesse sont un faux problème. Si la volonté politique était la, avec un petit boitier, il serait possible de les rendre totalement impossibles.
Me dites pas que le gouvernement ne pourrait pas faire cela. Il suffit qu'un mec dégomme toute une classe de CP sur un trottoir en ville en faisant un joli excès en ville... Et tout le monde va crier a mort les voitures sportives. Les motos sont déjà bridées. Beaucoup des choses qui nous entourent sont déjà bridées par notre cher gouvernement... Tout cela pour notre bien. Je m’étonne tous les jours que les voitures vendues en france sont encore capables de rouler a plus de 130km/h alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'elles le soit. (au pire on peut accepter un dépassement jusqu’à 150 pendant 30 secondes pour raison de sécurité)

PS: J'ai pas dis que je soutiens tout ce que je viens de dire... je dis juste que ça nous pend au nez et que je m’étonne même que ça ne soit pas encore planifié.

redge76

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 10:01

Et sur circuit , tu fais comment ?
Perso, le jour où j'ai un boitier comme ça, je me débrouille pour installer un brouilleur d'onde et pour chaque infraction je dirais : "J'étais sur circuit" ou "j'étais en allemagne".

De plus, tu fais comment avec ce mouchard pour détecter la limitation de vitesse? Tout le monde sait que le GPS, c'est pas forcément fiable.
En gros ça veut dire que tu peux rouler à 130 en ville si tu veux ^^

D'ailleurs les camions en sont l'exemple parfait !!  A86, portion limitée à 70. Si tu respectes la limitation, ca en devient dangereux => T'as tous les camtar qui te poussent au cul en roulant à 90 et en te faisant des appels de phares.

ironik

Message par GinTonic1986 le Ven 25 Oct 2013, 10:12

ironik a écrit:Et sur circuit , tu fais comment ?
Perso, le jour où j'ai un boitier comme ça, je me débrouille pour installer un brouilleur d'onde et pour chaque infraction je dirais : "J'étais sur circuit" ou "j'étais en allemagne".

De plus, tu fais comment avec ce mouchard pour détecter la limitation de vitesse? Tout le monde sait que le GPS, c'est pas forcément fiable.

D'ailleurs les camions en sont l'exemple parfait !!  A86, portion limitée à 70. Si tu respectes la limitation, ca en devient dangereux => T'as tous les camtar qui te poussent au cul en roulant à 90 et en te faisant des appels de phares.
Tu pourrais avoir une balise dans les panneaux de limitation de vitesse qui envoie la vitesse limite à ton véhicule quand tu passes le panneau.

D'ailleurs ça devrait déjà exister pour afficher la vitesse limite directement sur ton compteur de vitesse. Le nombre de fois où je ne savais pas quelle était la limitation de vitesse à suivre! On pourrait même virer tous les panneaux et les remplacer par ce système. Et comme ça on pourrait même (soyons fous) avoir des limitations de vitesse qui s'adaptent aux conditions de circulation (pluie, densité de circulation, jour, nuit, etc...)

GinTonic1986

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 10:31

On pourrait voler avec nos voitures aussi lol!
Ou mieux : la télé-transportation ! Comme ça, plus de problème ! Laughing

Blague à part : C'est juste impossible pour plusieurs raisons évidentes. La principale étant la dégradation des "balises".
A cela tu ajoutes les lobbies automobiles et pétrolier.

ironik

Message par GinTonic1986 le Ven 25 Oct 2013, 10:45

ironik a écrit:On pourrait voler avec nos voitures aussi lol!
Ou mieux : la télé-transportation ! Comme ça, plus de problème ! Laughing

Blague à part : C'est juste impossible pour plusieurs raisons évidentes. La principale étant la dégradation des "balises".
A cela tu ajoutes les lobbies automobiles et pétrolier.
Moque toi si tu veux mais je ne parle pas de science fiction mais bien de technos qui existent déjà depuis des décennies.

Tu pourrais très bien enfouir ces balises sous la route. Je ne crois pas que les gens vont dynamiter la route. Et dans quel but?
Les raisons que tu invoques sont peut-être évidentes pour toi mais ça n'engage que toi.

PS: je ne suis pas vexé même si je réponds sérieusement à ton message (j'ai bien compris que tu blaguais). Mais je suis toujours étonné par la résistance des esprits à imaginer le changement même quand il n'est pas spécialement révolutionnaire. Ça me rappelle une citation: "Il ne savait pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

GinTonic1986

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 10:53

En effet c'est pas 100% fiable... C'est fiable a 99.9%.... Ce qui suffit bien pour ce que l'on veut faire. Si le seul moment ou tu peux faire un excès de vitesse c'est dans un tunnel...

D'ailleurs les camions en sont l'exemple parfait !! A86, portion limitée à 70. Si tu respectes la limitation, ca en devient dangereux => T'as tous les camtar qui te poussent au cul en roulant à 90 et en te faisant des appels de phares.
Ca c'est uniquement parce que le camion a pas le boitier en question... Tout le monde a le boitier... Plus de problème. (les camions ont deja un boitier pour leur ecotaxe)

Tu pourrais avoir une balise dans les panneaux de limitation de vitesse qui envoie la vitesse limite à ton véhicule quand tu passes le panneau.
Les boitiers sont capable d'emporter toute la carte de france avec les limitations au cm près (au moins 100% des autoroutes nationales et délimitation des agglomérations) ....
Il faut pouvoir faire leur mise à jour. Il suffit pour cela de mettre des relais dans les feux rouge en hauteur. Chaque fois que tu t’arrête, ton boitier est mis a jour.
Ou alors mise a jour a travers un station de radio FM dédié. Il y a deja toute l'infrastructure disponible...

Non techniquement, si la volonté politique y était, je ne vois vraiment pas ou serait le problème. :-(

redge76

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 10:59

Si t'es en allemagne, le boitier sait que tu es en allemagne. Tu ne peux pas brouiller... ou alors il faut aussi brouiller ton compteur de kilometrique car apres il suffit de faire la comparaison entre compteur kilométrique et total de ce qu'a compté le GPS ... S'il y a plus de 1% de différence, c'est qu'il y a embrouille.
Il serait aussi possible de faire un truc du style : si le GPS perd la connexion pendant plus de 5km alors les phares se mettent clignoter....

redge76

Message par a-spec le Ven 25 Oct 2013, 11:01

Appétissant tout ça Laughing 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 11:04

Ahh et j'oubliait aussi que presque tous les constructeurs ont une voiture 100% automatique qui se conduit toute seule dans les cartons. Ca marche deja tres bien (http://voitureautonome.com/categorie/modeles/ )
plus de conducteur.... plus de problème.......

redge76

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 11:28

Mais lol!lol!

redge a écrit:En effet c'est pas 100% fiable... C'est fiable a 99.9%.... Ce qui suffit bien pour ce que l'on veut faire. Si le seul moment ou tu peux faire un excès de vitesse c'est dans un tunnel...
Pas 99.9%, non... Sur mon GPS que j'ai payé plus de 100€, j'ai parfois des pertes de signal => Disons que ça baisse la fiabilité à 98%.
Alors dans un boitier à 20€ ... Rolling Eyes 
Bref dans tous les cas, d'un point de vue légal, 1% d'erreur, c'est suffisant pour que ça ne serve à rien.

redge a écrit:Ca c'est uniquement parce que le camion a pas le boitier en question... Tout le monde a le boitier... Plus de problème. (les camions ont deja un boitier pour leur ecotaxe)
Prévoit de ne pas partir en vacances quand ça sera voté lol!
Y a encore des mecs qui refusent d'être des moutons, heureusement.

redge a écrit:Les boitiers sont capable d'emporter toute la carte de france avec les limitations au cm près (au moins 100% des autoroutes nationales et délimitation des agglomérations) ....
Il faut pouvoir faire leur mise à jour. Il suffit pour cela de mettre des relais dans les feux rouge en hauteur. Chaque fois que tu t’arrête, ton boitier est mis a jour.
Ou alors mise a jour a travers un station de radio FM dédié. Il y a deja toute l'infrastructure disponible...

Non techniquement, si la volonté politique y était, je ne vois vraiment pas ou serait le problème. :-(
Tout ça pour 20€ ^^
Ca n'empêche en rien le fait qu'il y a une marge d'erreur non négligeable => nul devant la loi.

Un bon brouilleur GPS des familles et roulez jeunesse pirat 

redge a écrit:Si t'es en allemagne, le boitier sait que tu es en allemagne. Tu ne peux pas brouiller... ou alors il faut aussi brouiller ton compteur de kilometrique car apres il suffit de faire la comparaison entre compteur kilométrique et total de ce qu'a compté le GPS ... S'il y a plus de 1% de différence, c'est qu'il y a embrouille.
Il serait aussi possible de faire un truc du style : si le GPS perd la connexion pendant plus de 5km alors les phares se mettent clignoter....
Pourquoi tu ne pourrais pas brouiller le signal gps ?
En ce qui concerne l'écart avec le kilométrage : "Ah bon monsieur l'agent? Le mouchard ne fonctionne pas? Je n'étais pas au courant ^^"

Les phares se mettent à clignoter et t'as le GIGN qui débarque en Impreza gonflée + un ou deux hélicos...  au cas où.

Ahh et j'oubliait aussi que presque tous les constructeurs ont une voiture 100% automatique qui se conduit toute seule dans les cartons. Ca marche deja tres bien (http://voitureautonome.com/categorie/modeles/ )
plus de conducteur.... plus de problème.......
C'est de la théorie. C'est pour faire bien sur le CV. D'ici à ce que ça soit mis en place et en application... Perso, je préfère prendre mon vélo que de me faire conduire par une machine sur une route ouverte. Bien trop dangereux!

Bref, moi je suis partisan d'un retour à la charrette à cheval. On pouvait même conduire bourrer. Le cheval savait rentrer tout seul Smile

EDIT: visiblement il y a déjà des voitures autonomes en circulation aux USA ... pale 

ironik

Message par mackie07 le Ven 25 Oct 2013, 13:45

redge76 a écrit:
Les boitiers sont capable d'emporter toute la carte de france avec les limitations au cm près (au moins 100% des autoroutes nationales et délimitation des agglomérations) ....
Juste un rappel sur les GPS...

Tolérance pour les GPS civils : +/- 30 m...
Bridage pour ne pas concurrencer les mêmes GPS militaires.

Le nombre de fois où mon GPS hurle "tournez à gauche" parce qu'il croit que je suis sur la départementale qui longe l'autoroute où je roule depuis 1heure...Mad 

mackie07

Message par Morlish Veed le Ven 25 Oct 2013, 14:14

ironik: Google a déjà des voitures en tests aux USA depuis quelques années. Les seules fois ou elles ont accrochées, c'était du a une erreur humaine.

Et Audi et Volvo sont également en avance dans ces domaines. Audi a présenté il y a quelques mois une voiture qui circule toute seule dans les bouchons, et qui se gare de façon autonome.

Morlish Veed

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 14:45

Ouais j'ai vu ça... ^^
Après faut voir les conditions de tests. Il suffit d'une situation à la con ou d'une défaillance.
Perso, j'aurais pas confiance.

EDIT: Dans tous les cas, c'est pour une utilisation sur autoroute...
J'sais pas vous, mais moi j'suis quasiment jamais au dessus des limitations sur autoroute ^^

ironik

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 14:55

Tout ça pour 20€ ^^
Ca n'empêche en rien le fait qu'il y a une marge d'erreur non négligeable => nul devant la loi.
Tout comme tous les radar déjà en fonction, il y a une marge d'erreur. Pour le GPS il est admis que l'erreur est de +/- 0.1km/h a 99% du temps. (oui c'est ultra precis...)
Pour ce qui est du prix... Un GPS (juste le module coute dans les 4$ http://www.aliexpress.com/item/Lea-6h-0-002-ultra-high-performance-gps-module-u-blox-pen/1417344861.html

Le nombre de fois où mon GPS hurle "tournez à gauche" parce qu'il croit que je suis sur la départementale qui longe l'autoroute où je roule depuis 1heure
Oui il peut y avoir des faux positifs. Il soft doit etre capable de gerer ca et rejeter toutes le mesures qui peuvent etre fausses.

Je ne dis pas que c'est pour tout de suite, mais tout est deja techniquement disponible (peut etre pas encore pour 20$ ... mais pas loin...)

redge76

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 15:00

"Ah bon monsieur l'agent? Le mouchard ne fonctionne pas? Je n'étais pas au courant ^^"
Comme pour les phares... t'es pas sensé rouler avec du matériel qui ne marche pas. Il suffit que le boitier affiche une led rouge pour dire quand il est en panne. Apres tu as 2j pour aller le faire réparer.
C'est pas un excuse valide.

C'est comme pour les boitiers anti couduite bourree ou il faut souffler dedans pour démarrer la voiture. Meme si le boitier est pas obligatoire pour tout le monde, au premier excès de vitesse de plus de 20km/h il deviendra obligatoire. (et la tu peux meme te payer un boitier a 300€.... du style, choisir entre payer une amande a 400€ ou installer un boitier a 300€qui te surveille....)

Je te le dis .. ca nous pend au nez ........

redge76

Message par ironik le Ven 25 Oct 2013, 15:39

Non mais y a une différence entre une marge d'erreur de prise de vitesse et une marge d'erreur de localisation.

Après j'suis pas devin mais j'y crois pas une seule seconde. Suspect 

Une voiture que tu paies 25K inutilisable parce qu'un mouchard à 20€ ne marche pas correctement... lol!

J'espère qu'il y aura de la résistance ... En tout cas, j'en serais.

ironik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut