Radars de croisement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radars de croisement

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 16:00

Non mais y a une différence entre une marge d'erreur de prise de vitesse et une marge d'erreur de localisation.
En effet... Les 2 ne marchent pas du tout de la même manière.
Enfin... Le futur est sombre...... je sais plus qui disait cela sur ce forum... On est la dernière generation a conduire une voiture de sport sur route.

redge76

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morlish Veed le Ven 25 Oct 2013, 21:11

Ça c'est sur que l'avenir est bien sombre. Et pas que dans ce domaine là...
Maintenant l'histoire des boitiers et GPS, je suis pas certain que ce soit pour tout de suite.

Pour les voitures autonomes ce n'est pas que sur autoroute. Audi avait fait la démonstration dans les bouchons en ville il me semble.
Et la GoogleCar circule absolument partout.
Par contre Volvo développe un système de convoi pour autoroute. Les Volvo se mettent en relation entre elle et forment comme un petit train.

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 22:41

Maintenant l'histoire des boitiers et GPS, je suis pas certain que ce soit pour tout de suite.
C'est juste une histoire de politique.. pas de technique. Il faut vraiment faire gaffe a pas se faire avoir....
pour info, la liste des assurances en UK qui installent des box:
http://www.comparethebox.com/compare

Driving score based on Acceleration, Braking & Cornering every 3 months. Extra charge for late night driving.
(le tarif est fonction du style de conduite !!!  plus tu prends les virages rapidement.... plus ca coute cher !!! Ca coute aussi plus cher si tu conduis la nuit !!!)

Online dashboard shows aspects of your driving which are good as well as areas for improvement
(Tu as meme droit a une page sur internet qui te dis comment miux conduire en analysant ta conduite !!)
http://www.theaa.com/insurance/telematic-insurance.html#tabview%3Dtab2

Aux emirates (pays modele en terme de respect des droits de l'homme et de la vie privée) IBM est deja gagné un contrat pour installer les boitiers.
Ca date de 2005...... je sais pas ou ca en est maintenant...
http://news.cnet.com/IBM-car-tech-to-nab-speeders/2100-1014_3-5671522.html

redge76

Message par redge76 le Ven 25 Oct 2013, 23:00

ohh merde.. je viens de trouver ca http://www.drivelikeagirl.com/telematics-black-box-car-insurance.html
At drive like a girl we use a telematics box - the in-tele-box - to save you money on your car insurance, help you prove you 'drive like a girl', and keep you safe on the road.
Merde !!! Ils installent une box pour verifier que tu conduis vraiment comme une fille !!!!
http://www.drivelikeagirl.com/women-drivers-eu-gender-ruling.html
What’s more, you don’t have to be a girl to get the drive like a girl discount – you just have to 'drive like a girl'.

(le site web est en maintenance depuis 11h10 ce soir... ca marchait il y a 10 minutes...)

redge76

Message par Habs le Sam 26 Oct 2013, 00:26

mackie07 a écrit:
redge76 a écrit:
Tu pourrais avoir une balise dans les panneaux de limitation de vitesse qui envoie la vitesse limite à ton véhicule quand tu passes le panneau.
Les boitiers sont capable d'emporter toute la carte de france avec les limitations au cm près (au moins 100% des autoroutes nationales et délimitation des agglomérations) ....
Juste un rappel sur les GPS...

Tolérance pour les GPS civils : +/- 30 m...
Bridage pour ne pas concurrencer les mêmes GPS militaires.

Le nombre de fois où mon GPS hurle "tournez à gauche" parce qu'il croit que je suis sur la départementale qui longe l'autoroute où je roule depuis 1heure...Mad 
J allais le dire, GPS au cm près Smile même pas les militaires en sont capable je pense alors civils...
Habs

Message par Morlish Veed le Sam 26 Oct 2013, 03:47

Ah mais c'est sur que la technologie est prête. C'est largement faisable.

Maintenant au niveau de la réalité des infractions... Je ne sais pas trop.
Entre des photos prises par une machine et validées par agents assermentés et de simples données transmises par un boitier. Il y a un pas assez grand a franchir. Verra bien qui vivra Razz

Maintenant l'assurance elle peut toujours aller se faire voir avec son boitier Wink

Message par The Eristoff le Sam 26 Oct 2013, 20:08

redge76 a écrit:je sais plus qui disait cela sur ce forum... On est la dernière generation a conduire une voiture de sport sur route.
Je crois que c'etait moi...

ironik a écrit:Bref, moi je suis partisan d'un retour à la charrette à cheval. On pouvait même conduire bourrer. Le cheval savait rentrer tout seul Smile
Je plussoie ! cheers (et confirme)

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Chronogps le Sam 26 Oct 2013, 22:00

Le génie civil sait déjà avoir une précision au cm. C'est couramment utilisé dans la construction. Mais les techniques utilisées pour atteindre cette précision ne sont pas transposables sur les GPS embarqués. En l'état actuel ces GPS embarqués ne servent qu'aux mesures de kilométrages pour la facturation. Je doute que la mesure de vitesse puisse être une donnée opposable à un tribunal.

http://www.chronogps.com

Message par redge76 le Mer 13 Aoû 2014, 14:15

donc je deterre le topic pour la citation de
Morlish Veed a écrit:Maintenant l'histoire des boitiers et GPS, je suis pas certain que ce soit pour tout de suite.
bin si .... ca arrive a grands pas ......
http://www.journaldugeek.com/2014/07/28/allianz-conduite-connectee-plus-connecte-mieux-assure/

http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/12/assurances-sommes-pret-a-etre-espionne-payer-moins-cher-254175

La Gt est la dernière des sportives sur route... (et je parle meme pas de rouler comme une débile...)

redge76

Message par vassim le Mer 13 Aoû 2014, 15:31

Grâce à lui, Allianz va être capable d’analyser votre conduite et encourager une conduite vertueuse tout en proposant des services d’assistances à ses assurés. Par exemple, le boîtier est capable de détecter une décélération brusque, qui tend à indiquer un accident, et contacter l’assuré sur son portable, s’il n’y a pas de réponse, les secours (swat + gipn) seront dépêchés sur place, le lieu étant connu grâce au GPS du téléphone.

En cas d’excès de vitesse, de conduite comme un con ou d'un quelconque problème juridique, allianz transmettra vos documents d'identités au service des amendes automatisées, ainsi que votre relevé d'identité bancaire et votre code de carte bleu afin de procéder a une saisie immédiate sur vos comptes.
Toutes les métadonnées de votre conduite pendant les dix dernières années seront analysées par le ministère de la pensée afin de personnaliser votre séjour en centre de rééducation politique et sociale.

Tous vos faits, gestes et déplacements pourront ainsi être retenu a charge contre vous en cas d'instruction judiciaire.

Votre employeur sera informé de votre période d'indisponibilité professionnelle afin de suspendre le versement de votre salaire durant l'intervalle.

Avec allianzzz, pour une conduite plus sur, dans votre intérêt.

Super, grâce a ce merveilleux système, le terrorisme routier va enfin être éradiqué !  Very Happy

Youpi...

Message par vassim le Mer 13 Aoû 2014, 15:43

Ca me fait penser a l'autre saloperie de amagoze ou similaire.
Un pote avait fait un taq sur circuit, vla pas que dans la foulée son assureur lui téléphone pour lui demander s'il avait besoin de secours.

Lui "ben non, qu'est ce qui vous fait dire ça ??"
Eux "Le capteur GPS embarqué dans votre voiture a détecté une trajectoire anormale, avez vous besoin d'aide ?"
"Euh, non non, ce n'est rien, juste un coup de frein dans un parking, merci je n'ai besoin de rien !'

A la limite les mecs pourraient te donner ton temps au tour, voir des conseils de pilotage !  Laughing 

Message par Guillaume le Mer 13 Aoû 2014, 15:56

GM avec leur OnStar, un peu dans le même style : http://jalopnik.com/first-camaro-z-28-track-crash-results-in-concerned-call-1595373953

Message par vassim le Mer 13 Aoû 2014, 16:03

"Fallait pas ré accélérer autant corniaud ! La prochaine fois mets moins de gaz ! En vous souhaitant une bonne soirée, OnStar a votre service !"

Nb : Comment elle me plait cette Z28 ! (mais sans la pupuce gépéhésse alors)

Message par Chronogps le Mer 13 Aoû 2014, 16:17

(...) et contacter l’assuré sur son portable

Riche idée si le conducteur est toujours en vie et qu'il est en train de conduire...

Message par vassim le Mer 13 Aoû 2014, 16:19

En plein drift.

Message par Chronogps le Mer 13 Aoû 2014, 16:54

D'une main ! et l'autre posée sur le genou de la passagère ! Non franchement ces géolocalisations d'assurances sont définitivement dangereuses Smile

Message par Sharki le Mer 13 Aoû 2014, 16:58

Chronogps a écrit:D'une main ! et l'autre posée sur le genou de la passagère ! Non franchement ces géolocalisations d'assurances sont définitivement dangereuses Smile

La tête  What a Face 

http://www.autourdurhum.com

Message par vassim le Mer 13 Aoû 2014, 17:30

Laughing 

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014, 15:34

Si déjà on donné de vrai cours dans les aut-école.  Rolling Eyes Comme des cours de freinage d'urgence par exemple....

Il est vraiment performant le Valentin one?

Invité
Invité

Message par william121 le Jeu 14 Aoû 2014, 15:49

Pour une fois que je vais bosser en voiture, j'en ai croisé une à Sélestat de ces méganes qui flash dans tous les sens. Postée à l'arrêt juste au niveau de panneau de sortie ou entrée de la ville. Si tu n'est pas à 50 au panneau quand tu sorts ou quand tu rentres .. Bim

Au fait, on risque quelque chose de les prendre en photo ??
william121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut