Je l'ai essayée!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je l'ai essayée!

Message par honda426 le Sam 02 Nov 2013, 21:21

La gt86 bien sûr...

ET oui c'est moi, regardez la voiture pas le playboy... Razz 

Franchement elle est un peu bleufante cette voiture, tout est direct, direction, suspension, levier de vitesse en quickshift, freins, que du bonheur en somme.
Aux premiers tour de roues on se retrouve dans une voiture qui paraît compacte et légère. Ca roule comme un bon 2.0l atmo normal, mais vers 4000T elle commence à causer et çà monte sans broncher jusque 7500 et puis çà coupe "je dirais brutalement" au rupteur. On est surprit les premières fois tellement la montée semble infinie , mais non, faut passer les vitesses au "flashlight" sinon on perd pas mal de temps si on veut jouer le jeu. Twisted Evil
Pour ce qui est du châssis il est au top, rigide, suspension avec très peu de roulis ce qui est plaisant et renforce encore le sentiment de tenue de cap.
Train avant très précis et freins puissants que je n'ai jamais mis en défaut malgré les fréquents freinages appuyés successifs (! j'étais pas sur circuit mais zoning.. Wink .
On freine tard en rentrant dans les virages les doigts dans le nez et si cela se resserre on peut encore allégrement écraser la pédale à stock sans qu'elle ne survire excessivement, on lâche et on remet gaz pour qu'elle garde le museau à la corde et l'arrière suit ou se déporte dans une glissade des plus grisante car très facile à contrôler, bref que du bonheur. (Par contre quand y a des témoins je vous raconte pas leur tête... Shocked )
Il manque un peu de couple, c'est moins vivant qu'un 4 en ligne, moins de vibrations, dixit les deux cylindres opposés (c'est d'ailleurs ce manque de vibrations qui m'a le plus étonné)
Question bruit il est amplifié par un système, c'est pas le plus beau que j'ai entendu mais c'est un peu du style admission directe.
Pour le reste la voiture est une japonaise, équipement plus que complet et de très belle finition.
Les baquets étaient impec pour moi qui est grand, ils me maintiennent parfaitement calés dans une très bonne position de conduite et sans effort.
Une note donc plus que positive, franchement c'est une voiture réussie, un vrais jouet en somme.
On regrettera (pour certains) un goût de trop peu sur la puissance, pas de coup de pied au cul comme une turbo ou autre VTEC.
Le facelift gommera peut-être cela... Idea

honda426

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je l'ai essayée!

Message par The Eristoff le Dim 03 Nov 2013, 08:27

Yooooo Honda !

honda426 a écrit: ET oui c'est moi, regardez la voiture pas le playboy... Razz

Un petit aire de Patrick Dewaere / Olivier Van Hoofstadt Cool 

honda426 a écrit: Il manque un peu de couple, c'est moins vivant qu'un 4 en ligne, moins de vibrations, dixit les deux cylindres opposés (c'est d'ailleurs ce manque de vibrations qui m'a le plus étonné)
C'est plutot une qualité, j'estime pas qu'un moteur qui vibre sois plus vivant, juste plus chiant ! xD (quoique en moto...)

honda426 a écrit: Pour le reste la voiture est une japonaise, équipement plus que complet et de très belle finition.
Dis donc c'est rare d'entendre ca !

honda426 a écrit: Les baquets étaient impec pour moi qui est grand, ils me maintiennent parfaitement calés dans une très bonne position de conduite et sans effort.
Completement d'accord ces sièges sont géniaux

honda426 a écrit: On regrettera (pour certains) un goût de trop peu sur la puissance, pas de coup de pied au cul comme une turbo ou autre VTEC.
C'est ce qui fait qu'elle reste "d'ecole", tres facile à controler et a gérer, on risque moins le coup de raquette d'une 370z (qui d'ailleurs est une atmo comme quoi). Si vous voulez mettre un coup de pied au cul, un vrai, demarrez lentement, passez en seconde et accellerez doucement tout en discutant avec le passage (si y'en a un). Une fois arrivés à 4.500 rpm ecrasez le champignon z'allez voir si y'a pas de coup de pied au cul Twisted Evil

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Habs le Dim 03 Nov 2013, 09:12

Comme quoi finalement, cette voiture n'est vraiment descendu que par ceux qui en sont restés à l'étape commentaires des avis de site auto.
Ceux qui l'essayent même si ils lui reconnaissent ses défauts en sont finalement content.

Sinon c'est vrai que c'est plus que sympa de la sentir se réveiller, s'emballer au moment ou on y croit plus.

Pour le reste la voiture est une japonaise, équipement plus que complet et de très belle finition.
Les japs sont souvent assez complète niveau équipement, par contre c'est la qualité de finition qui laisse souvent plus qu'a désirer.

J'avais une copine qui avait la dernière Mazda 3 version sedan pas la hatch qui n'est pas vendue en France mais bon ça doit être pareil.

C'était limite qualité d'un utilitaire Renault malgré des options complètes.

Pour la GT je trouve qu'ils ont quand même fait propre même si c'est moins beau que la RCZ mais inversement, je préfère le design de la toy.

Habs

Message par John Doe le Dim 03 Nov 2013, 09:28

RCZ No 
Habitacle ok mais le chassis d'une 308 ... çà gâche tout...

John Doe

Message par The Eristoff le Dim 03 Nov 2013, 09:59

Habs a écrit:Comme quoi finalement, cette voiture n'est vraiment descendu que par ceux qui en sont restés à l'étape commentaires des avis de site auto.
Ceux qui l'essayent même si ils lui reconnaissent ses défauts en sont finalement content.
he oui, ces gens la sont des francais, ils ont appris les moteurs dans "turbo", ne jurent que par le diesel et confondent voiture puissante et voiture de sport. POur eux une voiture sportive c'est allemand, ca mesure 4.5m de long, ca absorbe le moindre trou de la chaussée, on peut u mettre 5 personnes, c'est bourré d'option, ca pese 2T et c'est un diesel qui consomme peu et evite de passer les vitesses.

les mecs sur les sites ne savent juste pas ce que c'est le terme "sport" et en ont oublié le plaisir. ils sont tristes et veulent des voitures tristes.
d'ailleurs ils n'ont jamais essayé la GT. ce que je leur dis souvent : "...et du coup le dernier A380 t'en penses quoi ? il est facile à piloter ? Et la navette spatiale, elle reagis bien ? Non parceque comme t'as l'air bon pour juger les choses que tu connais pas..."
Ca marche a tous les coups! Razz

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Habs le Dim 03 Nov 2013, 14:51

Ahhh Eristoff, je comprends pourquoi tu m'avais posé la question de l'A380 quand on s'était mal compris Smile

Pour l'A380, je peux juste te dire que son boitier calculateur de roue n'est pas plus complexe à assembler que le boitier de roue d'A320, d'un Falcon ou d'un Gulfstream Smile

Pour le pilotage, i HAVE NO IDEA Smile

Mais quelle répartie il a le Eristoff Smile

Je me demande bien ce qu'ils répondent après les mecs:D 

Habs

Message par Glatozen le Dim 03 Nov 2013, 16:03

Merci pour ce petit compte rendu de ton essai !
Et oui cette voiture est très joueuse, c'est un vrai plaisir.

Glatozen

http://www.glatozen.org

Message par honda426 le Dim 03 Nov 2013, 17:03

J'ai pas parlé de la boîte (manuelle pour celle-ci) qui est aussi un point plus que positif.
Elle a un très bon étagement et une commande géniale avec un quikshift qui ne durci pas trop le passage des vitesses, ce qui est encore un plus dans le plaisir de cette "bombinette".
Une remarque encore, mon exemplaire présentait un décollement du cuir (boursoufflures) sur le dessus des panneaux de portes (des deux côté!Shocked )

honda426

Message par Kitsune le Dim 03 Nov 2013, 17:15

Bon compte rendu, il n'y a rien à rajouter tu as tout compris bravo !

Kitsune
Admin

Message par Habs le Dim 03 Nov 2013, 17:16

Boite manuelle , débattement super courts vraiment sympatoche.

Habs

Message par mackie07 le Lun 04 Nov 2013, 19:21

La boite manu est un vrai régal, mais perso, je l'échangerais très très volontiers contre la boite autoavec les palettes au volant (comme sur ma Box')...

mackie07

Message par Glatozen le Lun 04 Nov 2013, 19:29

mackie07 a écrit:La boite manu est un vrai régal, mais perso, je l'échangerais très très volontiers contre la boite autoavec les palettes au volant (comme sur ma Box')...
J'ai pas mal hésité, mais je ne regrette absolument pas ma BVA bounce 
Utilisation en daily oblige.

Glatozen

http://www.glatozen.org

Message par Koj le Lun 04 Nov 2013, 23:29

huhu .. encore un qui est converti.
On va se transformer en secte !!! attention !!! Laughing 

Perso je préfère " el manuel " question sensation.
Les pallets c'est fun, mais ca fait trop console de jeu video... j'aime bien tenir la barre de mon hors bord cheers

Koj

Koj

Message par ironik le Mar 05 Nov 2013, 00:24

Quand tu dis que le rupteur est un peu brutal, c'est un euphémisme ? : P
J'me suis fait avoir deux fois... a chaque fois j'ai cru que j'avais mis un coup de frein! ok
Y a pas moyen d'adoucir ça ?

ironik

Message par Kitsune le Mar 05 Nov 2013, 10:09

De passer ses vitesses à 7400 quand la shift light s'allume juste avant que ça coupe =)

Kitsune
Admin

Message par ironik le Mar 05 Nov 2013, 10:28

Kitsune a écrit:De passer ses vitesses à 7400 quand la shift light s'allume juste avant que ça coupe =)
Hmmmm hmmmmm ... Merci Kitsune lol!

Blagues à part, généralement je regarde la route, pas le tableau de bord... Du coup la shift light... comment dire... study ... je ne la vois pas Razz
J'avais vu une modification de l'ECU qui permet de bloquer le régime moteur juste avant le rupteur. Ca pourrait être bien pratique !

Par curiosité, t'as déjà essayé d'aller au rupteur en 2ème kitsune ?

ironik

Message par a-spec le Mar 05 Nov 2013, 11:33

Justement la shift-light est faite pour voir quand l'auto atteint un certain régime sans quitter la route des yeux.
Si tu n'y arrives pas, il te faut la déplacer :

Ca devrait être assez visible là non ? Laughing 

Pour le blocage de régime moteur, ça fait partie des features de l'ecutek.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par ironik le Mar 05 Nov 2013, 13:51

a-spec a écrit:Justement la shift-light est faite pour voir quand l'auto atteint un certain régime sans quitter la route des yeux.
Si tu n'y arrives pas, il te faut la déplacer :

Ca devrait être assez visible là non ? Laughing 

Pour le blocage de régime moteur, ça fait partie des features de l'ecutek.
Baaaa ca marche pas pour moi le shift light ^^
J'dois être trop concentré... Faut dire que les deux fois où ca m'est arrivé, c'était lors d'un dépassement la première et alors que je me tirais la bourre avec une supra sur circuit la deuxième ^^

Bref, tout ça pour dire, que c'est quand même super violent. Smile

ironik

Message par a-spec le Mar 05 Nov 2013, 16:18

Peut-être que Kévin peut faire quelque chose pour toi Wink geek 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Kitsune le Mar 05 Nov 2013, 16:35

Ben effectivement je ne vois que cette solution, oui j'ai déja tappé quelques rare fois le rupteur et ça redescend un peu forcement, mais pourquoi ne programme tu pas le bip intégré d'origine pour t'aider si tu ne vois pas la light ???

Kitsune
Admin

Message par ironik le Mar 05 Nov 2013, 16:36

Il me semblait qu'il ne bossait pas sur ECUTek (ou alors pas la dernière version) ?
Par contre, je viens de calculer mais ton shifter light, il ne va que jusqu'à 4000trs/min... C'est un shifter pour diesels? lol!

EDIT:

Kitsune a écrit:Ben effectivement je ne vois que cette solution, oui j'ai déja tappé quelques rare fois le rupteur et ça redescend un peu forcement, mais pourquoi ne programme tu pas le bip intégré d'origine pour t'aider si tu ne vois pas la light ???
C'est pas bien grave Kitsune, j'me suis juste fait piéger 2 fois...
En ce qui concerne le bip, je l'ai activé mais... comment dire... C'était parfait pour la période de rodage mais maintenant, à 7200trs/min, je ne l'entends pas vraiment lol!
Encore moins avec un casque sur la tête ^^

ironik

Message par a-spec le Mar 05 Nov 2013, 18:02

ironik a écrit:Il me semblait qu'il ne bossait pas sur ECUTek (ou alors pas la dernière version) ?
Il ne bosse pas sur Ecutek, mais peut te relever le rupteur à 8000 tr/min si tu le souhaites Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par mackie07 le Mar 05 Nov 2013, 19:49

Sur ma BRZ, je peux fixer le régime de la shift light à ma guise (perso 3600 tr comme ça j'ai une alerte à 140 km/h en 6 sur autoroute), ça doit se faire sur la GT...

mackie07

Message par John Doe le Mer 06 Nov 2013, 08:42

Ce sont des options que l'on peut activer sans "mallette"?
Comme le shift light?

John Doe

Message par ironik le Mer 06 Nov 2013, 09:15

John Doe a écrit:Ce sont des options que l'on peut activer sans "mallette"?
Comme le shift light?
Oui oui, shift light et shift bip, au régime que tu veux.

ironik

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut