Besoin d'un conseil - première voiture une gt 86 ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un conseil - première voiture une gt 86 ?

Message par louis2lac le Sam 9 Nov 2013 - 12:17

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance, et actuellement étudiant (ingé).
Voici le moment de choisir ma première voiture, et en tant qu'amoureux de la conduite, la gt 86 me semble quasi... inévitable !
Cependant, pour des raisons évidentes, je me pose des questions quand à la "sagesse" de ce choix :
- malgré l'AAC et la période probatoire, les assureurs vont me le faire payer
- quid fiabilité/pièces ?
- et j'hésite avec d'autres voitures : austin woodbury, polo TSI 105, mx5 nc 1.8...
- quelle prévisions pour sa côte en occasion ?

J'aime conduire, et je déteste les sensations aseptisées délivrées par toutes ces citadines communes : parfois on se demande même comment le volant est relié aux roues ! Je ne suis pas là pour m'amuser à être (pour reprendre Clarkson) un "maniaque" mais juste pour le plus simple plaisir de conduire avec une voiture tournée vers l'expérience qu'elle procure au conducteur...

Merci pour vos réponses ! Smile

louis2lac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil - première voiture une gt 86 ?

Message par The Eristoff le Sam 9 Nov 2013 - 13:33

Alors la.... le coté financier j'en sais rien, le coté sensations ben... c'est une prop sur-vireuse qui pardonne... de la a commencer en prop.... pour mo la meilleure ecole de la route reste la moto..... assurance tout ca va voir directement avec eux..... Moi je pense que les belles voitures c'est comme le bon vin, ca s'apprecie mieux quand t'as gouté à la piquette Razz 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par louis2lac le Sam 9 Nov 2013 - 13:42

et c'est fait ! même si ce n'est pas la mienne, je roule régulierement en polo 1.4 1998

louis2lac

Message par Kitsune le Sam 9 Nov 2013 - 16:04

Salut,

L'auto est fun et agile et se conduit au doigt et à l'oeil, elle a une bonne mécanique à l'ancienne tout en étant moderne, pas de fioriture et la légèreté préservée.

Pour la côte occasion pour l'instant elle baisse pas mal car il y a beaucoup de VD, mais bientôt ça sera fini, les neuves ne se vendront ( ne se vendent deja ) plus, faute au malus éco qui plombe les ventes, et là elle remontera.

Par contre pour te trouver une assurance qui te prenne en charge en tout risques en jeune conducteur, n'espère pas trop, ou alors à des prix exhorbitants, je pense que c'est de la bêtise de lacher autant d'argent dans une assurance, mais bon après c'est pas moi qui paye Wink

Kitsune
Admin

Message par louis2lac le Sam 9 Nov 2013 - 16:21

je rentre à l'instant d'un essai, et bah... sans voix !
Blanche, VD, méca... mais sous la pluie !

pour l'assu j'ai une offre acceptable, identique à celle de Chris.

Mais merci pour les infos sur les occasions, c'est utile à savoir !

louis2lac

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 16:46

louis2lac a écrit:je rentre à l'instant d'un essai, et bah... sans voix !
dans quel sens?

Invité
Invité

Message par louis2lac le Sam 9 Nov 2013 - 16:52

multitruc a écrit:
louis2lac a écrit:je rentre à l'instant d'un essai, et bah... sans voix !
dans quel sens?
Superbe équilibre, très joueur, surpris par la douceur de l'embrayage (ma polo me semblait si lourde après !), direction précise, freins mordants et communicatifs, position de conduite top ! Tout en étant capable de rester doux sous les 3500, et relativement discret... Quasi parfaite quoi ! Very Happy

louis2lac

Message par OpyKanoba le Sam 9 Nov 2013 - 18:09

C'est quoi, une assurance acceptable ?

OpyKanoba

Message par louis2lac le Sam 9 Nov 2013 - 18:13

pas ce que propose Toyota (2600), mais j'ai trouvé à 1,3k

louis2lac

Message par OpyKanoba le Sam 9 Nov 2013 - 18:13

En première voiture, c'est pas cher !
Chez qui ?

OpyKanoba

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 18:23

c'est correct à 1300, ma PuntoGT turbal me coutait cela à 27ans!

Invité
Invité

Message par Yandz le Sam 9 Nov 2013 - 18:28

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralisateurs, mais je pense que choisir une GT86 en jeune conducteur, c'est au mieux l'assurance de finir avec de la taule froissée, et au pire entre 4 planches... Propal de 200cv, pneus fait pour un minimum d’adhérence, c'est vraiment pas le meilleur choix pour un conducteur inexpérimenté et sans doute un peu foufou (Je stéréotype pas, mais forcé de constater que, et moi le premier, on est tous un peu cinglé lors de ces premières années de permis).

Fais toi la main sur des modèles qui pardonnent plus (y a des petites sportives super sympa pour commencer, déjà suffisamment joueuses pour te faire des grosses frayeurs, et qui sont déjà pour moi la limite haute pour un jeune permis). Une fois la période probatoire passée, tu pourras passer sur des voitures plus couillues.

GT86 blanc nacré / Fujitsubo Authorize R

Yandz

Message par THOMAS11 le Sam 9 Nov 2013 - 18:40

Yandz a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralisateurs, mais je pense que choisir une GT86 en jeune conducteur, c'est au mieux l'assurance de finir avec de la taule froissée, et au pire entre 4 planches... Propal de 200cv, pneus fait pour un minimum d’adhérence, c'est vraiment pas le meilleur choix pour un conducteur inexpérimenté et sans doute un peu foufou (Je stéréotype pas, mais forcé de constater que, et moi le premier, on est tous un peu cinglé lors de ces premières années de permis).

Fais toi la main sur des modèles qui pardonnent plus (y a des petites sportives super sympa pour commencer, déjà suffisamment joueuses pour te faire des grosses frayeurs, et qui sont déjà pour moi la limite haute pour un jeune permis). Une fois la période probatoire passée, tu pourras passer sur des voitures plus couillues.
je ne partage pas cette approche.

Mieux vaut ce faire la main sur une auto securite avec de vrai frein, une veritable tenue de route, une direction précise. pas de surprise meme en cas d'ecart sur la route.... si tu a le budget...

THOMAS11

Message par Yandz le Sam 9 Nov 2013 - 19:08

THOMAS11 a écrit:je ne partage pas cette approche.

Mieux vaut ce faire la main sur une auto securite avec de vrai frein, une veritable tenue de route, une direction précise. pas de surprise meme en cas d'ecart sur la route.... si tu a le budget...

Parce que pour toi, la gt86 correspond a une voiture qui ne donne pas de surprise en cas d'écart sur la route? et avec une véritable tenue de route? (en configuration pneumatique d'origine). Objectivement, je passe bien plus fort, en étant plus en sécurité et ayant un meilleur freinage avec ma swift sport qu'avec ma GT (Après pour le fun, la glisse et compagnie, là ok, la GT est parfaite, ça tombe bien, c'est ce que je cherchais). Mais on parle d'un jeune permis, qui n'a aucune expérience de la route... Il suffit déjà de lire les topics sur ce forum avec des personnes ayant plus d’expérience qu'un jeune permis et s’étant déjà fait avoir par le comportement de la voiture. Qu'il commence par une twingo RS, je dis pas, c' est déjà suffisamment dangereux pour un jeune mais au moins, c'est sain et pas piégeur. Mais la GT86, c'est juste du suicide...

GT86 blanc nacré / Fujitsubo Authorize R

Yandz

Message par flyboy le Sam 9 Nov 2013 - 21:26

moi je dirais que ça dépend quel type de jeune tu es, et là il faut être honnête avec toi-même pour ta sécurité, si tu es un jeune qui n'est pas foufou, qui se fiche des sorties discothèques deux fois par semaine, qui ne boit jamais de l'alcool ou presque jamais et surtout pas au volant, qui se fiche de frimer devant les potes en faisant le con et qui est passionné par l'automobile, la conduite sportive alors pourquoi pas....

par contre si tu fais partie de l'autre catégorie et donc de la très grande majorité des jeunes mecs où tu adores faire la fête, où conduire sous influence alcool ne te gêne pas trop, où frimer devant les potes et faire le con avec une fille à bord sont des actions que tu aimes....alors je dirais non, prends plutôt une occasion grosse berline diesel type BM 520D ancien modèle pour faire les kms aux discothèques des 4 coins du pays, pouvoir jouer une reproduction marc dorcel sur la banquette arrière (euh oui dans la Gt c'est un peu étroit, tu as remarqué je suppose) , ainsi que pouvoir embarquer plusieurs potes, dans la Gt ou Brz  tu oublies... et puis une Gt, en conduite sport, ça consomme quand même ... du 98 octanes  Shocked

flyboy

Message par louis2lac le Dim 10 Nov 2013 - 0:36

flyboy a écrit:moi je dirais que ça dépend quel type de jeune tu es, et là il faut être honnête avec toi-même pour ta sécurité, si tu es un jeune qui n'est pas foufou, qui se fiche des sorties discothèques deux fois par semaine, qui ne boit jamais de l'alcool ou presque jamais et surtout pas au volant, qui se fiche de frimer devant les potes en faisant le con et qui est passionné par l'automobile, la conduite sportive alors pourquoi pas....
effectivement c'est plutôt mon approche... Je trouve cette auto assez saine sans etre violante, comme une M5 E62 sait l'être à chaque sortie de rond point où le pied droit à été un peu lourd... Quant aux 200CV... la première voiture où j'ai été assuré en conducteur en faisait 194 (ok une espace 3, mais v6 quand même ! Razz )
J'avais pensé à la twingo rs mais bon traction... et après avoir gouté la propulsion (et avoir eu des cours dessus), c'est pas facile de choisir une traction !
Néanmoins je ne pense pas que la GT sera pour tout de suite... Quand à ceux qui disent "l'essayer c'est l'adopter", je comprends maintenant parfaitement pourquoi ! Very Happy

louis2lac

Message par louis2lac le Dim 10 Nov 2013 - 0:38

Yandz a écrit:Fais toi la main sur des modèles qui pardonnent plus (y a des petites sportives super sympa pour commencer, déjà suffisamment joueuses pour te faire des grosses frayeurs, et qui sont déjà pour moi la limite haute pour un jeune permis). Une fois la période probatoire passée, tu pourras passer sur des voitures plus couillues.
Période probatoire passée Smile et AAC qui aide un peu aussi.

A quelle petite joueuse penses tu ?

louis2lac

Message par Kitsune le Dim 10 Nov 2013 - 7:17

Je viens d'une Celica TS, c'est peut être qu'une traction mais je peux t'assurer que c'est une bonne école et ça coûte plus trop cher maintenant.

Kitsune
Admin

Message par The Eristoff le Dim 10 Nov 2013 - 15:02

+1 flyboy

Et si c'est ta seule voiture, reflechis a tout ce que tu ne pourras PAS faire avec (te garer nimporte ou, porter des potes, partir en soirée, etc...) sans compter la jalousie

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 17:05

Salut Louis tu as parlé d'une assurance à 1.3k mais tu n'as pas précisé chez qui et quel niveau ?
Je suis vraiment intrigué et surpris car déjà trouvé une assurance qui veuille bien de toi me surprend et le peux que j'avais regardé, je n'avais rien trouvé sous 2.9k.
Merci et bonne continuation Wink

Invité
Invité

Message par louis2lac le Dim 10 Nov 2013 - 17:09

FDx a écrit:Salut Louis tu as parlé d'une assurance à 1.3k mais tu n'as pas précisé chez qui et quel niveau ?
Je suis vraiment intrigué et surpris car déjà trouvé une assurance qui veuille bien de toi me surprend et le peux que j'avais regardé, je n'avais rien trouvé sous 2.9k.
Merci et bonne continuation Wink
Forcément au tiers. Disons que toute la famille (au sens assez large) est chez le même assureur donc avec plus d'une 2Oaine de voitures il sait se montrer coopératif... et donc il connait le type de comportement !

louis2lac

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 17:32

par contre un tiers pour une charette pareille c'est des nuits blanches à venir...

Invité
Invité

Message par louis2lac le Dim 10 Nov 2013 - 17:33

multitruc a écrit:par contre un tiers pour une charette pareille c'est des nuits blanches à venir...
...pas faux... mais ca dépend où elle dort aussi

louis2lac

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 18:06

c'est pas faux, mais tu vas flipper à chaque fois que tu la gareras quelquepart... rayures, gros choc, non responsable mais avec délit de fuite...

Invité
Invité

Message par Pidoli le Dim 10 Nov 2013 - 18:07

Du tiers ? affraid 
Donc pas de garantie vandalisme.... pas de garantie contre les tiers non identifiés (genre tu te fait taper et s'en suit un délit de fuit)
ou plus simple... plaque de verglas cet hiver ... arbre .... et MARBRE ! Bref KC n'oto et encore quelques années de crédit à la payer alors que tu ne l'as plus ! Basketball 

Pidoli

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut