Besoin d'un conseil - première voiture une gt 86 ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil - première voiture une gt 86 ?

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013, 11:46

franchement, la NB sera bien plus piégeuse que la GT86 avec ses aides... un pote pourtant bien rodé à sa conduite a terminé dans un rail avec se satané autobloquant! ce dernier est indispensable sur circuit mais hyper piégeux sur le mouillé.
De plus les 1.8 sont très rares et énormemment surcotées...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Eristoff le Mar 12 Nov 2013, 17:33

C'est quand meme bizarre... toi et chris vous avez quasiment le meme profil.... a l'un on a dit "fonce", a toi on dit "change"... j'aimerai comprendre la logique....
tu devrai pas demander... tu la veux ? Prend la.... quoique chris nous a pas demandé conseil, il est parti tout de suite sur son futur financement.... si il avait demandé on lui aurait peut etre dit pareil que toi...

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par louis2lac le Mar 12 Nov 2013, 18:38

The Eristoff a écrit:C'est quand meme bizarre... toi et chris vous avez quasiment le meme profil.... a l'un on a dit "fonce", a toi on dit "change"... j'aimerai comprendre la logique....
tu devrai pas demander... tu la veux ?  Prend la.... quoique chris nous a pas demandé conseil, il est parti tout de suite sur son futur financement.... si il avait demandé on lui aurait peut etre dit pareil que toi...
tient pas faux j'avais pas remarqué...
La différence c'est qu'il a déjà eu 2 voitures alors que moi en "bon" parisien je n'ai fait qu'en emprunter (parents)

louis2lac

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013, 18:47

de toute façon la GT86avec son esp sera toujours moins dangereuse que la Citrono AX sur laquelle j'ai commencé!
moi je te dis de te méfier de l'assu au tiers, celaest valable aussi sur une Golf au même prix!

Invité
Invité

Message par The Eristoff le Mar 12 Nov 2013, 18:51

Impossible d'envisager une assurance au tiers sur la GT. Oublie desuite. Comme passer outre le remboursement à neuf les premieres années, une option pas donnée mais plus que conseillée...

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par louis2lac le Mar 12 Nov 2013, 19:07

Oui c'est bien noté.
C'est l'avantage du forum d'être conseillé Smile

louis2lac

Message par Guillaume le Mar 12 Nov 2013, 19:09

Ma première voiture était une NBFL 1.8. Un vrai régal et une super école.

L'autobloquant sous la pluie, c'est pas non plus le piège ultime, hein. J'ai eu la voiture quatre ans, dont quatre hivers... Il suffit de pas débrancher le cerveau (gros levé de pied en entrée courbe ou bourrinage en sortie de courbe) et il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Guillaume

Message par mackie07 le Mar 12 Nov 2013, 20:00

Yandz a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralisateurs, mais je pense que choisir une GT86 en jeune conducteur, c'est au mieux l'assurance de finir avec de la taule froissée, et au pire entre 4 planches... Propal de 200cv, pneus fait pour un minimum d’adhérence, c'est vraiment pas le meilleur choix pour un conducteur inexpérimenté et sans doute un peu foufou (Je stéréotype pas, mais forcé de constater que, et moi le premier, on est tous un peu cinglé lors de ces premières années de permis).

Fais toi la main sur des modèles qui pardonnent plus (y a des petites sportives super sympa pour commencer, déjà suffisamment joueuses pour te faire des grosses frayeurs, et qui sont déjà pour moi la limite haute pour un jeune permis). Une fois la période probatoire passée, tu pourras passer sur des voitures plus couillues.
+555

Moi j'ai commencé avc une 104 coupé Z, un monstre de 40/45 ch sur 600 kg et des poussières, puis la 106 75ch. Heureusment que j'avais pas acheté la 205 XS de mes rêves car là je serais sans doute plus là pour vous en parler...

La BRZ (bien moins joueuse et piégeuse que la GT !!) demande pas mal de métier pour pas se faire de chaleur. En comparaison, la Porsche est un vrai vélo pour gonzesse !!!
Je laisse ma femme conduire la Porsche sans la moindre appréhension (elle est païlote de ligne droite et sait pas gérer le transfert de masse), alors que dans la BRZ, je me tiens aux aguets pour la tempérer et rattrapper ses erreurs. Elle a 40 ans comme moi et roule en 106 au quotidien...
mackie07

Message par mackie07 le Mar 12 Nov 2013, 20:07

louis2lac a écrit:J'avais pensé à la twingo rs mais bon traction... et après avoir gouté la propulsion (et avoir eu des cours dessus), c'est pas facile de choisir une traction !
Si tu prends des cours de pilotage, tu verras que bien menée, une traction donne autant de plaisir de glisse qu'une prop'... Suffit de comprendre l'effet du transfert de masse et avec ça tu transformes une "bête" Twingo société en voiture de drift (vécu pour ma part) et sans besoin du frein à main (un "truc" pour les nuls).
mackie07

Message par louis2lac le Mar 12 Nov 2013, 20:19

sauf que sur la majorité des voitures aujourd'hui (ex vécu : 207), tu as beau utiliser les méthodes de transfert de masse, appel contre-appel, coup de frein, les voitures ont tellement de sous-virage...
Je ne cherche pas la glisse, juste de sentir ce que fait ma voiture, et être bas, pour avoir des sensations !
La voiture c'est tellement plus qu'un simple moyen d'aller d'un point A à un point B... C'est pour ça que je cherche le meilleur compromis possible !
Hier encore, en Spitfire dans Paris, je t'assure que malgré les 75cv le plaisir est bien là ! (et merci le pot inox au passage Smile )
C'est le plaisir de changer une vitesse, de se surprendre à faire un talon-pointe en arrivant sur un rond point (si si même avec une 207 et que ça sert à rien), et de s'appliquer à la moindre trajectoire sans pour autant rouler vite !

louis2lac

Message par The Eristoff le Mar 12 Nov 2013, 20:25

mackie07 a écrit:
louis2lac a écrit:J'avais pensé à la twingo rs mais bon traction... et après avoir gouté la propulsion (et avoir eu des cours dessus), c'est pas facile de choisir une traction !
Si tu prends des cours de pilotage, tu verras que bien menée, une traction donne autant de plaisir de glisse qu'une prop'... Suffit de comprendre l'effet du transfert de masse et avec ça tu transformes une "bête" Twingo société en voiture de drift (vécu pour ma part) et sans besoin du frein à main (un "truc" pour les nuls).
Ouais enfin.... quand meme.... ca reste pas comparable sur la gestion du drift a "long terme", c'est plus un decrochage...

The Eristoff

Message par Habs le Mar 12 Nov 2013, 20:32

En général, quand on commence à conduire c'est plus le manque de moyens qui fait qu'on prend une petite caisse.
Après, si le budget est dispo alors pourquoi pas. J'ai un pote qui a toujours eu des caisses un minimum puissante quand moi j'ai commencé avec 70ch quand sa première en faisait 150 et par la suite dans les 200/250ch

La différence c'est que moi ma première elle était neuve mais pas la sienne.
Il a eut du mal à l'assurer mais n' a jamais eu d'accident avec quand des jeunes se plombent avec des SDI de 50 ch.Shocked 

C'est plus la mentalité des conducteurs qui fait que. Le reste c'est de la branlette de statistique qu'ils appliquent parce qu'on ne peut pas connaitre le profile et la conduite des gens.

La GT 86 sera dangereuse à vie pour un conducteur X quand une Ford GT de 550 ch V8 sera safe à vie pour un autre.

Message par The Eristoff le Mar 12 Nov 2013, 21:18

+100

Oui ca depend de toi, mais exact, les frais sont assez conscequents : assurance tous risques+ garantie a neuf (si possible), + le fait qu'elle suce 10l de SP98 + les frais pas données sur cette voiture (0W20, etc..) + le nettoyage (hé oui... ^^) c'est un budget différent d'une voiture de djeun's quelconque

The Eristoff

Message par louis2lac le Mar 12 Nov 2013, 21:20

Sans aucun doute, mais chacun a ses loisirs... Ce que je dépense dedans je ne le dépense pas en ... en voilà quoi ! Razz 

louis2lac

Message par Chronogps le Mar 12 Nov 2013, 21:22

The Eristoff a écrit:Ouais enfin.... quand meme.... ca reste pas comparable sur la gestion du drift a "long terme", c'est plus un decrochage...
Complètement d'accord. Dire que la Twingo RS est une drifteuse relève du délire (j'ai pratiqué sa grande soeur la Clio RS je connais le produit, c'est juste pas comparable). Même avec un autobloquant une Mégane RS entre les mains de pilote avisé a du mal (cf http://www.youtube.com/watch?v=14dl92ShyDU).

http://www.chronogps.com

Message par louis2lac le Mar 12 Nov 2013, 21:23

Je suis content de voir des gens qui connaissent (enfin !) Top et Fifth Gear ! Very Happy

louis2lac

Message par Guillaume le Mar 12 Nov 2013, 21:27

mackie07 a écrit: tu transformes une "bête" Twingo société en voiture de drift (vécu pour ma part) et sans besoin du frein à main (un "truc" pour les nuls).
Laughing Laughing Laughing Laughing 
Guillaume

Message par Chronogps le Mar 12 Nov 2013, 21:34

Meme un gars comme Simon Jean Joseph à recours au frein à main ... Et on peut pas dire que c'est du drift. C'est de la glisse forcée (et facile, les RS ont un cul ultra light au freinage et pivotent au moindre coup de frein à main). Et pourtant c'est une R26 avec autobloquant.
http://www.youtube.com/watch?v=E5aiKS9VVks

Message par mackie07 le Mar 12 Nov 2013, 22:38

Hé, je parle d'une twingo société (sans banquette arrière et très légère du cul donc) et pas d'une bouze de tingo RS !
mackie07

Message par Guillaume le Mar 12 Nov 2013, 22:45

Guillaume

Message par Lee Foss le Mer 13 Nov 2013, 00:46

louis2lac a écrit:Bonjour à tous,

- et j'hésite avec d'autres voitures : austin woodbury, polo TSI 105, mx5 nc 1.8...
- quelle prévisions pour sa côte en occasion ?

J'aime conduire, et je déteste les sensations aseptisées délivrées par toutes ces citadines communes : parfois on se demande même comment le volant est relié aux roues ! Je ne suis pas là pour m'amuser à être (pour reprendre Clarkson) un "maniaque" mais juste pour le plus simple plaisir de conduire avec une voiture tournée vers l'expérience qu'elle procure au conducteur...

Merci pour vos réponses ! Smile
J'ai essayé là GT86 aussi la semaine dernière, j'ai un peu le même profil que toi... du coup j'en veux une aussi lol... enfin elle me plaisait dès sa sortie, mais l'essai fait mal à la tête ... dure de ne pas rester gaga de cette voiture.

je vais probablement mettre ma MX5 mk3 1.8 à vendre... je pense reprendre la future mx5... je sens qu'elle va être au top... mais c'est pas pour tout de suite.

en tout cas c'est ma seconde MX5 et si tu cherches une propulsion ludique ya rien de comparable en voiture moderne. Je reste persuadé que dans 40 ans je me souviendrai encore de cette voiture comme une des meilleurs !

et surtout en terme de cout d'entretien/assurance c'est vraiment faible ( je paye 550 € l'année en tt risque lol ), juste petit grief : ça consomme un peu trop pour un petit 1.8, là j'avoue qu'en terme de conso ces 5 dernières année les marques ont fait de gros progrès sur les atmo essence!

Lee Foss

Message par OpyKanoba le Mer 13 Nov 2013, 07:20

Ils ont fait de gros progrès en conso, mais les problèmes sur les essences ont fait de gros progrès aussi Mad 

Alors que Toy / Mazda restent quand même bien fiables Smile

Message par louis2lac le Ven 10 Jan 2014, 19:00

Bonjour tout le monde,
alors voilà quelques temps plus tard, après de nouvelles recherches, je m'interesse pas mal aux 320i - 150 ou 170 ? - et 325i (surtout la E90 qui commence à fleurir en occas' avec un conso acceptable).

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours dessus ?

Amicalement

louis2lac

Message par The Eristoff le Ven 10 Jan 2014, 19:22

C'est quand meme franchement pas le meme type de voiture, enfin la ca depend plus de ce que tu cherches qu'une comparaison en soi...

The Eristoff

Message par Chronogps le Ven 10 Jan 2014, 22:32

louis2lac a écrit:Bonjour tout le monde,
alors voilà quelques temps plus tard, après de nouvelles recherches, je m'interesse pas mal aux 320i - 150 ou 170 ? - et 325i (surtout la E90 qui commence à fleurir en occas' avec un conso acceptable).
Est-ce que certains d'entre vous ont des retours dessus ?
Amicalement

J'ai eu pendant 1 an 1/2 une 330i (E92, le coupé). Moteur d'enfer, conso raisonnable pour 272 ch (12L en moyenne quand même, beaucoup plus en urbain l'hiver) , boite méca pas mal (verrouillage excellent mais un peu lente au final). Par contre touché de route très décevant (pas aidé par les runflats), voiture lourde. J'en garde au final un souvenir... ennuyeux ! A 170 t'as l'impression de rouler à 90 (à part les bruits d'airs importants au niveau des vitres sans montant)

Bref ce n'est pas vraiment le même créneau que la GT86 qui est plus légère, infiniment plus dynamique avec un RPP plus avantageux. Pour moi une 325i E90 n'a qu'un intérêt : son moteur.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut