Bruit "Klaxon" à l'accélération

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruit "Klaxon" à l'accélération

Message par thibaud le Mar 26 Nov 2013, 07:24

Voilà cela fait quelques jours j'entends comme un bruit de Klaxon sous le capot lors de petite accélération. Je ne suis pas parano mais vu que cela ne le faisait pas avant je me demande bien ce que c'est. Il faut que j'en parle à mon mécano ou ce bruit est normal?

thibaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit "Klaxon" à l'accélération

Message par PSYCO le Mar 26 Nov 2013, 07:43

RAS de mon coté...

c'est bizarre comme truc Shocked 

PSYCO
Modérateur

Message par kuma le Mar 26 Nov 2013, 07:52

...bah la , je sais pas trop quoi te dire, c'est difficile a diagnostiquer juste avec un mot, l'idéal serait de nous faire une petite vidéo ? si possible ? ça aiderait beaucoup.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par thibaud le Mar 26 Nov 2013, 12:47

Pas évident pour la video, car le bruit est vraiment très subtile et comme quand je conduis j'ai les oreilles dans le moteur, je l'entend. Par moment j'ai vraiment l'impression que c'est une voiture qui klaxonne au loin. J'émets l'hypothèse d'une pompe à essence mais n'étant pas pro en mécanique auto j'y mettrai pas ma main à couper. J'en parlerai à mon garagiste lors de la révision.

thibaud

Message par thibaud le Mar 26 Nov 2013, 13:13

J'oublié, sa peut arrivé que j'ai des accoups d'accélération, mais pas de bruit perceptible à ce moment. Les accoups sont rares alors que le bruit est plus souvent présent.

thibaud

Message par guitec le Mar 26 Nov 2013, 13:17

ca fait bruit de klaxon genre camion au loin ? plutot que voiture au loin ? ca me l'a fait sur l'integra, cetait la pompe a essence qui avait une misere de poussiere dedans...

guitec

Message par thibaud le Mar 26 Nov 2013, 14:22

Bruit voiture je dirai. Et comment ça se passe dans ce cas la si c'est une poussière? Ça part tout seul?

thibaud

Message par a-spec le Mar 26 Nov 2013, 15:17

Pratique pour faire écarter les autos de son passage à l'accélération lol! 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Kitsune le Mar 26 Nov 2013, 15:45

Lol c'est étrange ce que tu dis, au pire passe à la concession leur montrer.

Kitsune
Admin

Message par PSYCO le Mar 26 Nov 2013, 16:31

Kitsune a écrit:Lol c'est étrange ce que tu dis, au pire passe à la concession leur montrer.
+1 au moins tu seras fixé...

PSYCO
Modérateur

Message par The Eristoff le Mar 26 Nov 2013, 17:38

Elle se prend pour une coccinelle Laughing

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Sté67 le Mar 26 Nov 2013, 18:23

Je pense pas que s'est sa, mais une piste à explorer quand même:

Vérifier s'il y a rien de détaché qui avec la pression de l'air fait ce bruit,
j'avais un bruit de klaxon sur mon camion au boulot à partir d'une certaine vitesse ou quand il y avait du vent, à force de chercher on a trouvé une pièce en plastique derrière la calandre qui bougeais de quelques milimètres, après avoir refixé, le bruit de klaxon à disparut.

Sté67

Message par thibaud le Mar 26 Nov 2013, 18:46

Alors ce soir je suis passé à la concession pour prendre RDV pour l'entretien et j'ai parlé de ce truc. Un mécano est monté en passager pour essayer d'entendre ce bruit mais j'étais le seul à l'entendre quand je poussais le rapport 1-2 après une forte accélération. Je l'entendais aussi en marche arrière quand j'ai reculé du parking. Donc pour l'instant c'est un mystère. Capot ouvert en appuyant sur la pédale d'accélération on l'entend pas dans la baie moteur. Un autre mécano pensait à la butée d'embrayage, je sais pas quoi en penser..

thibaud

Message par Lequader le Mer 27 Nov 2013, 13:00

J'ai le même bruit que toi !
N'ayant encore jamais vu de retours sur ce problème je croyais être le seul à avoir ce symptôme !!!
Quand je passerai à ma concession il faudra que je pose la question.

Lequader

Message par thibaud le Mer 27 Nov 2013, 20:07

Ca me rassure, je suis pas fou Razz  Sa m'intéresse si ton mécano trouve la source de ce bruit. J'ai remarqué qu'en fait il est très marqué quand je fais une manœuvre et que du coup je joue avec la pédale d'accélération et l'embrayage.

thibaud

Message par thibaud le Jeu 28 Nov 2013, 19:59

Après 100 Km d'effectué aujourd'hui je pense de plus en plus que cela provient de l'embrayage. Le bruit est toujours le même ( klaxon voiture) lors du passage 1-2 ( cela ne concerne pas les autres passages 2-3 / 3-4 ni les rétrogradages il me semble), lors des manoeuvres et surtout quand j'ai fais un demi tour en faisant glisser le cul j'ai eu le bruit pendant au moins 2 secondes.

En conclusion c'est toujours des moments où je relève la pédale d'embrayage pour appuyer sur la pédale d'accélération. Sa commence à me faire flipper même si les passages de boite sont toujours bon. Je vais en parler à une autre concession pour voir si il connaisse le problème.
Mais vu qu'il s'agit que d'un bruit pour le moment sa n'intéresse personne de démonter pour voir ce qu'il se passe, il attende la panne et moi je veux l'éviter Razz Evil or Very Mad No 
D'un côté sa se comprend, mais bon au pire sa passera en garantie. Je vous tien au courent Wink 

thibaud

Message par thibaud le Jeu 28 Nov 2013, 22:02

J'ai traîné sur les forums ricains et beaucoup ont le même problème, mais il n'en ressort que des hypothèses, Toyota n'a pas de solution. L'embrayage, pignon droit et pompe essence sont les 3 suspects. Le facteurs aggravant serait le temps et les températures. C'est vrai que mon problème est survenu en début d'hiver mais je comprend pas parce que le bruit commence quand la voiture est chaude.

J'ai trouvé une vidéo, vous pourrez constater par vous même, même si dans ma voiture c'est moins présent. Mais sa empire avec le temps et c'est ce que je remarque No   Mais le rassurant dans tout ça c'est qu'aucune casse de pièces n'est à signaler pour l'instant.

thibaud

Message par Jon.P le Jeu 28 Nov 2013, 22:11

Ah oui, quand même Shocked 

Perso, je penche plus pour l'embrayage ou les synchro car cela se produit à chaque fois après un changement de rapport.
La pompe à essence, j'y crois très moyen, cela se produirait à n'importe quel moment.
Bon, à voir si cela se produit avec une boite auto. Si oui, mes propositions ne tiennent plus...

Jon.P

Message par thibaud le Jeu 28 Nov 2013, 22:19

Il semblerait que les boites auto n'aient pas ce soucis. L'embrayage ou volant moteur semble les fautifs. Mais qu'est ce qui fait ce bruit techniquement? Je sais pas, c'est le plus inquiétant. Changer l'ensemble embrayage/volant moteur par du renforcé est ce raisonnable et est ce que sa changerai quelque chose? I don't know. Puis sa fait c*n quand même ce bruit Razz 

thibaud

Message par mackie07 le Jeu 28 Nov 2013, 22:19

Un mauvais graissage de l'axe d'articulation de la pédale d'embrayage ?

mackie07

Message par thibaud le Jeu 28 Nov 2013, 22:28

mackie07 a écrit:Un mauvais graissage de l'axe d'articulation de la pédale d'embrayage ?
Sa aurai pu, mais le bruit provient vraiment de sous le capot, vers le centre, autant dire à l'avant de la boite de vitesse...

thibaud

Message par Invité le Jeu 28 Nov 2013, 22:52

Un problème de vibrations??? Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Kitsune le Ven 29 Nov 2013, 07:52

C'est clairement une vibration, rien à voir avec l'embrayage ou quoi que ce soit, c'est de la résonnance. Essaye de débrancher le tuyau qui génère le son pour voir ce que ça fait, sinon il faut essayer de le deceler depuis l'extérieur avec quelqu'un qui accelère petit à petit pour trouver le point de résonnance et la pièce en cause.

Kitsune
Admin

Message par thibaud le Ven 29 Nov 2013, 13:32

Un américain a enlever le résonateur et il avait le bruit quand même... Comme c'est écrit sur les forums américains j'arrive à reproduire le son quand je veux que sa soit une ligne droite ou dans un virage, il faut juste que j'enfonce la pédale d'accélération à mi course quand je relâche la pédale d'embrayage. Le son était très accentué quand hier j'ai fais un "donuts". De l'extérieur on entend rien quand j'accélère dans le vide avec le capot ouvert. C'est vraiment un mystère ce bruit mais merci pour vos réponses Wink 

thibaud

Message par Invité le Ven 29 Nov 2013, 17:18

J'ai été actif sur le forum américain y a pas mal de temps pour trouver une solution à ce problème:

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=19308&page=4

mais il semble qu'il n'y a pas de solution. Je m'explique.

J'ai testé une autre GT86 et j'ai réussi à provoquer ce bruit de klaxon en faisant patiner l'embrayage comme sur la mienne... En fait l'embrayage de la gt86 est renforcé et a une course très courte pour éviter de faire patiner l'embrayage lors d'une conduite sportive (type voiture de sport/course). Pour enlever ce bruit il faut juste moins faire patiner l'embrayage et être plus propre lors des changements de rapports. En appliquant ça, je n'ai plus jamais entendu ce bruit.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut