Evolution du Forum, vos besoins, vos idées, c'est ici.

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evolution du Forum, vos besoins, vos idées, c'est ici.

Message par Kitsune le Mar 10 Déc 2013, 20:41

J'ai mis un post dans les règles de présentations pour préciser cette histoire d'accès, vu que c'est à lire avant de se présenter je pense que tout membres qui souhaite s'impliquer se donnera le mal de le lire Wink

je vais voir ce que je peux faire pour le reste. Le bouton " merci " j'ai reussi à le voir dans un sujet mais j'ai pas compris comment il se débloque ?

Kitsune
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kitsune le Mar 10 Déc 2013, 21:09

Voila l'explication du système de réputation:

http://forum.forumactif.com/t225979-le-systeme-de-reputation-evaluation-des-posts-le-bouton-merci?highlight=reputation

Edit: j'ai solutionné le problème du vote négatif: si quelqu'un vote négatif, il n'y a pas de perte de points, donc c'est clairement inutile de l'utiliser Wink

En attendant faute de mieux ( je suis pas programmeur lol )

Edit2: J'ai activé le bouton " résolu " qui permet d'ajouter directement ce mot au titre du sujet ( je pense pour le type qui l'a crée ), l'édition du titre d'un sujet par son auteur, les messages des utilisateurs bannis sont masqués.

Dernière édition par Kitsune le Mar 10 Déc 2013, 21:22, édité 1 fois

Kitsune
Admin

Message par The Eristoff le Mar 10 Déc 2013, 21:19

Quand j'en vois certains qui ralent parcequ'ils on tplus acces a nos préparations alors u'ils ont jamais posté un message j'ai envie de dire "mec, y'a rien qui m'oblige a te laisser t'incruster dans mon garage !"
On depense du temps, de l'argent, des risques, etc pour faire evoluer nos voitures et il faudrait que ces infos soient accessible de facto comme ca a tout le monde sur le principe du caprice ?
Mais merde tu veux avancer alors implique toi !
Jsui sur un forum de passionnés justement, j'ai beau etre sur internet je ne considere pas etre dans un lieu public qui appartient a tous.
C'est un peu comme dans un bar, on est tous au meme endroit mais de quel droit tu gueule parceque tu m'entends plus parler avec mes amis a ma table ?
Ce verouillage du forum m'a permis de voir a quel point on été observes. Moi ca me derange pas d'apporter des choses aux gens, ce qui me derange c'est de leur devoir d'office, et de les voir faire un caprice quand ils l'ont pas. c'est ma caisse je partage mes infos avec qui je veux !
Incroyable ! Quand je vois l'autre dire "j'ai plus acces au prepas vous pouvez supprimer mon compte" mais CASSE TOI MEC ! De quel droit tu debarques avec la pretention d'exiger nos compte rendus, tu veux pas mon cv et ma feuille de paie aussi ?
Travaillons sur la qualité pas sur la quantité, ca vaut vraiment le coup, alors moi qui etait reticent au debut plus je vois le comportement de certains plus je suis ravi de la tournure des choses !

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Kitsune le Mar 10 Déc 2013, 21:23

C'est marrant comment le taux de présentations à grimper en même pas une semaine...

+1 avec ce que tu as dis =)

Kitsune
Admin

Message par The Eristoff le Mar 10 Déc 2013, 23:04

Au pire qui va se barrer ? Les mecs qui font que lire ?
Tant mieux, ca fera moins de curieux et puis ils rentrent pas dans les stats du forum.
Et y vont faire quoi ? Aller ailleurs ? Qu'ils y aillent si c'est pour lire sans jamais rien dire, c'est un cadeau empoisonné et ce ne changera rien !

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par guitec le Mar 10 Déc 2013, 23:11

j'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai quand même un soucis qui s'est présenté ce soir...j'ai cru ( a tord donc) que cricri avait fait un post pour dire a quel point il était déçu de la prestation de kevinMRP, ce qui n'est pas du tout le cas ! mais je suis tombé sur un post a lui, datant du 27 novembre SANS ANNEE, je l'ai pris pour un post datant de 15 jours...

il a fallu que je lui demande pour qu'il me dise " Mais non, ca date de l'année derniere ca!!!" ah, ben il n'y a pas d'année de précisée...je ne sais pas si quelque chose est possible la dessus, mais au moins, je peux me coucher détendu, j'ai dit ce qui m'a gêné ce soir !

guitec

Message par ironik le Mer 11 Déc 2013, 09:35

The Eristoff a écrit:Au pire qui va se barrer ? Les mecs qui font que lire ?
Tant mieux, ca fera moins de curieux et puis ils rentrent pas dans les stats du forum.
Et y vont faire quoi ? Aller ailleurs ? Qu'ils y aillent si c'est pour lire sans jamais rien dire, c'est un cadeau empoisonné et ce ne changera rien !

Juste une précision :  moins de visiteurs c'est moins de click et moins de trafic. Mais on s'en fout totalement, non ?
Ca serait peut être différent pour un forum hébergé via une solution payante et générant des revenus par la pub mais là... c'est forumpro qui ramasse la mise ^^

guitec a écrit:j'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai quand même un soucis qui s'est présenté ce soir...j'ai cru ( a tord donc) que cricri avait fait un post pour dire a quel point il était déçu de la prestation de kevinMRP, ce qui n'est pas du tout le cas ! mais je suis tombé sur un post a lui, datant du 27 novembre SANS ANNEE, je l'ai pris pour un post datant de 15 jours...

il a fallu que je lui demande pour qu'il me dise " Mais non, ca date de l'année derniere ca!!!" ah, ben il n'y a pas d'année de précisée...je ne sais pas si quelque chose est possible la dessus, mais au moins, je peux me coucher détendu, j'ai dit ce qui m'a gêné ce soir !

Yes, on en a déjà parlé y a quelques temps. Kitsune a essayé de régler le problème mais ca ne fonctionne pas très bien visiblement ... Peut être un bug.

ironik

Message par Sharki le Mer 11 Déc 2013, 10:32

+1 pour l'année.

Sinon, je suis plus pour le système de "Merci" (qui n'a pas l'air de fonctionné au poil non ? j'ai cliqué une fois sur "merci", et tous les boutons "merci" du topic ce sont grisés ^^) ....  que le système de réputation (Qui est très peu visible de plus ... j'ai cherché un petit moment avant de voir les + et - en tout petit sur le coté du post ... je veux dire ça saute vraiment pas au yeux).

Par contre, je trouve que tu y vas un peu "fort" Eristoff sur ce coup (même si dans le fond j'approuve tes paroles), faut ce mettre a la place aussi des utilisateurs qui n'on pas grand chose a apporter sur l'instant, je m'explique, exemple, je suis assidûment (en étant inscrit et présenté tout de même) le forum ricain FT86Club qui regorge d'infos utiles ... mais je ne vois pas comment participer utilement a ce forum ... je veux dire, il y a beaucoup de sujet, beaucoup de personnes prennent la parole (certaines plus judicieusement que d'autres ...) mais apporter mon grain de sel à la plupart des sujets n'apporterais rien de concret au sujet ...

Idem ici, je n'apporte rien de plus par rapport a certains beaucoup plus calé et pertinent que moi, mais je m'y sens plus a "l'aise" pour me permettre de prendre plus souvent la parole (inutilement  Laughing ).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi un juste milieu, si demain FT86Club verrouille les sujet comme chez nous, j'en serais le premier impacté, parce que je suis un membre inscrit avec même pas 10 messages (qui de plus, mes posts sont plus pour poser des questions que d'y répondre ...) mais que ce forum m'apprend beaucoup, donc certes, je me forcerais a participer, car je ne veux pas être exclu, mais a part "polluer", je ne vois pas ce que j'apporterais ... faut pas oublier ce qu'on privilégie ... la qualité au dessus de la quantité non ? Wink

Et c'est pareil pour le notre, on apprend beaucoup de choses en vous lisant, mais les utilisateurs ne juge pas forcement nécessaire de participer, vu qu'il n'apporterais rien de plus pertinent au sujet ...

Malheureusement, c'est la loi d'Internet, on donne , sans jamais beaucoup recevoir en retour.

Mais je reste d'accord sur le fait qu'il faut être au moins inscrit, présenté en bonne et due forme, avoir un réel intérêt a le faire et nous expliquer les tenants et les aboutissants d’être sur un forum comme le notre, c'est la base. (ca permet de trier les curieux indésirable et c'est la ou je te rejoins Eristoff).
Mais qu'on demande a un membre de participer activement ... je suis plus mitigé, les membres à 10 messages ne sont pas forcement "des cadeau empoisonné" Wink

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par The Eristoff le Mer 11 Déc 2013, 10:38

Tu as pas tort j'ai réagi à chaud concernant ce mec qui réclamait la suppression du compte car il voyait plus les trucs. Enfin ce genre de chose ça se demande poliement pas par caprice.
Je suis pour un premier filtrage mais comme je disais au début enlever quelques rubriques comme les prêles esthétiques, officielles, multimédia etc...

The Eristoff

Message par ironik le Mer 11 Déc 2013, 10:47

Ce n'est pas tant la participation qui pose problème... Franchement, on ne demande qu'un minimum syndical qui est de :
- Se présenter
- Envoyer un mp à Kitsune pour accéder à tout le forum.

C'est pas la mer à boire, si ?

FT86, c'est complètement différent comme principe... C'est mondial déjà, et ENORME !
Ici, c'est plus "déconnade entre potes"  et je connais quasiment tout le monde ici.
Si FT86 venait à changer sa politique, je m'adapterais parce que, quand même, c'est une sacrée source d'informations! Le jeu en vaut la chandelle. Smile

The Eristoff a écrit:
Je suis pour un premier filtrage mais comme je disais au début enlever quelques rubriques comme les prêles esthétiques, officielles, multimédia etc...

Oui, je me suis dit la même chose : J'aurais limité l'accès uniquement pour le garage des membres et le sujet préparation performance. Mais bon, ça peut très bien le faire comme ça aussi Smile

ironik

Message par Sharki le Mer 11 Déc 2013, 11:11

Ironik : FT86 est ... americain, le but premier était pas mondial, mais US ^^, seulement le forum est tellement garni, que c'est devenu mondial donc forcement l'ambiance n'est pas la même, mais est d'accord sur le principe de la présentation avant tout sur notre petit forum francais ^^.

Mais chaque pays a son petit forum sur la GT Wink(86forums.com.au , gt86ownersclub.co.uk, gt86-brz.clubitalia, etc etc ...)

Eristoff : Oui, on l'avais déjà remonté, autoriser pour les amis et les hachirocker le garage et les prepa des membres, le reste de la section GT86 Garage ouvert aux inscrits me semble un bon compromis.

Dernière édition par Sharki le Mer 11 Déc 2013, 11:17, édité 2 fois

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par Guillaume le Mer 11 Déc 2013, 11:14

Il s'avère que FT86club a été fondé par des ricains, mais il est clairement à vocation mondiale... http://www.ft86club.com/forums/forumdisplay.php?f=9

Guillaume

Message par guitec le Mer 11 Déc 2013, 13:04

ironik a écrit:Ce n'est pas tant la participation qui pose problème... Franchement, on ne demande qu'un minimum syndical qui est de :
- Se présenter
- Envoyer un mp à Kitsune pour accéder à tout le forum.

C'est pas la mer à boire, si ?

totalement d'accord, quand tu vas te presenter pour un boulot,
1) entretien presentation
2) tu demandes si il y a possibilité de visiter l'entreprise...

tu n'arrives pas salut jpeux voir la machine dans le fond cachée dans un coin secret ??? t'es qui ? de ou ? tu viens pour quoi ?

guitec

Message par Kitsune le Mer 11 Déc 2013, 13:34

Le Quentin en question a supprimé son compte du coup, il a même pas essayé quoique ce soit, ni de comprendre.

Perso je sais pas pour vous mais j'ai pas besoin qu'on soit 10 000 inscrits, moi je préfères des passionnés qui sont impliqués, même si ils ne postent que peu, mais qui suivent et essayent d'apporter leurs pierres à l'édifice de quelques manières que ce soit, c'est ce qui fait que ce forum est plus familiale qu'ailleurs, pas qu'on exclue qui que ce soit mais qu'on cherche à accueillir ceux qui le méritent vraiment, ceux qui font le minimum d'efforts comme a dit Guitec, c'est pas la mer à boire franchement...

Pour le bouton merci cricri m'a envoyé un code à mettre en place je vais me pencher la dessus quand j'ai 5 mins.

Pour le bouton merci actuel Sharki, va voir le lien que j'ai posté sur la page précédente, tu ne peux remercier qu'un utilisateur à la fois, après le bouton devient grisé. Et seulement le créateur du post peut remercier quelqu'un si il juge que la réponse a été utile.

Pour l'histoire de l'année j'ai encore modifié le format de la date mais ça ne modifie que sur la page d'accueil en haut à droite, pas dans les posts, faut que j'essaye de trouver ça.

Desolé si ça prend du temps mais je suis pas mal occupé aussi IRL ( In real life ) bien que en vacances, j'ai pas mal de choses à régler et j'ai de la famille à la maison en ce moment.

Kitsune
Admin

Message par The Eristoff le Mer 11 Déc 2013, 13:43

Prend ton temps, c'est un peu les cahiers de doléances. Même si on est pas écoutés ça permet de se soulager lol!

Par contre j'aime le principe que l'avis négatif ne baisse pas la réputation, on est pas des charretiers Smile

The Eristoff

Message par fred le Mer 11 Déc 2013, 15:47

Concernant la date, je l'ai maintenant au format jour / mois / année et cela en modifiant mon profil.
Aller dans l'onglet "Préférences", tout en bas est indiqué le format de la date, par défaut il semble être sur "Mer 11 déc", je suis passé sur "Mer 11 déc 2013" et l'année apparaît.  Smile

fred

http://www.fredaria.org

Message par ironik le Mer 11 Déc 2013, 15:53

fred a écrit:Concernant la date, je l'ai maintenant au format jour / mois / année et cela en modifiant mon profil.
Aller dans l'onglet "Préférences", tout en bas est indiqué le format de la date, par défaut il semble être sur "Mer 11 déc", je suis passé sur "Mer 11 déc 2013" et l'année apparaît.  Smile

+1
Merci ! Ca marche nikel comme ça Smile

ET oui, prend ton temps Kiki...  cheers 

ironik

Message par Kitsune le Mer 11 Déc 2013, 17:46

Bravo fred !

Je savais que c'était possible =)

P.S: je pense que ça mérite d'être ajouté au groupe amis Wink

Kitsune
Admin

Règles pour poster des annonces

Message par The Eristoff le Dim 15 Déc 2013, 17:19

Les 50 messages minimum risquent de nous faire passer a coté de certaines bonnes affaires...  Neutral 

The Eristoff

Message par william121 le Dim 15 Déc 2013, 17:50

Pour le moment en effet il n'y a pas beaucoup d'activité dans la section vente. Je pense qu'un règlement pour les petites annonces encadrant les informations obligatoire sera plus utile qu'un minimum de messages postés.

william121

Message par Kitsune le Dim 15 Déc 2013, 17:51

Sinon y a le boncoin aussi...

Kitsune
Admin

Message par william121 le Dim 15 Déc 2013, 18:00

Lol dit comme ça ! Biensur y'a leboncoin mais certains membres voudrons privilégier la vente entre membres avant de faire une annonce sur LBC.

william121

Message par Chronogps le Dim 15 Déc 2013, 18:27

william121 a écrit:Lol dit comme ça ! Biensur y'a leboncoin mais certains membres voudrons privilégier la vente entre membres avant de faire une annonce sur LBC.

Ça c'est une vaste blague. Quand on est vraiment vendeur on maximise ses chances de ventes et on met le produit sur tous les supports possibles. Les annonces / prix spécial forum ça m'a toujours fait rigoler...

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par william121 le Dim 15 Déc 2013, 18:44

Ça m'a servi en tant que membre du forum golf5, et par la même occasion a servi à un membre. Donc pour ma part l'expérience est concluante.

william121

Message par The Eristoff le Dim 15 Déc 2013, 18:45

Je veux pas créer un débat mais j'imagine si Benoit qui voulait vendre sa Celica avait été accueilli pareil. Au final y'a un passionné qui l'a récupéré.
Faut pas oublier que c'est un monsieur de 50 ans qui vient sur un forum pour la première fois et je trouve sympa la démarche plutôt que d'aller simplement sur le bon coin de présenter son produit aux passionnés.
Cet avis n'engage que moi mais dans ce cas la assumons jusqu'au bout et mettons la section en privé

The Eristoff

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut