Evolution du Forum, vos besoins, vos idées, c'est ici.

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evolution du Forum, vos besoins, vos idées, c'est ici.

Message par Sharki le Dim 15 Déc 2013, 19:31

The Eristoff a écrit:Je veux pas créer un débat mais j'imagine si Benoit qui voulait vendre sa Celica avait été accueilli pareil. Au final y'a un passionné qui l'a récupéré.
Faut pas oublier que c'est un monsieur de 50 ans qui vient sur un forum pour la première fois et je trouve sympa la démarche plutôt que d'aller simplement sur le bon coin de présenter son produit aux passionnés.
Cet avis n'engage que moi mais dans ce cas la assumons jusqu'au bout et mettons la section en privé

C'est vrai que la règle des 50 messages est un peu strict !
Et perso, je vais pas sur leboncoin tous les jours regarder ce qui ce passe niveau pièce GT86 ... alors que le forum j'y vais beaucoup plus régulièrement.
Typiquement, une ligne complète Agency Power à 600 €, bah c'est une mega bonne affaire, qui peu intéresser beaucoup de membres du forum qui n'on pas forcement l'idée d'allez sur LBC ... (et autant qu'une bonne affaire de ce style, profite à un membre du forum qu'a un inconnu non ? Wink)

Des règles un peu plus souple du genre :
- Etre membre du forum
- Etre présenté dans la section "Présentation des membres"
- Avoir un minimum de 10 messages (histoire quand même de s'assurer que c'est pas du troll poilu)

N'oublions que les règles du style "posté X messages avant de faire une annonce", incite grandement au flood sur d'autres topics ...

Enfin, tout cela n'engage que moi Smile

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par kuma le Lun 16 Déc 2013, 00:10

Modération

J'ai divisé / fusionné le débat sur les règles de publication des annonces, s'il vous plait, pas de discutions dans les sticky ! Bon celui la n'était pas locké, mais faites attention quand même Wink m'en mettez pas partout !

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par kuma le Lun 16 Déc 2013, 00:17

Bon on va discuter de ses règles avec Tsar et Kitsune, mais clairement il faut un cadre, sinon ça va devenir le cirque , ce que je ne veux pas !  j’insiste la dessus, ici c'est un forum pour discuter de la GT / BRZ , pas pour vendre tout et n’importe quoi, n'importe quand, a n'importe qui n'importe comment, NON ça n'exclu pas de le faire, mais ça impose un minimums de règles ... que nous allons reformater en essayant de filtrer, car si vous voulez être de bons vendeurs, vous voulez sans doute être des acheteurs heureux également, quid si quelqu'un post ici des annonces frauduleuses ? vers qui vous retournez vous ? nous, probablement en disant que nous n'avons pas été assez précautionneux dans la sélection des règles ..etc, donc avant de penser a vendre, penser aussi a acheter, et demandez vous ce dont vous aimeriez être sur avant de passer une commande.

Et comme l'a précisé Kitsune, il y a des sites web dédiés a ça ! bien sur, leurs services sont souvent payants ... mais il y a une réalité a toute chose, et on a autre chose a faire que de filtrer des annonces a tout va.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Benoit le Lun 16 Déc 2013, 11:20

The Eristoff a écrit:Je veux pas créer un débat mais j'imagine si Benoit qui voulait vendre sa Celica avait été accueilli pareil. Au final y'a un passionné qui l'a récupéré.

Je me suis inscrit ici il y a longtemps car je rêvais d'acheter la GT. J'avais posté quelques messages durant la première année.
Quand j'ai eu les fonds attendus pour me faire mon cadeau, j'ai d'abord demandé ce que vous pensiez de la Celica, puis je l'ai proposée à la vente vu ce que le garage la reprenait. Le but dans mon cas était qu'elle serve, pas de faire du fric.
J'ai passé l'annonce en expliquant bien, en toute bonne foi, même si je n'avais pas atteint le quota, etc... et je me suis pris un tir (de kuma je crois), gentil, mais j'ai quand même eu droit à une réflexion. J'ai bien compris son propos, mais ça m'a un peu vexé car j'ai vraiment fait ça en étant cool.

Cela dit, vous m'avez suggéré d'aller sur un forum de Celica. Je me suis inscrit sur deux forums et là, oui, je me suis présenté et j'ai passé l'annonce direct. Dans l'un j'ai eu accès à la rubrique annonce, dans l'autre, je l'ai fait dans la prés car les annonces étaient bloquées.
A la lecture de mon texte, les gens ont compris ma démarche et ont accepté ma façon de faire. C'est le seul endroit où j'ai passé mon annonce. La voiture est partie de suite, pour 400€ : je n'avais pas demandé de prix, j'avais juste dit que le garage me la prenait 300.

Oui, il faut peut-être encadrer les annonces ou bien les faire valider par un admin, mais tout ceux qui ont envie d'en passer ne sont pas nécessairement malhonnêtes ou seulement intéressés pas la vente. S'ils n'ont pas assez de messages, vous pouvez toujours demander que l'annonce soit argumentée pour la valider...

The Eristoff a écrit:Faut pas oublier que c'est un monsieur de 50 ans qui vient sur un forum pour la première fois

Tu parles de moi Eristoff là???? 50 ans!!!! Fais gaffe, tu joues ta vie  Twisted Evil  44 Monsieur, encore pendant 14 jours...  Sad 

The Eristoff a écrit: je trouve sympa la démarche plutôt que d'aller simplement sur le bon coin de présenter son produit aux passionnés.

C'était ma démarche

Benoit

Message par The Eristoff le Lun 16 Déc 2013, 13:44

Non je parlais de l'annonce de la ligne Agency Power mais je suis d'accord avec vous deux.

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Alexis48200 le Sam 21 Déc 2013, 20:12

Salut les gars, je change de sujet car je n'ai pas du tout suivi votre discution ^^

J'ai une petite idée, qui viens d'un autre forum en fait ^^

Une section "C'était qui ?", chacun ouvre un sujet en décrivant le lieu, l'heure, les circonstances et la voiture qu'il à croisé !

Sa peut permettre de regrouper certaine personne qui ne savent pas qu'elle n'habite qu'à quelques km l'une de l'autre.

Sa m'aurais bien servi aujourd'hui car une rouge m'a doublé Sur l'autoroute près de Clermont Ferrand  Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Sté67 le Sam 21 Déc 2013, 20:19

Il y a un sujet dans ce genre sur le forum:

http://gt86france.forumpro.fr/t225-appels-de-phares

Sté67

Message par Alexis48200 le Sam 21 Déc 2013, 21:19

Oui mais c'est noyé dans la discution... Alors qu'avec une section speciale, chacun créé un sujet pour chaque rencontre, c'est plus clair.

Alexis48200

Message par Sté67 le Sam 21 Déc 2013, 22:35

Faut voir sa avec les admins, mais perso, je trouve sa un peu trop une section complète juste pour sa.

Sté67

Message par Alexis48200 le Sam 21 Déc 2013, 23:45

Oui après c'est aux admins de voir, mais je sais que sur le site où je l'ai vu (ici) sa marche pas trop mal et c'est plutôt sympa

Alexis48200

Message par a-spec le Dim 22 Déc 2013, 09:41

Déjà que le topic n'est pas hyper vivant, alors si on fait une section par rapport à ça... Laughing
J'imagine que ça peut être populaire sur des forums où les modèles sont plus courant que nos 86...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par fred le Dim 22 Déc 2013, 11:25

La Mazda RX8 est aussi une voiture rare en France (environ 1000).
Malgré tout le forum RX8France a une section dédiée rien que pour cela.

fred

http://www.fredaria.org

Message par Alexis48200 le Dim 22 Déc 2013, 11:39

a-spec a écrit:Déjà que le topic n'est pas hyper vivant, alors si on fait une section par rapport à ça... Laughing
J'imagine que ça peut être populaire sur des forums où les modèles sont plus courant que nos 86...
Je trouve que ce site est quand même vivant par rapport à d'autre !

Alexis48200

Message par Kitsune le Dim 22 Déc 2013, 19:21

Ben moi ça me pose pas de problème de créer un forum pour ça si vraiment le concept marche, ça me coute rien !

Kitsune
Admin

Message par Alexis48200 le Dim 22 Déc 2013, 23:52

Ba oui c'est gratos ^^

Non mais une section exprès c'est sympa, et il y aura toujours plus de membres !

Alexis48200

Message par banane63 le Sam 28 Déc 2013, 10:41

Juste un petit problème sur tablette Android en Chrome mode PC (pas la version mobile qui ne permet pas d'aller directement aux nouveaux message d'un sujet...) : la (belle) photo de la bannière est très large et bloque le recadrage automatique de la largeur de page à sa taille, ce qui empêche de zoomer facilement sur le texte...

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par tom27 le Sam 28 Déc 2013, 18:36

je propose quelque chose un post dans la section jante qui récapitule les jantes qui vont bien sur la gt86,
juste du recensement seul
du genre,

marque:
modèle:
taille:
largeur:
déport:
taille des pneu:
photo:

tom27

Message par The Eristoff le Sam 28 Déc 2013, 18:37

tom27 a écrit:je propose quelque chose un post dans la section jante qui récapitule les jantes qui vont bien sur la gt86,
juste du recensement seul
du genre,

marque:
modèle:
taille:
largeur:
déport:
taille des pneu:
photo:

Deja fait avec le lien sur le thread FT86

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par tom27 le Sam 28 Déc 2013, 18:43

j'avais pas vu  Embarassed 

tom27

Message par The Eristoff le Sam 28 Déc 2013, 18:46

Bha ca fait longtemps qu'on est la et qu'on lit tous ce qui se poste, on est des gros malades normal que tu puisse pas tout voir c'est pour ca qu'on est là Wink

The Eristoff

Message par banane63 le Dim 29 Déc 2013, 09:21

banane63 a écrit:Juste un petit problème sur tablette Android en Chrome mode PC (pas la version mobile qui ne permet pas d'aller directement aux nouveaux message d'un sujet...) : la (belle) photo de la bannière est très large et bloque le recadrage automatique de la largeur de page à sa taille, ce qui empêche de zoomer facilement sur le texte...

Exemple vertical :

Exemple horizontal :

Le recadrage du site se limite à la largeur de la bannière (logo + photo) et non du corps du texte du forum, et ça rend les textes trop petits obligeant sans cesse de zoomer...

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par Sté67 le Sam 04 Jan 2014, 20:19

On vois souvent sur le forum: "Tu l'as acheté où?, Un lien pour la commande?" etc...
Donc, je pensais à avoir un sujet où on pourrais regrouper sous forme de tableau par exemple les liens de différents fournisseurs avec les avis des membres clients afin d'éviter de chercher et rechercher dans les différents sujets.
Je pense pas être le seul à avoir vu un truc interessant et après en voulant voir sa à nouveau, je sais plus sur quel sujet s'était.

Sté67

Message par kuma le Sam 04 Jan 2014, 23:15

St_67 pour ce qui est des "fournisseurs", il y a déja une section dédiée aux vendeurs et partenaires du forum.

Après on ne va pas non plus créer "que" des topics de référencement de pièces, catalogage, si vous voulez que le forum ne soit qu'un annuaire, je trouve ça un peu dommage.

En l'état actuelle, et pour peu l'auteur du post ait bien renseigné le titre, la fonction recherche suffit largement, si vous savez ce que vous cherchez.
Après si quelqu'un veut s'amuser a faire des "tableaux" de son coté et les poster, je n'y vois pas d'inconvénient.

Le forum doit rester un lieu d'échange ou on se parle, pas juste une liste de pièces, avec un "bien ou pas bien" a coté. L’intérêt de la discussion est de voire que, bien souvent, derrière un avis il y a un contexte et une histoire, qu'il est toujours bon de connaitre, et pas juste une ref avec un prix, un lien ...etc.

Rien ne vous empêche non plus de suivre un fil qui vous intéresse, de le bookmarker sur votre ordinateur (sauver le lien de la page) ... ça marche très bien aussi.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Sté67 le Sam 04 Jan 2014, 23:38

Oui, la section partenaires, mais je pensais à ceux non partenaires, bien sur en laissant en évidence les partenaires.

Après, s'est juste une proposition, libre à vous d'en tenir compte ou pas, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas en mettre de trop non plus, sinon le forum auras tellement de catégories que plus personne ne s'y retrouve.

Sté67

Message par kuma le Dim 05 Jan 2014, 00:00

On est d'accord Smile on verra comment les choses évoluent, si besoin on avisera.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut