Siège auto enfant à l'arrière

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Siège auto enfant à l'arrière

Message par Coyote44 le Lun 25 Avr 2016, 20:32

Perso j'ai opté pour le recaro young sport.
Nickel pour mon petit bonhomme.
Cela fait environ un an et demi, nous avons fait des trajets de 600/700km, RAS

Coyote44

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lcd le Dim 01 Mai 2016, 18:21

Ma fille va bientôt passer au groupe 2, est-ce que vous avez des bons groupes 2/3 à conseiller pour la GT?
Lcd

Message par Coyote44 le Dim 01 Mai 2016, 19:45

Lcd a écrit:Ma fille va bientôt passer au groupe 2, est-ce que vous avez des bons groupes 2/3 à conseiller pour la GT?
Le recaro young sport est groupe 1/2/3, 150/200€, mais nous ne regrettons pas.
Même sur les longs trajets rien à redire, à noter il a deux positions dont l'une permet de légèrement l,incliner vers l'arrière du coup la tête ne tombe vers l'avant pendant les petites/grosses siestes Wink
Nous concernant il est derrière le siege passager, rien de bien sorcier pour mettre le petit bonhomme dedans.
Bref ont le conseil grin

Coyote44

Message par Lcd le Dim 01 Mai 2016, 19:46

Merci, mais je recherche un 2/3, n'étant plus concerné par le groupe 1 Smile
Lcd

Message par reivax le Mer 11 Avr 2018, 15:53

Salut la compagnie, je me permets de faire remonter ce topic très intéressant car il est venu le temps pour moi d'acheter un siège auto pour ma puce de 1an. On a le BebeConfort Axissfix dans la Golf mais ça ne passe pas dans la GT, il est bien trop gros pour qu'on le passe d'une voiture à l'autre régulièrement.
Du coup je cherche un siège auto groupe 0+/1 ou sinon un 1/2/3 qui soit bien noté aux crash test (essentiel pour moi vu le nombre de gland qui me collent le parechoc #effetvoituredesportrouge), fixation isofix (pour rassurer papa) et budget de 150/200€. Et bien évidemment qui rentre dans la GT.

J'ai vu dans les posts précédents le siège kiddy Guardianfix pro (le 2 maintenant) qui semble vraiment très bien, le Recaro young sport semble être vraiment bien pour la GT86 mais pas si bien que ça pour l'enfant (seulement "satisfaisant" en crash test pour les chocs frontal et latéral).

Donc si vous avez des propositions je suis à l'écoute ! Et j'envisage l'achat d'ici la fin du mois je pense pour pouvoir profiter des ponts de mai avec madame et bébé.
reivax

Message par Ced67 le Mer 11 Avr 2018, 15:59

Cybex pallas mfix, voir dans mon garage:
http://gt86france.forumpro.fr/t5555-la-gt-noire-de-cedric#173078

Le petit de presque 14 mois est bien installé dedans mais c'est un gros gabarit! A essayer en magasin pour voir si ta fille ne se noie pas au fond du siège :p
Ced67

Message par reivax le Mer 11 Avr 2018, 16:45

Merci pour ton retour, ma fille n'est pas un gros gabarit et elle a tout juste 12mois donc j'essaierai d'en trouver un en magasin pour tester...
Après j'essaie de voir pour un siège dos à la route groupe 0+/1 ou groupe 1 mais ça semble très compliqué avec la GT...
reivax

Message par Ced67 le Mer 11 Avr 2018, 17:10

J'ai essayé le siège fixe dos à la route (a ne pas confondre avec une coque de transport) et c'est la mega merde.
http://www.securange-leblog.fr/2015/03/presentation-du-steadi-de-joie.html
Il ne rentre qu'a l'avant, la ceinture qui le tient est constamment en travers et gêne pour installer le petit
Ced67

Message par reivax le Mer 11 Avr 2018, 17:35

Effectivement ça semble très très instable et limite mal foutu ! Il faudrait qu'il soit isofix pour qu'il tienne bien et avoir un dossier...
Le BebeConfort Axissfix qu'on a est excellent en tous points (heureusement vu le prix...) mais bon pour le peu de fois où elle sera dans la GT je veux pas mettre encore 500€...
reivax

Message par Ced67 le Mer 11 Avr 2018, 18:36

Dans le monospace, on a un Cybex sirona.. c'est royal!
http://cybex-online.com/fr/carseats/sirona.html
Ced67

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 09:07

Tu as essayé de le mettre dans la GT ? Je suppose que tous les modèles avec jambe de force ne passent pas si on veut mettre quelqu'un devant ... ?
reivax

Message par vgarcin le Jeu 12 Avr 2018, 09:22

Mettre un siège dos à la route avec jambe de force dans une GT86, c'est comme jouer au tétris.
vgarcin

Message par Ced67 le Jeu 12 Avr 2018, 09:28

Non j'ai même pas envisagé d'essayer! C'est pour ça que dans la gt, je suis passé directement de la coque sur le siège avant (le plus longtemps possible) au siège face route avec bouclier malgré les réticences de la maman.
Ced67

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 09:39

Oui je comprends bien, dans notre cas c'est moi qui suis le plus réticent à mettre ma fille de 12mois face à la route du coup je creuse toutes les pistes !
Et oui pour passer un siège auto à l'arrière de la voiture c'est assez galère mais je me suis dit que si ça passe avec la jambe de force je suis prêt à démonter le siège passager le temps d'installer le siège auto ! Mais bon après il faut un siège pivotant à 360° pour pouvoir installer le bébé.... pas facile d'avoir comme passion les voitures d'égoïstes lol (et je vous dis pas toutes les noms d'oiseaux que ma femme donne à la voiture...)
reivax

Message par wile_e_coyotte le Jeu 12 Avr 2018, 10:35

Nous après la coque on est passé à un siège de ce type : https://www.bebe9.com/siege-auto-gr-1-2-3-monza-nova-is-seatfix-racing.html

(t'as vu je t'ai pris la photo avec du rouge Very Happy)
On l'a installé dans toute sortes de voitures depuis que notre fils est sorti de sa coque, jusqu'à ses 9 ans (et oui Wink ) c'est très modulaire, léger et le cale très bien, et te dispense même d'acheter un rehausseur lorsqu'il est réglé au plus grand.
Ca a l'avantage de s'adapter en hauteur et largeur et donc de rester confortable pour les petits loups, sans augmenter le budget par des changements constants de sièges.
Celui qu'on avait était la première version de celui-ci (sans le système isofix notamment) : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/kiddy-siege-auto-groupe-1-2-3-guardianfix-pro-2/f-113177101-kid4009749341203.html
Tu trouveras la documentation ici : http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-12a/kiddy-guardianfix-pro-2.html

Et après 8 ans d'utilisation, il n'a quasiment pas bougé d'un poil, en tous cas pas au niveau du confort (les housses sont un petit peu défraîchies, c'est tout).

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 10:45

Merci pour tes infos et pour l'effort d'avoir pris une photo rouge !!

J'ai bien l'impression que je ne vais pas avoir le choix et la mettre dans un siège face à la route avec bouclier...bon ben j'ai plus qu'à analyser les rapports de crash tests maintenant et voir si je prends un groupe 0+/1 ou un groupe 1/2/3 comme c'est plus souvent le cas mais bon ça ne me dérange absolument pas de devoir en racheter un dans 3/4 ans si besoin avec un 0+/1.
reivax

Message par wile_e_coyotte le Jeu 12 Avr 2018, 10:53

Nous on avait un groupe 1/2/3 ... et notre fils était une petite crevette Very Happy
Il était super bien installé dedans quand il est passé de la coque au siège ça a été un vrai bonheur.
En fait si elle est fatiguée et veut faire une sieste, avec le bouclier, c'est très confortable, elle se pose dessus et Sleep

Et puis on n'a pas des voitures d'égoïstes : avant j'avais une BMW 318 et tout le monde était malade à bord, même en roulant tout calmement (voire mollement Crying or Very sad )
Et depuis qu'on a la toyobaru on peut rouler ... comme on veut Rolling Eyes ... et personne n'est malade Very Happy elle devrait être remboursée par la sécu lol!

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
wile_e_coyotte

Message par parAL1 le Jeu 12 Avr 2018, 11:21

sur les bons conseils de Vincent j'ai déniché des kiddy phoenixfix pro pour loger mes 2 loupiots (18 mois) dans brz
c'est du groupe 2 : 9 - 18kg
2 sièges pour 100 balles, d'ocaz

ça dépanne pour passer à la crèche en brz sur la route du boulot quand il fait beau, c'est juste un trajet de quelques km en zone 30.

Pour le reste nous utilisons en général le break (pour le coffre), et les coques dos à la route. Je ne suis pas pressé de passer au groupe 2 face à la route tant qu'ils sont installés confortablement dans les coques 0-13kg.
Avec ma brindille de fillette ça va durer encore quelques années ... Wink

parAL1

Message par vgarcin le Jeu 12 Avr 2018, 11:25

le kiddy ca marche vraiment bien sur la 86

Je dois avoir 5 ou 6 sièges, et c'est le meilleur que j'ai pu avoir, de loin, d'un point de vue confort/encombrement.
vgarcin

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 14:42

wile_e_coyotte a écrit:Et depuis qu'on a la toyobaru on peut rouler ... comme on veut Rolling Eyes ... et personne n'est malade Very Happy elle devrait être remboursée par la sécu lol!
C'est vrai que ma fille s'endort bien plus vite dans la GT que dans la Golf 7 !

parAL1 a écrit:sur les bons conseils de Vincent j'ai déniché des kiddy phoenixfix pro pour loger mes 2 loupiots (18 mois) dans brz
c'est du groupe 2 : 9 - 18kg
2 sièges pour 100 balles, d'ocaz

ça dépanne pour passer à la crèche en brz sur la route du boulot quand il fait beau, c'est juste un trajet de quelques km en zone 30.

Pour le reste nous utilisons en général le break (pour le coffre), et les coques dos à la route. Je ne suis pas pressé de passer au groupe 2 face à la route tant qu'ils sont installés confortablement dans les coques 0-13kg.
Avec ma brindille de fillette ça va durer encore quelques années ... Wink
Oui moi aussi ce sera pour dépanner mais aussi pour partir en weekend avec la petite quand on n'est pas trop chargés donc pas plus de 300km je dirait...

vgarcin a écrit:le kiddy ca marche vraiment bien sur la 86

Je dois avoir 5 ou 6 sièges, et c'est le meilleur que j'ai pu avoir, de loin, d'un point de vue confort/encombrement.
Ok super merci pour les retours c'est top !

Et je pensais pas trouver autant de jeunes parents avec cette voiture, je vais faire le tour des boutiques dès que j'ai un moment pour trouver celui qui ira avec mes sièges alcantara et ma belle rouge cheers
reivax

Message par wile_e_coyotte le Jeu 12 Avr 2018, 15:12

reivax a écrit:
wile_e_coyotte a écrit:Et depuis qu'on a la toyobaru on peut rouler ... comme on veut Rolling Eyes ... et personne n'est malade Very Happy elle devrait être remboursée par la sécu lol!
C'est vrai que ma fille s'endort bien plus vite dans la GT que dans la Golf 7 !

Tu ne penses pas si bien dire, quand on est en arsouille sur les routes de montagne avec les gars du forum, notre fils s'endort invariablement  ... même à l'avant, ou dans une Z4 What a Face
(je crois qu'il n'y a que la caterham qui l'ai tenu éveillé  Laughing )

wile_e_coyotte

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 15:27

Il a quel age maintenant ? Parce que dans une caterham j'y mettrai pas ma fille avant ses 10ans lol enfin je dis ça mais elle fera surement des tours de 911 avec son papy d'ici un an ou deux
reivax

Message par wile_e_coyotte le Jeu 12 Avr 2018, 15:57

Il aura 10 ans dans une semaine Very Happy
Et puis la cat elle roulait pépère (pour elle) puisqu'elle était dans le convoi des 86.

Après j'ai testé un tour en passager sur la portion de charade ouverte au public affraid ... et ben c'est pas la même histoire qu'une GT, effectivement !

wile_e_coyotte

Message par reivax le Jeu 12 Avr 2018, 17:06

Et ben il a de la chance de pouvoir vivre ça (s'il aime les voitures), j'ai toujours adoré les voitures mais mes parents sont plutôt "boite en métal à 4 roues pour se déplacer" donc ils ont gardé leur 806 presque 20ans (pas tellement sportif/fun/rien en fait) et maintenant c'est une c3 sans option moteur essence de base 60cv...
Je te raconte pas leur réflexion quand j'ai vendu la 208 turbo essence de 160cv et 3ans pour une GT encore plus puissante et plus vieille d'un an ils étaient aussi dépités que ma femme giggle
reivax

Message par Ced67 le Jeu 12 Avr 2018, 20:07

On a les mêmes parents et la même femme Razz
En revanche, le petit a toujours la banane dans la GT... D'autant plus avec la musique qui va bien! :
Ced67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant