Exercice 0-100Km/h

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 0-100Km/h

Message par thibaud le Sam 14 Déc 2013, 21:07

Je tente de lancer un poste sur les performances de nos tutures. C'est une sportive et n'ayons pas peur de parler chiffres  Twisted Evil  Une des mesures qui fait souvent la référence dans le monde des sportives c'est l'exercice du 0-100. J'en suis pas forcément fan vu que cela ne fais pas appel à toute les capacités de la voiture mais cela reste une mesure intéressante. Je ne suis pas fan non plus des cours de feu rouge, mais ce soir j'ai voulu un peu vérifier les données constructeur.

Pour info je suis monté en pneu neige Nokian, donc pas le top j'imagine pour cette exercice surtout vu la température extérieur de 10°, mais cela n'empêche que la voiture ne patinait pas trop. Ma copine mesurait au chronomètre  Razz 

Je trouve que ma GT à la patate vu que sur 2 mesures je suis à 7 seconde pile. Comparé au 7,6 seconde constructeur je suis plutôt satisfait  Cool  Avec quelques modifs et de meilleurs pneus je pense qu'on peut accrocher le 6,8 voir quelques dixièmes de moins  Twisted Evil
thibaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 0-100Km/h

Message par Jon.P le Sam 14 Déc 2013, 21:23

N'oublie pas que le 100km/h compteur n'est pas le vrai 100km/h, d’où cet écart.
Il te faut monter à environ 110 compteur pour avoir un vrai 100 (cela dépends de ta voiture)
Jon.P

Message par Chronogps le Sam 14 Déc 2013, 23:57

En plus les 100 km/h sont atteint il me semble en 3ème. Par conséquent le temps ne peut être que médiocre. Le 0-60 miles est plus flatteur.

http://www.chronogps.com

Message par kuma le Sam 14 Déc 2013, 23:58

C'est un exercice assez compliqué, stock en tout cas ! Il y a pas mal de valeurs qui circulent, mais pour assister aux compets de drag sur piste, elle est un peu désavantagée en terme de traction, même avec de meilleurs pneus.

7s semble être une moyenne acceptable ...et acceptée.

Autre point, au début de la carrière de la GT86 beaucoup faisaient des tests mais les voiture avaient a peine 5000 km, donc les moteurs n'étaient pas faits, aujourd'hui sur des autos dont le moteur a pu se développer on constate de meilleurs chiffres.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par kuma le Dim 15 Déc 2013, 00:01

Chronogps a écrit:En plus les 100 km/h sont atteint il me semble en 3ème. Par conséquent le temps ne peut être que médiocre. Le 0-60 miles est plus flatteur.

Exact ChronoGPS c'est aussi pour ça qu'il y avait pas mal de désaccords entre les journaliste UK / US et les Européens, les uns poussant a fond de 2 et les autres devant passer la trois, ce qui plombe complètement le temps.

Ici au Japon la moyenne est plutôt a 7.2 sur des pneus et voiture stock ... mais ça varie tellement en fonction de beaucoup de paramètres  What a Face
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par thibaud le Dim 15 Déc 2013, 09:30

J'étais en fond de seconde jusqu'au rupteur à 102km/h compteur ce qui équivaut de mon côté à 96 Km/h réel. C'est donc à cette vitesse que j'ai arrêté le chrono donc oui c'est pas un réel 100 km/h et il aurai été bien plus mauvais au passage de la 3ème.
L'étagement de la boite n'est clairement pas faite pour ce type d'exercice. Cela dis les performances de cette voiture ne sont pas médiocre comparé à ce que l'on peut attendre des journalistes auto.

Je serai curieux d'avoir d'autre chiffres avec des voitures modifiés.

Message par Invité le Dim 15 Déc 2013, 11:36

Salut à tous...
Perso, j'utilise Torque Pro depuis peu... J'ai remarqué qu'il m'affichait une vitesse inférieure à la vitesse compteur d'environ 6 à 7 km/h. Fo que je le valide mais, ça doit correspondre à peu près à la vitesse chrono.
J'ai découvert ce soft il y a peut de temps (grâce à ce fofo) et je dois dire qu'il me convient parfaitement. (A part qu'il est en Anglais,, mais bon, tout le monde n'est pas parfait  Laughing )
Donc j'ai fait des mesures. Ma GT est prépa stage 1 et en pneus stock. (j'ai déposé les 888 pour passer l’hiver).
J’entends par stage 1: Filtre sport, décata complète, Reprog (MRP, Kévin).
La difficulté c'est de démarrer sans patiner. Enfin mes premières mesures étaient à 7,3 de 0 à 100. Après quelques bouts d'essais, je suis maintenant à 6,8 (de 0 à 100 chrono).
Pour faire des mesures crédible comparatives, il faudrait faire les essais sur circuit et sur la même portion, toujours avec le même temps (humidité), à la même température, avec le même poids embarqué (y compris le nb de litres d'essence), les mêmes pneus ect. ect...
Je pense pour ma part que si je refais les essais avec les 888, je dois pouvoir encore gagner un peut.. mais bon...
Voilà, tu as donc mes temps, 6,8 avec une prépa stage1..
Cet outils, torque pro, peut tout de même être utilisé sans se prendre la tête, histoire de voir les gains au fur et à mesure des étapes de la préparation (avec un minimum de respect des base élémentaires bien entendu)....   bounce

Dernière édition par cricri le Dim 15 Déc 2013, 11:46, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Chronogps le Dim 15 Déc 2013, 11:40

Tu fais les mesures avec Torque pro ? Il fait le calcul comment ? A partir de l'accélération ou du GPS ?

Tu passes la 3eme pour atteindre les 100 ?

Message par Invité le Dim 15 Déc 2013, 11:44

Ben très franchement, je n'en sais rien. J'ai pas encore eu le temps de creuser.. Mais je vais le faire.
On peut faire des logs il me semble. Si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire dans la semaine.
Il me semble tout de même que la mesure de vitesse est pas mauvaise du tout.... A voir.. Rolling Eyes

Oui, je passe la 3...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Déc 2013, 17:56

J'ai verifié cet aprem, et donc je confirme que Torque Pro donne bien la vitesse chrono. Donc, pour ce type d'exercice, ça commence bien..  Very Happy 

Invité
Invité

Message par william121 le Dim 15 Déc 2013, 18:27

La version automatique de la GT n'est pas plus rapide que la boîte manuelle !?
william121

Message par Chronogps le Dim 15 Déc 2013, 18:57

cricri a écrit:J'ai verifié cet aprem, et donc je confirme que Torque Pro donne bien la vitesse chrono. Donc, pour ce type d'exercice, ça commence bien..  Very Happy 

Exact je suis bête. Normalement la vitesse est la vitesse réelle (pas celle minorée du tableau de bord) à condition d'être avec la configuration pneumatique d'origine.

Message par Invité le Dim 15 Déc 2013, 19:20

Oui oui, pneus d'origine... Donc pour l'instant 6,8 pour moi...  drunken

William, en principe c'est le contraire.. Les boîtes auto sont plus "lentes" sur circuit... Si l'on puis dire!!!...  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par william121 le Dim 15 Déc 2013, 19:40

Sur circuit peut être mais en départ arreté la DSG chez Volkswagen par exemple est bien plus efficace que la boîte manuelle !!
william121

Message par a-spec le Dim 15 Déc 2013, 20:38

La boîte auto est créditée d'un plus mauvais temps sur cet exercice par rapport à la boîte manuelle.
Sur Zeperfs, la GT d'origine est donnée pour 7,4s.
Rodée et avec un rupteur décalé on doit pouvoir descendre sous les 7 s réelles.
Avec des 888 encore un peu mieux, etc...

Je préfère prendre comme base de performances le 80 à 180 Wink

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Koj le Lun 16 Déc 2013, 01:00

Bonsoir,

Pour ma part je fais la 0 à 100 à plein régime.
Je m'éclate, le moteur chante, et j'en une plus grosse dans mon panthalon, en gros je m'en fiche !  Twisted Evil 
J'aime ma GT  I love you I love you I love you  et je me fiche de savoir si la porsh carrera 4 fait 5s ou 13s ... le principal pour moi et de me faire plaisir sur la route. Et c'est le cas !  cheers 

Plus sérieusement, la GT est une des moins performantes des sportive du marché, alors savoir si on faut 7.3 ou 7.0 ou 6.8 n'a aucun sens à mon avis.
La grande force de la GT c'est le plaisir qu'elle donne ! Pas le chrono de 0 à 100.

désolé pour le pavé, mais je pense qu'il faut garder les pieds sur terre.

Koj

Koj

Message par kuma le Lun 16 Déc 2013, 01:07

Mais une fois encore, si certains voient leur plaisir dans la mesure de cet exercice, ou est le problème ? le fait qu'ils le fassent ne t’empêche pas d'apprécier ta 86 n'est ce pas Koj ?

Ensuite, de la a dire que la 86 est l'une des moins performantes du marché, je ne suis pas d'accord, tout dépend de ou , quand, comment, elle a juste une philosophie bien a elle.

Bref, si vous n'êtes pas intéressés par la mesure du 0-100, laisser juste ceux que ça intéresse se faire plaisir.  cheers 
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Koj le Lun 16 Déc 2013, 01:25

Ok mon ours préféré, je vous laisse discuter du 0 à 100 en paix. désolé ...
Koj

Message par kuma le Lun 16 Déc 2013, 03:55

Pas de soucis Wink on est pas tous obligés d'avoir les même centres d’intérêt.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par thibaud le Lun 16 Déc 2013, 17:12

Alors pour mettre les choses au clair,

je ne cherche pas à savoir qui à la plus grosse ( tout le monde le sais que c'est Eristoff de toute façon  lol! ).
Je pense que tout le monde à acheter la GT parce qu'elle procure du plaisir à faible vitesse sans avoir des performances d’extraterrestres, mais cela étant dis cela reste une sportive et je dis que c'est pas tabou de parler performances pour une telle voiture.

C'est un peu le soucis avec cette voiture, dès qu'on commence à parler de ses performances on entend dire " Ah mais la GT elle s'apprécie à faible vitesse, pas besoin d'avoir beaucoup de chevaux, je l'aime comme elle est, pourquoi faire des modifs? " C'est votre opinion, pas celle de tout le monde. Je la partage mais n'oublions qu'on à aussi acheter une sportive qui n'est pas non plus ridicule, que certain y trouve du plaisir à faire des modifs esthétique, que certain vont l'utilisé de telle ou telle manière... On est encore libre de faire ce que l'on souhaite ( jusqu'à quand? on se le demande) alors si sur le forum on est la pour "casser" les avis, les idées des autres; je vois pas l'intérêt du fofo si il n'y a plus la notion de partage.

Je suis un scientifique, de temps en temps j'aime bien parler avec des chiffres mais c'est pas pour autant que je vais changer de voiture pour en avoir une qui fais 1 seconde de moins, je m'en tape royalement. Mais je trouvais ça intéressent de comparer les valeurs de nos belles et de parler performances. Alors svp si cela ne vous intéresse pas de discuter de performance ne venait pas donner à chaque fois votre avis en pensant prêcher la bonne parole.

Message par The Eristoff le Lun 16 Déc 2013, 17:14

On se demande qui t'as mis le +1... lol!

Cela dit tu as raison, à force de souligner son côté joueur la perf pure de cette voiture deviens tabou !
Elle est pourtant très raisonnable !
À croire que finalement certains ne l'assume pas tant que ça ou la connaissent mal...
0 à 100 en 7s avec des pneus pourris, c'est super bien non ?

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Invité le Lun 16 Déc 2013, 17:28

Ok Eristoff, je demande à voir!!...
On met sur la table et on mesure... et on verra!!..  Laughing  Juste pour info, hier encore j'ai cassé un urinoir.. je l'ai lâchée sans faire exprès.. La longueur, le poids... Pffff, c'est un vrais handicap..drunken 
40cm pliée en deux; t'imagine!!!!!  Shocked  Shocked 
Bon si non moi, le 0 à 100 c'est 6.8s.... avec pneus stock et 100 vitesse chrono..
 Laughing Laughing 

Invité
Invité

Message par a-spec le Lun 16 Déc 2013, 17:34

On peut donc imaginer un 6,4/6,5 sans le passage de la 3e...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par thibaud le Lun 16 Déc 2013, 17:37

Ah oui désolé cricri j'oubliais de te répondre  Laughing 

C'est vraiment pas mal 6,8s, mais faut dire que tu a déjà fais des modifs et pas des moindres  Wink  Mais cela est intéressant de pouvoir évaluer tes modifs avec des chiffres et ton talents certainement aussi  Razz 

Sur le forum Rx8 ils aiment bien comparer leur 50-150, c'est vrai que c'est aussi une mesure intéressante.

Ps: Je suis désolé pour ton urinoir  lol! 

Message par Invité le Lun 16 Déc 2013, 17:40

Rien qu'en changeant les pneus... Avec les pneus stock, j'arrive pas à maitriser le patinage au démarrage et au passage en seconde... Je referai l’essaie avec mes 888 au mois de mars.. Rolling Eyes On devrait pouvoir descendre encore pas mal... @ suivre..

Arfff, pour l'urinoir, j'en avait un en stock!!...  lol! 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut