Exercice 0-100Km/h

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exercice 0-100Km/h

Message par mackie07 le Mar 17 Déc 2013, 22:28

Koj a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je fais la 0 à 100 à plein régime.
Je m'éclate, le moteur chante, et j'en une plus grosse dans mon panthalon, en gros je m'en fiche !  Twisted Evil 
J'aime ma GT  I love you I love you I love you  et je me fiche de savoir si la porsh carrera 4 fait 5s ou 13s ... le principal pour moi et de me faire plaisir sur la route. Et c'est le cas !  cheers 

Plus sérieusement, la GT est une des moins performantes des sportive du marché, alors savoir si on faut 7.3 ou 7.0 ou 6.8 n'a aucun sens à mon avis.
La grande force de la GT c'est le plaisir qu'elle donne ! Pas le chrono de 0 à 100.

désolé pour le pavé, mais je pense qu'il faut garder les pieds sur terre.

Koj

+555
ou +987 !

J'ai plus de Plaisir avec la BRZ qu'avec ma Boxster PDK (4.8s officiellement, mais ce que je m'en fiche de ce launch control !)...
Le Chrono pur et dur, à part sur piste déserte, c'est un "truc" qu'on n'arrivera pas à faire sereinement sur route ouverte...
mackie07

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 17 Déc 2013, 23:28

mackie07 a écrit:
Koj a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je fais la 0 à 100 à plein régime.
Je m'éclate, le moteur chante, et j'en une plus grosse dans mon panthalon, en gros je m'en fiche !  Twisted Evil 
J'aime ma GT  I love you I love you I love you  et je me fiche de savoir si la porsh carrera 4 fait 5s ou 13s ... le principal pour moi et de me faire plaisir sur la route. Et c'est le cas !  cheers 

Plus sérieusement, la GT est une des moins performantes des sportive du marché, alors savoir si on faut 7.3 ou 7.0 ou 6.8 n'a aucun sens à mon avis.
La grande force de la GT c'est le plaisir qu'elle donne ! Pas le chrono de 0 à 100.

désolé pour le pavé, mais je pense qu'il faut garder les pieds sur terre.

Koj

+555
ou +987 !

J'ai plus de Plaisir avec la BRZ qu'avec ma Boxster PDK (4.8s officiellement, mais ce que je m'en fiche de ce launch control !)...
Le Chrono pur et dur, à part sur piste déserte, c'est un "truc" qu'on n'arrivera pas à faire sereinement sur route ouverte...

Tout à fait exact, sur routes ouvertes impossible d'avoir les bons chiffres... et de toute façon, même avec "seulement" 200hp, sur routes ouvertes, tu ne peux pas l'exploiter à font ta titine... Donc, on s'en fout finalement, l'essentiel étant de prendre le plus de plaisir possible.
Mais pour ça, il faut bien la connaitre titine..... et là, un petit passage par les circuits peut être nécessaire. Certaines mesures (accélérations, freinages, décrochages en courbes avec et sans protections, ect. ect.) font, à mon sens, partie de l'apprentissage.

Cela n'engage que moi bien sur... bounce

Invité
Invité

Message par a-spec le Mer 18 Déc 2013, 09:32

mackie07 a écrit:
+555
ou +987 !

C'est bien pour ça que depuis quelques années je ne fais que des chronos en reprises. Le 0 à 100, j'ai du faire un essai en 2010 pour la dernière fois Very Happy

Spritmonitor.de
a-spec

Message par yoruck le Ven 20 Déc 2013, 09:27

de mon point de vue je modifie pas la voiture pour quelle avance plus vite(c'est pas mon but premier) mais plus parce que ça me passionne de modifier une voiture niveau performance.
si c'était pas ma voiture de tous les jours, j'aurais déjà ouvert le bloc depuis longtemps,
mis au poids les pistons, fait balancer les bielles, équilibrer l'ensemble mobille, renforcer les ressorts de soupapes, changer les AC et le moulin prendrais 9000 rpm.
d'autre préfèrent modifier l'esthétique, chacun son kiff

86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Message par a-spec le Ven 20 Déc 2013, 11:54

Exactement !
C'est clair qu'à 9000 rpm ça doit être une sacrée musique qu'il doit jouer le boxer Very Happy

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Invité le Ven 20 Déc 2013, 12:42

Oui, ça doit être pas mal du tout.  Smile  Mais perso, je ne m'y risquerai pas... Souvenez-vous de ça: http://gt86france.forumpro.fr/t794-casse-moteur-vers-un-rappel-des-gt86?highlight=rappel ...
ça a un rapport direct... Manip à réaliser avec précaution donc..  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par a-spec le Ven 20 Déc 2013, 16:03

On dirait que ça t'a fortement marqué cet épisode, au point de laisser le rupteur là où il est sur ta prépa.
Sauf qu'à ouvrir le bloc vu les internes à modifier en conséquence (dont cette fameuse bague d'injecteur par exemple...), si ça casse ça sera pas la faute du rupteur  Very Happy

Justement je me disais, on parle beaucoup de prépas suralimentées, mais j'aimerais bien savoir ce qui se trame en terme de prépa atmo sur ce FA20. Je crois que je vais enquêter sur FT86 club...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par kuma le Sam 21 Déc 2013, 02:16

Au japon 90% des préparateurs se tournent vers la sural, tous les kits Pistons forgés, rods etc sont destinés a la sural.

Sinon HKS a des kits stroker en développement.

La route N/A, on le sait, coûte très cher pour des résultats qui resteront bien en deça de ce qu'on peut faire en sural. Oui on pourrait pousser le moulin a 9000tr, sans doute, mais avec quel résultat ? un veau en bas ...

De plus ce moteur n'a pas été conçu avec cette idée dans le cahier des charges, il a toujours été destiné a la suralimentation, même si ça ne fait pas partie du line-up des 86/BRZ. La preuve, il est sous assistance respiratoire dans les Legacy, Forester, Impreza G4.

Après par projection, un strocker 2.2, et tous les internes qui vont bien, avec un moulin qui tournent a 8500 tr, peut etre que ça pourrait donner ... allez 40 / 50cv de plus ?

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par a-spec le Sam 21 Déc 2013, 10:07

Mais dans la philosophie c'est ce que je préfèrerai par rapport à la suralim', ça ne me dérange pas d'avoir un moteur creux...
Même si un compresseur ça doit pas être dégueu.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par kuma le Sam 21 Déc 2013, 10:54

Je pourrai vous donner plus d'infos sur le kit stroker 2.2L de HKS après le premium Day, fin janvier. Il y aura aussi les kits d'internes forgés.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par thibaud le Ven 24 Jan 2014, 08:52

Je me suis acheté une petite tablette + boitier ELM327 pour avoir quelques infos sur la voiture avec Torque Pro. J'en suis très content, sa marche très bien Smile
On peut voir les informations en temps réel et c'est vraiment pratique. J'ai remarqué qu'on peut mesurer plus précisément des chronos. J'ai pas fais de 0-100 encore mais j'ai pu faire des reprises 80-120 km/h.
Je ne sais pas ce que vaut les mesures faite par torque pro. En tout cas pour préciser l'application prend les mesures avec la vitesse OBD, donc vitesse réel et non compteur.
Donc je me suis amusé à faire des relance 80-120 pour comparer au donné de Zeperf qui lui donne une moyenne de 4,6s.
Pour rappel je suis en pneu hiver Nokian, voiture stock et j'ai réalisé les chronos sur du plat, bien entendu  Smile 

J' ai fais 3 essais:

1- 3,9s
2- 4s
3- 3.9s

On est loin des performances Zeperf, c'est normal? Ma GT marche si bien que ça?  lol! 

Donc voila je me pose un peu la question sur ce que vaut les données de Torque sur les chronos.

Message par ironik le Ven 24 Jan 2014, 08:56

J'sais pas ... j'ai jamais vraiment réussi à faire le départ arrêté ou avec des valeurs délirantes genre ... 11s lol

Sinon pour ton test, tu l'as fait avec la même vitesse engagée que sur ZePerf?
ironik

Message par thibaud le Ven 24 Jan 2014, 09:05

Je l'ai fais 2 fois en me stabilisant à 80 réel (valeur OBD) ce qui a donné les 2 premières mesures. Et la 3ème mesure c'est faite sur un dépassement puisque Torque lance le calcul tout seul si je suis en dessous des 80 et si j'atteint les 120 en un laps de temps.

Message par ironik le Ven 24 Jan 2014, 09:14

Yes mais généralement les relances se mesurent à des rapports précis.
Genre 80-120 en 3, 80-120 en 4 etc ...
ironik

Message par thibaud le Ven 24 Jan 2014, 09:24

ironik a écrit:Yes mais généralement les relances se mesurent à des rapports précis.
Genre 80-120 en 3, 80-120 en 4 etc ...

C'est vrai, pas bête  Wink Mais Zeperf donne 4,6s mini. Et je doute qu'en 3ème il arrive à avoir ce résultat vu qu'en 3ème à 80Km/h on sors à peine du torque dip si mes souvenirs sont bon.
Moi je l'ai fais départ en 2nd avec passage troisième.
thibaud

Message par a-spec le Ven 24 Jan 2014, 09:26

Je ne vois pas en quoi la vitesse ODB est la réelle, et celle du compteur fausse.
La seule info de vitesse réelle ne viendra pas de ton auto...

En tout cas merci pour les chronos et les essais Very Happy
Tu as réussi à avoir d'autres infos (températures, position papillon) ?

Spritmonitor.de
a-spec

Message par thibaud le Ven 24 Jan 2014, 09:32

Quand le compteur affiche 100Km/h la mesure OBD m'affiche 95Km/h je crois comme le GPS que j'ai à côté. Il y a une différence et je pense que la vitesse GPS se rapproche plus d'une vitesse réel que le compteur.

Après oui j'ai les températures liquide refroidissement, huile, catalyseur. Pour la position papillon j'ai pas trouvé, ni vraiment cherché faut dire.. Ce qui est pratique c'est que je peux voir combien d'essence j'ai consommé précisément pour un trajet.

Message par a-spec le Ven 24 Jan 2014, 09:41

Ta mesure OBD suit scrupuleusement celle du GPS ?

Sur le topic de torque ça parlait d'un petit script pour le calcul d'autonomie, ça pourrait être intéressant pour combler le manque de l'ODB d'origine Smile
En tout cas rien que les températures c'est très très intéressant !!!

Spritmonitor.de
a-spec

Message par thibaud le Ven 24 Jan 2014, 09:46

Oui j'ai la même mesure OBD que celle du GPS qui donne tout les 2 un moyenne de 5 Km/h de moins que le compteur. Mais faudrait que je prenne une photo pour présenter tout ça.

Message par ironik le Ven 24 Jan 2014, 09:57

J'ai pas encore osé passer devant un radar à la vitesse OBD ... surtout quand la limitation est au dessus de 90km/h. ^^

Sinon pour l'autonomie de FT86Club, j'sais pas si c'est super fiable... J'avais beau remplir le reservoir, je restais bloqué à 45l ^^
Par contre en dessous de 45l ca me semblait fiable ...
ironik

Message par a-spec le Ven 24 Jan 2014, 11:01

C'est à cause de la jauge, ça a été évoqué ici déjà, mais je sais plus par qui...
Je voulais me taper un 80 à 180 vidéo à l'appui, mais pas évident avec le temps qu'il fait en ce moment  Mad 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014, 11:45

Avec torque pro, tu peux également avoir les richesses (ce qui est très important si tu envisage une reprog) commandées et mesurées. Tu verras que la richesse augmente dans la faneuse zone du trou de couple...
Pour ce qui est de la vitesse, au compteur elle est surestimée. Les radars flash calculent la vitesse chrono + 5 à 6km/h pour couvrir les corrections et risques d'erreurs d'ordre matérielles et/ou environnementales.

Wink 

Invité
Invité

Message par a-spec le Ven 24 Jan 2014, 11:56

Il me semble que c'est 5 km/h de marge jusqu'à 100 km/h et après c'est 5%, mais ça a peut-être changé je sais qu'à un moment ils parlaient de 3%...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par dams301 le Ven 24 Jan 2014, 11:59

a-spec a écrit:Il me semble que c'est 5 km/h de marge jusqu'à 100 km/h et après c'est 5%
C'est bien ce qu'il y a d'écrit sur le PV que j'ai reçu il y a un plus d'un an  Wink 

Message par Swift16 le Dim 26 Jan 2014, 09:51

J'ai trouvé cette vidéo où le 0-100 est abattu plutôt rapidement pour une 86 atmo.
Voici les modifications apportées. :
-Fensport stage 1 ecutek remap
- Cobra 2nd cat delete high flow exhaust
- Samco intake
-K&N Panel filter

Le rupteur a été augmenté jusqu'à 8000rpm. Sur le long terme la voiture est-elle capable d'endurer ça ?
Car je trouve que les perfs sont excellentes pour le peu de modifications apportées.

Swift16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut