C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Ven 26 Sep 2014 - 14:13

A priori l'ingénieur est d'accord avec moi, c'est déja ça.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par Kitsune le Ven 26 Sep 2014 - 14:21

J'ai verifié apparement la Celica ne faisait que 200g, donc ça se tiendrait ce que tu dis, proportionnellement.

Mais pas d'accord sur la puissance, car c'est puissance maxi, et les rejets sont basés sur la conso mixte il me semble.

_________________
Ardet nec consumitur
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6754
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 31
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Ven 26 Sep 2014 - 14:23

vassim a écrit:A priori l'ingénieur est d'accord avec moi, c'est déja ça.


Seulement sur la partie que veux bien lire l'expert porschiste.

vassim a écrit:Ah oué ? Entre la puissance développée et la production de co2 par un moteur thermique tu pense qu'il n'y a vraiment aucun lien ?
Porsche 918, 887chevaux, 3litres aux cent.

en pur thermique:
Mercedes E55 AMG phase 1 de 2002, 360chevaux, 13L au cent
Mercedes A45 AMG, 360 chevaux, 7.1L au cent
Toyota GT86: 200 chevaux, 7.8L aux cent
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Ven 26 Sep 2014 - 15:00

Et c'est là où l'on touche le problème.

Cette valeur normée de production de CO2 est juste un délire de technocrates sans lien avec la réalité puisque les différents constructeurs se sont rapidement adaptés pour truander les tests de mesure, et faire ainsi apparaitre des valeurs de CO2 complétement sous estimées.

Si l'on met de coté l'utilisation des moteurs électriques sur les auto hybrides pendant le déroulement du test, qui pour le coup devient inapproprié, on rencontre des autos autour de 300 cv de PMax qui sortent des 150-160 grs CO2 au km.

Pour exemple il y a des bm qui sont en théorie capables de 5-6 L/100 d’après le test, mais qui en pratique sur un usage mixte on des conso du double.

De ce point de vue l'homologation de la gt a été clairement bâclée, malgré un bridage sévére qui la prive des ces cv et de ses Nm elle n'arrive pas pour autant a échapper a un gros malus.

Ils font comment chez reno a propos ?
Par ce que eux ils ont les cv sur le banc, il n'y a pas que 80 cv de puissance au milieu du compte sur une megane RS !

A savoir que les procédures de test vont étre revues prochainement, au moins en france, pour étre plus "conformes avec la réalité" a ce qu'il parait.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Ven 26 Sep 2014 - 15:06

De là à dire que conso et puissance moteur sont directement lié, il y a un bond que je ne franchirai pas. La technologie joue un role extremement important.

Une merco CL55AMG (2001, 360cv) consomme 13L au 100 "officiellement" mais plutot 20L au 100 en pratique.
Une merco A45 AMG (2014, 360cv) consomme 7.1L au 100 "officiellement" mais plutot 10l/100 en pratique

Pourtant la puissance est la meme. Pas la technologie.
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par OpyKanoba le Ven 26 Sep 2014 - 15:12

vassim a écrit:Ils font comment chez reno a propos ?
Par ce que eux ils ont les cv sur le banc, il n'y a pas que 80 cv de puissance au milieu du compte sur une megane RS !

Ah parce qu'il n'y a aucun utilisateur de Clio 3RS qui s'est plaint de ne pas sortir ses chevaux ? What a Face

_________________
www.toyota-creteil.fr
avatar
OpyKanoba

Messages : 1981
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Ven 26 Sep 2014 - 15:21

Les C3RS ? Si bien sur puisque c'était toujours le même moteur (F4R je crois ?) que sur les anciennes générations de clio rs et qu'il ne dépassait les 175 cv habituels que pendant une poignée de secondes.

Par contre sur les moteurs turbo de mégane là il y a largement la puissance annoncée, c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une suralimentation.


Une merco CL55AMG (2001, 360cv) consomme 13L au 100 "officiellement" mais plutot 20L au 100 en pratique.
Une merco A45 AMG (2014, 360cv) consomme 7.1L au 100 "officiellement" mais plutot 10l/100 en pratique
Ca fait quoi en grs de CO2 a raison de 25 grs au litre consommé par rapport a l'homologation utac ?

La Megane RS actuelle est donnée a 174 grs, pas sur qu'elle ne consomme que 7L en usage mixte et urbain.
Mais elle donne vraiment ses 260 cv et 360 Nm par contre.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par OpyKanoba le Ven 26 Sep 2014 - 16:10

Mais il n'y a toujours pas de lien direct entre puissance et conso...

Parce que sinon une Twingo avec un cleon fonte c'est vraiment très puissant !

_________________
www.toyota-creteil.fr
avatar
OpyKanoba

Messages : 1981
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Ven 26 Sep 2014 - 16:21

Faut insister apparement.

CL 55 AMG, 320g/km; 13L/100; dans la vraie vie 20L/100 (j'avais cette voiture, oui, on est bien à 20L/100 en conduite standard semi urbaine)
A 45 AMG, 161g/km; 7.1L/10; dans la vraie vie 10L/100

Pourtant exactement la meme puissance

C'est pas clair?
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Ven 26 Sep 2014 - 17:19

Non, vous comparez avec des choses différentes.

En théorie, telle qu'est faite la norme de mesure du grammage de CO2, il devrait y avoir un lien direct avec la consommation de carburant puisque la chimie nous le démontre.
En rendement moteur comparable sur des véhicules de même génération qui sont censés répondre aux mêmes normes en vigueur, vous savez les euro5, 6 etc, on serait en droit d'attendre un lien direct entre la puissance et le CO2 emis.

Mais :

-Les constructeurs truandent allégrement les tests pour dissimuler la consommation réelle des véhicules qu'ils vendent.
-Les puissances théoriques annoncées ne sont pas toujours fiables, plutôt vraies ou sous évaluées avec les moteurs suralimentés, surestimées avec les atmosphériques.
-Vous comparez des caisses de poids, de génération, d'aérodynamique et de démultiplication différentes.

Alors non cpa trés clair.

Comparer la CL 55 amg qui est une caisse déja ancienne et dont la conception se fichait totalement de la consommation et du rendement (V8 de 5.5L)=> 66 ch/L avec une A 45 amg qui doit étre au moins euro5 si pas euro6 (2.0L turbo)=> 180 ch/L ne me semble pas bien bien judicieux.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par tidou36 le Ven 26 Sep 2014 - 17:40

Vous avez fini de polluer le topic d Asnoir ?

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par a-spec le Ven 26 Sep 2014 - 17:46

Moi je trouve que vous avez tous raison, c'est normal ? scratch

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4067
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par OpyKanoba le Ven 26 Sep 2014 - 17:49

En fait c'est comme de dire que pour fournir le même effort, deux êtres humains vont consommer les mêmes aliments... C'est faux

_________________
www.toyota-creteil.fr
avatar
OpyKanoba

Messages : 1981
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Dim 28 Sep 2014 - 11:00

vassim a écrit:
Comparer la CL 55 amg qui est une caisse déja ancienne et dont la conception se fichait totalement de la consommation et du rendement (V8 de 5.5L)=> 66 ch/L avec une A 45 amg qui doit étre au moins euro5 si pas euro6 (2.0L turbo)=> 180 ch/L ne me semble pas bien bien judicieux.

Si c'est tres judicieux. Cela prouve qu il n y a aucun lien direct entre la puissance et la consommation d'une voiture.

La consommation depend de la technique de conduite, de la vitesse, de l'aerodynamisme, des frottements internes, des frottements des roues sur le sol. Pour le moteur, cela depend de sa technologie, de son carburant, de son rendement (qui depend lui meme de beaucoup de facteurs).
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Dim 28 Sep 2014 - 11:22

C'est absurde d'affirmer cela.
En toutes choses comparables le lien est physique.

Toi tu compare des choux et des patates.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Dim 28 Sep 2014 - 11:56

Bien sur, que je compare des choux et des patates. Tu as decide de les comparer en premier lieu en disant qu'un moteur puissant consomme toujours plus qu'un moteur peu puissant.

C'est comme dire qu'un grand est toujours plus lourd qu'un petit, et de rajouter ensuite "a condition qu ils aient la meme morphologie, le meme age, la meme forme physique, la meme ethnie, le meme sexe et le meme nombre de membres".
Un moteur puissant consomme toujours plus qu'un moteur peu puissant... a condition que...

bref...
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vassim le Dim 28 Sep 2014 - 12:02

Désolé j'ai l'habitude de ne comparer que ce qui est comparable.
J'ai dû être ingénieur aussi faut croire.

Sinon qui est le plus fort ? L'éléphant où le potame ?
L'éléphant à beaucoup de force dans la trompe.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3018
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par Chronogps le Dim 28 Sep 2014 - 12:26

vassim a écrit:
La Megane RS actuelle est donnée a 174 grs, pas sur qu'elle ne consomme que 7L en usage mixte et urbain.
Mais elle donne vraiment ses 260 cv et 360 Nm par contre.

A la base c'est un moulin qui titrait 199g. Les grammes gagnés l'ont été grâce au start & stop et, je crois mais pas sur, une légère modification des rapports de boite. Donc le CO2 d'une MRS 2014 est "artificiel". Pour ce qui est de la Clio3RS je sais pas combien elle sort au banc mais son moteur a plus de pêche que celui de la GT86. Quand j'avais évoqué cela ici à la sorti de la GT86 j'ai failli me faire lyncher Very Happy

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4365
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Dim 28 Sep 2014 - 14:03

vassim a écrit:Désolé j'ai l'habitude de ne comparer que ce qui est comparable.
J'ai dû être ingénieur aussi faut croire.

Ingenieur et porschiste? Tu additionnes les tares, attention.
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par L'intrépide le Dim 28 Sep 2014 - 14:09

Les consos normalisées c'est une vaste fumisterie aujourd'hui.

J'ai eu une Leon Cupra R donnée pour 8,1L en moyenne et j'étais jamais en dessous de 9,5L.
A contrario, mes M2RS étaient donnée pour 8,5L et c'est exactement la conso moyenne que j'avais, sans spécialement me restreindre.

_________________
La GT86 familiale sur le forum et sur Youtube
avatar
L'intrépide

Messages : 824
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par vgarcin le Dim 28 Sep 2014 - 14:39

Tout a fait exact, le protocole existant (qui est europeen, pas francais) n'est pas realiste: ligne droite, acceleration de 0 a 50 en plus de 20 secondes, ec.

On en est a un point ou des equipes dediees bossent pour que les vehicules consomment moins... pendant le test uniquement.


Les discussion du moment serait d avoir un protocole et une norme unique mondiale, qui soit un peu plus realiste... prevu pour 2017 au mieux.
avatar
vgarcin

Messages : 5577
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par L'intrépide le Dim 28 Sep 2014 - 14:44

La procédure NEDC commence à être remplacée par la nouvelle WLTP dès 2014 (mais pas encore vu de consommations normalisées suivant ce nouveau cycle) et sera totalement remplacée en 2017.

EDIT : http://www.pfa-auto.fr/files/7514/0603/2915/PTF_25_01.pdf
Au vu de ce rapport, pas sûr que ça aille dans le sens d'une meilleure représentativité... study
avatar
L'intrépide

Messages : 824
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par Koj le Dim 28 Sep 2014 - 15:05

Bonjour quel rapport avec la présentation d'Asnoir ?  Shocked
avatar
Koj

Messages : 5400
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par tidou36 le Dim 28 Sep 2014 - 15:50

Ils trollent tous

Je suis un peu dépassé par les événements Laughing


Bon plus sérieusement ,je pense que la discussion est intérréssante et je comprends le pourquoi de ce trollage en régle...mais je pense qu'on va en rester la,la discussion peut continuer dans les topics adaptés[

Surtout que je n'ai pas envie forcement que ce soit la 1ere page sur laquelle les amateurs de gt86 tombent Wink
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par Kitsune le Dim 28 Sep 2014 - 16:37

Je me suis dis la même chose sur une recherche google lol...

_________________
Ardet nec consumitur
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6754
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 31
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum