Peugeot RCZ-R

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par parAL1 le Mar 24 Fév 2015, 13:15

confirmé par mon mécano qui a bossé un temps chez PSA dans le service qui présente les caisses à l'homologation

une carto "homologation éco bidouille" avec des avances d'allumage de débile pour descendre la conso à des niveaux improbables ; ne vous étonnez pas de ne jamais pouvoir atteindre les chiffres annoncés. Avec une carto de ce type, le bloc est anémique, et fragilisé car ça tourne trop pauvre (donc trop chaud)
Des fois ils vont tellement loin que les gars de l'homologation les refusent car ils voient bien que les réglages sont irréels.

une autre carto "pleine bourre" pour sortir la puissance quand ça part en essais presse (ne jamais, jamais, acheter les bagnoles essais presse)

et enfin une carto relativement fiable pour le client, avec effectivement "damage counter"
loin des consos normalisées dès le départ, et qui s'éloigne irrémédiablement de la puissance "catalogue" sinon le bloc ne tiendrait même pas la garantie.

de la m.rde en barre
megane RS : même méthode

le FA20 de nos frangines à coté : ok il manque probablement quelques KW part rapport à la brochure, mais ce qui est livré sera toujours là dans 200,000km
conso réelle : je suis 10% en dessous du cycle normalisé homologué (comme avec mes autres sub d'ailleurs), essayez de faire ça avec une PSA/VAG/Rino ...

parAL1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chronogps le Mar 24 Fév 2015, 13:56

parAL1 a écrit:mais ce qui est livré sera toujours là dans 200,000km

Si Dieu mécanique lui prête vie jusque là. Certains ont quand même rendu l'âme d'une mort subite Smile

http://www.chronogps.com

Message par tidou36 le Mar 24 Fév 2015, 14:14

Chronogps a écrit:
parAL1 a écrit:mais ce qui est livré sera toujours là dans 200,000km

Si Dieu mécanique lui prête vie jusque là. Certains ont quand même rendu l'âme d'une mort subite Smile

Tu es la voie de la sagesse Chrono...tu es toujours la si on s'enflamme trop Laughing
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par vassim le Mar 24 Fév 2015, 14:30

une carto "homologation éco bidouille" avec des avances d'allumage de débile pour descendre la conso à des niveaux improbables ; ne vous étonnez pas de ne jamais pouvoir atteindre les chiffres annoncés. Avec une carto de ce type, le bloc est anémique, et fragilisé car ça tourne trop pauvre (donc trop chaud)
Des fois ils vont tellement loin que les gars de l'homologation les refusent car ils voient bien que les réglages sont irréels.
Ca me fait penser a une histoire vraie, avec un mec qui avait sans le vouloir déclenché le cycle "homologation utac" dans son garage, un truc du genre 30 sec a 2 000 trs après démarrage a froid pour mesurer l'émission de polluants.
Le pb c'est qu'ensuite la caisse, une 30x pijo, reste ensuite définitivement dans ce mode !

Évidemment ca a provoqué une casse moteur peu aprés ! Laughing

Message par Chronogps le Mar 24 Fév 2015, 15:52

tidou36 a écrit:
Tu es la voie de la sagesse Chrono...tu es toujours la si on s'enflamme trop Laughing

Je lutte contre l'amnésie dont certains sont parfois frappés Smile Tant qu'on ne m'aura pas démontré que le pour le faible nombre d'exemplaires vendus le nombre de casses serait normal je considère qu'on n'a pas trop a fanfaronner sur le plan de la fiabilité...

Message par Jussy le Mar 24 Fév 2015, 16:01

elle ressemble de loin a une RX-8 mais pour rien au monde j’achèterais une française.....

Message par Chronogps le Mar 24 Fév 2015, 16:23

Elle ressemble surtout à un TT avec un profil symétrique ce qui est assez moche je trouve.

Message par Raf83 le Mar 24 Fév 2015, 17:06

Jussy a écrit:elle ressemble de loin a une RX-8 mais pour rien au monde j’achèterais une française.....

De loin, sans lunettes, dans le brouillard et bourré alors....
Raf83

Message par Hubi le Mar 24 Fév 2015, 17:16

C'est vrai que ça fait pas réver mais il faut pas oublier que Peugeot à fait des très bonnes voitures :
La 205 GTI m'a beaucoup fait envie, d'ailleurs j'avais une 205 XAD Laughing .
Je trouve bien que Peugeot commence à faire des voitures sympa (voir la 208 GTI 30éme anniv), il reste du chemin mais c'est toujours mieux qu'un 4008.
Hubi

Message par Chronogps le Mar 24 Fév 2015, 17:36

D'un autre côte vendre des sportives dans un pays qui les taxe à mort ça ne fait pas trop croûter Wink

Message par mackie07 le Mar 24 Fév 2015, 19:35

Chronogps a écrit:D'un autre côte vendre des sportives dans un pays qui les taxe à mort ça ne fait pas trop croûter Wink

Quoiqu'en penses les bien disants, la gamme sportive est une gamme d'image de marque. La gamme 208 sans la 208 GTi ne serait pas aussi vendable que maintenant...
Comme taudis sans sa gamme S ou RS ne serait pas la marque "in" des TDC actuellement....

Message par Habs le Mar 24 Fév 2015, 19:48

Je dirais que la vitrine d'Audi pour les gens c'est plus le coté premium que leurs séries S.
C'est ça qu'ils retiennent de la marque.

Pour peugeot peut être un peu plus quoi que la majorité des gens doivent bien ignorer ce qu'est la GTI et les vendeurs les abordent de toute façon avec le HDI voire un 3 cyl essence.

Mais bon la marque ratisse tellement large au niveau identité et public qu'au final il n'y en a peut être pas vraiment...

Message par Chronogps le Mar 24 Fév 2015, 20:13

Suis plutôt d'accord avec Habs : Chez Audi une gamme S/RS ça fait au mieux vendre des packs S-Line sur les gammes inférieures. Il y a certainement des mythos qui achètent un TDI S-line en pensant que leur entourage va croire qu'ils roulent en S ou RS... mais c'est certainement pinuts.

Quant à dire qu'une 208 GTI, une Clio ou une Megane RS ferait vendre le reste de la marque moi je veux bien... mais à partir du moment où elles sortent souvent longtemps après le modèle dont elles sont issues il y a comme qui dirait un problème dans le raisonnement ! Personnellement je n'ai jamais rencontré de propriétaire de voiture X me dire "j'ai acheté ce modèle parce qu'il existe une version sport". Les versions sport ont leur propres raisons d'exister : elles coûtent au moins 2 fois le prix du bas de gamme, donc segment très rémunérateur. Elles rapportent indirectement au constructeur de la couverture presse à pas cher.

Message par vassim le Mar 24 Fév 2015, 21:11

Le mec avec son S-Line il sait bien qu'il est loin d'avoir les moyens d'un RS 2-3x plus onéreuse.
Mais bon, avec son ecusson S-Loose kibrill il a quand même la sensation de faire partie du club quoi.

J'avais une RS4 il y a quelques années, neuve, la premiére avec les ailes larges et le bi-turbo.
Les gars que je rencontrais avec leur A4 TDi 110 cv intérieur tissu rotin et jantes en alliage de plastique, ca leur faisait un effet boeuf, au début je ne comprenais pas pourquoi.

Et comme dit la chanson "si t'as pas les quat pots, t'es zéro !" Laughing Laughing

Message par Habs le Mar 24 Fév 2015, 22:38

Idem avec le pack AMG chez Mercos et les M de BMW.

J'ai même vu une fois un taxis mazoute dans Paris qui avait posé le sigle. Smile

Message par Sharki le Mer 25 Fév 2015, 08:28

Enfin après, le pack M ou AMG (ou S-Line), ça rajoute une belle gueule a la voiture de base quand même, même si c'est un TDI ou une essence pas super puissante !

Apres déposé l'ecusson M ou AMG qui brille sur un mazout, ouais effectivement, c'est un peu la grosse marade.

Par contre, je crois qu'on est HS Smile

http://www.autourdurhum.com

Message par YOZ6440 le Mar 13 Sep 2016, 19:35

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur votre forum. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses. Toutefois je participe à 3 forums RCZ où nous parlons de nos RCZ (j'ai une R) ainsi que d'autres voitures mais je ne ressent jamais ce sentiment de dénigrement gratuit. Perso, j'aime bien la GT86 et pour tout vous dire j'ai failli la prendre.
On va mettre des chiffres sur les sentiments :
http://www.zeperfs.com/duel4069-3297.htm
http://www.zeperfs.com/duel4616-4069.htm
On voit déjà que la GT86 doit être comparée avec la RCZ 200 cv et non pas avec la R. Un gouffre.
Quelques temps sur le circuit de Ferté gauché avec Soheil Ayari au volant.
GT86 : 2mn09s20
RCZ R : 2mn01s90
Je ne pense pas que l'on puisse mettre en comparaison ces 2 voitures car leur philosophie n'est pas la même. La GT86 est moins efficace mais beaucoup plus joueuse. C'est sûrement dû à sa monte pneumatique de Prius Shocked C'est une propulsion, l'autre non. Le son de son moteur est sympa.
J'ai tenté d'être factuel. Pas de sentiments là dedans mais des chiffres connus.
J'adore ma voiture comme vous la votre mais je conçois que d'autres voitures sont très bien sans pour autant les critiquer gratuitement.

YOZ6440

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 19:44

Bonjour,

je me permets de te dire de passer par la case présentation du forum avant de pouvoir participer librement à tout les sujets, ça prend pas longtemps.... Smile

Message par YOZ6440 le Mar 13 Sep 2016, 21:18

Raf83 a écrit:Bonjour,

je me permets de te dire de passer par la case présentation du forum avant de pouvoir participer librement à tout les sujets, ça prend pas longtemps.... Smile

C'est fait.

YOZ6440

Message par vgarcin le Mar 13 Sep 2016, 22:14

YOZ6440 a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur votre forum. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses. Toutefois je participe à 3 forums RCZ où nous parlons de nos RCZ (j'ai une R) ainsi que d'autres voitures mais je ne ressent jamais ce sentiment de dénigrement gratuit. Perso, j'aime bien la GT86 et pour tout vous dire j'ai failli la prendre.
On va mettre des chiffres sur les sentiments :
http://www.zeperfs.com/duel4069-3297.htm
http://www.zeperfs.com/duel4616-4069.htm
On voit déjà que la GT86 doit être comparée avec la RCZ 200 cv et non pas avec la R. Un gouffre.
Quelques temps sur le circuit de Ferté gauché avec Soheil Ayari au volant.
GT86 : 2mn09s20
RCZ R : 2mn01s90
Je ne pense pas que l'on puisse mettre en comparaison ces 2 voitures car leur philosophie n'est pas la même. La GT86 est moins efficace mais beaucoup plus joueuse. C'est sûrement dû à sa monte pneumatique de Prius Shocked C'est une propulsion, l'autre non. Le son de son moteur est sympa.
J'ai tenté d'être factuel. Pas de sentiments là dedans mais des chiffres connus.
J'adore ma voiture comme vous la votre mais je conçois que d'autres voitures sont très bien sans pour autant les critiquer gratuitement.

Où se trouve le dénigrement non factuel et gratuit de la rcz R? Ce que je vois c'est 5 pages de discussion avec des gars pour et des gars contre.
Toi par contre, c'est plutôt du style qui vient comparer sa rcz R à la 86 sans forcément la connaître... Pour le son par exemple, on fait difficilement pire que la 86. Tu vois, on arrive à s'auto dénigrer assez facilement!

Par contre dire que la 86 n'est pas efficace... Tu n'as pas dû tourner sur circuit avec une 86 très souvent pour dire ca... Si tu t'étais penché un peu sur la question, tu verrais que les 86 bouffent de la megane RS sur piste avec quelques modifications légères, du genre un train de pneu.

Pour le concours de temps au tour sur piste, ya mieux que zeperf: c'est de venir tourner avec quelques un d'entre nous Wink il y a une sortie au castellet bientôt, pas loin de chez toi, ça te tente?

Dernière édition par vgarcin le Mar 13 Sep 2016, 22:22, édité 1 fois

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 22:22

C'est balot on est complet... Laughing

Message par vgarcin le Mar 13 Sep 2016, 22:23

De toutes façons il serait pas venu. Entre nous je n'ai jamais vu une rcz (r ou non) sur piste. Trop occupés à les poser sur les parkings, probablement.

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 22:28

Ben avec leur "counter damage" ils feraient quoi.... 10 tours à fond et après ils perdent 30 cv (Humour) ?? vaut mieux pas aller sur piste si c'est pour se faire bouffer par tout ce qui passe... Rolling Eyes (re-humour)

Non, on ne fait pas de dénigrement gratuit, mais ne te fie pas trop aux chiffres d'un site comme "zeperf" M'sieur RCZ, parce qu'une 86 avec un pack de semi slick et un châssis bien réglé, ça te pousserait dans les virages Wink  (on sait on a essayé avec les rino déjà  Laughing  )

Dernière édition par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 22:39, édité 2 fois

Message par Chronogps le Mar 13 Sep 2016, 22:30

vgarcin a écrit:
Si tu t'étais penché un peu sur la question, tu verrais que les 86 bouffent de la megane RS sur piste avec quelques modifications légères, du genre un train de pneu.

Euh... quelques expériences personnelles sur circuit ne font pas une généralité. La Mégane RS a quand même des chronos comme sur le Nurbur qui sont hors d'atteinte d'une GT86 même avec des super gommards Wink

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 22:35

Le Nür c'est un circuit avec de très longues lignes droites, ça avantage forcément une voiture avec 275 poneys, mais sur du sinueux on peut rivaliser sans avoir la même puissance.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut