Peugeot RCZ-R

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par Chronogps le Mar 13 Sep 2016, 22:42

Raf83 a écrit:Le Nür c'est un circuit avec de très longues lignes droites, ça avantage forcément une voiture avec 275 poneys, mais sur du sinueux on peut rivaliser sans avoir la même puissance.

Tu prêches un convaincu mais faut pas délirer non plus. Une M3RS (et même une M2RS) c'est quand même du gros calibre niveau puissance (comparé à un GT86 - dans l'absolu c'est moyen comparé à du VW en 2LT), avec un train avant aux petits oignons, du frein jusqu'à plus soif, un cul très mobile. Y'aura peut être match sur un Lohéac mais pas sur un Le Mans, Charade, Fay ou Dijon.

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 22:49

Évidement que stocks, en lignes droite on se fait distancer, mais ici la plupart des pistards ne sont plus stocks niveau échappement, on n'arrive pas à la puissance (ni au couple surtout) d'un moteur turbo mais étant moins lourds, on peut se défendre en attendant d'arriver au prochain virage Wink

Sinon bien sûr, si on tombe sur des M3RS préparées moteur aussi, là forcément on rame, mais de ce que j'ai vu, leur châssis gère moins bien l'excès de puissance au delà de celle d'origine et la motricité s'en ressent en sorti de courbes....

Enfin perso j'y vais pas pour faire des chronos mais pour m'amuser, et là, la 86 c'est le top Smile

Raf83

Message par vgarcin le Mar 13 Sep 2016, 22:52

Chronogps a écrit:
Raf83 a écrit:Le Nür c'est un circuit avec de très longues lignes droites, ça avantage forcément une voiture avec 275 poneys, mais sur du sinueux on peut rivaliser sans avoir la même puissance.

Tu prêches un convaincu mais faut pas délirer non plus. Une M3RS (et même une M2RS) c'est quand même du gros calibre niveau puissance (comparé à un GT86 - dans l'absolu c'est moyen comparé à du VW en 2LT), avec un train avant aux petits oignons, du frein jusqu'à plus soif, un cul très mobile. Y'aura peut être match sur un Lohéac mais pas sur un Le Mans, Charade, Fay ou Dijon.

T'as pas tort, sur un circuit aux longues lignes droites, il manque du poney à la 86.
Mais sur un bresse, un laquais, un écuyer, un lurcy...
vgarcin

Message par a-spec le Mar 13 Sep 2016, 22:54

Le RCZ-R était à 43k€ au catalogue.
On sait ce que donne une 86 avec 10k€ d'équipements.
La messe est donc dite

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Asnoir le Mar 13 Sep 2016, 22:57

La GT86 stock avec Primacy VS Megan RS 265

Asnoir

Message par mikl446 le Mar 13 Sep 2016, 23:05

Je croit que YOZ6440 veut que l'ont reste objectif et que l'ont admettre que la RCZ-R marche bien mieux que la GT stock.

Je suis d'accord avec le fait que on peut rattraper le retard avec quelque modif, mais du coup on parle d'une GT préparé contre un RCZ-R stock. c'est injuste non?

C'est vrai que la GT a plus de potentiel que la RCZ-R, mais là on parle plus d'une prépa lourde.

Et puis tout le monde ne peut pas rouler en daily avec une voiture préparé.
mikl446

Message par Raf83 le Mar 13 Sep 2016, 23:08

mikl446 a écrit:Je croit que YOZ6440 veut que l'ont reste objectif et que l'ont admettre que la RCZ-R marche bien mieux que la GT stock.

T'as vu la différence de prix aussi ??? Si elle marchait moins bien (en ligne droite) ça serait un scandale...

Raf83

Message par mikl446 le Mar 13 Sep 2016, 23:11

Raf83 a écrit:
mikl446 a écrit:Je croit que YOZ6440 veut que l'ont reste objectif et que l'ont admettre que la RCZ-R marche bien mieux que la GT stock.

T'as vu la différence de prix aussi ??? Si elle marchait moins bien (en ligne droite) ça serait un scandale...
C'est pas faux Laughing
mikl446

Message par paulo86 le Mar 13 Sep 2016, 23:15

Moi je peux essayer contre ? =P

Message par Koj le Mer 14 Sep 2016, 02:14

comparons ce qui est comparable :
- le prix d'investissement : GT86 gagnant (35 K€ full option)
- le ressenti au volant  GT86 gagnant
- puissance en ligne droite : RCZ R gagnante
- puissance en courbe (rallye) : RCZ R gagnante ?
- puissance en courbe (piste) :  RCZ R gagnante ?
- utilisation en Drift (piste) : GT86 gagnante
- option de modification : GT86 gagnante
- visibilité au volant :  GT86 gagnante
- couple max sur la boite de vitesse : ?
- puissance max du moteur avant changement des internes : GT86 gagnante avec 300ch ?
etc... il y a plein de point de comparaison possible.

Car sinon avec une prépa sport ... je pense honnêtement que la RCZ R ne fera pas le poids, à budget équivalent.
Koj

Message par Lcd le Mer 14 Sep 2016, 07:02

Faut aussi voir l'utilisation, les acheteurs des 2 voitures vont essentiellement l'utiliser stock sur route. Et en conduite quotidienne le moteur de la RCZ doit procurer plus d'agrément que le FA20 et être beaucoup plus efficace. Sur ce forum je ne pense pas qu'on représente le client moyen Smile
Lcd

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 08:26

C'est sûr que si on a dans l'idée de modifier la voiture, la 86 est sans contestations le meilleur choix....

On peut soit faire du drift, soit en faire une pistarde collée au bitume, et doubler sa puissance moteur avec un compresseur sans forger les internes, la RCZ avec son petit 1.6L je vois pas comment il tiendrait, déjà qu'il lui faut son programme "counter damage" pour tenir la distance en temps normal Rolling Eyes

Raf83

Message par a-spec le Mer 14 Sep 2016, 10:10

Lcd a écrit:Faut aussi voir l'utilisation, les acheteurs des 2 voitures vont essentiellement l'utiliser stock sur route. Et en conduite quotidienne le moteur de la RCZ doit procurer plus d'agrément que le FA20 et être beaucoup plus efficace. Sur ce forum je ne pense pas qu'on représente  le client moyen Smile

+1

En utilisation quotidienne le Prince est effectivement bien plus agréable. Maintenant, est-ce qu'il s'exprime aussi bien à haut régime je n'en sais rien.

Petit 1.6, mais avec un turbo il est largement devant le FA20 en équivalence. Si seulement Toy' avait créé un FA25 Rolling Eyes

Spritmonitor.de
a-spec

Message par furyfox63 le Mer 14 Sep 2016, 10:12

Perso je trouve pas qu'il soit si mal que ca le FA20. Ya pas de turbo lag, quand tu fais un peu de ville c'est super top. Ta pas le turbo lag en rentrant dans un rond point...

Après tu peux t'amuser en tirant dessus, alors que le 1,6T tu dois t'amuser de 1600 à 4000 je pense (je ne sais pas mais j'imagine que c'est la plage du turbo quoi :/)

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 10:16

a-spec a écrit:
Petit 1.6, mais avec un turbo il est largement devant le FA20 en équivalence. Si seulement Toy' avait créé un FA25 Rolling Eyes

Comment tu peux comparer un moteur atmo avec un moteur turbo ?? Forcément que le FA20 est derrière, mais lui il garde sa puissance au moins, ya pas un programme qui la diminue pour éviter que le moteur lâche Rolling Eyes Et on sait très bien qu'il tient 400cv avec le compresseur sans avoir besoin de forger, donc moins puisant en sortie d'usine OUI mais avec un potentiel qui dépasse très largement celui de la RCZ R.

Sinon pour le FA25 si tu demandes à toy je pense que t'auras pas de réponse, va voir Sub plutôt Wink

Raf83

Message par Lcd le Mer 14 Sep 2016, 11:02

Objectivement par rapport à d'autres moteurs Toyota que j'ai eu ou essayés il n'est quand même pas exceptionnel ce FA20 (bon ok ce n'est pas un moteur Toy :p). Pas la rage à haut régime et un gros trou de couple d'origine. La faute aux normes essentiellement puisque tous ces moteurs sont hors circuit depuis un bon moment (le 2ZZ n'a même jamais réussi à passer l'Euro 4). Il reste au FA20 un très bon couple à bas régime et un régime max sympa.
Lcd

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 11:16

faut bien comprendre encore une fois que la puissance n'a jamais été le but premier de la 86, on le répète à chaque fois, la philosophie c'est fun avec pas grand chose.

Raf83

Message par furyfox63 le Mer 14 Sep 2016, 11:17

Encore une fois ca dépends des voitures que vous avez eut avant !

Perso j'ai pas eut plus puissant que 110ch et du Diesel ! Alors comme première sportive la GT86, pour moi le moteur est relativement puissant !! (Et pour tout mon entourage c'est pareil !)

Message par a-spec le Mer 14 Sep 2016, 11:40

furyfox63 a écrit:Perso je trouve pas qu'il soit si mal que ca le FA20. Ya pas de turbo lag, quand tu fais un peu de ville c'est super top. Ta pas le turbo lag en rentrant dans un rond point...

Après tu peux t'amuser en tirant dessus, alors que le 1,6T tu dois t'amuser de 1600 à 4000 je pense (je ne sais pas mais j'imagine que c'est la plage du turbo quoi :/)

Non, plutôt 4 à 6000 RPM (quoique cette dernière itération du THP semble allonger plus que beaucoup des 2.0 concurrents).
Le FA20 est correct, mais tu sens quand même qu'il est sacrément bridé...

Raf83 a écrit:
Comment tu peux comparer un moteur atmo avec un moteur turbo ??

Parce que des milliers de pratiquants de sport auto l'ont fait avant moi peut-être ?
L'équivalence 2.0 atmo c'est un 1.4 turbo.

Raf83 a écrit:
Forcément que le FA20 est derrière, mais lui il garde sa puissance au moins, ya pas un programme qui la diminue pour éviter que le moteur lâche  Rolling Eyes   Et on sait très bien qu'il tient 400cv avec le compresseur sans avoir besoin de forger, donc moins puisant en sortie d'usine OUI mais avec un potentiel qui dépasse très largement celui de la RCZ R.

Damage counter ou pas d'origine ya pas photo, et c'est pas Toy qui va améliorer le shmilblick vu que les prochains moteurs de sa sportive sont des BMW What a Face
Pour le potentiel c'est évident, les moteurs français n'ont jamais été connus pour cela.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 12:05

a-spec a écrit:
Damage counter ou pas d'origine ya pas photo,

Mais une fois que t'as essayé la 86, t'as compris que c'est pas une voiture pour les duel sur autobahn ni les départs de feu rouge, alors pourquoi vouloir absolument comparer des voitures qui ont pas la même philosophie ??? (et carrément pas le même budget encore une fois, 10 000e d'écart mais c'est pas grave lol). Niveau budget la RCZ R c'est le prix d'une STI 2011, on parie que la Lionne se fait défoncer ?

La RCZ R ça a de la reprise, la 86 c'est pour les sensations en virages, mais si on l'a acheté en connaissances de causes c'est soit qu'on a accepté qu'on allait se faire fumer par les TDI reprog et qu'on s'en tape, soit qu'on sait très bien que c'est hyper simple de lui donner +50cv (ce qui n'en fera quand même pas un avion de chasse faut le préciser) et que c'est suffisant pour s'amuser, pour tout le reste il y a la RCZ R  Rolling Eyes

Raf83

Message par Lcd le Mer 14 Sep 2016, 12:24

Personnellement la puissance de je m'en fous pas mal, c'est juste le manque de caractère du moteur qui me dérange, par rapport à ce que j'avais avant (moteur Toy 2ZZ de 192ch, donc moins puissant sur papier, mais combien meilleur à tous les niveaux... sauf la pollution bien sûr)
Lcd

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 12:35

Pour pouvoir comparer dans les même conditions, enlève le premier cata de la 86 avec la reprog qui va bien, et là les moteurs seront sur un pied d'égalité (ou presque)

Raf83

Message par vgarcin le Mer 14 Sep 2016, 12:44

Le truc raf c'est que dans ce cas, on ne parle plus de voiture stock

Ce qui est bien le truc que notre ami sochalien n'a pas du comprendre.la 86, c'est une voiture qui a été faite pour être modifiée...
vgarcin

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 12:48

vgarcin a écrit:Le truc raf c'est que dans ce cas, on ne parle plus de voiture stock

Effectivement, mais de nos jours avec les normes anti pollutions actuelles hyper restrictives, c'est difficile de comparer avec les moteurs plus anciens qui étaient plus "libres"

Raf83

Message par Lcd le Mer 14 Sep 2016, 13:38

C'est vrai, par contre il faut pouvoir assumer le fait de rouler avec une voiture qui n'est plus légale sur la route et qui ne passe plus le CT, ce n'est quand même pas pour tout le monde.

Tu prends une CTR FN2 de 2010, pas beaucoup plus vieux que la 86, même puissance sur papier mais moteur totalement incomparable en rage et agrément, tout en restant légal. Mais bloqué en Euro 4.
Après la propulsion, l'équilibre et le châssis de la GT, c'est unique, donc chacun doit faire son choix de priorité Smile
Lcd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut