Peugeot RCZ-R

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 21:03

Hé bien merci de ton intervention, ça nous a relancé un sujet mort depuis plus d'un an  Laughing Laughing

Effectivement tu as fait une belle affaire, et si tu es content de ta voiture c'est le principale, nous on garde les nôtres, paraît qu'on n'a pas de gouts comme vous dites par chez vous  What a Face

Par contre, étonnant de lire (chez vous) "D’ailleurs sur circuit, je n' en ai jamais croisée dans une trackday." parce qu'ici on est quand même de nombreux pistards et tu sais quoi ?? Ben nous non plus on n'a jamais vu de RCZ sur nos trackdays lol.

Bref, encore une fois je cherche pas à comparer des caisses à la philosophie différente ainsi qu'en tarif, mais ça serait sympa d'arrêter de se balancer des critiques et si effectivement les RCZ (R) font autre chose que des rassos parking, pourquoi pas se croiser sur les journées piste Wink

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Mer 14 Sep 2016, 21:32

Tu commences à comprendre les différences fondamentales entre les deux voitures, c'est bien.

Une rcz r se savoure sur route normale, stock.
On peut faire pareil avec la 86... Mais celle ci est aussi faite pour être modifiée en profondeur, et par conséquent à avaler le bitume des pistes... C'est pas la même clientèle

vgarcin

Message par mikl446 le Mer 14 Sep 2016, 21:36

Moi j'ai vue une RCZ-R sur circuit. c'était a une journée associative, mais j'étai en spectateur pour faire des repérages

Pour le damage counter je vais continuer mon enquête pour trouvé des sources plus solide.

J'ai moi aussi une vielle connaissance sur paris qui bosse au développement moteur ou essai je sait plus, il veut pas trop en parlé mais il roule pas en PSA sport...

mikl446

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 21:39

Ceux qui bossent au développement chez PSA ne roulent pas en Pigeot.... Coïncidence?? Je ne crois pas Very Happy
(humour)

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par dams301 le Mer 14 Sep 2016, 22:05

Z'ont pas l'air très enthousiaste concernant la propal de Vgarcin sur le fofo RCZ. Aucun de ceux qui on répondu ne veut entendre parler de circuit et d'ailleurs :

Les comparaisons sur circuit n'apporte rien

sac

dams301

Message par Raf83 le Mer 14 Sep 2016, 22:11

lol
Bah on risque pas de les croiser je sens...

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par a-spec le Mer 14 Sep 2016, 23:12

Pas de problème, j'ai pas besoin d'un circuit pour me mesurer à un RCZ-R Smile (ni à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs)

Spritmonitor.de

a-spec

Message par MaximeT le Jeu 15 Sep 2016, 08:30

Raf83 a écrit:Ceux qui bossent au développement chez PSA ne roulent pas en Pigeot.... Coïncidence?? Je ne crois pas Very Happy
(humour)

Présent o/

J'ai deux Toyota

MaximeT

Message par Kitsune le Jeu 15 Sep 2016, 09:46

Il y a deux philosophie différente avec ces voitures. Après je trouve que c'est pas mal ce que Peugeot a fait ça manquait d'un coupé exclusif et la ligne arrière est à mon goût plutôt reussie, tout comme le son du moteur dans ta vidéo on l'entend bien.

Je pense qu'il faudrait juste découvrir les deux autos des deux côtés sans pour autant se bacher mutuellement, elles ont toutes deux un potentiel plaisir non négligeable Smile

Kitsune
Admin

Message par furyfox63 le Jeu 15 Sep 2016, 09:48

Kitsune a écrit:Il y a deux philosophie différente avec ces voitures. Après je trouve que c'est pas mal ce que Peugeot a fait ça manquait d'un coupé exclusif et la ligne arrière est à mon goût plutôt reussie, tout comme le son du moteur dans ta vidéo on l'entend bien.

Je pense qu'il faudrait juste découvrir les deux autos des deux côtés sans pour autant se bacher mutuellement, elles ont toutes deux un potentiel plaisir non négligeable Smile

Je rejoint complétement ton avis. Ce sont deux voitures diamétralement opposé. Une traction, une propulsion, une turbo, une atmo. Ce sont deux jouets qui sont très bons. Et pour une fois qu'un coupé français est réussi... Moi j'aimerais bien l'avoir la RCZ R à coté de ma GT....

furyfox63

Message par vgarcin le Jeu 15 Sep 2016, 12:13

MaximeT a écrit:
Raf83 a écrit:Ceux qui bossent au développement chez PSA ne roulent pas en Pigeot.... Coïncidence?? Je ne crois pas Very Happy
(humour)

Présent o/

J'ai deux Toyota

Bin pourquoi t'as pas pris une RCZ-R? T'as pas bien du lire zeperf sac

Kitsune a écrit:Il y a deux philosophie différente avec ces voitures. Après je trouve que c'est pas mal ce que Peugeot a fait ça manquait d'un coupé exclusif et la ligne arrière est à mon goût plutôt reussie, tout comme le son du moteur dans ta vidéo on l'entend bien.

100% d'accord. Je pense aussi que la RCZ mérite d'etre decouverte.

vgarcin

Message par Raf83 le Jeu 15 Sep 2016, 12:23

vgarcin a écrit:
MaximeT a écrit:
(humour)

Présent o/

J'ai deux Toyota

Bin pourquoi t'as pas pris une RCZ-R? T'as pas bien du lire zeperf sac

Une sombre histoire de programme qui plombe la puissance peut-être.... sac ou tout simplement pas assez d'évolutions possibles Razz

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Koj le Jeu 15 Sep 2016, 15:05

c'est bon on a compris, c'est pas la peine d'insister...

Koj a écrit:
kuma a écrit:J'aime bien sa ligne, je ne suis pas client pour autant, c'est aux antipodes du plaisir procuré par une 86/BRZ.
...
Je poste surtout pour suivre ce qui sort sur le segment europeen entre 30 000 et 40 000 euro, en 200ch à 300ch.

Koj

Si on pouvait revenir au sujet de base : l'information.
Car a force de taper dessus, on avance pas du tout.

Koj

Message par Raf83 le Jeu 15 Sep 2016, 16:30

On se tape pas dessus, on informe les proprios de RCZ: ils ne connaissaient pas le "damage's counter", il faut remercier les membres de ce beau forum d'avoir instruit les proprios de la RCZ R, ils devraient leur dire merci plutôt que de dire qu'ils sont de mauvaise foie  sac

Dernière édition par Raf83 le Jeu 15 Sep 2016, 16:44, édité 1 fois

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par MaximeT le Jeu 15 Sep 2016, 16:37

Nan mais koj, t'as pas le droit d'acheter une Peugeot Surprised

MaximeT

Message par fred64 le Jeu 15 Sep 2016, 21:51

C est grave partis en live ce sujet !
Y a beaucoup de rzc diesel en tout cas, j'en ai jamais vu en thp ou R... alors je parle pas de circuit.
pour le rcz r la presse a l'air unanime, c'est une super auto. Tout dépend de feeling et de la voiture... j'ai détesté le moteur de la wrx de 2004 le bruit du dump valve etc... la poussé puis ? Mais j'ai adoré tout le reste Laughing
Je la trouve jolie meme encore aujourd'hui cette rcz.

après une traction, c'est pratique dans certaine condition, mais pas super amusant a conduire.

fred64

Message par Chronogps le Jeu 15 Sep 2016, 22:43

Je me cite 2 ans et demi plus tard :

Chronogps a écrit:
En plus ça va être importé des pays bas a -20%, ca va prendre mini 35% de décote de la tronche les 12 premiers mois.

Une pensée pour les proprios de RCZR :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&multicriteres=peugeot%7Crcz&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=RCZ+R&marque=PEUGEOT&modele=RCZ&energie=&prix_mini=&prix_maxi=®ion=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&length=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

41 a vendre, des modèles de 2 ans qui ont décoté de 15 à 20K... Je crois que le marché a parlé (et je ne me suis pas beaucoup trompé sur la décôte Very Happy )

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-rcz-(2)+1.6+thp+270+r-2014.html : 43450 => 28353 soit -35%
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyota-gt86-coupe+2.0+d_4s+200-2014.html : 32390 => 24939 soit -23%

Dans 2 ans les côtes se croiseront. Rendez-vous dans 24 mois Very Happy

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par YOZ6440 le Jeu 15 Sep 2016, 23:43

Chronogps a écrit:Je me cite 2 ans et demi plus tard :

Chronogps a écrit:
En plus ça va être importé des pays bas a -20%, ca va prendre mini 35% de décote de la tronche les 12 premiers mois.

Une pensée pour les proprios de RCZR :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&multicriteres=peugeot%7Crcz&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=RCZ+R&marque=PEUGEOT&modele=RCZ&energie=&prix_mini=&prix_maxi=®ion=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&length=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

41 a vendre, des modèles de 2 ans qui ont décoté de 15 à 20K... Je crois que le marché a parlé (et je ne me suis pas beaucoup trompé sur la décôte Very Happy )

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-rcz-(2)+1.6+thp+270+r-2014.html : 43450 => 28353 soit -35%
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyota-gt86-coupe+2.0+d_4s+200-2014.html : 32390 => 24939 soit -23%

Dans 2 ans les côtes se croiseront. Rendez-vous dans 24 mois Very Happy

Si je prends mon exemple : j'ai payé mon rcz r neuf non immatriculé 11/2015 31200 €
Si je me réfère à ton lien : 33203 €. Ouf, j'ai roulé 8000 bornes en gagnant des sous.
Ce que tu oublies c'est que cette voiture n'a été construite que de 07/2013 à 11/2015 et très peu de modèles sont sortis des lignes. Tôt ou tard cette côte sera amenée à remonter.

YOZ6440

Message par Chronogps le Ven 16 Sep 2016, 00:20

31200 au lieu de 43450 ? Alors c'est pire que ce que je pensais niveau remise (on comprend la décote abyssale). Pour la remontée on en re parle dans 2 ou 3 ans Very Happy mais quand une caisse neuve est vendue à -29% c'est mal engagé Wink On comprend le bide commercial de cette auto (70 000 en 7 ans ou un truc dans le genre) quand la Toybaru s'est vendue a 100 000 exemplaires en 24 mois.

Chronogps

Message par furyfox63 le Ven 16 Sep 2016, 08:30

Il a juste eut une occasion en or !
Je pense que malgré tout la cote du RCZ R va se maintenir. Alors que le RCZ non !

Faut pas trop se faire d'illusion je pense que nos GT vont aussi décoter tel un Célica !

furyfox63

Message par YOZ6440 le Ven 16 Sep 2016, 08:38

Chronogps a écrit:31200 au lieu de 43450 ? Alors c'est pire que ce que je pensais niveau remise (on comprend la décote abyssale). Pour la remontée on en re parle dans 2 ou 3 ans Very Happy mais quand une caisse neuve est vendue à -29% c'est mal engagé Wink On comprend le bide commercial de cette auto (70 000 en 7 ans ou un truc dans le genre) quand la Toybaru s'est vendue a 100 000 exemplaires en 24 mois.

Ton outrancière partialité aveugle ton fonctionnement. Regardes ma présentation et tu comprendras un peu mieux le prix.
Tu n'as visiblement pas compris ma présence ici. En revanche , sur notre forum nous avons compris celle de Koj. Au lieu de taper sur le RCZ R tentes de faire comprendre ce qui t'as séduit dans ta voiture.

YOZ6440

Message par kuma le Ven 16 Sep 2016, 09:36

YOZ6440 a écrit:
Chronogps a écrit:31200 au lieu de 43450 ? Alors c'est pire que ce que je pensais niveau remise (on comprend la décote abyssale). Pour la remontée on en re parle dans 2 ou 3 ans Very Happy mais quand une caisse neuve est vendue à -29% c'est mal engagé Wink On comprend le bide commercial de cette auto (70 000 en 7 ans ou un truc dans le genre) quand la Toybaru s'est vendue a 100 000 exemplaires en 24 mois.

Ton outrancière partialité aveugle ton fonctionnement. Regardes ma présentation et tu comprendras un peu mieux le prix.
Tu n'as visiblement pas compris ma présence ici. En revanche , sur notre forum nous avons compris celle de Koj. Au lieu de taper sur le RCZ R tentes de faire comprendre ce qui t'as séduit dans ta voiture.

Chrono ne tape pas sur la RCZ-R, il fait juste un état des lieux objectif de la valeur sur le marcher de l'occase et éventuellement dans quelques années. Personne n'a dit que c'était de la M ... Mais c'est un fait avéré elle a été un bide commerciale pour Peugeot sinon ... et bien sinon elle serait encore dans le line-up c'est aussi simple que ça. Encore une fois, ça ne remet pas en cause les qualités qu'elles peut et a pu avoir, ça dit simplement que, le public n'a pas été séduit a part quelques fans. Quand a spéculer sur une remonté de la côte, j'ai beaucoup de mal a y croire, la rareté ne fait pas tout ...

Pour ce qui est de Koj, on va dire, que notre relation avec lui a sans doute été plus longue que la votre ... ça laisse sans doute plus de traces.

Pour finir, et plus généralement, le débat Propulsion y a que ça de vrai / traction c'est la loose, ou dire que les tractions ne sont pas fun, c'est juste ridicule, et ça prouve une chose que certains n'ont pas essayé les bonnes. La RCZ-R fait partie, sans aucuns doute, des très bonnes tractions capables de distiller bcp de plaisir pour qui aime ça, mais hélas, Peugeot a dut recourir a quelques subterfuges pour assurer la longévité de la belle.

J'ai eu une BRZ plutôt bien aboutie, (j'aime a le croire) j'ai aujourd'hui une traction bien pensée depuis l'usine, je peux vous garantir que je n'ai pas moins la banane ... mais ça fera l'objet d'un autre post.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Chronogps le Ven 16 Sep 2016, 10:32

YOZ6440 a écrit:Ton outrancière partialité aveugle ton fonctionnement. Regardes ma présentation et tu comprendras un peu mieux le prix.

Partial? Moi j'appelle ça factuel.

Les raisons de mon achat de GT86 ? Ligne, poids, architecture moteur (mais puissance moteur insuffisante - tu vois comme je suis partial, trouve mes premiers messages sur le forum je me suis même accroché avec certain pro GT86 à ce sujet Wink ).

Les raisons de mon non choix de RCZ ? Ligne outrageusement inspirée du TT, l'avant ressemble à l'arrière. Je ne l'ai même pas essayé tellement elle ne m'attire pas (et j'ai eu 2 306 S16 quand j'étais jeune et j'ai acheté une 208 il y a 2 ans, tu vois à quel point je suis un anti Peugeot). Autre raison : Je n'achèterai plus de française sportive tant qu'il y aura un tel dumping sur les prix dans certain pays d'Europe (j'ai pris une branlée en décote sur 16 mois sur une Clio 3RS, pourtant achetée à -22% dans le réseau, terminé pour moi). La 208 je l'ai touchée à -33% (c'est vraiment n'importe quoi) mais elle sera usée jusqu'à la corde donc la décote je m'en tape.

Chronogps

Message par parAL1 le Ven 16 Sep 2016, 13:40

...tentes de faire comprendre ce qui t'as séduit dans ta voiture

- châssis sans concurrence dans cette gamme de prix : centre de gravité par terre, équilibre des masses, direction excellente.
- suspat sotck excellente sur le réseau secondaire, pertinente sur piste. et tout un tas d'option pour l'affuter si besoin.
- ergonomie : la position de conduite est parfaite, les sièges sont tout à fait à mon goût
- ligne classique et à mon idée très réussie de sportive 'propu moteur devant'.
- pas grand chose à faire pour corriger ses 'travers' : des bon pneus et juste un peu de bon sens.
- cout d'usage quotidien et piste occasionnel assez bas pour rentrer dans mon budget.
- peu de doutes sur la fiabilité à long terme d'un bloc atmo de ce genre. long terme = 300,000km
- approche 'old school' : du simple de l’efficace, pas de gadgets inutiles. pas le moindre bouton sur le volant Smile
- rareté et originalité, par chez moi encore plus qu'ailleurs

ce qui ne m'a pas gêné :
finition, j'aurai opté pour un cayman un peu plus âgé si j'avais voulu du premium. mais justement je n'en veux pas de cette image premium.
confort : c'est plutôt raide, pas grave c'est pas ma bagnole pour manger 1000km dans la journée.
caractère moteur, je la trouve bien assez puissante sur route ouverte. Certes elle n'est pas la plus rapide sur piste, mais elle y est intéressante par son coté propu école pas traitre.

les hypothétiques plans sur sa valeur collector dans X années : mouarf, c'est pas une porsche GT4, gardons les pieds sur terre.

parAL1

Message par YOZ6440 le Ven 16 Sep 2016, 14:01

[quote="YOZ6440"]

Tu mets face à face 2 constructeurs qui n'ont pas la même largeur de marché. L'un est plus franco européen l'autre mondial. Comme souvent les chiffres on peut prendre ceux qui nous intéressent et leur faire dire ce que l'on veut. Exemple : sur l'année 2013 en France le rcz s'est vendu à 2162 exemplaires (130 ème) et le gt86 à 435 exemplaires (217 ème). Personnellement, ce style de débat ne m'intéresse pas et d'ailleurs moins il y a de rcz qui me croisent mieux je me sent.
Par la suite tu me réponds à la question "les raisons de mon non choix de rcz?" Mais qui t'as posé cette question? Pas moi. Les critères t'ayant fait choisir le gt86 me suffisent.

YOZ6440

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut