Peugeot RCZ-R

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par YOZ6440 le Sam 17 Sep 2016, 15:40

Koj a écrit:ah merde pas cool ca. rien de grave ?
le bloc moteur + main d'oeuvre, c'est dans les 20 000€ chez nous. autant dire le prix de la voiture...

edit : on parle de la voiture de Yoz, pas de toutes les RCZ hein Suspect

Non, le gars a eu un devis pour le moteur neuf complet plus main d'oeuvre pour 11300€ ttc. Ensuite il a trouvé un moteur de 3000 km (sûrement une voiture hs) et il l'a mise en vente.

YOZ6440

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koj le Sam 17 Sep 2016, 16:08

vgarcin a écrit:
le bloc moteur + main d'oeuvre, c'est dans les 20 000€ chez nous. autant dire le prix de la voiture...

20k le bloc moteur? T'as sorti ca d'où? scratch

Bah d'un gars ici qui avait pas fait de vidange d'huile en 30 000 km et qui avait dit que Toyota lui avait fait un devis à 20 000.
Le pont arriere de la GT86, une pièce assez simple, c'est déjà 4500 en Kit alors le moteur...

YOZ6440 a écrit:

edit : on parle de la voiture de Yoz, pas de toutes les RCZ hein Suspect

Non, le gars a eu un devis pour le moteur neuf complet plus main d'oeuvre pour 11300€ ttc. Ensuite il a trouvé un moteur de 3000 km (sûrement une voiture hs) et il l'a mise en vente.

Ah cool, il s'en sort bien.

Koj

Message par Outzou le Sam 17 Sep 2016, 19:31

Koj a écrit:
vgarcin a écrit:

20k le bloc moteur? T'as sorti ca d'où? scratch

Bah d'un gars ici qui avait pas fait de vidange d'huile en 30 000 km et qui avait dit que Toyota lui avait fait un devis à 20 000.
Le pont arriere de la GT86, une pièce assez simple, c'est déjà 4500 en Kit alors le moteur...

@Koj: Oui mais c'était pas un mec qui était à la Martinique pour le FA20, qui du coup hésitait à prendre le kit HKS 2.1?[/quote]

Outzou

Message par mackie07 le Sam 17 Sep 2016, 22:48

Perso, sur demande de ma future femme, j'ai essayé la 308 GTi après la BRZ. Une RCZ-R en 5 portes à peu de choses près non ?

Oui, ça pousse bien en ligne droite. Mais sans âme moteur (linéaire - et damage counter du THP confirmé par le commercial)...
Oui, on se fait chier en virages, avec du sousvirage chronique malgré le torsen sur les routes du Haut-Var. Confort : match nul.
Oui, la boite PSA est ignoble (j'ai dû plus la faire craquer en 50 km qu'en 20 ans de conduite et qques millions de km) comparée à la boite de la BRZ à chaud.

Bref, je reste japonais. Rien qu'au niveau financier (43 kE vs 33 kE avec CG) et pour le Plaisir !

mackie07

Message par YOZ6440 le Dim 18 Sep 2016, 11:34

mackie07 a écrit:Perso, sur demande de ma future femme, j'ai essayé la 308 GTi après la BRZ. Une RCZ-R en 5 portes à peu de choses près non ?

Oui, ça pousse bien en ligne droite. Mais sans âme moteur (linéaire - et damage counter du THP confirmé par le commercial)...
Oui, on se fait chier en virages, avec du sousvirage chronique malgré le torsen sur les routes du Haut-Var. Confort : match nul.
Oui, la boite PSA est ignoble (j'ai dû plus la faire craquer en 50 km qu'en 20 ans de conduite et qques millions de km) comparée à la boite de la BRZ à chaud.

Bref, je reste japonais. Rien qu'au niveau financier (43 kE vs 33 kE avec CG) et pour le Plaisir !

Pour la boite, la mienne ne craque pas, pas de souci de ce côté là. Ce qui me gêne le plus c'est l'imprécision, il y a matière à se tromper en changeant les rapports sur des tombées rapides.

YOZ6440

Message par fred64 le Dim 18 Sep 2016, 12:05

Salut yoz
Nous on change les ressorts qui guident le levier, la j ai des cusco qui attendent
Certains ont de Mtec ou autres.

Il paraît que ça aide pas mal.

Il y a sûrement ça ou équivalent chez Peugeot.

fred64

Message par Jon.P le Dim 18 Sep 2016, 12:55

Je trouve que la RCZ est une super voiture comme il en manque chez les constructeurs français. J'ai d'ailleurs longtemps regardé pour en prendre une avant la GT (en 200ch). Super ligne, super finition (surtout avec le revêtement cuir du tdb, mais qui coute un bras). Voiture confortable et utilisable au quotidien (mis à part la rétrovision, mais c'est le lot de tous les coupés sympas).
En plus, par chauvinisme, ça passait très bien (même si non fabriquée en France).

Par contre, deux-trois chose qui ne m'ont pas fait sauter le pas :
-1: le problème de distrib du thp (le 200 semble fiable, mais j'ai toujours eu une appréhension).
-2: le système de damage counter, qui m'a, à demi-mot, été confirmé par un ingé essai Peugeot de Belchamp. Apparemment, quand on pousse trop le moteur, par température trop froide ou trop chaude, celui-ci se met bride effectivement de manière assez importante. Cela est vrai non seulement pour le THP, mais aussi pour les 2l hdi. Par contre, d'après lui, cela ne serait pas forcément permanent (en fait, il n'en sait rien) et de toute façon, selon lui, tous les constructeurs feraient cela...
Ah, au fait, sa sportive du dimanche est aussi une japonaise (S800).

-3 : y'a rien à faire, elle n'a pas les roues motrices au bon endroit... (bon, c'est mieux pour la neige par contre)

-4 : à l'époque, elle était plus chère que l'offre que j'ai eu pour ma GT86 (24k€ toute équipée -22k€ affichée- pour 1 an et 5500km au lieu de 36k€ neuf...)

Ce qui m'a fait choisir la GT :
- 1 : la propulsion
- 2 : la fiabilité (j'ai quand même attendu un an "pour voir le éventuels pb" avant de l'acheter
-3 : le prix
-4 : la position de conduite, meilleure selon moi que la RCZ
-5 : le buget entretien moins élevé (pneus, conso réelle, révision). c'est que je fais avec 25000km/an.
-6 : le moteur atypique, pas trop linéaire qui prends des tours (ça me changeait de mon diesel...)

Les défauts de la GT :
-1 les primacy, à changer d'urgence, sauf si on aime les figures acrobatiques (et même franchement dangereux sous la pluie)
-2 la densité des concessions, très faible. Peugeot est bien mieux lotis
-3 les perfs qui ne sont pas ébouriffantes (couple à bas régime faible par rapport à mon diesel ou à un THP), mais de toute façon, largement suffisantes pour moi une fois dans les tours.
-4 : ce n'est pas une française (mon côté patriote en prend un coup), je me console en me disant que Toyota est le seul constructeur d'importance en France à fabriquer plus de voiture ici qu'elle n'en vend.
-4 bis : ce n'est pas une Peugeot (ayant beaucoup de famille à Montbéliard sur 5 générations, Peugeot, c'est quelque chose...)

En tout cas, il est bien dommage que Peugeot ai arrêté la prod de ce modèle...
(Même si ça libère la place chez Magna, à Graz, pour la future Supra/z4-5).
Il n'y a plus aucun coupé sympa pour prendre la relève des RCZ ou 406 coupé (oui, j'aime pas la 407 coupé..)

Par contre, je ne peux me prononcer sur la R, elle n'était pas sortie à l'époque, et je ne l'ai pas testée. Il semblerait par contre que le moteur soit bien plus démonstratif que le 200ch tout en étant enfin fiabilisé).

Jon.P

Message par YOZ6440 le Dim 18 Sep 2016, 16:59

fred64 a écrit:Salut yoz
Nous on change les ressorts qui guident le levier, la j ai des cusco qui attendent

Merci,
Je regarderais si quelque chose existe pour le R.

YOZ6440

Message par YOZ6440 le Dim 18 Sep 2016, 17:39

Jon.P a écrit:Je trouve que la RCZ est une super voiture comme il en manque chez les constructeurs français. J'ai d'ailleurs longtemps regardé pour en prendre une avant la GT (en 200ch). Super ligne, super finition (surtout avec le revêtement cuir du tdb, mais qui coute un bras). Voiture confortable et utilisable au quotidien (mis à part la rétrovision, mais c'est le lot de tous les coupés sympas).
En plus, par chauvinisme, ça passait très bien (même si non fabriquée en France).

Par contre, deux-trois chose qui ne m'ont pas fait sauter le pas :
-1: le problème de distrib du thp (le 200 semble fiable, mais j'ai toujours eu une appréhension).
-2: le système de damage counter, qui m'a, à demi-mot, été confirmé par un ingé essai Peugeot de Belchamp. Apparemment, quand on pousse trop le moteur, par température trop froide ou trop chaude, celui-ci se met bride effectivement de manière assez importante. Cela est vrai non seulement pour le THP, mais aussi pour les 2l hdi. Par contre, d'après lui, cela ne serait pas forcément permanent (en fait, il n'en sait rien) et de toute façon, selon lui, tous les constructeurs feraient cela...
Ah, au fait, sa sportive du dimanche est aussi une japonaise (S800).

-3 : y'a rien à faire, elle n'a pas les roues motrices au bon endroit... (bon, c'est mieux pour la neige par contre)

-4 : à l'époque, elle était plus chère que l'offre que j'ai eu pour ma GT86 (24k€ toute équipée -22k€ affichée- pour 1 an et 5500km au lieu de 36k€ neuf...)

Ce qui m'a fait choisir la GT :
- 1 : la propulsion
- 2 : la fiabilité (j'ai quand même attendu un an "pour voir le éventuels pb" avant de l'acheter
-3 : le prix
-4 : la position de conduite, meilleure selon moi que la RCZ
-5 : le buget entretien moins élevé (pneus, conso réelle, révision). c'est que je fais avec 25000km/an.
-6 : le moteur atypique, pas trop linéaire qui prends des tours (ça me changeait de mon diesel...)

Les défauts de la GT :
-1 les primacy, à changer d'urgence, sauf si on aime les figures acrobatiques (et même franchement dangereux sous la pluie)
-2 la densité des concessions, très faible. Peugeot est bien mieux lotis
-3 les perfs qui ne sont pas ébouriffantes (couple à bas régime faible par rapport à mon diesel ou à un THP), mais de toute façon, largement suffisantes pour moi une fois dans les tours.
-4 : ce n'est pas une française (mon côté patriote en prend un coup), je me console en me disant que Toyota est le seul constructeur d'importance en France à fabriquer plus de voiture ici qu'elle n'en vend.
-4 bis : ce n'est pas une Peugeot (ayant beaucoup de famille à Montbéliard sur 5 générations, Peugeot, c'est quelque chose...)

En tout cas, il est bien dommage que Peugeot ai arrêté la prod de ce modèle...
(Même si ça libère la place chez Magna, à Graz, pour la future Supra/z4-5).
Il n'y a plus aucun coupé sympa pour prendre la relève des RCZ ou 406 coupé (oui, j'aime pas la 407 coupé..)

Par contre, je ne peux me prononcer sur la R, elle n'était pas sortie à l'époque, et je ne l'ai pas testée. Il semblerait par contre que le moteur soit bien plus démonstratif que le 200ch tout en étant enfin fiabilisé).

Ton commentaire sur le damage counter est intéressant car différent de ceux que j'ai pu lire sur le forum jusqu'à présent.
D'habitude on entend parler de perte de chevaux programmée et définitive liée à l'utilisation plus ou moins sévère. Là tu parles de pertes de performances momentanées comme un mode dégradé pour protéger les organes. Cette option, même si elle est handicapante sur le moment, est au moins rassurante pour l'intégrité du moteur. A suivre.

YOZ6440

Message par Jon.P le Dim 18 Sep 2016, 20:15

Oui, mais après, il a bien précisé qu'il n'en savait rien (lui ne programme pas les ecu). Il se peut également qu'il n'ai pas voulu descendre sa boite... Je rappelle que c'est juste issu d'une discussion entre voisin, à l'origine axée sur sa japonaise...mais il y a bien quelque chose.

Jon.P

Message par mackie07 le Dim 18 Sep 2016, 22:48

YOZ6440 a écrit:
fred64 a écrit:Salut yoz

Merci,
Je regarderais si quelque chose existe pour le R.

Tu peux essayer, mais des explications du chef d'atelier de pigeotte Pertuis, c'est la conception de la boite qui est en cause.
Les boites PSA et Renault n'ont vraiment plus rien à voir en qualité et agrément par rapport aux boites des années 1980/90...

La boite de ma 405 GRX4 était un régal (tenue plus de 406.000 km sans vidange, juste des appoints à cause des joints spy fuyards), tout comme celle de ma 106 XR 1.4. Même la boite 4 de la 106 XN (210.000 km et jamais vidangée !) de ma femme était bien plus agréable à manipuler que la boite 6 de la 308 GTi qui n'avait que 8.000 km !

C'est bien dommage de voir le Plaisir d'une voiture "sportive" (que je dirais plus GT que sportive) gâché par une commande de boite plus que merdique !...
Ca + le moteur linéaire et le fait que la 308 GTi dépasse les 2m de large m'ont fait abandonner cette chignole... Moi qui était fan de PSA jusqu'à fin des années 2000/2002.

mackie07

Message par Asnoir le Lun 19 Sep 2016, 19:26

Achètes une Xantia la boîte de vitesse c'est un régal !

Asnoir

Message par dams301 le Lun 19 Sep 2016, 19:48

Mackie confirmera (ou infirmera) mais je crois bien qu'il s'agissait de la BE3 sur son ex-405...

Bizarre... Ça me rappelle quelque chose...

Ah mais oui, c'est la boite qui équipe toutes les motorisations Xantia (et sûrement PSA) excepté pour les 2.0HDi, 2.1TD, 2.0 TCT et 3.0V6 (qui sont en ML5)

dams301

Message par mackie07 le Lun 19 Sep 2016, 22:13

Non, je ne pense pas que c'était une BE3. C'était une boite spéciale pour les 405 4*4 (GRX4 et SRX4) mais aussi la BX 4x4, avec 1ère et 5ème raccourcies...et boite de transfert inclue dans le carter de la boite.

mackie07

Message par dams301 le Lun 19 Sep 2016, 22:32

Merci pour l'info concernant la BX 4x4, ça m'a permit de creuser en terrain un peu plus connu.

A priori se serait bien une BE3 5 rapport couplé à une boite de transfert TK2 et donc les rapport modifié comme tu l'indique (ce que je connaissais déjà sur mon 1.8 16v dispo avec 2 type de BE3 à rapport "long" ou "court") Wink

dams301

Message par mackie07 le Lun 19 Sep 2016, 22:41

Non, les rapports 1 & 5 sont encore plus courts que sur la boite courte.
10 CV pour les 405 X4 contre 9 CV pour les 405 2RM à boite courte (et 7 CV pour les boites longues).

mackie07

Message par dams301 le Lun 19 Sep 2016, 22:52

A priori, je ne vois pas ce qui empêche une modif des rapport de 1e et 5e spécialement pour cette version de la BE3.

Je vais tout de même me renseigner auprès d'ami ayant les doc BX histoire d'être fixé Wink

dams301

Message par a-spec le Mar 20 Sep 2016, 09:58

La BE3 avait surtout l'avantage d'être rapide Wink

Vous voulez de la boîte en verre, essayez une MA (montée sur les TU). Si tu trouves que la commande est agréable Mackie, on a pas du essayer les mêmes modèles Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut