Peugeot RCZ-R

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Peugeot RCZ-R

Message par ironik le Lun 06 Jan 2014, 18:36

Vraiment pas convaincu par ton argument a-spec Smile
Sur circuit, la vitesse de pointe en ligne droite, ca représente quoi du chrono sur un circuit? 1/10? Allez, 3/10 à tout casser ?
Le reste ce n'est que freinage, courbe et gaz en sortie de courbe.
Surtout que les tractions ne sont pas vraiment réputées pour leur efficacité en sortie de courbe.

Sinon, ouais, elle a le mérite d'exister... Smile
J'attends de voir la population qui va craquer pour cette voiture et le test de top gear (à défaut de pouvoir l'essayer)
Perso, j'ai rien contre Peugeot, Renault ou Citroen... Ce qui va "m'ennerver" c'est que tout le monde va vanter les mérites de cette caisse alors que le GT86 a été décriée de tous les côtés...
En un sens, tant mieux, ca en fera une voiture d'autant plus exclusive Smile

ironik

Revenir en haut Aller en bas

Message par Swift16 le Lun 06 Jan 2014, 18:59

La vitesse ne fait pas tout mais je pense quand même que sur circuit, il y a beaucoup d'endroit où la vitesse compte. Sans parler de ligne droite, d'un virage à un autre il y a toujours une distance (parfois conséquente) où il est facile de gagner du temps simplement par la puissance du moteur. La technique de freinage, la trajectoire et plein d'autres facteurs. Mais lorsque ces voitures sont conduites par des pilotes Tout ces facteurs sont normalement équilibrés et équaux. Je pense donc que la moteur est importante et en ajoutant à cela les pneus de trottinette de la gt86 il ne lui reste plus que son châssis pour se défendre  Crying or Very sad  C'est impossible d'évaluer le "potentiel performance" de la 86 dans ces conditions.

Swift16

Message par thibaud le Lun 06 Jan 2014, 19:13

Moi je trouve que c'est vraiment bien ce que fait peugeot, sa dynamise énormément son image. Ils ont osé sortir ce RCZ sur le design et tout ce qui est osé, j'aime.
Après je ne suis pas du tout fan de l'intétieur. On est assis plutôt haut, il est trop spacieux, on a l'impression d'être dans une 308. Tout le côté sport s'effondre.
Je ne l'ai jamais essayé mais faut avouer qu'il doit en avoir sous la pédale ce moteur. Mais bon rien que théoriquement moi sa me fait peur 1L6 --> 270 chevaux
Pour 47 000€ tu t'achète une bonne GT d'occasion et tu y met 20 000€ de modif dessus. Je pense que je fais vite mon choix  Wink 

thibaud

Message par thibaud le Lun 06 Jan 2014, 20:24

[/quote]

47000 boules t’achetè pas une gt malheureux.Nissan 350Z 370Z,GTR porsche cayman,caymans s , audi ttrs voir r8, corvette c6,camaro, Lotus evora,exige
[/quote]

Certes mais c'est plus le même budget d'entretien et d'utilisation  Wink  Ok pour le cayman et la 370Z, on reste vite fais dans la même catégorie mais avec ce tarif plus de place au modifs.
Je pense que Kuma avec ses modifs sur la BRZ aurait pu s'acheter le RCZ R neuf. Mais perso je préfère rouler dans une caisse qui me plait à 95% ( oui j'aime moyen les jantes d'origine et les feux antibrouillard avant) que dans une voiture plus puissante et plus chère mais avec qui j'accroche pas. Je pense que Kuma tu pense pareil, non?  Razz 
Mais c'est clair que pour une personne qui souhaite mettre 47 000€ dans une voiture il y a d'autre sportives beaucoup intéressantes.

thibaud

Message par michael kael le Lun 06 Jan 2014, 20:36

Voila des chiffres de comparaisons RCZ R VS GT86 ,mais préfère quand même ma GT mais si elle est un peu moins puissante
http://www.zeperfs.com/duel4616-4069.htm

michael kael

Message par mackie07 le Lun 06 Jan 2014, 21:10

legrosbob a écrit:C'est tout le problème avec nos medias. Les gonzes comparent le rczr avec une porsche quelle boutade:270ch traction face au touché de route d'une porsche (Quoi y a des cayman sur cette ile bounce )
Pour le moteur rageur :bball J'ai eu la chance de faire un stage de pilotage sur  une gt3 RS (merci bb je t'aime) et la c'est plus la même définition du mot rageur
+1 kuma

Pour me partager entre la BRZ et la Boxster, y a pas photo : Porsche a une recette de toucher de route inégalée encore, même si la BRZ s'en rapproche pas mal lorsqu'on s'applique à respecter les transferts de masses.
Une Mégane 3 RS est très brouillonne face à la BRZ sur les routes du haut-Var qui sont assez exigeantes en chassis.

mackie07

Message par Alexis48200 le Lun 06 Jan 2014, 21:22

ironik a écrit:Vraiment pas convaincu par ton argument a-spec Smile
Sur circuit, la vitesse de pointe en ligne droite, ca représente quoi du chrono sur un circuit? 1/10? Allez, 3/10 à tout casser ?
Surtout que les tractions ne sont pas vraiment réputées pour leur efficacité en sortie de courbe.

J'attends de voir la population qui va craquer pour cette voiture et le test de top gear (à défaut  de pouvoir l'essayer)
Perso, j'ai rien contre Peugeot, Renault ou Citroen... Ce qui va "m'ennerver" c'est que tout le monde va vanter les mérites de cette caisse alors que le GT86 a été décriée de tous les côtés...

Si la vitesse de pointe est si peu importante pourquoi une F1 prend 380 km/h ? Et sur le circuit du Mans tu crois que la Vmax est pas importante ?
Un temps sur circuit se fait par un bon comportement en virage certes, mais aussi par la vitesse au bout des lignes droite !

Décriée je ne vois pas où... Beaucoup on dit qu'elle manquait de puissance c'est vrai, mais tous on dit que c'était une auto formidable (sportive de l'année 2012 tout de même).
C'est juste que les essais auto moto et turbo sont complètement nul... Comme beaucoup de leurs essais d'ailleurs.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par louis2lac le Lun 06 Jan 2014, 21:38

legrosbob a écrit:
47000 boules t’achetè pas une gt malheureux.Nissan 350Z 370Z,GTR porsche cayman,caymans s , audi ttrs voir r8, corvette c6,camaro, Lotus evora,exige

J'ai pas trouvé mieux comme réponse que ce mec génial :

Tout est dit...

louis2lac

Message par kuma le Lun 06 Jan 2014, 23:38

a-spec a écrit:
Peugeot a communiqué dès le début sur 1280kg, maintenant si tu connais un magazine qui l'a pesée, fais tourner ça rentrera dans la base de données du modèle.
Pour le régime de passage des rapports

Ca vient pas d'un magasine, ça vient de Peugeot, voila la fiche technique ...  Clic sur spec en bas de la page, tu verras par toi même.

http://www.peugeot.co.jp/rcz-r/

Alors peut être qu'elle prend 60kg pendant son transport en bateau ? ou qu'une fois de plus, et comme les normes de mesure de conso, la mesure de poids européenne serait elle un peu "favorable" ?

Thibaud a écrit:Je pense que Kuma avec ses modifs sur la BRZ aurait pu s'acheter le RCZ R neuf. Mais perso je préfère rouler dans une caisse qui me plait à 95% ( oui j'aime moyen les jantes d'origine et les feux antibrouillard avant) que dans une voiture plus puissante et plus chère mais avec qui j'accroche pas. Je pense que Kuma tu pense pareil, non? Razz
Mais c'est clair que pour une personne qui souhaite mettre 47 000€ dans une voiture il y a d'autre sportives beaucoup intéressantes.

Absolument, je préfère ma BRZ modifié comme je le VEUX que cette RCZ-R ! MAIS, l'inverse pourrait être vraie également si le produit proposé par Peugeot me convenait ce qui déja sur le papier n'est pas le cas ...

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par ironik le Mar 07 Jan 2014, 00:20

Alexis, soit raisonnable aussi... le mans... pourquoi pas l'A6 aussi? ^^
La vitesse de pointe c'est bien pour doubler facilement en bout de ligne droite ou pour se mettre a l'abri, rien de plus.
L'accel ok, mais une voiture moins puissante qui met gaz beaucoup plus tôt en sortie de courbe et qui freine plus tard... bref... Smile
J'aime ma BRZ!

ironik

Message par Guillaume le Mar 07 Jan 2014, 06:37

louis2lac a écrit:
legrosbob a écrit:

Tout est dit...

Bien d'accord :)http://gt86france.forumpro.fr/t125-video-chris-harris-remet-le-couvert-drive-channel

Par ailleurs, Louis, on ne peut pas vraiment comparer du neuf/quasi neuf avec de de l'occase qui a plusieurs années.
Effectivement, si tu veux le plus chevaux par euros, impossible de battre une M5 V10 à 25k€ M5 V8 à 11k€…

A 47k€ en neuf, on est carrément dans le domaine de la M235i, par contre. Et entre une 308 glorifiée et une propulsion avec auto-bloquant de 320 ch, le choix sera vite fait pour moi Smile

Dernière édition par Guillaume le Mar 07 Jan 2014, 07:40, édité 4 fois

Guillaume

Message par ironik le Mar 07 Jan 2014, 07:27

Tu vas prendre la 308 glorifiée ? Razz

ironik

Message par Koj le Mar 07 Jan 2014, 07:43

louis2lac a écrit:
legrosbob a écrit:

Tout est dit...

Je précise que l'article video date de 2012. Et lorsque j'ai voulu tester fin 2013 une Nissa 370Z, Nissan avait arreté la distribution, et impossible d'en tester/acheter une neuve.
J'ai donc commandé une GT86 fin 2013. Mais si j'ai l'occasion de test un 370Z, je saute dessus.

J'ai une petite demande aux hachirockers du forum : ne vous battez pas pour la RCZ R, j'ai posté pour information, non pour la comparer avec la GT86/BRZ. Merci de respecter la marque, la voiture, les clients et leur gouts.

Merci

Koj

Koj

Message par Guillaume le Mar 07 Jan 2014, 07:44

ironik a écrit:Tu vas prendre la 308 glorifiée ? Razz

Guillaume

Message par Spider56 le Mar 07 Jan 2014, 07:45

Il y a aussi la Nissan Nismo 370 Z
http://www.autoblog.com/2013/10/22/2014-nissan-370z-nismo-review-quick-spin/
Prix à partir de 42.400 euro

Spider56

Message par kuma le Mar 07 Jan 2014, 08:00

Oui enfin entre un prix en $ et en € il y a une petite différence hélas pas aussi évident qu'une conversion ... je suis a peut pret sur qu'une 370z nismo en France c'est plus pret des 50.000 euros. sans compter le malus écolo qui à lui seul doit coûter un truc comme 6000 €, ajouté a ça le coup de fonctionnement de la chose, non vraiment ça n'est pas dans la même catégorie que la RCZ-R.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Guillaume le Mar 07 Jan 2014, 08:09

Prix Nissan 370Z NISMO = 44 900 euros (malus écologique 8 000 euros)
http://www.larevueautomobile.com/Essai/LifeStyle_Nissan-Nismo_6864.actu

Prix M235i =  47 600 euros (malus écologique 4 000 euros)
http://www.bmw.gueudet.fr/FR10158443-vehicule-neuf-BMW-SERIE_2_COUPE_F22-M235i_326_ch-caracteristiques_techniques.htm

Prix RCZ R =  42 900 euros (malus écologique 300 euros)
http://fr.autoblog.com/2013/09/25/42-900-euros-pour-la-peugeot-rcz-r/

Guillaume

Message par kuma le Mar 07 Jan 2014, 08:18

... effectivement, 45.000 € sur le site Nissan ... 8.000 € de taxe, c'est des malades !!!

Mais mon petit doigts me dit que de toute façon ils n'en vendront pas des masses ... vu la politique de stigmatisation de l'automobiliste en France.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par ironik le Mar 07 Jan 2014, 08:58

Koj a écrit:
J'ai une petite demande aux hachirockers du forum : ne vous battez pas pour la RCZ R, j'ai posté pour information, non pour la comparer avec la GT86/BRZ. Merci de respecter la marque, la voiture, les clients et leur gouts.
Merci
Koj

J'suis pas un Hachi-Rocker moi  Laughing 

Koj, on ne se bat pas, on discute. Vu qu'on est tous passionnés, ca se ressent dans les écrits. Pas de quoi fouetter un chat Wink

Honnêtement les amis, qui, ici, s'il avait 47 000€ cash, achèterait la RCZ-R ?

ironik

Message par Spider56 le Mar 07 Jan 2014, 09:02

Pour mois je trouve déjà la GT comme prix plus caser comme prix et BIV taxe de roulage.

Spider56

Message par a-spec le Mar 07 Jan 2014, 10:12

legrosbob a écrit:certe mais la 205 GTI turbo16 en à fait rêver plus d'un. La passion et le rêve c'est pas mal comme mélange

La 205 Turbo 16 n'a rien à voir avec une GTI, puisque c'est une Turbo 16...  Neutral 

ironik a écrit:Vraiment pas convaincu par ton argument a-spec Smile

J'attends de voir la population qui va craquer pour cette voiture et le test de top gear (à défaut  de pouvoir l'essayer)

Ah parce que 1/10 de ton fameux théorème ça représente 7 secondes sur un tour de 2 minutes ?
Pas mal, on progresse  Laughing  Laughing 
Je te rassure 7 secondes ça vient pas que des pneus, avant que tu soulèves le problème...

Et puis bien sûr, la GT86 a été cassée à sa sortie, la presse auto l'a détestée, les essayeurs particuliers aussi d'ailleurs  Laughing 

Des fois je me demande si on vit sur la même planète  Rolling Eyes 

thibaud a écrit:
Pour 47 000€ tu t'achète une bonne GT d'occasion et tu y met 20 000€ de modif dessus. Je pense que je fais vite mon choix  Wink 

Pour 15000€ j'achète une BMW E30 et je te la rends plus agréable qu'une 86 stock, ça marche aussi dans ce sens Wink

ironik a écrit:

J'suis pas un Hachi-Rocker moi  Laughing 

Koj, on ne se bat pas, on discute. Vu qu'on est tous passionnés, ca se ressent dans les écrits. Pas de quoi fouetter un chat Wink

Honnêtement les amis, qui, ici, s'il avait 47 000€ cash, achèterait la RCZ-R ?

Malgré tout le bien que j'en pense je n'irai pas acheter ça à 43150€ qui est son prix catalogue, mais comme le précise Koj ce n'est pas l'objet de ce topic qui est juste là pour informer à la base.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par ironik le Mar 07 Jan 2014, 10:37

C'est pas un fameux théorème... C'est juste de la logique pure et simple.
J'ai dit 1/10ème pour être gentil et parce que j'me suis pas amusé à calculer... La démonstration plus que le résultat (que je laisse aux matheux)

Après, c'est vrai, j'oublie toujours qu'ici il y a un fameux paquet de pilotes chevronnés... Mea culpa. Au final, j'm'en cogne fiche Smile

Ensuite, pareil, la presse j'm'en cogne fiche. Wink
Décriée de partout, sur les forums, dans l'esprit des gens qui pensent comme vous : 200chevaux c'est pas suffisant pour être performant sur piste. (sur autoroute et au feux, j'en conviens) mais bon... ca changera pas l'amour que je porte à cette voiture au final et ca ne changera pas l'avis que j'ai des conducteurs de RCZ et autre Audi TT. Wink

Mon père a aussi 200 bourrins... pour 200kg. et pour 2 fois moins cher. lol!

PS: Le but d'un forum, c'est bien de discuter et d'échanger des points de vue, non ?

Dernière édition par ironik le Mar 07 Jan 2014, 10:52, édité 1 fois

ironik

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut