Peugeot RCZ-R

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par ironik le Mar 7 Jan 2014 - 9:44

J'oubliais, en ce qui concerne le poids : 1280kg, c'est SEC !
Peut être qu'au japon, ils mesurent le poids "prêt à rouler" ?

ironik

Revenir en haut Aller en bas

Message par kuma le Mar 7 Jan 2014 - 10:29

ironik a écrit:J'oubliais, en ce qui concerne le poids : 1280kg, c'est SEC !
Peut être qu'au japon, ils mesurent le poids "prêt à rouler" ?

Bofff quelle importance, si Peugeot peut réussir son coup tant mieux.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par ironik le Mar 7 Jan 2014 - 10:37

Ouais, tu as surement raison !
Ca changera pas ma vie alors si ça peut changer celle des actionnaires, c'est cool Smile

En attendant, j'vais préparer ma prochaine sortie piste  Twisted Evil 

ironik

Message par a-spec le Mar 7 Jan 2014 - 12:46

ironik a écrit:C'est pas un fameux théorème... C'est juste de la logique pure et simple.
J'ai dit 1/10ème pour être gentil et parce que j'me suis pas amusé à calculer... La démonstration plus que le résultat (que je laisse aux matheux)

Après, c'est vrai, j'oublie toujours qu'ici il y a un fameux paquet de pilotes chevronnés... Mea culpa. Au final, j'm'en cogne fiche Smile

Un paquet de pilotes et aussi un paquet de théoriciens Wink
70 ch et 130 N/m d'écart c'est une paille après tout  Razz 

ironik a écrit:
Ensuite, pareil, la presse j'm'en cogne fiche. Wink
Décriée de partout, sur les forums, dans l'esprit des gens qui pensent comme vous : 200chevaux c'est pas suffisant pour être performant sur piste. (sur autoroute et au feux, j'en conviens) mais bon... ca changera pas l'amour que je porte à cette voiture au final et ca ne changera pas l'avis que j'ai des conducteurs de RCZ et autre Audi TT. Wink

Joli délire de persécution... Personnellement si j'avais un certain avis sur un type de personnes comme tu sembles l'évoquer, ce serait certainement des talibans sur lesquels de jolies œillères orneraient leur faciès  Twisted Evil

Moi je me moque que pour certains la 86 soit pas assez puissante, si c'est le cas on fait quelque chose à la Kuma et c'est réglé.
Mais dans ce pays où seul le full stock est légalement toléré, on fait avec ce qu'on a  Sad 

Pour les mesures de poids en Europe :
Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur ==> 1280 KG
Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage ==> 1355 KG

Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par ironik le Mar 7 Jan 2014 - 13:31

Punaise ... Faut arrêter avec la rhétorique. J'aime bien mais ça fini par lasser Smile
J'dis pas que 70cv c'est rien... J'dis pas non plus qu'il n'y a rien à gagner sur le chrono en phase de "ligne droite" ou de relance...
J'dis juste qu'il y a d'autres secteurs, bien plus importants pour le chrono, où l'on peut gagner du temps. A fortiori quand on n'est pas un pilote de course.
Si la ligne droite dure 10s, il reste 110 secondes où tu peux faire la différence.
Je dis également que regarder le 0-100 en ligne droite, c'est pas la même chose qu'une relance en sortie de courbe. D'autant plus que les tractions sont pas les meilleures à ce niveau là.
J'dis pas que la RCZ-R est pourrie. Je dis juste que j'aime pas le positionnement de la voiture ni de la marque.
Je ne dis pas que la Toybaru est mieux ou plus performante, je dis que je demande à voir ou a tester sur circuit dans des conditions identiques et avec la même monte de pneus. (et pas sur un circuit à moteur, évidemment - Le mans, on oublie par exemple, ca marche pas. - )

Je crois plus en les qualités du chassis de la toybaru qu'en celles de la RCZ-R. Je me trompe surement mais j'y crois. Smile

Je ne me sens pas persécuté. Ce n'est qu'une voiture. Au contraire, moins y a de monde qui l'aime, mieux je me porte. Ça dénote juste, selon moi, une mentalité typiquement française / européenne, ou les chiffres semblent plus compter que le plaisir, les sensations ou les qualités du chassis.

J'ajouterais que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi. Comme on dit, je suis comme St. Thomas.

ironik

Message par a-spec le Mar 7 Jan 2014 - 15:34

On est d'accord t'inquiète pas, la seule nuance que j'ai voulu apporter et que vu la différence de performances brutes, il a intérêt à tourner beaucoup le circuit pour que la GT ait une chance d'égaler la RCZ. Il est également fort probable qu'à performances moteur et monte pneumatique égales, la RCZ risque de souffrir !

Mais à la base, l'esprit qui a guidé la conception de ces deux autos n'est pas le même, tout simplement.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par ironik le Mar 7 Jan 2014 - 16:09

cheers

De toute façon, je ne sais pas si on va en voir beaucoup des RCZ-R sur circuit... On verra bien Smile

ironik

Message par tidou36 le Mar 7 Jan 2014 - 16:53

Moi perso j'aime pas l'esthetique de la RCZ qui fait vraiment un copié collé d'une TT ..ou presque
Après niveau perf,elle est dans l'air du temps avec un moteur Turbo coupleux et downsizé...
Chapeau a Peugeot d'avoir sortie une RCZ R dans un climat français assez autophobe..

Mais comme dit plus haut j'accroche pas,je reste nettement plus fan d'une GT86 par exemple et de son coté atmo donc oldschool...

Reste le prix,mais toujours pareil je pense qu'une GT86 avec un upgrade moteur équivalent (officiel) sortirai dans des tarifs quasi similaire...

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par a-spec le Mar 7 Jan 2014 - 16:56

On l'attend depuis un moment cette arlésienne Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par The Eristoff le Mer 8 Jan 2014 - 17:12

Swift16 a écrit:C'est cool d'avoir une voiture qui joue du cul quand on la titille mais personnellement je préfère une voiture qui tienne la route, le touge c'est fun mais rien ne vaut une bonne descente de col  Very Happy  (avis personnelle)

Y'a que moi que ca choque cette phrase ?  Shocked 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par louis2lac le Mer 8 Jan 2014 - 17:20

The Eristoff a écrit:
Swift16 a écrit:C'est cool d'avoir une voiture qui joue du cul quand on la titille mais personnellement je préfère une voiture qui tienne la route, le touge c'est fun mais rien ne vaut une bonne descente de col  Very Happy  (avis personnelle)

Y'a que moi que ca choque cette phrase ?  Shocked 

Non je ne pense pas !

louis2lac

Message par Swift16 le Mer 8 Jan 2014 - 18:03

Ouep il y a une couille dans le pâté autant pour moi  Embarassed 

J'ai corrigé un truc mais je ne n'ai pas remplace le reste. En somme : "le drift c'est fun mais je préfère une bonne descente de col (touge).

Je relirai mon message la prochaine fois, désolé si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un  Razz 

Swift16

Message par ironik le Mer 8 Jan 2014 - 18:08

lol!

C'est surtout très tendancieux rien que l'expression "descente de col" ... lol! (prolapsus génital)

ironik

Message par Swift16 le Mer 8 Jan 2014 - 18:15

Laughing mon petit cerveau vient de comprendre.... on va garder touge

Swift16

Message par The Eristoff le Mer 8 Jan 2014 - 18:16

Faut comprendre que la GT n'est pas bonne QUE a drifter, elle a un chassis incroyable, et c'est un vrai velcro bien montée.
Tu te demandes pas pourquoi Kuma, grand tougeur devant l'eternel et ayant l'embarras de choix, l'a choisie ?

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par ironik le Mer 8 Jan 2014 - 18:18

Ah merde, j'avais pas compris qu'Eristoff était sérieux Razz

ironik

Message par The Eristoff le Mer 8 Jan 2014 - 18:22

ironik a écrit:Ah merde, j'avais pas compris qu'Eristoff était sérieux Razz
Il taquin Ironik ce soir je dirai meme... ironique  lol! 

The Eristoff

Message par Swift16 le Mer 8 Jan 2014 - 18:30

Je sais que c'est une super voiture, et c'est pour son châssis que je l'aime car pour moi c'est ça une voiture de sport.

Je trouve justement dommage qu'il n'ai pas prévu une autre déclinaison avec des pneus sport, ainsi qu'une suspension qui permettrait d'exploiter le châssis à fond. Quand je vois une une clio rs qui tourne plus vite sur le nurburgring que la 86 ça me fait vraiment mal.
Je me réconforte en me disant que la voiture n'est pas orienté perfs pur, mais je dois avouer que ca me ferait plaisir de la voir faire des chronos.

Quant à la préparation de Kuma, c'est juste magnifique. Je serais étonné de voir la différence sur circuit par rapport à une stock  Very Happy 

Swift16

Message par The Eristoff le Mer 8 Jan 2014 - 18:41

C'est une voiture qui est faite pour s'amuser et capable d'évoluer.
La philosophie de Toy a été de respecter l'héritage de l' AE86 a savoir une voiture pas chere que chacun se modifie comme il veut.
Plus d'options auraient été plus cher, et encore une fois tu paieras moins cher a faire les modifs toi qu'a les acheter en option si elles avaient existé.
Y'a qu'a voir le prix des accessoires TRD !
Dis toi que t'as pris l'option GT86-R et paie toi des suspattes et des gommards, ca fera tout comme Wink

The Eristoff

Message par EnFonde6 le Ven 30 Mai 2014 - 19:05

L'ami avec qui je gère Planète-GT.com a pu faire un tour en passager sur le Nurburgring, avec un pilote Peugeot au volant, ça va vite  Cool 

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Guillaume le Ven 30 Mai 2014 - 20:08

Oh punaise il envoie sévère le pilote  Twisted Evil . Entrée en glisse dans Brünchen, Pflanzgarten 2 sans déssouder sur du séchant.  affraid 

Et c'est clair qu'elle a l'air méchamment efficace cette RCZ R.

Guillaume

Message par PSYCO le Dim 1 Juin 2014 - 9:51

c'est clair !!! respect !

PSYCO
Modérateur

Message par The Eristoff le Dim 1 Juin 2014 - 18:06

Le pilote et la caisse sont geniaux.
L'avantage avec les voitures c'est que y'a autant de plaisir différents que de modèles.
On aimerait les avoir toutes...

Moi qui ne fais pas de circuit et que roule que dans les cols ou l'on peut plus profiter des virages que de la vitesse pure vue que y'a d'autres automobilistes, je serai bien triste avec une caisse de ce genre que je ne peux pourrai exploiter.

La GT est faite pour moi, dans d'autres circonstances basées sur le chrono, ce genre de jouet serait sacrément jouissif.

The Eristoff

Message par Habs le Dim 1 Juin 2014 - 20:51

La GT est faite pour moi, dans d'autres circonstances basées sur le chrono, ce genre de jouet serait sacrément jouissif. a écrit:

Eristoff est revenu avec un virginité ?

Mais ou est passé son coté fanboy ??
 Very Happy 

Je sors ...

Habs

Message par The Eristoff le Dim 1 Juin 2014 - 21:05

Habs a écrit:

Eristoff est revenu avec un virginité ?

Mais ou est passé son coté fanboy ??
 Very Happy 

Je sors ...

J'etais sur que j'allais la prendre dans les dents celle la  lol! 

The Eristoff

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:47

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut