gt86 sans gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gt86 sans gps

Message par Tounet42 le Jeu 16 Jan 2014, 03:57

salut tout le monde  Very Happy 

Sur un gt86 sans gps, est ce qu'on peut le rajouter par la suite ?
Car il me semble que l'autoradio est le même avec la version sans gps et la version avec gps.

merci d'avance

Tounet42

Revenir en haut Aller en bas

Re: gt86 sans gps

Message par Zoleran le Jeu 16 Jan 2014, 07:15

Oui tu peux moyennant 700e chez Toyota.

Zoleran

Message par PSYCO le Jeu 16 Jan 2014, 09:57

exact!!!
PSYCO
Modérateur

Message par OpyKanoba le Jeu 16 Jan 2014, 21:28

En fait c'est un peu plus cher que ça, mais oui c'est possible

Message par Alexis48200 le Jeu 16 Jan 2014, 22:51

Je crois que la question a était posé plusieurs fois déjà !!  Wink 

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par Tounet42 le Jeu 16 Jan 2014, 23:31

merci pour vos réponses  Very Happy 
désolé si la question avait déjà était posé mais je n'ai pas trouvé dans la recherche.
Et en fait pour 700euro c'est quoi le kit exactement ?
je suppose que l'antenne gps doit etre déjà précablé, du coup je ne vois pas le truc qui peut couter se tarif  Neutral 

Tounet42

Message par chris586 le Ven 17 Jan 2014, 15:32

Si ca peux te rassurer, chez Subaru c'est 1000€ le GPS en plus.
chris586

Message par Tic-Tac le Ven 17 Jan 2014, 16:01

Tounet,

Le kit GPS se compose d'un boitier qui se fixe sous l'autoradio (contient entre autres le disque dur), des pattes de
fixation et de l'antenne GPS.

Tu en trouves très régulièrement sur la baie à partir de 300 € (neufs et non montés).
Le montage est très facile et très bien expliqué sur les docs techniques Toyota disponibles sur le net.

Cdlt
Michel

Tic-Tac

Message par Tounet42 le Sam 18 Jan 2014, 00:47

ok merci du renseignements ca va pour se prix encore.
j'ai oublié de demander, il est bien le gps d'origine ? est ce qu'il vaut l'investissement ? car quand je vois le gps des 350z de 2003/2004 ca faisait peur, du coup j'ai pris mon z sans gps  Laughing 

Tounet42

Message par Jean Korneille le Sam 18 Jan 2014, 07:47

Ben, sincèrement, ça a l'avantage de l'intégration. Par contre, aucun renseignement sur les radars (en France, en Espagne j'étais bien averti), la synthèse vocale est digne de celle de microsoft dans windows95 et on te le livre mise à jour il y a plusieurs années... Les mises à jour coutent autant qu'un gps neuf d'entrée de gamme.
Il est plus merdique que le moins cher des tomtoms mais le plaisir de ne pas avoir un écran collé n'importe comment avec un câble qui pendouille et devoir le monter/démonter à chaque fois vaut la peine pour moi.
Après, j'ai le téléphone avec waze et camsam (merci à aux j'ai encore tous mes points) pour m'avertir des radars.
Jean Korneille

Message par Tounet42 le Dim 19 Jan 2014, 11:07

ok merci de ta réponse.
Justement c'est pour l'intégration surtout. sinon l'autoradio peut se changer je suppose mais j'aime bien garder mes véhicules stock (mise a part un echappement inox bien sur  Laughing )
Pour waze je l'utilise aussi et dans lyon c'est vraiment appréciable comme application pour eviter les bouchons et les radars  Very Happy 

Tounet42

Message par Super Power le Sam 05 Juil 2014, 12:14

Pourquoi investir 700€ alors qu'il y a un GPS gratuit dans tous les smartphones ? Bien plus efficace que celui de Toyota en plus...
Ou bien un Tom Tom à 99€...

Super Power

Message par Alexis48200 le Sam 05 Juil 2014, 13:57

Jolie déterrage ^^

Ce cher Tounet42 n'a pas acheté de 86, il a un magnifique 370Z, avec (un bon) GPS du coup ^^

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par Super Power le Sam 05 Juil 2014, 14:24

OK lol, mais même, débattons de l'intérêt du GPS Toyota à 700€ face au Tom Tom à 100€ ou au Google Navigation gratuit :-)

Super Power

Message par Spider56 le Sam 05 Juil 2014, 15:53

Ton GSM avec GPS ça ne te coûte rien  lol! 
Spider56

Message par Tounet42 le Lun 07 Juil 2014, 06:23

me revoila Cool 
en effet comme le dis alexis j'ai penché du coté obscur, le son du bon vieux V6 l'a emporté  Laughing et le gps sur le 370z est indispensable car sinon sans ca, la planche de bord n'est pas belle  Laughing 

Sinon pour le gps du gt86 l'intérêt est quand même que ca fait bien intégré et plus jolie qu'un support ventouse collé a l'arrache sur le pare brise  Very Happy 

Tounet42

Message par mackie07 le Lun 07 Juil 2014, 07:06

Jean Korneille a écrit:Ben, sincèrement, ça a l'avantage de l'intégration. Par contre, aucun renseignement sur les radars (en France, en Espagne j'étais bien averti), la synthèse vocale est digne de celle de microsoft dans windows95 et on te le livre mise à jour il y a plusieurs années... Les mises à jour coutent autant qu'un gps neuf d'entrée de gamme.
Il est plus merdique que le moins cher des tomtoms mais le plaisir de ne pas avoir un écran collé n'importe comment avec un câble qui pendouille et devoir le monter/démonter à chaque fois vaut la peine pour moi.
Après, j'ai le téléphone avec waze et camsam (merci à aux j'ai encore tous mes points) pour m'avertir des radars.

Pour avoir connu pas mal de GPS de première monte (todis, Porsche, Renault, Opel, Mercedes...) et de GPS autonomes (Tom tom, Carmin), ben franchement, ce touch & Go est celui que je préfère. Ses seuls défauts à mes yeux sont la synthèse vocale et l'affichage de l'altitude par centaines de mètres.
Ce T&G est très réaliste quant au calcul de l'heure d'arrivée et à la réactivité des touches tactiles (même s'il faut appuyer un poil fort, mais ça évite les appuis intempestifs d'une mouche qui se ballade dessus). Pour la précision de navigation, ça me change de Porsche qui tourne facilement en rond.
Mais l'affichage des radars en France qu'on peut sélectionner ne marche pas en réalité : saleté de règlementation !

Pour le GPS sur GSM, outre que ça bouffe le forfait en un rien de temps, l'écran est trop petit pour la lisibilité...
mackie07

Message par EnFonde6 le Lun 07 Juil 2014, 09:37

Le GPS sur GSM comme Waze bouffe pas grand chose en forfait, il ne télécharge que les cartes où tu passes, et ce sont des fonds de cartes simplifiés, quand aux trucs payant genre Tom Tom sur Android, tu télécharges les cartes de France en Wifi et hop, plus besoin de 3G.

L'inconvénient du GPS Toyota est que la gestion du traffic n'est pas top à priori, par exemple hier soir on rentrait à 3 GT plus ou moins par la même route, j'avais Waze sur le téléphone qui me fait sortir juste avant un gros bouchon et me le fait contourner, tandis que les 2 autres ont été envoyés en plein dedans. Pour ça, Waze est assez efficace (utilisé tous les jours dans la circulation lyonnaise, je gagne très souvent un temps fou)

Pour moi le seul inconvénient que je vois à l'usage de mon téléphone, c'est surtout le fait qu'il ne soit pas intégré, même si le support Brodit est plutôt bien (pas de ventouse & cie). pour le reste, je ne vois vraiment pas d'avantage à l'usage.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Harvey le Lun 07 Juil 2014, 16:19

Suis d'accord... un GPS OEM n'a plus d'intérêt aujourd'hui, chère et peu de fonctions utile à comparer à Waze (bouchon, police, accidents, ...).... le tout c'est trouver le support nicket pour son tél/caisse

Harvey

Message par Alexis48200 le Lun 07 Juil 2014, 18:01

EnFonde6 a écrit:par exemple hier soir on rentrait à 3 GT plus ou moins par la même route, j'avais Waze sur le téléphone qui me fait sortir juste avant un gros bouchon et me le fait contourner, tandis que les 2 autres ont été envoyés en plein dedans.

Et tu n'as pas prévenu les autres, c'est pas très sympa je trouve...

Alexis48200

Message par mackie07 le Lun 07 Juil 2014, 18:06

Etonnant ça car sur le T&G je ne prends pas les bouchons, comparé au PCM ou mon ancien Carmin...
Je croyais que la source de l'info-traffic est la même pour toutes les applications ??
mackie07

Message par EnFonde6 le Lun 07 Juil 2014, 21:49

Non Waze est communautaire, les bouchons sont signalés en live. C'est très fiable pour ca surtout sur les grands axes.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut