Des nouvelles du papillon??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles du papillon??

Message par RG le Sam 25 Jan 2014, 15:59

Bonjour,

J'ouvres cette discussion afin de récolter un max d'infos sur les possibilités d'amélioré le moteur du GT86,
j'entends part la, de ne pas faire des modif qui engendrerons la perte de garantie...

pour mon avis personnel, j'adore cette auto (que je doit encore attendre 5mois  Mad  ) mais le moteur manque un rien de couple,
(faut préciser que je roule depuis 5ans en Diesel avec 400Nm de couple)
apres 2 essais qui je doit le dire, mon conquis!  je reste sur ma position que le "torque dip" est bien marqué
et j'ai vraiment envie de gommé un maximum ce seul petit désagrément a mes yeux.

j'ai lu quelque part sur le fofo qu'on avait déjà reprogrammé avec des résultat plus ou moins mitigés   Shocked  
j'avais surtout lu, qu'il y avait un papillon sur lequel on avait pas encore travailler et qui paraissait prometteur...  Question 

Donc ma question est la derniers, a t-on des nouvelle du papillon??
toutes autres info , courbe de puissance avant/apres et avis sont les bienvenu! disons que ce topic ce dédie au performances garantie  Very Happy 

Merci d'avance pour vos réactions.  bounce 

Greg
RG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles du papillon??

Message par guitec le Sam 25 Jan 2014, 16:54

vas voir dans les post de kevinmrp, passage au banc avec ses pieces d'echappement et filtre a air sport, +29cv...pas vraiment mitigé, tout ca fait sur la gt de cricri du forum...ya deja les resultats, courbes, données,...le papillon est bloqué a 78% d'ouverture si je me rapelle bien, mais dans la derniere mise a jour ou prochaine il y aura surement de quoi changer ce paramètre...chez cusco ils ont déjà les papillons + gros pour nos voitures aussi...

Message par guitec le Sam 25 Jan 2014, 16:54

en moins de 10s de recherche sur le forum :

http://gt86france.forumpro.fr/t209-prepa-ecu-stage-1

Message par RG le Sam 25 Jan 2014, 17:04

Ok merci pour ta réponse rapide, mais le pourquoi je n'ai pas vu, c'est que je ne suis pas encore au "vert"
je n'ai pas accès a toutes c'est données...
j'ai envoyer un MP a Kitsune histoire de faire avancé le chilim e le chililim e LE chmilblic! et ainsi être débloqué.

Si d'autres infos toutes fraiches sur le sujet, je suis preneur...

@+
RG

Message par guitec le Sam 25 Jan 2014, 17:26

ok autant pour moi !

Message par mackie07 le Dim 26 Jan 2014, 23:03

RG a écrit:Bonjour,

J'ouvres cette discussion afin de récolter un max d'infos sur les possibilités d'amélioré le moteur du GT86,
j'entends part la, de ne pas faire des modif qui engendrerons la perte de garantie...

Très simplement, pour garder ta garantie, il te faut rester 100% full stock !...
Une reprog et adieu la garantie !

Au début, le torque dip me laissait sur ma faim, mais maintenant à 12.500 km, je ne le remarque quasiment plus... Accoutumance ou rodage soigné du moteur ? Faudrait que je la passe au banc (ainsi que la Box'), ce serait fun à comparer !

Dernière édition par mackie07 le Lun 27 Jan 2014, 13:49, édité 1 fois
mackie07

Message par thibaud le Lun 27 Jan 2014, 12:45

Je vois mal en quoi un bon rodage effacerai le torque dip... C'est une caractéristique de notre moteur donc dans tout les cas on la; sauf si on décatalyse...

Le torque dip est quand même bien présent quand au passage d'une vitesse tu tombe dans la zone des 4000, faut sortir les rames. Quand on tombe bien plus haut dans les tours on le sent qu'il y a plus de couple.

Message par RG le Lun 27 Jan 2014, 19:08

ESt-ce que quelqu'un aurait une "VRAIE" courbe de puissance avant/apres Carto, juste une carto sans échappement ??

Question  Question  Question

J'entend par "vraie" , une qui a été tester et approuver par l'auteur... les travaux de Kuma, cricri, et les autres sont super!
il ont bien fait les choses mais jn'en veux pas tant!!! Shocked :stock:

Juste une courbe un peut plus lisse...
RG

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014, 19:57

Salut RG
je ne sais pas si tu trouveras ça ici... Pour ma part, toutes les courbes que j'ai ont été faite après remplacement de la ligne... Sauf une, la première qui est stock.
Par contre si tu veux vraiment "aplatir" la courbe de façon significative, il te faut impérativement supprimer le cata primaire. C'est lui et la carto (via la protection cata), qui bride les perfs de nos GT. Sans virer le primaire, je ne sais pas si on peut vraiment et surtout "correctement" combler le trou de couple... Rolling Eyes 
Peut être en jouant sur les angles de cames.. mais bon....  Neutral 

Invité
Invité

Message par The Eristoff le Lun 27 Jan 2014, 20:23

Tu peux changer un catback sans perdre la garantie  lol! 

Pour le reste les infos techniques se trouvent dans la partie technique reservée du forum, si on commence à en parler ici y'a plus aucun interet  scratch 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par RG le Lun 27 Jan 2014, 20:48

Je sais pas en france mais en belgique on a 5ans de garantie ou 150.000km donc autant dire que pendant 5ans pas touche..;
faudra que je demande si avec le remplacement du catback  on conserve la garantie...
pour la carto on dit qu'elle n'est pas visible par le concess scratch 
perso ça me dérangerai meme pas de le prendre chez Toy mais il ne propose que le 2X2 qui pour moi un poil cher, (1900€ de mémoire) et un peut tomutch sans compter qu'il faut le PC qui va avec...

Sinon pas de soucis, on continura ce topic ailleurs.
RG

Message par mackie07 le Lun 27 Jan 2014, 21:14

En France c'est 3 ans ou 100.000 km...
Les modifs de carto se voient tout de suite à la valise des concessionnaires. Et c'est même la première chose qu'ils cherchent en cas de panne grave sous garantie...

Message par The Eristoff le Lun 27 Jan 2014, 21:26

RG a écrit:
Sinon pas de soucis, on continura ce topic ailleurs.

Tkt, y'a tout ce qu'il faut et toutes les infos que tu cherches Wink

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014, 21:46

mackie07 a écrit:En France c'est 3 ans ou 100.000 km...
Les modifs de carto se voient tout de suite à la valise des concessionnaires. ...

Non mackie07, la modif Ecu ne se voit pas à la valise. Il faut extraire et comparer les tables pour le voir.
Par contre oui, tu as raison quand tu dis que quand il y a une panne grave, il y a contrôle de l'ECU... Et là, ils le voient....  Sad 

Il y a toujours une part de risque si l'on modifie du programme de l'ECU malheureusement...

Invité
Invité

Message par mackie07 le Lun 27 Jan 2014, 22:04

Bizarre ça car sur Impreza, on a la version du soft de l'ECU qui apparait à la valise en page 1 (summary check list)...

Message par RG le Lun 27 Jan 2014, 22:11

Je pense que je commencerai par un bon rodage de 5000km progressif  bounce  bounce 

puis suivant le ressenti avec la voiture et la bonne entende avec la concess on vera ce qui sera possible faire... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

5ans de garantie ça a ces bon coté, ce serait dommage de faire une croix dessus...
RG

Message par Abouk le Mar 28 Jan 2014, 13:09

Il parle du papillon sur le fb du fa20club.com

"Prendre un virage en travers est la chose la plus agréable que l'on puisse faire habillé"
Abouk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut