GT86 / BRZ France
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Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

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Message par banane63 Sam 22 Fév 2014, 13:20

http://www.autoblog.com/2014/02/21/toyota-gt86-scion-fr-s-sales-disappointing-worldwide/
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Message par Carmite Sam 22 Fév 2014, 16:03

Bon alors c'est officiel : la gt86 restera une voiture rare. Ce n'est pas pour me déplaire  Very Happy 

Sinon, plus sérieusement, Sub et Toy ont fait un super boulot avec cette voiture, qui a été encensée par la critique. Alors si les ventes ne suivent pas, c'est peut-etre aussi parce que ça ne s'adresse de toute façon qu'à une niche, et que forcément les ventes resteront limitées. Le malus écologique 2013 n'a pas aidé non plus.
Une dernier point qui a du freiner les ventes : la puissance de 200 cv, qui est faible par rapport à d'autres voitures dans la meme gamme de prix. J'imagine que ça doit en bloquer plus d'un.
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Message par tidou36 Sam 22 Fév 2014, 17:10

C'est triste quand meme,car la GT ne mérite pas ça...

Bon apparement c'est L'Europe qui plombe les résultats..
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Message par thibaud Sam 22 Fév 2014, 17:18

Aux USA elle doit pourtant faire un carton non?
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Message par tidou36 Sam 22 Fév 2014, 17:22

Oui d'après ce que j'ai compris..au States pour Scion et Sub les ventes sont conforme a leurs attentes..
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Message par SkY-HawK Sam 22 Fév 2014, 17:39

En Europe ils ont voulu la vendre beaucoup trop chère...

il y a trop de concurrence a ces prix la ici.

Moins de 30000$ au Canada... et mieux équipée qu'ici la BRZ...

30000$CAN ca fait environ 20000€. et 23000CHF... c'est juste du moitié prix sur le prix catalogue quoi.
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Message par tidou36 Sam 22 Fév 2014, 17:41

oui et puis faut pas se leurrer le malus qui augmente sans cesse n aide pas non plus...
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Message par vinzou67 Sam 22 Fév 2014, 19:04

Beaucoup de Scion aux states pas autant de BRZ qu'on pourrait le penser.... j'ai un ami aux states qui bougent pas mal (essentiellement est-ouest) et y'a énormément de Scion FRs par rapport au BRZ....

La-bas il adore les Impreza (wrx/sti) par contre ...



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Message par Chronogps Sam 22 Fév 2014, 19:26

Moi je dis intox. Si y'a pas les volumes pour au moins une variante alors Mazda ne sortira jamais la 4eme génération de la MX5 (volume de vente = 20-25% de celle de la gt86-brz durant toute la carrière de la NC)
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Message par Raf83 Sam 22 Fév 2014, 19:48

Même problème que pour la RX-8... pas assez de vente donc arrêt de la production, c'est moche car la nouvelle R3 est juste magnifique, juste plombée par le malus car le rototo est trop gourmand
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Message par Chronogps Sam 22 Fév 2014, 22:30

La FRS/BRZ s'est vendue a 26000 exemplaires aux US en 2013 (10% de plus que la meilleure année de RX8 - 2004) dans un contexte économique autrement plus compliqué. En général les US représentent 30% des ventes de ce genre de véhicules (vérifié sur les carrières des RX8 & MX5 en tout cas). Ce qui veux dire que la GT86/FRS/BRZ se serait vendue aux alentours de 70-75 000 unités (chiffre un peu pifométrique j'en conviens, basé sur le ratio évoqué - si qqun a un chiffre exact je suis preneur). Faudra voir comment ça va se maintenir sur la durée évidemment mais je doute qu'avec un tel concept Toyota pouvait espérer faire aussi bien voire mieux du premier coup que les 2 "maitres-étalons" sus cités, toujours au vu du contexte économique. Après Toyota préfère peut être privilégier des véhicules comme la LFA ou une hypothétique future Supra. Je doute qu'en terme d'image et surtout de rentabilité ce soit plus porteur.

Pour en revenir au coeur du sujet, la RX8 a quand même eu droit à 2 moteurs et un facelift, la MX5 2 moteurs, 3 boites de vitesses et 2 facelifts. Tous les espoirs sont permis !
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Message par Raf83 Sam 22 Fév 2014, 23:22

Je parlais de la RX-8 R3, pas des premières versions, la production de la R3 a été arrêté bien plus tôt que prévu car les ventes en Europe étaient en chute libre, principalement à cause du malus basé sur le taux de Co2 rejeté, et on le sait, le rototo est très mal placé sur ce point là. Le marché nippon et US ne suffisait pas à la rendre rentable, je voulais juste dire que j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la GT (parce que j'ai quand même l'impression que tu m'as attribué des paroles que je n'ai pas prononcé lol  Very Happy  )
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Message par EnFonde6 Sam 22 Fév 2014, 23:30

Je pense qu'en Europe elle souffre énormément de son ratio performances pures/prix, par rapport à des voitures comme une Megane RS & cie.

Du coup elle s'adresse surtout à des passionnés "purs", sans toucher la clientèle de ceux qui veulent une voiture qui "pousse", qui représente une bonne partie des acheteurs de grosses compactes sportives dans les 30k€.

J'espère quand même que la déception de Toyota ne laissera pas la GT86 sans déclinaison plus puissante, elle le mérite tellement !
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Message par Chronogps Sam 22 Fév 2014, 23:36

Raf83 a écrit:Je parlais de la RX-8 R3, pas des premières versions, la production de la R3 a été arrêté bien plus tôt que prévu car les ventes en Europe étaient en chute libre, principalement à cause du malus basé sur le taux de Co2 rejeté, et on le sait, le rototo est très mal placé sur ce point là. Le marché nippon et US ne suffisait pas à la rendre rentable, je voulais juste dire que j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la GT (parce que j'ai quand même l'impression que tu m'as attribué des paroles que je n'ai pas prononcé lol  Very Happy  )

Non non pas de méprise. Je ne fais que mettre en perspective les ventes car les propos de ce dirigeant Toyota m'étonne (ils ont quand même présenté un cabriolet carrément abouti qui, apparemment, était proche d'une mise en production). Après sur l'histoire de la pollution je te rejoins (bien que je ne connaisse pas la réglementation des autres pays d'Europe sur ce plan pour savoir si c'est un problème franco-français) : le risque est d'être trop taxé au regard du positionnement de l'auto (même si elle est un peu seule dans son segment). Après faut aussi que les ingénieurs de chez ToySub se sortent les doigts : Quand on voit les rejets CO2 des nouveaux blocs Skyactive 2L et 2L5 Mazda je me dis qu'il y a encore moyen de faire des moulins atmos entre 150 et 200 ch sans être taxé à 3600 euros en France. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause du flat que ce ne serait pas possible : Porsche avec 2 gamelles de plus émet à peine plus de co2.
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Message par Raf83 Sam 22 Fév 2014, 23:41

Ouais j'ai vu les derniers modèles MAZDA.... c'est très intéressant. Seul problème: ils sortent AUCUNE sportive en boite séquentielle, donc je suis obligé d'aller ailleurs... J'étais bien tenté par la dernière série 3 MPS, dommage.
Là aussi faudrait qu'ils se sortent les doigts sans déconner, ça doit être les seuls à pas le faire.
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Message par Chronogps Sam 22 Fév 2014, 23:44

EnFonde6 a écrit:Je pense qu'en Europe elle souffre énormément de son ratio performances pures/prix, par rapport à des voitures comme une Megane RS & cie.

Du coup elle s'adresse surtout à des passionnés "purs", sans toucher la clientèle de ceux qui veulent une voiture qui "pousse", qui représente une bonne partie des acheteurs de grosses compactes sportives dans les 30k€.

J'espère quand même que la déception de Toyota ne laissera pas la GT86 sans déclinaison plus puissante, elle le mérite tellement !

Encore une fois je ne peux pas croire que Toyota soit déçu de ne pas faire les chiffres de ventes de Megane RS et autres compactes vitaminées (encore qu'il faudrait comparer les ventes mondes) : La philosophie n'a jamais été de faire une auto qui pousse par conséquent Toyota savait pertinemment que la cible n'était pas la même, et, dans tous les cas, que le volume de vente ne pouvaient excéder 50 ou 100 000 unités / an (un coupé 2+2 faut quand même être réaliste).
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Message par Chronogps Sam 22 Fév 2014, 23:51

Raf83 a écrit:Ouais j'ai vu les derniers modèles MAZDA.... c'est très intéressant. Seul problème: ils sortent AUCUNE sportive en boite séquentielle, donc je suis obligé d'aller ailleurs... J'étais bien tenté par la dernière série 3 MPS, dommage.
Là aussi faudrait qu'ils se sortent les doigts sans déconner, ça doit être les seuls à pas le faire.

C'est aussi un constructeur nain... Quand tu vois leur gamme de véhicule et leurs volumes de vente ça frôle l'exploit (développer une MX5 -et une RX8, même si les 2 autos partageaient quelques éléments- c'est autrement plus lourd pour eux que pour un groupe comme Toyota)
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Message par Raf83 Sam 22 Fév 2014, 23:53

Justement, s'ils veulent survivre, faudrait coller un peu plus à la concurrence (sur les boites je parle)
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Message par Chronogps Dim 23 Fév 2014, 00:08

Existe-t-il une boite a double embrayage sur le marché qui puisse être achetée par Mazda ? Telle est la question... Ils ne sont pas si nombreux les constructeurs qui en proposent...
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Message par OpyKanoba Dim 23 Fév 2014, 01:18

Moi je trouve ça très bien qu'ils ne fassent pas de double embrayage et tous les soucis qui vont avec ^^
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Message par tidou36 Dim 23 Fév 2014, 11:36

Oui mais la boite double embrayage va se généraliser de toute façon...baisse du Co2 etc etc
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Message par mackie07 Dim 23 Fév 2014, 21:29

OpyKanoba a écrit:Moi je trouve ça très bien qu'ils ne fassent pas de double embrayage et tous les soucis qui vont avec ^^
Sauf erreur de ma part, y a que la dsg 7 de vag qui pose des soucis de fiabilité?
Car ras sur les dsg 6 ou la pdk 7... boites humides.
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Message par OpyKanoba Dim 23 Fév 2014, 22:24

Euh la DSG6 y'a moins de souci, mais il y en a quand même,
Et quoi qu'il arrive, utilisation en ville / démarrage en côte, manoeuvres, l'usure du / des embrayages est rapide...
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Message par a-spec Lun 24 Fév 2014, 15:56

Si on se souvient bien, les volumes de vente de la Corolla GT étaient anecdotiques en France aussi (environ 240 exemplaires)  geek 
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Message par tidou36 Lun 24 Fév 2014, 16:07

a-spec a écrit:Si on se souvient bien, les volumes de vente de la Corolla GT étaient anecdotiques en France aussi (environ 240 exemplaires)  geek 


Oui voila c'est exactement ça...quels Coupés japonais a fait du volume chez nous ? aucun..donc faut pas non plus s'attendre a des miracles
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