GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

+17
NSV
william121
The Eristoff
fred64
legrosbob
a-spec
mackie07
OpyKanoba
EnFonde6
Raf83
Chronogps
vinzou67
SkY-HawK
thibaud
tidou36
Carmite
banane63
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Lun 24 Fév 2014 - 20:38

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à ce que la production cesse. Ça ne ferait pas de nos caisses des F40 de collection recherchées. La perspective d'avoir le choix entre une BMW série 2 ou 4 ou d'un Cayman pour remplacer ma GT86 quand elle aura trop de bornes ne m'enchante guère (trop lourde et/ou trop chère). J'aimerais bien que la GT86 soit la première d'une lignée (même si finalement elle succède elle même à l'AE86).
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Raf83 Lun 24 Fév 2014 - 20:40

la remplaçante sera la nouvelle Supra, descendante du concept FT1 (oui je sais je rêve, mais laissez moi rêver qu'ils vont la produire et qu'elle sera abordable Very Happy )
Raf83
Raf83

Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Lun 24 Fév 2014 - 20:47

Si c'est pour avoir un ticket d'entrée a 50 ou 60k, autant acheter une auto avec un badge prestigieux. Et encore une fois on n'est plus vraiment sur le même segment/philosophie.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Raf83 Lun 24 Fév 2014 - 21:08

Chacun ses gouts, moi j'adore avoir une voiture qui paye pas de mine et qui pousse les voitures de standing Smile
Raf83
Raf83

Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Lun 24 Fév 2014 - 21:34

Pour aller les chercher il va falloir rajouter 2 cylindres et une soufflette car ils partent de loin niveau puissance...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Raf83 Lun 24 Fév 2014 - 21:48

Meuuuh non.... faisant parti d'un groupe de jap, j'ai déjà vu des Supras de 380 cv d'origine passées à 600, et sur les forums j'en ai vu à 900 (et à la roue), ils ont pas rajouté de cylindres, juste un gros escargot et tout ce qui va avec  Very Happy 

Bref, on s'éloigne du sujet lol
Raf83
Raf83

Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Lun 24 Fév 2014 - 21:56

Oui... Au moins autant que de la sortie d'une Supra !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par a-spec Mar 25 Fév 2014 - 13:59

Chronogps a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à ce que la production cesse. Ça ne ferait pas de nos caisses des F40 de collection recherchées. La perspective d'avoir le choix entre une BMW série 2 ou 4 ou d'un Cayman pour remplacer ma GT86 quand elle aura trop de bornes ne m'enchante guère (trop lourde et/ou trop chère). J'aimerais bien que la GT86 soit la première d'une lignée (même si finalement elle succède elle même à l'AE86).

Et la MX5/Spider Alfa ? La future Nissan propulsion ?  Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 278344564 
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Mar 25 Fév 2014 - 15:15

On les attend ces 3 là (en tout cas moi... mais je désespère un peu !)
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par tidou36 Mar 25 Fév 2014 - 15:43

moi perso je compte garder la 86,je ne pense pas changer donc ça va....je stresse pas a l'idée qu'il n'y ai pas d'évolution prochainement

Après compléter le garage avec une copine pourquoi pas le moment venu...avec une Z ou une 4C d'occase
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par fred64 Ven 6 Juin 2014 - 22:08

sincèrement, l'auto est très bien comme ça, de la puissance en +...
faut s'orienter sur un autre modèle dans ce cas.

et puis à part le mag échappement, en 2012 il me semble, qui lui a fait une bonne PUB
les autres mette en avant la même chose ses faiblesses.
Le conducteur landa cherchera une traction puissante, c'est certain ! après en europe les jap's ont pas toujours une bonne réputation (question de notoriété)

sur le parking de mon boulot: je suis le seul en japonaise depuis toujours !
des audi et des bmw mazoutées puissante y a que ça !
les seul qui sortent du lot, c'est les vieille muscle car et une mitsu 3000GT conduite à droite

c'est juste que c'est plus tendance de rouler dans une voiture premium que dans une toyota ou une mazda et autre honda...

j'ai quand même le pompiste qui m'a demandé :"c'est la nouvelle celica ?"
tiens un connaisseur ??? un coupé toyota Fr , c'est forcément une célica
non c'est un nouveau modèle la GT86
:"et c'est quoi comme moteur"
un 4 à plat
"????"
bon ben au revoir à la semaine prochaine lol
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par fred64 Ven 6 Juin 2014 - 22:11

Je pense que y a un gros problème de COM autour de cette auto

moi j'aime car je fais rien comme tous le monde... mais c'est pas comme ça que l'auto va se vendre en france et ça pour toutes les bonnes raisons cités par les autre membres.

On vit vraiment dans un pays qui n'est par tourné vers le sport auto en général.
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par The Eristoff Ven 6 Juin 2014 - 22:17

Ne jetons pas a la tête des consommateurs la responsabilité d'un manque de promotion imputable a Toyota.
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par william121 Ven 6 Juin 2014 - 22:51

Ce soir à la pompe deux types d'un air intrigué en Mercedes ML C6.3 AMG sont venus discuter en votant cette belle GT rouge. Pourtant les deux passionnés de grosses cylindrées ont été conquis par la ligne, le poids et l'intérieur malgré le fait qu'elle ne fait que 200ch.
Content de les avoir renseignés et d'avoir discuté voiture, la politique commerciale de Toyota manque cruellement d'aplomb...
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Ven 6 Juin 2014 - 23:07

Toyota a quand même fait le job : des GT86 dans toutes les concessions, des essais faciles à décrocher, des invitations sur circuit, un mailing aux proprios MX5, Megane RS, Focus RS et j'en passe ciblés dans le fichier des cartes grises. Franchement je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus... Vu la philosophie et les caractéristiques de l'auto ils allaient pas claquer un temps au Nurbur ! Ils décrochent un titre de sportive de l'année, une série de récompense à travers le monde, ils claquent un score de vente plus qu'honorable au niveau mondial (et certainement au delà de leurs espérances). Deux ans après il y a toujours des GT86 à l'essai dans les concessions. Allez chez Renault, Peugeot, Ford ou Seat pour faire un essai de leur compacte sportive ou GTI. Pas sur que ce soit si facile à essayer. Pour moi le seul reproche qui peut leur être fait est (éventuellement) le positionnement prix (surtout au regard du cours du Yen). Mais une fois encore, compte tenu du positionnement du véhicule, le prix est cohérent -le malus un peu moins Smile
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par a-spec Ven 6 Juin 2014 - 23:26

Tout à fait d'accord avec cette analyse !!!
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par tidou36 Sam 7 Juin 2014 - 9:08

Exact Chrono c'est vraiment très bien résumé  Wink
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par NSV Sam 7 Juin 2014 - 9:46

Je pense sincèrement que c'est le malus qui lui fait du mal. Ca et le côté mouton du français de base qui préfère un turbochaudière qui pousse jusqu'à 4000 tr/min. Enfin bref, au moins c'est une voiture de connaisseurs  Very Happy Very Happy 
NSV
NSV

Messages : 415
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par cedric06 Sam 7 Juin 2014 - 13:08

Chronogps a écrit:Toyota a quand même fait le job : des GT86 dans toutes les concessions, des essais faciles à décrocher, des invitations sur circuit, un mailing aux proprios MX5, Megane RS, Focus RS et j'en passe ciblés dans le fichier des cartes grises. Franchement je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus... Vu la philosophie et les caractéristiques de l'auto ils allaient pas claquer un temps au Nurbur ! Ils décrochent un titre de sportive de l'année, une série de récompense à travers le monde, ils claquent un score de vente plus qu'honorable au niveau mondial (et certainement au delà de leurs espérances). Deux ans après il y a toujours des GT86 à l'essai dans les concessions. Allez chez Renault, Peugeot, Ford ou Seat pour faire un essai de leur compacte sportive ou GTI. Pas sur que ce soit si facile à essayer. Pour moi le seul reproche qui peut leur être fait est (éventuellement) le positionnement prix (surtout au regard du cours du Yen). Mais une fois encore, compte tenu du positionnement du véhicule, le prix est cohérent -le malus un peu moins Smile

ton analyse part de ton experience personelle mais ma vision de consomateur est a l'opposé .
tu dis , des GT86 dans toutes les concessions :en tous cas pas dans la plus grosse concession de nice ( enfin il ma dit qu'il allait en recevoir une dans 15 jours , il m'a dit ça il y a un mois et demi  Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 1148999338 ) heureusement des membres du forum m'ont dit qu'il y en avait une a Antibes donc je suis allé la voir
des essais faciles à décrocher dans cette concession le vendeur m'a dit qu'on pourrait aller faire un tout petit tour , pas ce jour la car il pleuvait et c'est une voiture exposé dans le hall donc il ne faut pas ni salir le hall ni salir l'auto car c'est un vehicule d'exposition (qui sert aussi a l'éssais pour les clients sérieux donc rare) il m'a expliqué que cette auto serait vendu comme pour une neuve !
je travaille dans le monde de l'automobile et aucun de mes collègues connaissais l'auto et ce pour une tres bonne raison il n'y a aucune pub pour ce modele
j'ai moi même découvert ce joli modèle il y a 2 ou 3 mois car je cherchais sur Google "voiture propulsion 4 places"
bien évidement on ne peut pas en vouloir a Toyota de ne pas communiqué sur ce modèle , si ils se sont retiré du sport auto il y a une raison , ils ont voulu donner une image "propre" a leur marque , pour ça le pari est gagné aujourd'hui si tu parles a quelqu'un d'hybride il te repondra Toyota , bien sur si tu parles sport auto ils te répondront autre chose .
la ou je te rejoins c'est que dans les autres marques aussi c'est pas toujours évident d'éssayer des voitures de sport et je suis d'accord aussi avec le fait que le positionnement prix du vehicule avec son énorme malus est pas évident
cedric06
cedric06

Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 43
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Sam 7 Juin 2014 - 14:01

Forcément tu trouveras toujours des exceptions concernant les essais possibles. Surtout 2 ans après son lancement. Je pense que tout le monde ici pourra témoigner à quel point il a été facile d'essayer la voiture.
Concernant le manque de publicité/communication, tu as vu une publicité TV pour Megane RS, Audi RS et autre M3 ? Pas rentable ni pertinent. Le seul moyen de faire parler de ce genre de voitures c'est au travers de record au Nurbur ou de chiffre brut de puissance qui excitent la curiosité des journalistes. La GT a le cul entre 2 chaises sur ce plan.
Quant à tes collègues ou toi qui découvrent la GT86 j'ai envie de te dire que vous deviez habiter sur une autre planète... Quelqu'un qui s'intéresse un tantinet aux autos sportives ne peut ignorer, par exemple, la sportive de l'année d'Echappement. Elle a eu droit à des essais TV dans toutes les grandes émissions françaises. Même moi qui ignorait totalement le projet FT86 je n'ai pu passer à coté à partir de fin 2011 tellement ça en parlait sur tous les forums autos.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Titi Sam 7 Juin 2014 - 14:18

Pas tout a fait d'accord.. Enfin juste sur un point.

Tu parle de MRS, CRS, M3, Audi RS... Toutes je dis bien toutes ces voitures ont des modèles de base (sans option, moteur diesel ou autres). Donc la pub est bien plus facile à faire, car souvent sur les pub tv ils mettent le haut de gamme, sauf à la fin où ils montrent le modèle de base au prix le moins cher. Donc déjà on les voit à la tv.

Ensuite, il y a aussi dans les prospectus en concession. Pareil que pour les modèles de base, mais il y a 1 ou 2 page qui va concerner le modèle sport de cette voiture.

Contrairement à la GT où il n'y a pas de modèle de base, donc tout revient plus cher malheureusement  Sad 

Après comme tu dis, si tu t’intéresse un minimum aux voitures, tu sais ce qui est sortit dernièrement et çà chez n'importe quel constructeur.
Pareil chez les concessions. Par chez moi, ils avaient pratiquement toujours 2 GT chez eux, une dans le hall qui ne sortait jamais (car pas immatriculé) et une en expo, essai vente  Smile 
Et les pour les essais, c'était simple. Tu tourne ne serait-ce 2 minutes autour de la GT et u vendeur vient avec les cléfs en demandant si çà nous dirait de faire un tour.

Moi perso, je préfère ne pas en croiser tout les jours. Comme çà je me dis que j'ai une voiture d’exception (encore plus qu'elle ne l'est déjà). Mais dommage pour Toy, car ils vont surement se dire "on a essayé de ressortir un truc sport, çà n'a pas trop marché, donc on va en arrêté là"..
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par OpyKanoba Sam 7 Juin 2014 - 14:34

Ce n'est pas parce que ça ne se vend pas beaucoup en France que c'est le cas dans le monde.
Au contraire même, la GT se vend très bien, mais pas en France
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Titi Sam 7 Juin 2014 - 14:59

Oui mais tu le sais tout comme moi que certaine voiture sont vendu dans certain pays et pas dans d'autre. Et çà pourrait être le cas, car ils vont se dire que ce genre de voiture n'a pas marché sur le territoire donc ils peuvent ne plus en proposer à l'avenir.
Ça reste qu'une supposition  Wink 
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Chronogps Sam 7 Juin 2014 - 15:30

Titi a écrit:
Tu parle de MRS, CRS, M3, Audi RS... Toutes je dis bien toutes ces voitures ont des modèles de base (sans option, moteur diesel ou autres). Donc la pub est bien plus facile à faire, car souvent sur les pub tv ils mettent le haut de gamme, sauf à la fin où ils montrent le modèle de base au prix le moins cher. Donc déjà on les voit à la tv.
Ensuite, il y a aussi dans les prospectus en concession. Pareil que pour les modèles de base, mais il y a 1 ou 2 page qui va concerner le modèle sport de cette voiture.

Oui c'est tout à fait pertinent. D'ailleurs à ce compte là elle sont peu nombreuses les voitures dans ce cas : Porsche et Jaguar, Corvette, Camaro, Elise & Exige, MX5.. Dans tous les cas aucune véritable publicité (autre que ciblée, ce qui prouve bien que Toyota France a fait comme tout le monde)... A l'exception peut être de la RCZ : plus de 60 000 exemplaires produits (mais en 4 ans contre 100 000 en 2 ans pour la GT86), davantage vendue en France (2160 en 2013 contre 450 GT86 - on peut penser que c'est surement semblable en Europe), peut être grâce au diesel (65% des annonces d'occasion sont des diesels en France, peut être est-ce la raison du succès).
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions... - Page 2 Empty Re: Ventes mondiales insuffisante pour envisager des évolutions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum