GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Ok, merci pour la précision
Titi- Messages : 1831
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Pour les Belges, un contact aujourd’hui avec mon garage livraison prévue pour le 16 juin bon après encore 15j de délais pour la sellerie, concernant les modifs 2014 seul l'antenne, les capteurs de pression et les inserts simili carbone font partie des changements.
L’aileron arrière reste YES
L’aileron arrière reste YES
razzmouette- Messages : 67
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Je comprend pas pourquoi on retire l'aileron arrière pour le marché français...
Invité- Invité
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Il n'est pas supprimé, ça devient une option comme dans le reste du monde. Toyota Europe a dû se rendre compte que certains clients, comme moi, se seraient bien passé de ce becquet.
Dernière édition par Guillaume le Ven 25 Avr 2014, 20:54, édité 1 fois (Raison : Typo)
Guillaume- Messages : 1742
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
c'est marrant d'ailleurs quand l'aileron etait installé d'office ,beaucoup de personne (dont moi) aurez voulu ne pas l'avoir
Maintenant qu'il est en option certains le regrette
On est jamais content
Maintenant qu'il est en option certains le regrette
On est jamais content
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
L' aileron arrière d'origine j'aimai pas trop pour cela j'ai prix l'aileron TRD
Spider56- Messages : 2470
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
tidou36 a écrit:c'est marrant d'ailleurs quand l'aileron etait installé d'office ,beaucoup de personne (dont moi) aurez voulu ne pas l'avoir
Maintenant qu'il est en option certains le regrette
On est jamais content
C'est bien Français !
Après si j'avais eu le choix, j'en aurais pas pris mais installé un autre.
william121- Messages : 1910
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Moi personnellement, j'ai toujours préféré le becquet d'origine, le TRD est pas mal mais pas trop fan... et encore moins ceux tunning...
Après heureusement qu'on aime pas tous la même chose...
Après heureusement qu'on aime pas tous la même chose...
Invité- Invité
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Pfff et on aura jamais la camera de recule en option en france, c'est dingue ca. Alors qu'elle existe en belgique.
Opy quand tu dis que la legislation oblige en septebmre 2014 d'avoir le controle de pression des pneus, c'est en neuf ?
Pour l'existant c'est aussi obligatoire ?
Koj
Opy quand tu dis que la legislation oblige en septebmre 2014 d'avoir le controle de pression des pneus, c'est en neuf ?
Pour l'existant c'est aussi obligatoire ?
Koj
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Peu de chance, tu imagines changer ça sur tout le parc auto Français ?
Le coût de la MO etc et en plus imagine comment intégrer ça sur des vieilles voitures qui n'ont pas le tableau adapté.
Le coût de la MO etc et en plus imagine comment intégrer ça sur des vieilles voitures qui n'ont pas le tableau adapté.
Habs- Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Bah ils ont bien changé l'intégration de "je ne sais plus quoi" en avantage en nature et rétro actif au 1er janvier 2013 alors que la loie était en janvier 2014. Donc je ne m'étonne plus de rien. ^^
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Faut arrêter le délire, aucune norme technique n'est rétroactive. Les moteurs qui ne sont pas Euro6 peuvent encore circuler et les voitures sans ABS aussi, hein.
Fiscalement, c'est un autre débat.
Fiscalement, c'est un autre débat.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
en tout cas ca me rassure
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
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Localisation : Thionville
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
TPMS obligatoire à compter de novembre 2014 : c'est de l’escroquerie en bande organisée entre les équipementiers et les concessionnaires qui vont se gaver en verrouillant le système.
Et c'est contre productif en matière de sécurité hivernale :
j'ai un set hiver sur l'impreza qui m'a couté 300EUR (4 jantes et 4 pneus d'ocaz) : à ce prix là, même si ça n'est pas nécessaire tous les jours de l'hiver y'a pas d'hésitation. Et les jours où ça glisse entre ça et les 4RM tu y va l'esprit tranquille.
avec le TPMS pour 300EUR t'as même pas les 4 capteurs à fourrer dans les jantes hiver, ça pique et ça va vraiment pas de le sens de l'équipement hiver pour tous.
sans compter que ces capteurs incorporent une pile non échangeable : quand elle est cuite au bout 5-6 ans il faut changer l'ensemble du capteur, et bien entendu ça coûte un bras (et en plus il faut démonter les pneu pour changer le capteur). GROSSE ARNAQUE !
celà dit, les ricains qui ont cette obligation réglementaire stupide depuis quelques années ont trouvé la parade :
http://www.toyotatundraforum.com/wheels-tires-and-brakes/5028-fix-for-tpms-light-on.html
un container en PVC pour stocker les 4 capteurs
un valve de vtt au bout pour y coller 2 bar de pression (et fair l'appoint au besoin)
le tout soudé à la cole pour que ça tienne la pression
à fourrer dans un coin du coffre ou sous un siège et roulez jeunesse
et vu comme ça, aussi bien la pile intégrée des capteurs ça doit bien être possible de la remplacer après quelques années : le machin sera accessible et peu soumis aux vibration donc y'aura moyen de bricoler.
Et c'est contre productif en matière de sécurité hivernale :
j'ai un set hiver sur l'impreza qui m'a couté 300EUR (4 jantes et 4 pneus d'ocaz) : à ce prix là, même si ça n'est pas nécessaire tous les jours de l'hiver y'a pas d'hésitation. Et les jours où ça glisse entre ça et les 4RM tu y va l'esprit tranquille.
avec le TPMS pour 300EUR t'as même pas les 4 capteurs à fourrer dans les jantes hiver, ça pique et ça va vraiment pas de le sens de l'équipement hiver pour tous.
sans compter que ces capteurs incorporent une pile non échangeable : quand elle est cuite au bout 5-6 ans il faut changer l'ensemble du capteur, et bien entendu ça coûte un bras (et en plus il faut démonter les pneu pour changer le capteur). GROSSE ARNAQUE !
celà dit, les ricains qui ont cette obligation réglementaire stupide depuis quelques années ont trouvé la parade :
http://www.toyotatundraforum.com/wheels-tires-and-brakes/5028-fix-for-tpms-light-on.html
un container en PVC pour stocker les 4 capteurs
un valve de vtt au bout pour y coller 2 bar de pression (et fair l'appoint au besoin)
le tout soudé à la cole pour que ça tienne la pression
à fourrer dans un coin du coffre ou sous un siège et roulez jeunesse
et vu comme ça, aussi bien la pile intégrée des capteurs ça doit bien être possible de la remplacer après quelques années : le machin sera accessible et peu soumis aux vibration donc y'aura moyen de bricoler.
parAL1- Messages : 864
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Ton avis n'engage que toi, mais j'ai ce système sur la Porsche et il m'a sauvé la vie et un pneu aussi. J'avais une crevaison lente et rien senti au volant avec une conduite sportive jusqu'à ce que l'alerte sonne à 1.5b (ma programmation perso) alors que j'étais au fin fond de l'Auvergne ! Avec ma pompe à pied que j'ai toujours dans le coffre, j'ai pu regonfler à plusieurs reprises jusqu'à pouvoir arriver au premier centre de montage de pneus...à 150 km de là ! Et comme c'était le "jour", ce jour-là, il pleuvait et pas de réseau de tél portable...
Et pour info, les 4 capteurs achetés pour le set de roues été de ma Porsche m'a coûté...100 E chez Porsche bien évidemment...
Il s'agit de 4 valves à mettre à la place des valves cahoutchouc normales.
Et honnêtement, vue l'incapacité des garages à savoir gonfler des pneus (en sortie de révision de la BRZ, mes 4 roues avaient 4 pressions différentes allant de 1.2 à 2.9b), et vue la désinvolture de 99% des conducteurs qui ne vérifient jamais leurs pressions, l'apport du système sur la sécurité de tous est proche de celle de l'ESP à mon humble avis...
Et pour info, les 4 capteurs achetés pour le set de roues été de ma Porsche m'a coûté...100 E chez Porsche bien évidemment...
Il s'agit de 4 valves à mettre à la place des valves cahoutchouc normales.
Et honnêtement, vue l'incapacité des garages à savoir gonfler des pneus (en sortie de révision de la BRZ, mes 4 roues avaient 4 pressions différentes allant de 1.2 à 2.9b), et vue la désinvolture de 99% des conducteurs qui ne vérifient jamais leurs pressions, l'apport du système sur la sécurité de tous est proche de celle de l'ESP à mon humble avis...
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5970
=> 92 USD par capteur , ça sera pas moins de 100EUR ttc chez nous (sans compter la pose)
vu dans divers forums : (là par exemple http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556999.htm)
- pas loin de 200EUR par valve chez PSA (valve + pose + "valise" )
- fuites causées par le système TPMS qui n'est pas toujours aussi robuste et étanche qu'une bonne vielle valve caoutchouc à 0.3EUR ,
- pire que tout : dégonflages rapides et dangereux suite à rupture de la valve (corrosion du corps de la valve). Si ça lache en virage à 130 sur l'autoroute, c'est pas l'avertissement de perte de pression au tableau de bord ou les actions de l'ESP sur un pneu déjanté qui vont te sauver les miches...
je laisse chacun se faire son idée sur le sujet, moi c'est fait...
un truc aussi,
la réglementation européenne autorise les TPMS indirects : le capteur de vitesse de rotation utilisé par ABS et ESP permet de relever si une roue tourne en permanence plus vite que les autres. C'est qu'elle est probablement sous gonflée. Reste à l’utilisateur à sortir son mano et aller vérifier comme un grand.
J'aime mieux car :
- système simple, qui ne coûte rien sinon quelques lignes de code dans le module ABS/ESP, et qui ne sera pas source de pb ou de surcout pour l'utilisateur
- ça sensibilise l'utilisateur à aller vérifier lui même. avec un peu de bol il verra si les pneus sont en bon état (balafre de trottoir...)
Honda / mazda / VAG semblent bifurquer vers ce système pour le marché US
=> 92 USD par capteur , ça sera pas moins de 100EUR ttc chez nous (sans compter la pose)
vu dans divers forums : (là par exemple http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556999.htm)
- pas loin de 200EUR par valve chez PSA (valve + pose + "valise" )
- fuites causées par le système TPMS qui n'est pas toujours aussi robuste et étanche qu'une bonne vielle valve caoutchouc à 0.3EUR ,
- pire que tout : dégonflages rapides et dangereux suite à rupture de la valve (corrosion du corps de la valve). Si ça lache en virage à 130 sur l'autoroute, c'est pas l'avertissement de perte de pression au tableau de bord ou les actions de l'ESP sur un pneu déjanté qui vont te sauver les miches...
je laisse chacun se faire son idée sur le sujet, moi c'est fait...
un truc aussi,
la réglementation européenne autorise les TPMS indirects : le capteur de vitesse de rotation utilisé par ABS et ESP permet de relever si une roue tourne en permanence plus vite que les autres. C'est qu'elle est probablement sous gonflée. Reste à l’utilisateur à sortir son mano et aller vérifier comme un grand.
J'aime mieux car :
- système simple, qui ne coûte rien sinon quelques lignes de code dans le module ABS/ESP, et qui ne sera pas source de pb ou de surcout pour l'utilisateur
- ça sensibilise l'utilisateur à aller vérifier lui même. avec un peu de bol il verra si les pneus sont en bon état (balafre de trottoir...)
Honda / mazda / VAG semblent bifurquer vers ce système pour le marché US
Dernière édition par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 16:05, édité 1 fois
parAL1- Messages : 864
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Des ruptures de valves cahoutchouc, j'en ai connu pas mal sur mes voitures. Et pour les pertes de pression, j'ai ai plus sur mes roues "ordinaires" de la BRZ (facile -100 g par semaine et 1.000 km) que la Porsche qui ne lâche pas 50 g en 4 mois (et 3.500 km).
Dingue quand même ces prix Subaru plus élevés que Porsche !
PS : ton lien club cara ne marche pas...et je ne vais pas m'y inscrire pour juste ça.
Dingue quand même ces prix Subaru plus élevés que Porsche !
PS : ton lien club cara ne marche pas...et je ne vais pas m'y inscrire pour juste ça.
mackie07- Messages : 4711
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
parAL1 a écrit:
un truc aussi,
la réglementation européenne autorise les TPMS indirects : le capteur de vitesse de rotation utilisé par ABS et ESP permet de relever si une roue tourne en permanence plus vite que les autres. C'est qu'elle est probablement sous gonflée. Reste à l’utilisateur à sortir son mano et aller vérifier comme un grand.
J'aime mieux car :
- système simple, qui ne coûte rien sinon quelques lignes de code dans le module ABS/ESP, et qui ne sera pas source de pb ou de surcout pour l'utilisateur
- ça sensibilise l'utilisateur à aller vérifier lui même. avec un peu de bol il verra si les pneus sont en bon état (balafre de trottoir...)
Honda / mazda / VAG semblent bifurquer vers ce système pour le marché US
J'ai eu ce système sur ma Polo et une Jetta de location et dans les deux cas ça n'a jamais marché... Les forums regorgent de témoignages montrant que ce système ne marche pas sauf si le pneu est entièrement à plat...
Là, sur ce système, je me suis fait ma propre idée sur mon vécu.
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
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Localisation : Quelque part...
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
-100g / semaine sur les 4 roues ?
ft86club : je ne suis pas inscrit non plus, et je peux lire ce sujet ?!?
là où il faut être inscrit c'est pour avoir les détails sur tirerackwholesale
ft86club : je ne suis pas inscrit non plus, et je peux lire ce sujet ?!?
là où il faut être inscrit c'est pour avoir les détails sur tirerackwholesale
parAL1- Messages : 864
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
...J'ai eu ce système sur ma Polo et une Jetta de location et dans les deux cas ça n'a jamais marché... Les forums regorgent de témoignages montrant que ce système ne marche pas sauf si le pneu est entièrement à plat...
probablement calibré trop large pour éviter de s'allumer à tout bout de champ pour deux raisons : pneus de même taille "théorique" mais de manufacturier différent (pas le même moule, pas la même taille), ou gros delta d'usure entre les les pneus.
si un jour on en voit en europe, c'est qu'ils seront homologués, c'est à dire fonctionnels dès 25% de pression en moins sur l'une des 4 roues.
ça implique je suppose de rouler avec 4 pneus identiques et de niveau d'usure homogène. Sur une sub AWD c'est de toute façon impératif pour la santé du visco central.
Mais sur les bagnoles à monte différenciée AV/AR genre porsche ça serait compliqué
probablement calibré trop large pour éviter de s'allumer à tout bout de champ pour deux raisons : pneus de même taille "théorique" mais de manufacturier différent (pas le même moule, pas la même taille), ou gros delta d'usure entre les les pneus.
si un jour on en voit en europe, c'est qu'ils seront homologués, c'est à dire fonctionnels dès 25% de pression en moins sur l'une des 4 roues.
ça implique je suppose de rouler avec 4 pneus identiques et de niveau d'usure homogène. Sur une sub AWD c'est de toute façon impératif pour la santé du visco central.
Mais sur les bagnoles à monte différenciée AV/AR genre porsche ça serait compliqué
parAL1- Messages : 864
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Après c'est comme tout nouvel équipement "imposé" y'a du pour ,du contre,des avis partagés....des situations ou ça marche pas,ou pas totalement
Perso je pense que meme si c'est pas éfficaces a 100%,que cela demande un changement après X années et que cela n'est pas donné..c'est un plus pour la sécurité,qui sur X personnes qui roulent au quotidien sans vérifier leur préssion de pneumatiques,sauvera des vies ou limitera la casse
Donc je suis pour,c'est toujours une autre façon de voir la sécurité routiere et de proteger les automobilistes que de faire du tout répréssif
Perso je pense que meme si c'est pas éfficaces a 100%,que cela demande un changement après X années et que cela n'est pas donné..c'est un plus pour la sécurité,qui sur X personnes qui roulent au quotidien sans vérifier leur préssion de pneumatiques,sauvera des vies ou limitera la casse
Donc je suis pour,c'est toujours une autre façon de voir la sécurité routiere et de proteger les automobilistes que de faire du tout répréssif
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
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Localisation : Paradise city
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
VW installe ce système basé sur les capteurs d'ABS/ESP en Europe et aux USA depuis pas mal d'années déjà (Jetta en 2009 et Polo en 2013) et efficacité nulle dans les deux cas malgré un bon calibrage manuel du système. J'ai crevé avec la Jetta et pas la moindre alerte au TdB. Et idem sur la Polo TSi.
-100g sur chacune des 4 roues tous les 1.000 km ou toutes les semaines (certaines semaines je fais plus de 1.000 bornes)... Et au mille bulles (système du boulot), les fuites sont relevées autour de la valve en cahoutchouc...
-100g sur chacune des 4 roues tous les 1.000 km ou toutes les semaines (certaines semaines je fais plus de 1.000 bornes)... Et au mille bulles (système du boulot), les fuites sont relevées autour de la valve en cahoutchouc...
mackie07- Messages : 4711
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
mackie07 a écrit:VW installe ce système basé sur les capteurs d'ABS/ESP en Europe et aux USA depuis pas mal d'années déjà (Jetta en 2009 et Polo en 2013) et efficacité nulle dans les deux cas malgré un bon calibrage manuel du système. J'ai crevé avec la Jetta et pas la moindre alerte au TdB. Et idem sur la Polo TSi.
-100g sur chacune des 4 roues tous les 1.000 km ou toutes les semaines (certaines semaines je fais plus de 1.000 bornes)... Et au mille bulles (système du boulot), les fuites sont relevées autour de la valve en cahoutchouc...
Oui donc clairement c'est loin d'etre parfait
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
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Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
Pour nous qui sommes passionnés et du coup attentif à l'état de nos voitures, c'est inutile c'est clair. Mais quand on voit le nombre de personnes qui ne vérifient jamais la pression de leur pneus, c'est pas plus mal que ça devienne obligatoire je trouve.
Mais forcément, ça fait un truc en + qui peut potentiellement déconner...
Mais forcément, ça fait un truc en + qui peut potentiellement déconner...
Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !
90% des gens n'ont aucune idée de la signification des voyants, et 99% n'ouvriront jamais le manuel utilisateur pour essayer de comprendre. ils s'en foutent.
vous êtes bien optimistes sur la pertinence des réactions que vont susciter ces systèmes dans la population générale qui s'intéresse plus au fonctionnement de son smartphone qu'à celui de sa bagnole.
c'est juste un voyant parmis tant d'autres, pas une contrainte qui empêchera de démarrer après une sommation du genre
-10% de pression : orange, va régler le pb
-30% de pression : rouge, anti démarrage
enfin bref, on dérive... fin de la polémique pour moi
vous êtes bien optimistes sur la pertinence des réactions que vont susciter ces systèmes dans la population générale qui s'intéresse plus au fonctionnement de son smartphone qu'à celui de sa bagnole.
c'est juste un voyant parmis tant d'autres, pas une contrainte qui empêchera de démarrer après une sommation du genre
-10% de pression : orange, va régler le pb
-30% de pression : rouge, anti démarrage
enfin bref, on dérive... fin de la polémique pour moi
parAL1- Messages : 864
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