GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Titi le Jeu 17 Avr 2014, 23:02

Ok, merci pour la précision   

_________________
Une voiture c'est comme une femme, quand la femme n'est pas là ou quand le moteur est coupé on peut l'astiquer tout seul  
avatar
Titi

Messages : 1794
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par razzmouette le Mer 23 Avr 2014, 23:17

Pour les Belges, un contact aujourd’hui avec mon garage livraison prévue pour le 16 juin bon après encore 15j de délais pour la sellerie, concernant les modifs 2014 seul l'antenne, les capteurs de pression et les inserts simili carbone font partie des changements.
L’aileron arrière reste YES  cheers 
avatar
razzmouette

Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014, 16:04

Je comprend pas pourquoi on retire l'aileron arrière pour le marché français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Guillaume le Ven 25 Avr 2014, 16:36

Il n'est pas supprimé, ça devient une option comme dans le reste du monde. Toyota Europe a dû se rendre compte que certains clients, comme moi, se seraient bien passé de ce becquet.


Dernière édition par Guillaume le Ven 25 Avr 2014, 20:54, édité 1 fois (Raison : Typo)
avatar
Guillaume

Messages : 1767
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par tidou36 le Ven 25 Avr 2014, 16:43

c'est marrant d'ailleurs quand l'aileron etait installé d'office ,beaucoup de personne (dont moi) aurez voulu ne pas l'avoir

Maintenant qu'il est en option certains le regrette

On est jamais content  Laughing 

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Spider56 le Ven 25 Avr 2014, 17:30

L' aileron arrière d'origine j'aimai pas trop pour cela j'ai prix l'aileron TRD Wink 
avatar
Spider56

Messages : 2478
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par william121 le Ven 25 Avr 2014, 18:50

tidou36 a écrit:c'est marrant d'ailleurs quand l'aileron etait installé  d'office ,beaucoup de personne (dont moi) aurez voulu ne pas l'avoir

Maintenant qu'il est en option certains le regrette

On est jamais content  Laughing 

C'est bien Français !  Laughing 

Après si j'avais eu le choix, j'en aurais pas pris mais installé un autre.
avatar
william121

Messages : 1663
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 29
Localisation : CENTRE ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014, 22:35

Moi personnellement, j'ai toujours préféré le becquet d'origine, le TRD est pas mal mais pas trop fan... et encore moins ceux tunning...
Après heureusement qu'on aime pas tous la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Koj le Dim 27 Avr 2014, 15:52

Pfff et on aura jamais la camera de recule en option en france, c'est dingue ca. Alors qu'elle existe en belgique.

Opy quand tu dis que la legislation oblige en septebmre 2014 d'avoir le controle de pression des pneus, c'est en neuf ?
Pour l'existant c'est aussi obligatoire ?

Koj
avatar
Koj

Messages : 5398
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Habs le Dim 27 Avr 2014, 17:08

Peu de chance, tu imagines changer ça sur tout le parc auto Français ?

Le coût de la MO etc et en plus imagine comment intégrer ça sur des vieilles voitures qui n'ont pas le tableau adapté.

_________________
www.asset4gamers.com
avatar
Habs

Messages : 644
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Koj le Dim 27 Avr 2014, 22:44

Bah ils ont bien changé l'intégration de "je ne sais plus quoi" en avantage en nature et rétro actif au 1er janvier 2013 alors que la loie était en janvier 2014. Donc je ne m'étonne plus de rien. ^^
avatar
Koj

Messages : 5398
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Guillaume le Dim 27 Avr 2014, 22:48

Faut arrêter le délire, aucune norme technique n'est rétroactive. Les moteurs qui ne sont pas Euro6 peuvent encore circuler et les voitures sans ABS aussi, hein.

Fiscalement, c'est un autre débat.

_________________
Ma BRZ.
avatar
Guillaume

Messages : 1767
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Koj le Dim 27 Avr 2014, 23:08

en tout cas ca me rassure   
avatar
Koj

Messages : 5398
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 12:21

TPMS obligatoire à compter de novembre 2014 : c'est de l’escroquerie en bande organisée entre les équipementiers et les concessionnaires qui vont se gaver en verrouillant le système.
Et c'est contre productif en matière de sécurité hivernale :

j'ai un set hiver sur l'impreza qui m'a couté 300EUR (4 jantes et 4 pneus d'ocaz) : à ce prix là, même si ça n'est pas nécessaire tous les jours de l'hiver y'a pas d'hésitation. Et les jours où ça glisse entre ça et les 4RM tu y va l'esprit tranquille.

avec le TPMS pour 300EUR t'as même pas les 4 capteurs à fourrer dans les jantes hiver, ça pique et ça va vraiment pas de le sens de l'équipement hiver pour tous.

sans compter que ces capteurs incorporent une pile non échangeable : quand elle est cuite au bout 5-6 ans il faut changer l'ensemble du capteur, et bien entendu ça coûte un bras (et en plus il faut démonter les pneu pour changer le capteur). GROSSE ARNAQUE !

celà dit, les ricains qui ont cette obligation réglementaire stupide depuis quelques années ont trouvé la parade :
http://www.toyotatundraforum.com/wheels-tires-and-brakes/5028-fix-for-tpms-light-on.html
un container en PVC pour stocker les 4 capteurs
un valve de vtt au bout pour y coller 2 bar de pression (et fair l'appoint au besoin)
le tout soudé à la cole pour que ça tienne la pression
à fourrer dans un coin du coffre ou sous un siège et roulez jeunesse
et vu comme ça, aussi bien la pile intégrée des capteurs ça doit bien être possible de la remplacer après quelques années : le machin sera accessible et peu soumis aux vibration donc y'aura moyen de bricoler.
avatar
parAL1

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par mackie07 le Lun 28 Avr 2014, 13:50

Ton avis n'engage que toi, mais j'ai ce système sur la Porsche et il m'a sauvé la vie et un pneu aussi. J'avais une crevaison lente et rien senti au volant avec une conduite sportive jusqu'à ce que l'alerte sonne à 1.5b (ma programmation perso) alors que j'étais au fin fond de l'Auvergne ! Avec ma pompe à pied que j'ai toujours dans le coffre, j'ai pu regonfler à plusieurs reprises jusqu'à pouvoir arriver au premier centre de montage de pneus...à 150 km de là ! Et comme c'était le "jour", ce jour-là, il pleuvait et pas de réseau de tél portable...

Et pour info, les 4 capteurs achetés pour le set de roues été de ma Porsche m'a coûté...100 E chez Porsche bien évidemment...
Il s'agit de 4 valves à mettre à la place des valves cahoutchouc normales.


Et honnêtement, vue l'incapacité des garages à savoir gonfler des pneus (en sortie de révision de la BRZ, mes 4 roues avaient 4 pressions différentes allant de 1.2 à 2.9b), et vue la désinvolture de 99% des conducteurs qui ne vérifient jamais leurs pressions, l'apport du système sur la sécurité de tous est proche de celle de l'ESP à mon humble avis...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3598
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 14:53

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5970
=> 92 USD par capteur , ça sera pas moins de 100EUR ttc chez nous (sans compter la pose)

vu dans divers forums : (là par exemple http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556999.htm)
- pas loin de 200EUR par valve chez PSA (valve + pose + "valise" )
- fuites causées par le système TPMS qui n'est pas toujours aussi robuste et étanche qu'une bonne vielle valve caoutchouc à 0.3EUR ,
- pire que tout : dégonflages rapides et dangereux suite à rupture de la valve (corrosion du corps de la valve). Si ça lache en virage à 130 sur l'autoroute, c'est pas l'avertissement de perte de pression au tableau de bord ou les actions de l'ESP sur un pneu déjanté qui vont te sauver les miches...

je laisse chacun se faire son idée sur le sujet, moi c'est fait...

un truc aussi,
la réglementation européenne autorise les TPMS indirects : le capteur de vitesse de rotation utilisé par ABS et ESP permet de relever si une roue tourne en permanence plus vite que les autres. C'est qu'elle est probablement sous gonflée. Reste à l’utilisateur à sortir son mano et aller vérifier comme un grand.
J'aime mieux car :
- système simple, qui ne coûte rien sinon quelques lignes de code dans le module ABS/ESP, et qui ne sera pas source de pb ou de surcout pour l'utilisateur
- ça sensibilise l'utilisateur à aller vérifier lui même. avec un peu de bol il verra si les pneus sont en bon état (balafre de trottoir...)

Honda / mazda / VAG semblent bifurquer vers ce système pour le marché US


Dernière édition par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 16:05, édité 1 fois
avatar
parAL1

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par mackie07 le Lun 28 Avr 2014, 16:05

Des ruptures de valves cahoutchouc, j'en ai connu pas mal sur mes voitures. Et pour les pertes de pression, j'ai ai plus sur mes roues "ordinaires" de la BRZ (facile -100 g par semaine et 1.000 km) que la Porsche qui ne lâche pas 50 g en 4 mois (et 3.500 km).
Dingue quand même ces prix Subaru plus élevés que Porsche !


PS : ton lien club cara ne marche pas...et je ne vais pas m'y inscrire pour juste ça.


_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3598
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par mackie07 le Lun 28 Avr 2014, 16:09

parAL1 a écrit:
un truc aussi,
la réglementation européenne autorise les TPMS indirects : le capteur de vitesse de rotation utilisé par ABS et ESP permet de relever si une roue tourne en permanence plus vite que les autres. C'est qu'elle est probablement sous gonflée. Reste à l’utilisateur à sortir son mano et aller vérifier comme un grand.
J'aime mieux car :
- système simple, qui ne coûte rien sinon quelques lignes de code dans le module ABS/ESP, et qui ne sera pas source de pb ou de surcout pour l'utilisateur
- ça sensibilise l'utilisateur à aller vérifier lui même. avec un peu de bol il verra si les pneus sont en bon état (balafre de trottoir...)

Honda / mazda / VAG semblent bifurquer vers ce système pour le marché US

J'ai eu ce système sur ma Polo et une Jetta de location et dans les deux cas ça n'a jamais marché... Les forums regorgent de témoignages montrant que ce système ne marche pas sauf si le pneu est entièrement à plat...
Là, sur ce système, je me suis fait ma propre idée sur mon vécu.
avatar
mackie07

Messages : 3598
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 16:09

-100g / semaine sur les 4 roues ?

ft86club : je ne suis pas inscrit non plus, et je peux lire ce sujet ?!?
là où il faut être inscrit c'est pour avoir les détails sur tirerackwholesale

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 16:13

...J'ai eu ce système sur ma Polo et une Jetta de location et dans les deux cas ça n'a jamais marché... Les forums regorgent de témoignages montrant que ce système ne marche pas sauf si le pneu est entièrement à plat...

probablement calibré trop large pour éviter de s'allumer à tout bout de champ pour deux raisons : pneus de même taille "théorique" mais de manufacturier différent (pas le même moule, pas la même taille), ou gros delta d'usure entre les les pneus.

si un jour on en voit en europe, c'est qu'ils seront homologués, c'est à dire fonctionnels dès 25% de pression en moins sur l'une des 4 roues.
ça implique je suppose de rouler avec 4 pneus identiques et de niveau d'usure homogène. Sur une sub AWD c'est de toute façon impératif pour la santé du visco central.
Mais sur les bagnoles à monte différenciée AV/AR genre porsche ça serait compliqué
avatar
parAL1

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par tidou36 le Lun 28 Avr 2014, 16:22

Après c'est comme tout nouvel équipement "imposé" y'a du pour ,du contre,des avis partagés....des situations ou ça marche pas,ou pas totalement

Perso je pense que meme si c'est pas éfficaces a 100%,que cela demande un changement après X années et que cela n'est pas donné..c'est un plus pour la sécurité,qui sur X personnes qui roulent au quotidien sans vérifier leur préssion de pneumatiques,sauvera des vies ou limitera la casse

Donc je suis pour,c'est toujours une autre façon de voir la sécurité routiere et de proteger les automobilistes que de faire du tout répréssif
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par mackie07 le Lun 28 Avr 2014, 16:27

VW installe ce système basé sur les capteurs d'ABS/ESP en Europe et aux USA depuis pas mal d'années déjà (Jetta en 2009 et Polo en 2013) et efficacité nulle dans les deux cas malgré un bon calibrage manuel du système. J'ai crevé avec la Jetta et pas la moindre alerte au TdB. Et idem sur la Polo TSi.

-100g sur chacune des 4 roues tous les 1.000 km ou toutes les semaines (certaines semaines je fais plus de 1.000 bornes)... Et au mille bulles (système du boulot), les fuites sont relevées autour de la valve en cahoutchouc...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3598
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par tidou36 le Lun 28 Avr 2014, 16:29

mackie07 a écrit:VW installe ce système basé sur les capteurs d'ABS/ESP en Europe et aux USA depuis pas mal d'années déjà (Jetta en 2009 et Polo en 2013) et efficacité nulle dans les deux cas malgré un bon calibrage manuel du système. J'ai crevé avec la Jetta et pas la moindre alerte au TdB.  Et idem sur la Polo TSi.

-100g sur chacune des 4 roues tous les 1.000 km ou toutes les semaines (certaines semaines je fais plus de 1.000 bornes)... Et au mille bulles (système du boulot), les fuites sont relevées autour de la valve en cahoutchouc...


Oui donc clairement c'est loin d'etre parfait  Laughing 
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par EnFonde6 le Lun 28 Avr 2014, 16:44

Pour nous qui sommes passionnés et du coup attentif à l'état de nos voitures, c'est inutile c'est clair. Mais quand on voit le nombre de personnes qui ne vérifient jamais la pression de leur pneus, c'est pas plus mal que ça devienne obligatoire je trouve.

Mais forcément, ça fait un truc en + qui peut potentiellement déconner...

_________________
Planete-GT.com
avatar
EnFonde6
Modérateur

Messages : 1490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par parAL1 le Lun 28 Avr 2014, 16:59

90% des gens n'ont aucune idée de la signification des voyants, et 99% n'ouvriront jamais le manuel utilisateur pour essayer de comprendre. ils s'en foutent.

vous êtes bien optimistes sur la pertinence des réactions que vont susciter ces systèmes dans la population générale qui s'intéresse plus au fonctionnement de son smartphone qu'à celui de sa bagnole.

c'est juste un voyant parmis tant d'autres, pas une contrainte qui empêchera de démarrer après une sommation du genre
-10%  de pression : orange, va régler le pb
-30%  de pression : rouge, anti démarrage

enfin bref, on dérive... fin de la polémique pour moi Smile
avatar
parAL1

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 is back Evolution et amélioration selon les millésimes 2014,2015.... Baisse du malus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum