Il va faire beau à Toulouse ce dimanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il va faire beau à Toulouse ce dimanche...

Message par Ipanema le Jeu 06 Mar 2014, 20:04

Salut,

Il va faire beau à Toulouse ce dimanche  sunny , et je me dit que j'irai bien faire un petit tour dans les environs.
...y'en a qui sont intéressés par une petite ballade agréable dans la région et l'occasion de discuter ?

Si on est plusieurs, on pourrait imaginer une petite boucle au départ de Mirepoix en milieu de matinée, à midi picnic sur le trajet dans un coin tranquille  Cool  et retour en milieu d’après-midi...

Ou tout autre proposition !   

Sinon, bah j'irai faire du RC Drift... Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il va faire beau à Toulouse ce dimanche...

Message par thibaud le Ven 07 Mar 2014, 20:30

Moi je suis bien partant, je vais remonter mes pneus été en plus demain  Twisted Evil 
On se fait le parcours que tu t'ai fais il y a 3 semaines?
Ca va faire du bien de revoir des Gtiste, je me sent bien seul dans mon coin..

Message par Koj le Sam 08 Mar 2014, 00:19

rah ... je suis jaloux. je dois aller a toulouse dans le centre ville mais pas ce week end... flute.

koj
Koj

Message par Ipanema le Sam 08 Mar 2014, 00:52

Thibaud , oui je pensait effectivement à ce parcours-là cheers . En fait je connais rien d'autre !
Il faut juste voir si c'est pas trop long (en fonction du nombre d’arrêt qu'on voudra faire et le temps à discuter...).

@Koj : dommage j'aurai bien aimé bavardé de la sortie glisse que tu as fait dernièrement!

Attendons de voir si d'autres sud-ouéstistes se manifestent!  tongue 

Message par Koj le Sam 08 Mar 2014, 01:00

ipanema je te passe mon tel si tu veux ^^
pas la peine d'attendre le rasso de juin...
Koj

Message par thibaud le Sam 08 Mar 2014, 10:28

Si ça te fais moins loin on peut se donner RDV à Castelnaudary, il y a d'autre route sympa au dessus de Carca dans la montagne noir. J'ai vu un parcours qui fais 120Km avec que du sinueux, un peu étroit par endroit mais je pense que sa serai l'équivalent à notre dernier rasso  Wink  J'aime bien le coin vers Mirepoix et Chalabre, mais je le fais souvent vu que je rentre chez moi par cette route le weekend  Razz  Après c'est comme tu veux  Wink  Je vais envoyer un message à Franck, un proprio de la Gt à Carcassonne que j'ai rencontré sur la route et avec qui j'ai un peu discuté, je pense que sa pourrai l'intéresser!

Message par GinTonic1986 le Sam 08 Mar 2014, 11:35

Salut les gars,

Pas possible pour moi demain malheureusement (ou alors que la matinée). Si vous allez du côté de Mirepoix un pic-nic au lac de Montbel ça peut être très sympa avec ce temps.

Par contre si vous allez vers la montagne noire faites gaffe. J'y étais dimanche dernier et y'a pas mal de kékés qui connaissent l'endroit aussi. C'était pas du tout la même ambiance qu'en Novembre sous la pluie et dans le brouillard avec une route déserte. Quelques *!ù%$¤ avec des cacahuètes qui veulent jouer les gros durs et qui n'acceptent pas qu'on puisse rouler plus vite qu'eux. Y'a un gars en Xantia qui a failli se mettre au tas plusieurs fois parce qu'il voulait me montrer qu'il était plus rapide que moi. Un vrai débile (ils étaient trois dans la voiture en plus) sans aucune notion de pilotage (je crois qu'il ne connaissait pas la pédale de frein). J'ai fini par lui laisser plusieurs centaines de mètres d'avance avant qu'il y ait des morts... . Sad
Et puis par endroits c'est super étroit quand même et y'a des gars qui ont tendance à rouler au milieu de la route. Je me suis fait un bon freinage d'urgence à un moment et j'ai dû jouer du volant pour garder la voiture droite sans les assistances électroniques (graviers + dévers + route défoncée). Bref, j'ai trouvé ça quand même assez dangereux et j'ai fini par ne plus y prendre de plaisir. Le samedi ça doit être plus calme (c'est le jour des courses... au supermarché).

Bonne balade!
GinTonic1986

Message par yatropbon le Sam 08 Mar 2014, 12:03

Pour moi non plus pas possible vu ma fuite d'huile je vais la laisser au garage..
yatropbon

Message par Ipanema le Sam 08 Mar 2014, 12:13

Ok pour ta proposition Thibaud, Moi je suis totalement open : je suis preneur de découvrir un autre parcours (on garde celui de Mirepoix sous le coude pour une autre fois).

GinTonic, 100% d'accord avec toi, quand tu m'as dit que tu allais vers Revel le WE dernier j’avais un peu imaginé ton récit ci-dessus en fait. J'y vais régulièrement faire du RC crawler et dès qu'il fait beau c'est pire que les Champs Elysées (familles, kékés, club de motos, tout Toulouse se donne rdv là-bas on dirait...). Tu n'as peut être pas eu de chance non-plus ce jour là en particulier...

Quand j'ai fait ma ballade seul à Mirepoix, j'avais choisi un dimanche pluvieux, roulé entre 11h et 14h sur les route de Mirepoix qui sont un poil plus loin et pas réputée pour être de la meilleure qualité de revêtement mais elles sont largement potables pour moi. (C'est moins sympa qu'à plusieurs sous un beau soleil mais l'avantage c'est qu'en 3h de temps j'ai pas croisé une seule voiture ! ...).

Je réalise que je vais me faire traiter d'escargot à sortir quand il pleut moi ....  What a Face 

Koj : pas de souci ça peut attendre le rasso de juin. merci en tout cas!  Wink

Message par Benoit le Sam 08 Mar 2014, 14:02

J'ai de la famille à manger chez moi, et c'est prévu depuis un moment, donc ce n'est pas possible. Et c'est avec regret!
Je penserai à vous. Roulez bien et profitez...

Message par Ipanema le Sam 08 Mar 2014, 18:50

Donc voici, en gros, le parcours pour demain :PARCOURS DIMANCHE    

Rendez-vous à la station de l'Intermarché de Castelnaudary à 10h30.
Puis on pars pour une ballade comprenant la boucle de Mirepoix-Chalabre avec les arrêts qui vont bien (chacun prévoit son picnic pour la pause déjeuner). tongue 

Goodbye à Mirepoix ou bien on remonte ensemble à Castelnaudary et on repars dans nos directions respectives en milieu d'aprem.

@GINTONIC, Thibaut et moi pouvons nous adapter puisque pour l'instant on est que deux, donc si tu veux participer tu peux nous préciser tes disponibilités le matin et on décalerait l'heure de départ en conséquence !  Wink 

Message par dams301 le Sam 08 Mar 2014, 21:29

GinTonic1986 a écrit: Y'a un gars en Xantia qui a failli se mettre au tas plusieurs fois parce qu'il voulait me montrer qu'il était plus rapide que moi.
Je le jure, c'est pas moi (j'ai un alibi)  lol!

Message par GinTonic1986 le Sam 08 Mar 2014, 21:33

dams301 a écrit:
GinTonic1986 a écrit: Y'a un gars en Xantia qui a failli se mettre au tas plusieurs fois parce qu'il voulait me montrer qu'il était plus rapide que moi.
Je le jure, c'est pas moi (j'ai un alibi)  lol!

lol! 

C'est marrant j'ai pensé à toi quand je l'ai vu. Ça m'a rappelé notre conversation de Septembre sur les capacités sportives de la Xantia avec ses suspensions machin-truc. Bon, ben en tout cas il tenait tellement pas la route qu'il a fini quelques virages dans l'herbe sur la voie opposée penché sur deux roues en mode "Deux chevaux".  affraid affraid affraid 
GinTonic1986

Message par dams301 le Sam 08 Mar 2014, 21:43

Attention, on a causé de l'Activa qui est presque une voiture à part, et vu ce que tu me dis ça n'en était pas une (ou alors l'entretien du circuit hydro est vraiment négligé et dans ce cas, tu avais vraiment un con devant toi Mad)

[HS on]
Pour étayer ce que je t'avais dis à Pau-Arnos, voici le tableau des résultats du test de l'élan :

http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/

Classe par vitesse de passage et tu constatera que l'Activa V6 (pas la plus agile avec le poids du 3.0) est première devant 6 Porsche et 1 Ferrari, quand à nos Toyobaru, elles sont vraiment loin derrière  Wink 
Par contre, on est d'accord que bien que le châssis soit bon, la Xantia Activa reste une berline à capacité sportive et non pas une sportive pur et dur
[HS off]

Message par Ipanema le Dim 09 Mar 2014, 01:05

Attention, Changement d'heure de RDV : 10h00 à l'Intermarché de Castelnaudary.
Présents:
- Thibaud
- GinTonic
- Ipanema

Message par Ipanema le Jeu 13 Mar 2014, 00:17

Ciel bleu, soleil, belle vue sur les Pyrenées, la mer turquoise (lac de Monbel !), 3 GT86 et des routes sympa (sauf une  Rolling Eyes )
C'était bien sympa quoi !

A l'heure de la pause pic-nic -->

See you next time !

Message par GinTonic1986 le Jeu 13 Mar 2014, 10:30

Ipanema a écrit:Ciel bleu, soleil, belle vue sur les Pyrenées, la mer turquoise (lac de Monbel !), 3 GT86 et des routes sympa (sauf une  Rolling Eyes )

C'est pour quand la sortie de la version 4x4 ou tracteur de la GT? Laughing
En tout cas cette route restera gravée dans nos GT aussi bien que dans nos mémoires!

J'ai refait Mirepoix - Castelnaudary en repartant finalement. Quel pied cette route!
Vivement la prochaine!
GinTonic1986

Message par Koj le Jeu 13 Mar 2014, 20:24

merci pour la photo ^^
Koj

Message par thibaud le Dim 16 Mar 2014, 21:03

Très bonne journée, ballade sympa sur des petites routes sans trop de monde, vraiment super. Sauf ces 2kms sur une route défoncée de chez défoncé à rouler à 10 km/h en mode 4x4  Razz  J'aurai du prendre une photo mais c'était vraiment impressionnant! On a touché au même endroit je crois, mais pas de dégâts, j'ai eu peur quand même quand on attend le choc  pale 
J'espère qu'on remettra ça sur de nouvelle route à découvrir  cheers 

Je partage 2 photos que j'ai prise, j'en ai pas bcp à partager.

Aussi non je suis vraiment content de ma tuture, au total j'ai parcouru plus de 300km dans cette journée à fond sur des petites routes de campagne avec des passages en courbes inavouable,  un peu d'inconscience ( j'ai refait le col qu'on à fait l'aprem mais de nuit, et la j'ai vraiment roulé fort avec dépassement dans les virages... C'est pas bien mais j'étais chaud patate  Razz  ), des pointes à 150 pour doubler une file de voiture...
Enfin j'ai toujours bien senti la voiture, elle ne m'a jamais fais défaut, répond à la demande, se place où on le souhaite.. On fait ce que l'on veut avec cette voiture, bravo Toyota   

Et c'est dans ce genre de journée qu'on apprécie encore plus de rouler, de voir d'autre Gt et d'échanger avec des passionnés! Vivement la prochaine!  
thibaud

Message par Ipanema le Dim 16 Mar 2014, 21:35

Merci pour les belles photos et merci d'avoir répondu présent,
Vivement la prochaine yes !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut