Bonjour la communautée!
+27
bigmac
mikl446
Asnoir
Walt
wile_e_coyotte
Yoshiki
thibaud
Titi
Kitsune
Fred74
yoruck
juju06
Koj
flyboy
SkY-HawK
Bidegaimberry
Sharki
gt86-jb68
6pack
Carmite
Abouk
Chronogps
John Doe
Spider56
PSYCO
william121
Zanark
31 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour la communautée!
Bonjour à tous!
Comme il se doit, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans et suis de Brest (j'écris du Pérou XD) Je vais d'ici 2 semaines commencer dans une nouvelle boite en tant que commercial sédentaire.
Je m'inscris car je serais d'ici la fin de l'année très probablement possesseur d'une GT86 (le temps d'économiser un peu, et que les tarifs d'occaz' baisse un peu encore).
Alors, je rêvais depuis un bon moment d'une voiture comme la GT86 pour remplacer ma dernière sportive (Toyota MR Mk3). Je fais de la piste avec la MR (que j'ai vendu à mon frère) quand l'occaz' se présente à Lohéac (sud de Rennes) mais je dois pour patienter me contenter d'une 406 coupé V6 en daily. Il y a pire, mais c'est un gouffre en carburant XD.
J'ai pas eu beaucoup de sportive (2 saxo VTS, la toyota MR légerement préparé pour tourner un peu sur la piste), mais j'en ai conduits quelques une bien plus méchante (Lous Elise, Corvette C5...)
Je compte trouver une GT86 de couleur Gris ardoise avec boite manuelle (évidement ^^ pas de bouchons à Brest!) et si possible le truc pour la marche arrière (bip ou caméra, je ne sais plus ^^) Pour Noël, ce serait le top. Ca me laissera ainsi un peu de temps pour trouver une assurance à prix correct ^^
Je n'ai toujours pas fait d'essai de la GT86, mais je sais d'avance que je craquerai. La seule chose qui pourrais me décevoir un peu c'est le touché de direction un peu lourd, du fait que le moteur soit à l'avant. Une fois qu'on à conduit une sportive avec moteur arrière, c'est dur de revenir à une FRD ^^
La voiture sera plus facile et joueuse, ça rattrapera!
Je pense que je changerais les jantes pour des plus légères et voir pour des plaquettes de meilleures qualité que celle d'origine pour aller sur circuit de temps à autre. Avec la GT86 je pense que j'irais sur le circuit de Fay de Bretagne un de ces 4. Je sais qu'au moins un membre habite à Nantes, donc je serais curieux de savoir s'il y a déjà posé ses roues la-bas ^^
Je ne pense pas que je prendrais "plus" de plaisir qu'en conduisant la MR, mais la GT86 à l'énorme avantage d'avoir un coffre, et deux petites places à l'arrière (La MR était mon seul véhicule XD). Voila pourquoi je "dois" changer pour quelque chose de plus polyvalent. Sur piste, je pense que la MR sera toujours plus rapide, mais qu'importe, la GT86 consommera pas plus, et devrais être aussi amusante. Elle plaira plus à madame pour les avantages indéniable que j'ai cités plus haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas la MR Mk3, regardez sur l'automobile sportive section toyota: Très bon résumé sur la voiture d'origine
Et puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous conseils les vidéo de Glubux sur youtube: Tapez Glubux MR-S
Voila, voila!
J'espère avoir été complet!
Je vais continuer à lire vos post et rêver encore un peu plus de cette GT86!
A bientôt!
Zanark
Comme il se doit, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans et suis de Brest (j'écris du Pérou XD) Je vais d'ici 2 semaines commencer dans une nouvelle boite en tant que commercial sédentaire.
Je m'inscris car je serais d'ici la fin de l'année très probablement possesseur d'une GT86 (le temps d'économiser un peu, et que les tarifs d'occaz' baisse un peu encore).
Alors, je rêvais depuis un bon moment d'une voiture comme la GT86 pour remplacer ma dernière sportive (Toyota MR Mk3). Je fais de la piste avec la MR (que j'ai vendu à mon frère) quand l'occaz' se présente à Lohéac (sud de Rennes) mais je dois pour patienter me contenter d'une 406 coupé V6 en daily. Il y a pire, mais c'est un gouffre en carburant XD.
J'ai pas eu beaucoup de sportive (2 saxo VTS, la toyota MR légerement préparé pour tourner un peu sur la piste), mais j'en ai conduits quelques une bien plus méchante (Lous Elise, Corvette C5...)
Je compte trouver une GT86 de couleur Gris ardoise avec boite manuelle (évidement ^^ pas de bouchons à Brest!) et si possible le truc pour la marche arrière (bip ou caméra, je ne sais plus ^^) Pour Noël, ce serait le top. Ca me laissera ainsi un peu de temps pour trouver une assurance à prix correct ^^
Je n'ai toujours pas fait d'essai de la GT86, mais je sais d'avance que je craquerai. La seule chose qui pourrais me décevoir un peu c'est le touché de direction un peu lourd, du fait que le moteur soit à l'avant. Une fois qu'on à conduit une sportive avec moteur arrière, c'est dur de revenir à une FRD ^^
La voiture sera plus facile et joueuse, ça rattrapera!
Je pense que je changerais les jantes pour des plus légères et voir pour des plaquettes de meilleures qualité que celle d'origine pour aller sur circuit de temps à autre. Avec la GT86 je pense que j'irais sur le circuit de Fay de Bretagne un de ces 4. Je sais qu'au moins un membre habite à Nantes, donc je serais curieux de savoir s'il y a déjà posé ses roues la-bas ^^
Je ne pense pas que je prendrais "plus" de plaisir qu'en conduisant la MR, mais la GT86 à l'énorme avantage d'avoir un coffre, et deux petites places à l'arrière (La MR était mon seul véhicule XD). Voila pourquoi je "dois" changer pour quelque chose de plus polyvalent. Sur piste, je pense que la MR sera toujours plus rapide, mais qu'importe, la GT86 consommera pas plus, et devrais être aussi amusante. Elle plaira plus à madame pour les avantages indéniable que j'ai cités plus haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas la MR Mk3, regardez sur l'automobile sportive section toyota: Très bon résumé sur la voiture d'origine
Et puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous conseils les vidéo de Glubux sur youtube: Tapez Glubux MR-S
Voila, voila!
J'espère avoir été complet!
Je vais continuer à lire vos post et rêver encore un peu plus de cette GT86!
A bientôt!
Zanark
Dernière édition par Zanark le Dim 06 Avr 2014, 14:19, édité 1 fois
Zanark- Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest
Re: Bonjour la communautée!
Très belle présentation ! Bienvenu ici !
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Bonjour la communautée!
Welcome sur le forum, je confirme belle présentation
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenu ici !
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Bonjour la communautée!
Degemer Mat !
John Doe- Messages : 733
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Eure et Loire (28)
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenue. Je ne pense pas que tu sera déçu par la direction. Personnellement je trouve que c'est un gros point fort (précision, consistance, retour d'information). Je ne trouve pas qu'un moteur arrière donne forcément une direction supérieure, j'aurais même tendance a dire que cela donne souvent/parfois un train avant un peu (trop) léger. Après c'est une question de gout évidemment.
Re: Bonjour la communautée!
Merci a tous!
J´ai entendu dire en effet que c´était l une des meilleures direction jamais testé Chronogps. Ca me renforce dans l idée que je ne serais pas déçu!
En fait, pour comparer avec les voitures á moteur central, c´est plus en terme de réactivité du train avant que la différence est flagrante. Il n y a presque aucune inertie, et ça change énormément je pense le degré de "confiance". Mais je pense que le boxer aide énormément en ce sens aussi...
Enfin un constructeur qui met les petit plat dans les grands!!!
J´ai entendu dire en effet que c´était l une des meilleures direction jamais testé Chronogps. Ca me renforce dans l idée que je ne serais pas déçu!
En fait, pour comparer avec les voitures á moteur central, c´est plus en terme de réactivité du train avant que la différence est flagrante. Il n y a presque aucune inertie, et ça change énormément je pense le degré de "confiance". Mais je pense que le boxer aide énormément en ce sens aussi...
Enfin un constructeur qui met les petit plat dans les grands!!!
Zanark- Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest
Re: Bonjour la communautée!
Il est clair que le train avant est à la fois lesté par le moteur mais l'implantation très basse fait que ça vire vraiment à plat même en suspat d'origine (pour avoir ce résultat il faut souvent pour ne pas dire toujours rabaisser et durcir à l'excès). Et ce qui me concerne c'est ce que j'ai eu de plus sympa entre les mains niveau chassis dans cette gamme de prix. Il y a même plus cher et pas vraiment mieux (en chassis, en moteur c'est une autre histoire)
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenue, enfin une présentation en bonne et due forme!
Abouk- Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenue à toi.
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue !
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue !
Carmite- Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Re: Bonjour la communautée!
une presentation impeccable,bienvenue a toi alexandre
gt86-jb68- Messages : 250
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bonjour la communautée!
bienvenu à toi
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 35
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Bonjour la communautée!
Merci encore les gars! (pardon s'il y a des dames parmi vous XD)
Dés que je reviendrais en France, je vous ferais parvenir quelque petit cliché de la MR-S en Bretagne.
Je vais de ce pas aussi vous demander quelques petites chose dans la catégorie approprié! (Je me suis aussi enregistré pour ça!)
Bonne route à vous tous!
Dés que je reviendrais en France, je vous ferais parvenir quelque petit cliché de la MR-S en Bretagne.
Je vais de ce pas aussi vous demander quelques petites chose dans la catégorie approprié! (Je me suis aussi enregistré pour ça!)
Bonne route à vous tous!
Zanark- Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenue à toi... le gros avantage de la GT86/BRZ c'est qu'elle se modifie comme un lego, avec une facilité qui étonne souvent les mécanos pour les "upgrade", et ce n'est pas les turbos et autres compresseurs qui manquent pour faire passer la puissance à 300cv...là aussi les prix baissent.
flyboy- Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Re: Bonjour la communautée!
Bienvenue ! ^^
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
yoruck- Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique
Re: Bonjour la communautée!
Petite MAJ ^^
Voici quelques photos de mon ex Midship Runabout:
La préparation d'un bloc 1ZZ pour la piste:
Mon mécanichien préféré:
Sur circuit:
Après sortie de piste (mon frère sous la pluie):
Heureusement, toute la carrosserie est démontable (peu de voiture sont comme ça ^^)
Après quelques achat sur internet:
Il manque plus qu'un phare et une bonne peinture, et elle sera comme neuve!
Dans un mois ou deux, on pourra à nouveau limer le bitume à Lohéac ou Fay de Bretagne!
Le bon coté, c'est que j'économise plus quand je ne fais pas de sortie circuit ^^ Donc plus vite j'aurais la GT86
Mais ça manque quand même beaucoup...déjà que "patienter" 1 mois entre chaque sortie c'est dur, alors la...ça doit faire 4 mois... Je deviens presque maboule XD
Voici quelques photos de mon ex Midship Runabout:
La préparation d'un bloc 1ZZ pour la piste:
Mon mécanichien préféré:
Sur circuit:
Après sortie de piste (mon frère sous la pluie):
Heureusement, toute la carrosserie est démontable (peu de voiture sont comme ça ^^)
Après quelques achat sur internet:
Il manque plus qu'un phare et une bonne peinture, et elle sera comme neuve!
Dans un mois ou deux, on pourra à nouveau limer le bitume à Lohéac ou Fay de Bretagne!
Le bon coté, c'est que j'économise plus quand je ne fais pas de sortie circuit ^^ Donc plus vite j'aurais la GT86
Mais ça manque quand même beaucoup...déjà que "patienter" 1 mois entre chaque sortie c'est dur, alors la...ça doit faire 4 mois... Je deviens presque maboule XD
Zanark- Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest
Re: Bonjour la communautée!
j'adore ton mécano
gros boulot tout ça, bravo
gros boulot tout ça, bravo
Fred74- Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux
Re: Bonjour la communautée!
bienvenu ici
tres bonne presentation
tres bonne presentation
gt86-jb68- Messages : 250
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bonjour la communautée!
Très bon post de présentation, soit le bienvenue dans la communauté !
La MRS c'est vraiment une excellente voiture, surtout pour le track. Je possèdais une Celica TS avant, et je rêvais de swapper le 2ZZ dans une MRS, quelle tuerie ça fait, on peut notament voir des préparations poussées chez Spirit et Technopro au Japon, c'est redoutable dans le sinueux et même sur des circuits, ça tiens des turbos bien survitaminés, les problèmes de chauffe en moins !
Je pense que la 86 devrait pouvoir suivre une MRS 1ZZ, il faudra que tu la testes pour te faire un avis, mais le chassis est très équilibré, le MR quand ça part ça doit pas pardonner beaucoup j'imagine !
Hesite pas à nous en raconter plus sur ton auto en attendant
La MRS c'est vraiment une excellente voiture, surtout pour le track. Je possèdais une Celica TS avant, et je rêvais de swapper le 2ZZ dans une MRS, quelle tuerie ça fait, on peut notament voir des préparations poussées chez Spirit et Technopro au Japon, c'est redoutable dans le sinueux et même sur des circuits, ça tiens des turbos bien survitaminés, les problèmes de chauffe en moins !
Je pense que la 86 devrait pouvoir suivre une MRS 1ZZ, il faudra que tu la testes pour te faire un avis, mais le chassis est très équilibré, le MR quand ça part ça doit pas pardonner beaucoup j'imagine !
Hesite pas à nous en raconter plus sur ton auto en attendant
Re: Bonjour la communautée!
J'avais pas vu cette présentation, bienvenue ici ami breton
La MR est vraiment sympas comme caisse sur circuit, efficace mais elle ne prévient pas beaucoup contrairement à la GT.
La MR est vraiment sympas comme caisse sur circuit, efficace mais elle ne prévient pas beaucoup contrairement à la GT.
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33