Fabrication de la Peugeot 403

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication de la Peugeot 403

Message par Invité le Lun 17 Mar 2014, 20:49

Reportage d’époque fabuleux... Il vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...  Laughing 
Regardez ça, c'est magnifique....  drunken 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication de la Peugeot 403

Message par Chronogps le Lun 17 Mar 2014, 21:46

Extraordinaire. C'était déjà pas mal robotisé à l'époque. Les parties fonderie/usinage sont magnifiques : quelle dextérité de la part des ouvriers !

Dans le même esprit l'ajustement chez Trabant :

On retrouve quelques points communs comme l’étanchéité à l'eau.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Invité le Lun 17 Mar 2014, 22:30

Wahouuuu, les réglages fins aux "pieds" et au morceau de chêne sont succulents.. bien en dessous des réglages Peugeot quand même..  lol! 
Je suis un ancien et tu vois, pour moi, toute cette semi-robotisation qui laisse une place obligatoire aux mécanos tout au long du processus de montage, ça me rappelle que la "vraie maitrise" doit passer par là... L'homme doit garder le contact physique avec ses créations... (bon oK, ici c'est du travail à la chaine pas très valorisant je le conçois  Smile ...)
Malheureusement, les lois de la concurrence, des finance et de la rentabilité ne le voient pas de cet œil..    
Arfff.... nostalgie...   
J'adore ce type de documentaire... 

Invité
Invité

Message par Chronogps le Lun 17 Mar 2014, 22:55

J'ai visité l'usine Audi d'Ingolstadt il y a quelques années : il faut quand même avouer que la partie soudure (par exemple) est plus rigoureuse quand elle est assurée par des robots. Tout est contrôlé, calibré etc... Dans le reportage sur la 403 je ne suis pas certain que tous les véhicules aient droit au même nombre de points de soudure  Very Happy En tout cas aujourd’hui comme hier cela reste toujours aussi impression ce genre de processus de construction, avec tellement de pièces, d'étapes, etc...

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Guillaume le Lun 17 Mar 2014, 23:03

Excellent!

Guillaume

Message par Zanark le Mar 18 Mar 2014, 00:52

Très bon reportage! Ca reste impressionnant et toujours d'actualité!

C'est quand je vois ce genre de vidéo que je me dis que les voitures ne sont pas si chère que ça à la vente.

Si on compare à la fabrication d'une maison de petite taille ou moins d'ouvriers, moins de machines sont employé, et coute 10 fois plus chère, on relativise bien vite devant le prix de la Toyota GT86 par exemple qui est considéré "trop chère" pour certains.

A quand la même vidéo sur la GT86?!? ^^

J'avais trouvé à la sortie des deux jumelles une vidéo sur leur conception/mise aux point juste fabuleuse. Je ne la trouve plus maintenant :/

Si quelqu'un voit laquelle c'est... Elle était évidement en Japonais sous-titré en Anglais.

Zanark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut