Nouveau membre 06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre 06

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014, 12:15

Bonjour à tous, Propriétaire d'une GT86 depuis octobre 2012, je cherche dans le 06 un kit permettant d'augmenter la puissance de ma voiture.
Je cherche des propriétaires de GT ayant mis une puce moteur qui pourraient me transmettre leur ressentis, m'informer du coût et du changement significatif ou non.
je vous remercie d'avance !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre 06

Message par Asnoir le Sam 22 Mar 2014, 18:12

Salut Master ! Il n'existe pour ainsi dire pas de puce pour la 86. C'est en fait l' ECU de la voiture qui est flashé avec de nouvelles données.

Il suffit de changer de pot d'échappement , l'admission d'air et de flasher l'ECU. (3.0″ Exhaust, ECUTEK tune, PERRIN 3.0″ CAI). Le coût pour obtenir 30 ch aux roues serait de 3100 $. Mais le bruit serait d'enfer !

Asnoir

Message par Sharki le Sam 22 Mar 2014, 18:49

Pour completer Asnoir, certes y'as pas de boitier, mais pour un gain idéal, c'est toute la ligne d’échappement (collecteur en premier lieu, puis front pipe, catback ..) + au minima un filtre à air sport, niveau cout , pose + matos + reprog perso, on est un peu au dessus des 3100 $ , en tout cas en France ^^

Sinon en préparateur dans le 06, fonce voir Monstaka à Mandelieu, trés pro et de bon conseils, et demande Charles, alias "krlo" qui est d'ailleurs membres du forum, il saura t'aiguiller et répondre a tes questions.

6pack, un autre membre, a fait préparer son bolide chez eux, d'abord au niveau de la ligne complète comme évoqué au dessus (avec un bon gain de 35-40ch), et il a fait même plus par la suite, il a carrément posé un compresseur (toujours chez Monstaka, et les perf s'envole, comme le prix ^^).

Mais ce qu'il en ressort, c'est que le boulot est très bien fait et à la hauteur !

Sinon, ça serait bien sur tu te présente un peu plus, la ça fait vachement le mec qui vient pour sa pomme et repart aussitôt derrière ! Et c'est pas l'esprit de ce forum !

Donc présente toi un peu plus en détails et parle nous un peu de ta GT (couleur, option, photos, etc...), et ensuite, d'autres section de ce forum te seront ouvertes, avec toutes les réponses à tes questions, et meme plus !
Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par Asnoir le Sam 22 Mar 2014, 19:55

A oui j'ai oublié ! Monte un radiateur d'huile si tu ne veux pas perdre des chevaux et voir ta température d'huile montée en flèche !

Asnoir

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014, 10:39

Asnoir a écrit:Salut Master ! Il n'existe pour ainsi dire pas de puce pour la 86. C'est en fait l' ECU de la voiture qui est flashé avec de nouvelles données.

Il suffit de changer de pot d'échappement , l'admission d'air et de flasher l'ECU. (3.0″ Exhaust, ECUTEK tune, PERRIN 3.0″ CAI). Le coût pour obtenir 30 ch aux roues serait de 3100 $. Mais le bruit serait d'enfer !

Merci pour tes renseignements, et ce procédé peut être fait chez le concessionnaire ?

Invité
Invité

Message par dams301 le Dim 23 Mar 2014, 10:49

Comme le dis Sharki, tu auras toutes tes réponses après avoir fait ta présentation, ce n'est pas demandé la Lune non plus  Wink

Sharki a écrit:Sinon, ça serait bien sur tu te présente un peu plus, la ça fait vachement le mec qui vient pour sa pomme et repart aussitôt derrière ! Et c'est pas l'esprit de ce forum !

Donc présente toi un peu plus en détails et parle nous un peu de ta GT (couleur, option, photos, etc...), et ensuite, d'autres section de ce forum te seront ouvertes, avec toutes les réponses à tes questions, et meme plus !

http://gt86france.forumpro.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum
http://gt86france.forumpro.fr/t79-a-lire-absolument-avant-de-se-presenter-merci

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014, 10:57

Sharki a écrit:Pour completer Asnoir, certes y'as pas de boitier, mais pour un gain idéal, c'est toute la ligne d’échappement (collecteur en premier lieu, puis front pipe, catback ..) + au minima un filtre à air sport, niveau cout , pose + matos + reprog perso, on est un peu au dessus des 3100 $ , en tout cas en France ^^

Sinon en préparateur dans le 06, fonce voir Monstaka à Mandelieu, trés pro et de bon conseils, et demande Charles, alias "krlo" qui est d'ailleurs membres du forum, il saura t'aiguiller et répondre a tes questions.

6pack, un autre membre, a fait préparer son bolide chez eux, d'abord au niveau de la ligne complète comme évoqué au dessus (avec un bon gain de 35-40ch), et il a fait même plus par la suite, il a carrément posé un compresseur (toujours chez Monstaka, et les perf s'envole, comme le prix ^^).

Mais ce qu'il en ressort, c'est que le boulot est très bien fait et à la hauteur !

Sinon, ça serait bien sur tu te présente un peu plus, la ça fait vachement le mec qui vient pour sa pomme et repart aussitôt derrière ! Et c'est pas l'esprit de ce forum !

Donc présente toi un peu plus en détails et parle nous un peu de ta GT (couleur, option, photos, etc...), et ensuite, d'autres section de ce forum te seront ouvertes, avec toutes les réponses à tes questions, et même plus !

Super pour toutes ces précisions. je me suis inscrit sur le forum grâce à l'interpellation d'un membre de ce cite à un feu rouge à Cannes.
J'ai cette GT 86 depuis octobre 2012 de couleur Orange métallisée.
Pour l'instant elle est d'origine et comme j'ai surtout pas envies de changer cette voiture, que j'apprécie de plus en plus chaque jour. j'ai envie de l'embellir et de la rendre plus performante.
Donc pour toi l'adresse sur Mandelieu et une bonne adresse. j'irai les voir de ta part.

Invité
Invité

Message par 6pack le Dim 23 Mar 2014, 12:23

masterfifou a écrit:Donc pour toi l'adresse sur Mandelieu et une bonne adresse. j'irai les voir de ta part.
...et de ma part aussi   

Bienvenue Master

Monstaka.com, je les recommande à 100%
Sur ce forum sont ici...
Parle avec Charles (krlo).

...et oui, une présentation complète, nous serons tous heureux   

Bientôt, je l'espère, á quelque sortie/balade du fin de semaine du 06/83/13   

Dernière édition par 6pack le Dim 23 Mar 2014, 12:30, édité 1 fois

Mort au torque dip et à tous les pneus
6pack

Message par JLG 86 le Dim 23 Mar 2014, 12:26

Bonjour et bienvenue, c'était moi au feu rouge. A bientôt j'espère  Very Happy 
JLG 86

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014, 13:15

JLG 86 a écrit:Bonjour et bienvenue, c'était moi au feu rouge. A bientôt j'espère  Very Happy 
Ha super ! Une prise de contact rapide mais pas stérile. A +

Invité
Invité

Message par neoraph le Dim 23 Mar 2014, 13:18

welcome. Ta 86 vient de la concession de Cannes? c'était la voiture de démo?
neoraph

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014, 16:42

effectivement, non je l'ai commandé en full option

Invité
Invité

Message par JLG 86 le Dim 23 Mar 2014, 17:46

A+ pour une rencontre moins éphémère‎  Smile 
JLG 86