Lâcher sa GT pour une 370Z

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Habs le Ven 11 Avr 2014, 13:01

Voilà,

Lors de l'achat de la GT, c'est à dire au moment ou j'ai choisi de me tourner vers un produits "exotique" je bavais assez devant la 370z qui était financièrement inabordable pour moi.

Le prix de départ trop élevé pour mon portefeuille + le malus qui était à ce moment là de 6 000€ et pour achever le tout, le prix de la CG...

Depuis, le malus est passé à 8000€ et Nissan a fait un gros effort sur les tarifs suite à cette taxe d'escroc (un peu sur le même principe que Toyota avec la GT.)

Tout comme pour la GT, cela a eu un impact sur les prix de l'occasion et en plus vu que le malus est payé ça donne un tarif net.

Bref, je pense que si je devais vendre ma GT à l'avenir vu comme elles ont déjà décoté, ça serait le moment ou jamais ( d'ici quelques mois au plus tard ) Ainsi, je pourrais en prenant mon temps trouver une bonne occasion pour la Z.

Des avis sur la démarche ?

Habs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Ven 11 Avr 2014, 13:10

Alors perso je ne peux que comprendre ton envie de 370Z j'en reve aussi,et effectivement vu le malus et la difficulté de vendre ce type de véhicule,il y'a clairement moyen de faire des affaires ..

Après revers de la médaille,ça doit aussi etre clairement le cas pour la 86,vue que en neuve,elle ne se vendent pas trop bien,la promo de Toyota pour booster les ventes doit clairement faire chuter le prix d'une 86 en occasion ou du moins rendre l'occasion moins compétitif par rapport a du neuf..

Il est rarement très avantageux de vendre sa voiture (neuve) lors des 2/3 premieres années

Il n'empeche que la passion a des raisons ,que la logique ne peut pas comprendre  Wink 

Donc si tu as une opportunité fonce  Twisted Evil 

Une derniere chose as tu deja essayé une Z ?

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Habs le Ven 11 Avr 2014, 13:20

Hélas non,

Ce n'est pas trop le genre de voiture qu'on a souvent l'occasion d'essayer. J'imagine à la lecture des specs que ça doit mettre un bon coup au derrière ( ce qui manque un peu avec la Gt ).

Je pense qu'une GT se vendra mieux malgré tout même si c'est vrai que ce n'est pas le top.
Je perds sur la GT ok mais la Z perd aussi donc dans le principe, ça me la rend attractive quit à prendre un modèle de 2011 pour pas que ça chiffre trop.

Habs

Message par tidou36 le Ven 11 Avr 2014, 13:30

Après niveau conduite ça sera aussi deux autos completement différentes...

Niveau musicalité le V6 a l'air de chanter pas mal du tout

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Guillaume le Ven 11 Avr 2014, 13:37

Si tu comprends un peu l'Anglais, voilà un point de vue qui pourra t'éclairer sur les différences entre les deux voitures.

Guillaume

Message par Habs le Ven 11 Avr 2014, 13:41

Oh oui ...

Après je veux être certain de ne pas trop perdre au change et d'avoir un compromis niveau sensation.

Pas le genre de la A 45 terriblement efficace avec un super moteur mais qui reste sur un agrément de classe A donc pas fun du tout niveau sensation.

Cependant la Z est conçue pour cela du début à la fin donc normalement...

Habs

Message par Titi le Ven 11 Avr 2014, 13:52

J'ai eu l'occasion de conduire une 350z équipé du 280cv (le plus petit mais déjà pas mal) d'un ancien patron. C'est clair qu'en ligne droite çà pousse, mais un peu déçu du châssis et des sensations avec la voiture.
Après on peu lire que la 370 est beaucoup mieux de ce point de vue, et j'espère que c'est le cas, parce que c'est une superbe voiture. J'espère que tu trouveras ton bonheur  Wink 

Titi

Message par Habs le Ven 11 Avr 2014, 14:00

Merci,

Je ne suis qu'en mode réflexion pour l'instant. Il n'est pas du tout certain que je franchisse le cap.

@Guillaume

"when you push the Nissan, funny thing happen"

Habs

Message par louis2lac le Ven 11 Avr 2014, 14:26

Honnêtement, je pense que tu seras déçu niveau sensations après la GT... La nissan a un moteur sympathique, mais n'a rien a voir en terme de "relation" avec le conducteur.
Si mon souvenir est bon (j'ai pas vu la vidéo depuis longtemps), c'est entre autres ce que dit Monkey.

J'essaye de te trouver une vidéo pas mal sur la 370z, toujours en anglais (désolé).
EDIT :

Reste qu'un essai vaut mieux qu'un long discours !

louis2lac

Message par Kitsune le Ven 11 Avr 2014, 14:39

J'ai le souvenir d'un copain qui a tourné a Fay de Bretagne avec sa 350z, ben c était pas beau a voir, l'avant est tellement lourd que les pneus prennent méchamment dans la poire si bien que tu arrachais a la main des lanières de pneumatiques. C'est vraiment pas une acrobate et puis faut savoir la tenir, je pense qu avec de l optimisation et un meilleur châssis surtout elle serait fort intéressante. 

Tu l'achetes surtout pour son moteur, archi vieux de chez Renault et qui n'a jamais cessé de progresser ce qui a permis de limiter les coûts et d'en faire quelque chose d'abosulement fiable.

Kitsune
Admin

Message par Sharki le Ven 11 Avr 2014, 15:46

Avant l'achat de ma GT, j'avais vu quelques 370Z d'occaz ... malheuresement pas pu tester, mais déja , une chose me déplaisait .. sa ligne ... je la trouve tres fade et ces feux avant sont ... moche! Enfin pour moi, elle a pas une belle ligne (apres les gouts et les couleurs ..), je prefere de loin la ligne d'une 350Z ... et l'interieur accuse le temps ... ça manque un poil de modernité.

Niveau perf, bon clairement pas comparablen le V6 est redoutable, et, je pense, que ça envoi pas mal en reprise et dans les ligne droites.
Niveau chassis, les tests auto et les avis ce rejoignent, pas terrible.

Bref, j'etais mitigé, par contre, une fois que j'avais essayé la GT86 ... j'ai plus hesité longtemps... niveau ligne la GT en impose beaucoup plus, niveau chassis, quelle eclate dans les petite route ...
Niveau perf, tout le monde les connait, c'est pas un monstre, mais ca suffit, surtout sur nos routes radarisé ... et moi la montée haut dans les tours, ca me plait ! Puis y'as quelque chose avec cette voiture, qui fait que meme a faible allure ... elle reste plaisante a conduire ... va savoir ...

Moi les kéké en ligne droite me font rire, a fond en sorti d'Autoroute, et PAF on s’arrête a 110, whouhou 5/6 sec de bonheur ... mouais ..

Ca me fait penser au film Ali G  Laughing :

Apres si tu cherches a faire du circuit, alors ce n'est plus la meme categorie, je pense que l'une te procura du plaisir au niveau de son chassis, et l'autre de son moteur Smile

Apres, tu peux toujours faire preparer la GT , si c'est la puissance qui te manque ?
Avec l'argent perdu entre la vente de la GT et l'achat de la 370Z, ca peut allez d'une ligne complete decata avec reprog à un compresseur Wink

Ensuite, niveau coût, conso et entretien , ça donne quoi par rapport a la GT ?
Et il n'y a que la 370Z qui te botte ? et une RX8 ou une S2000 ou encore une Audi TT  Razz ? (exemple parmi tant d'autres ..)

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par mackie07 le Ven 11 Avr 2014, 16:44

J'espère que la 370Z a bien progressé face à la 350 Z qui faisait déjà plus de 300 ch lorsque j'avais essayé sa dernière mouture. Et qui m'avait très grandement déçu à l'époque (freins, chassis et moteur trop glouton sans caractère [comprendre linéaire à pleurer]...)...

Vendre une GT86 récente pour reprendre une autre sportive d'occaz, financièrement tu vas y laisser des plumes, c'est certain !

Essaye d'abord une Z avant de prendre une décision, tu risques de revenir sur certaines de tes espérances...

mackie07

Message par a-spec le Ven 11 Avr 2014, 16:54

C'est clair qu'un petit compresseur sur le FA20 miam miam Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par thibaud le Ven 11 Avr 2014, 16:58

Je pense que l'on es bcp à avoir hésité entre ces deux autos.. Mais je pense qu'il faut voir les côtés positif de la GT. Elle a un entretien vraiment correct par rapport à la Z (plus de 2000€ si tu veut changer les 4 pneus), elle consomme moins pour un daily, voiture légère, plus fun sur les routes vraiment sinueuse, l'assurance (12cv contre 23cv je crois)...

Financièrement la GT est plus intéressante; Au niveau des sensations je peux pas dire j'ai jamais conduit de Z mais déjà croisé et le bruit  I love you  Moi perso je me pencherai sur la questions dans quelques années avec une Z ou une autre, mais d'abord exploiter la GT à fond et voir si ce moteur peut me donner le petit plus qui nous manque (décatalisation).

thibaud

Message par mikewuil le Ven 11 Avr 2014, 17:19

Un conseil su tu cherche la perf ligne droite va y fonce par contre si la puissance n'est pas ton premier argument essaye en une avant car ayant fait des tests dessus ( pour le moniteur automobile magasine de presse belge ) c'est une 350 qui a été réinventer pour séduire le marche US et qui niveau châssis n'assure pas trop comparée a sa categorie...

Voila voila, en gros essaye la bien avant  Very Happy 

mikewuil

Message par NSV le Ven 11 Avr 2014, 17:55

Je rejoins les avis, ayant essayé un spider 370z, ça pousse mais ça manque cruellement de sensation. T'es à 150 sans trop t'en rendre compte, et je n'ai pas aimé l'impression de lourdeur...

NSV

Message par tidou36 le Ven 11 Avr 2014, 18:42

Perso je comprends qu'on puisse avoir envie d'une Z

J'adore toutes les Z (240/260/280/300/350/370)

Alors oui c'est sans doute moins fun et completement différent d'une GT86

Et oui il s'agit sans doute plus d'une caisse d'autoroute,car cela fait aussi un peu partie de son cahier des charges

Mais tout comme d'autres caisses d'autoroute (Camaro,shelby gt500 etc ) elle distillera d'autre saveur.....
Tout comme le plaisir ne se limite pas a faire le cake du 0 a 100 le plus rapide sur autoroute,on peut prendre du plaisir dans une caisse qui ne sera pas la plus rapide sur une petite route....

C'est totalement subjectif....

Je suis sur qu'on peut prendre son pied meme dans une ferrari a vitesse normale...

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Ven 11 Avr 2014, 21:54

Kitsune a écrit:
Tu l'achetes surtout pour son moteur, archi vieux de chez Renault et qui n'a jamais cessé de progresser ce qui a permis de limiter les coûts et d'en faire quelque chose d'abosulement fiable.

C'est un moteur purement Nissan Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/VQ37VHR

La seule Renault dans laquelle il a été implanté est l'Espace IV.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par louis2lac le Ven 11 Avr 2014, 22:08

Oui sur l'espace III c'était le moteur Renault-Peugeot-Volvo (très bon moteur mais cher à l'entretien)
Sur l'espace IV ce moteur est un goinfre en essence...

Et puis faut pas oublier qu'en France on DOIT conduire les yeux rivés sur le compteur alors plus de puissance et moins de sensations c'est encore plus dangereux pour le permis, et pour toi aussi d'ailleurs...

louis2lac

Message par Guillaume le Ven 11 Avr 2014, 23:42

Habs a écrit:@Guillaume

"when you push the Nissan, funny thing happen"

Chez les Brits, il y a le bon "funny" (providing fun) et mauvais "funny" (warranting suspicion)... là c'est plutôt le mauvais funny. Wink
http://dictionary.reference.com/browse/funny

Guillaume

Message par dams301 le Sam 12 Avr 2014, 00:28

louis2lac a écrit:Oui sur l'espace III c'était le moteur Renault-Peugeot-Volvo (très bon moteur mais cher à l'entretien)
Ce n'est pas plutôt le PR (peugeot-renault) 24s purement français plutôt ? Le PRV (Peugeot-renault-Volvo) étant plus ancien et ayant cédé sa place au milieu des années 90 si je me souviens bien Wink

dams301

Message par Benoit le Sam 12 Avr 2014, 01:08

Je comprends ton hésitation!
Je suis tombé amoureux de la 350 le jour où j'en ai découvert une orange devant chez moi. Et la 370 quand elle est sorti m'a fait craquer... Mais bon, seulement deux places, et un prix .....

Cela dit j'ai eu l'occasion de rouler dans une 370Z conduite par un pilote, et..... waouh!!! Ca envoie grave quand même. Ce n'est pas la même catégorie de voiture!

Benoit

Message par SkY-HawK le Sam 12 Avr 2014, 01:36

J'en ai également essayé une, un 370 cabrio boite auto.

Ben comme tout le monde la dit, oui ca pousse, mais effectivement aucune sensation, tu te retrouve sans permis que ta pas encore passé la 3... et c'est lourd et elle fait grosse quand tu est a l'intérieur.

par contre j'ai adoré les sièges climatisés ^^, le son du V6, et la boite auto avec les palette vraiment top !

mais comme beaucoup ce qui ma retenu c'est le prix... et également le prix de l'entretien... c'est carrément un autre monde...

faut pas penser aller sur circuit, sinon tu te ruine en disques et plaquettes avec les pneus en bonus... faut les promener les 1600Kg hein...

Cela dit pour cruiser au bord du lac sur un filet de gaz au doux son du V6, elle est agréable.

j'ai aussi un faible pour la version Nismo... qui je pense est un poil plus adaptée pour du circuit...

mais jamais je l'échangerai contre la GT, si j'avais les moyen je prendrai les 2 a la limite... mais a choisir une je prend la GT pour sure !! beaucoup plus fun et exploitable !

SkY-HawK

http://www.rcdrift-fr.com

Message par OpyKanoba le Sam 12 Avr 2014, 03:39

dams301 a écrit:
louis2lac a écrit:Oui sur l'espace III c'était le moteur Renault-Peugeot-Volvo (très bon moteur mais cher à l'entretien)
Ce n'est pas plutôt le PR (peugeot-renault) 24s purement français plutôt ? Le PRV (Peugeot-renault-Volvo) étant plus ancien et ayant cédé sa place au milieu des années 90 si je me souviens bien Wink

Non c'est le vq35 à chaîne de distribution

Par contre il a été vu sur avantage, vel satis et espace iv de mémoire

OpyKanoba

Message par John Doe le Sam 12 Avr 2014, 08:28

Côté chassis, pour ma part, c'est comme hésiter entre une Boxster et une Audi TT.
L'audi TT ne bouge pas, elle est collée à la route que se soit sur des itinéraires sinueux ou en ligne droite, c'est fort agréable.
La Porsche, celle que j'ai choisi à l'époque, possède un chassis plus joueur et procure des sensations qui correspondaient à mes attentes.
En gros, c'est ce qui pourrait faire la différence en une GT et une Z.
Résoudre ce dilemme, reviendrait, encore pour ma part, de savoir ce que nous voulons faire avec le véhicule...
Mais je pense comme toute chose qu'il faut agir au coup de coeur, acheter une voiture c'est pas un investissement, Loin de là.
C'est sûr qu'il faut limiter la perte, mais c'est extrêmement compliqué !
Il faut se voir dedans, admirer ses lignes, et craquer.

John Doe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut