Lâcher sa GT pour une 370Z

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014, 09:11

+1....

100% d'accord avec toi John...  

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par louis2lac le Sam 12 Avr 2014, 09:43

OpyKanoba a écrit:
dams301 a écrit:
louis2lac a écrit:Oui sur l'espace III c'était le moteur Renault-Peugeot-Volvo (très bon moteur mais cher à l'entretien)
Ce n'est pas plutôt le PR (peugeot-renault) 24s purement français plutôt ? Le PRV (Peugeot-renault-Volvo) étant plus ancien et ayant cédé sa place au milieu des années 90 si je me souviens bien Wink

Non c'est le vq35 à chaîne de distribution

Par contre il a été vu sur avantage, vel satis et espace iv de mémoire

Exact Dams, c'est même le ES9J4 / L7X, autant pour moi (à courroie)

Non il n'est pas vraiment sur espace IV, c'est le 3.5 de la 350Z. (certitude)
Velatis et Avantime je crois que c'est le L7X avec une compression plus élevée...

Honnêtement, je n'achèterai pas une 370Z pour le bruit de son moteur... Ca fait cher le plaisir et d'autres voitures le font bien mieux !
Maintenant si c'est pour de la perf en ligne droite... Pareil je pense qu'il existe des chassis plus joueurs et peut être moins cher... Par exemple, à prix équivalent, une Porsche Cayman S, un peu moins puissante mais décrite par beaucoup comme un véritable régal à conduire...

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Sam 12 Avr 2014, 10:40

Oui mais avec la Porsche ,tu rentre dans une autre gamme de prix,niveau entretien,tarif assurance etc etc ..

Nissan reste quand meme compétitif et plus généraliste dans ses tarifs

Après l'histoire du prix,franchement la Z étant bien placé en prix/perf ,je vois pas trop a millésime égale a quoi l'opposer...


Pour moi pour reprendre ce qui a deja était dit,je vois plus la 86 et la Z comme des voitures complémentaires que comme des caisses conccurentes

Chacune distillera des saveurs différentes

Après c'est pas parce que je suis devenu modo,que vous avez pas le droit de me contredire ^^
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Kitsune le Sam 12 Avr 2014, 11:05

Chronogps a écrit:
Kitsune a écrit:
Tu l'achetes surtout pour son moteur, archi vieux de chez Renault et qui n'a jamais cessé de progresser ce qui a permis de limiter les coûts et d'en faire quelque chose d'abosulement fiable.

C'est un moteur purement Nissan Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/VQ37VHR

La seule Renault dans laquelle il a été implanté est l'Espace IV.Kitsune

Tu l'achetes surtout pour son moteur, archi vieux de chez Renault et qui n'a jamais cessé de progresser ce qui a permis de limiter les coûts et d'en faire quelque chose d'abosulement fiable.
Wink

Je parle du bloc moteur, le VQ ( il a vécu ahah ) depuis 1994 a travers de nombreuses nissan mais beaucoup de Renault aussi safrane, vel satis, latitude... des modèles haut de gammes. Renault=Nissan maintenant donc plus rien d'étonnant.
 
@Dams: je dirais plutôt le ES9J4S c est celui la le Renault Peugeot. (  clio v6, 406 coupe etc)

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Bidegaimberry le Sam 12 Avr 2014, 11:32

Ce moteur est aussi dans les laguna coupé gt, il me semble.

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Sam 12 Avr 2014, 11:41

Ce moteur a quand meme pas mal évolué depuis la 350Z,de mémoire je crois meme que entre la 1er 350Z et le dernier facelift de celle ci il n'y avait plus que 30% de pieces communes

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par dams301 le Sam 12 Avr 2014, 11:46

Kitsune a écrit:@Dams: je dirais plutôt le ES9J4S c est celui la le Renault Peugeot. (  clio v6, 406 coupe etc)
Quand je parle du PR, je parle bien sûr de l'ES9J4 mais je ne savais plus si le nom PSA était le même que chez Renault  Very Happy

Je suis incapable de dire dans quelle version de l'espace il à était installé, ne connaissant pas Renault. Je voulais juste reprendre Louis qui mentionnait le PRV, plus ancien et différent, pour éviter une confusion Wink

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Chronogps le Sam 12 Avr 2014, 16:30

Kitsune a écrit:
Je parle du bloc moteur, le VQ ( il a vécu ahah ) depuis 1994 a travers de nombreuses nissan mais beaucoup de Renault aussi safrane, vel satis, latitude... des modèles haut de gammes. Renault=Nissan maintenant donc plus rien d'étonnant.

Ce moteur n'a jamais été mis dans la Safrane (sa carrière s'est arrêtée juste après la fusion).

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Koj le Sam 12 Avr 2014, 16:57

Moi j'ai voulu tester la Nissan 370Z avant d'acheter la GT86 mais impossible à l'époque.
Le vendeur nissan avait regardé le stock et 0 370Z en cours de livraison = 0 essaie en magasin possible.  Sad  Sad 
Il aurait fallu que je tourne avec des voitures de la centrale... et j'aime pas trop ca.
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par mackie07 le Sam 12 Avr 2014, 19:48

tidou36 a écrit:Oui mais avec la Porsche ,tu rentre dans une autre gamme de prix,niveau entretien,tarif assurance etc etc ..

Nissan reste quand meme compétitif et plus généraliste dans ses tarifs

Ayant possédé 2 Porsche Boxster 987 S depuis 2006, je peux t indiquer que les tarifs de revision de Nissan sur les Z sont aussi chers, voire même plus élevés que les révisions chez Porsche...
Nissan, c'est une revision tous les ans ou 15 000 km, a 350, 450 e chacune (et plus de 1500 e la grosse revision vers 60 000 et 90 000 km), alors que chez Porsche, moi c'est tous les 2 ans ou 30 000 km, et entre 400 et 600 e et le service est autrement plus agréable (voiture lavée systématiquement sans supplément).
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Alexis48200 le Sam 12 Avr 2014, 20:03

Beaucoup de marques lave les voitures, toyota compris.  Wink 
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Chronogps le Sam 12 Avr 2014, 20:22

Et pour des tarifs de révisions 3 fois inférieurs ! C'est juste que chez les marques Premium les propriétaires n'ont pas l'habitude de prestations offertes  Very Happy 

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par mackie07 le Dim 13 Avr 2014, 13:32

Ben en plusieurs dizaines de marques differentes et une bonne dizaine de millions de km, y a que chez Porsche que je vois ce type de service et pour parfois moins cher que d autres marques dites généralistes !

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Dim 13 Avr 2014, 15:10

Perso chez Alfa roméo et Toyota,ils me lavent toujours gratuitement la voiture....je ne les laisse plus faire maintenant car ils pourissent mon Détailling  Laughing ,mais c'est compris dans la préstation de l 'atelier

Sinon l'histoire des tarifs,je pense que ça dépends aussi des concessions et des régions,dans tout les cas (aussi bien chez Nissan,que chez Porsche) faut pas généraliser

Pendant longtemps j'ai roulé en Alfa,et sur tout les forums je pouvais lire que les concéssionnaires etaient pas au niveau,avec des services déplorables....et franchement ma concession était top..

C'est plus une affaire de personne,que de marque...d'ou l'interet peut etre avant de se lancer dans un achat,de regarder d'un peu plus pret les préstations de la concession pret de chez soi...

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Alexis48200 le Lun 14 Avr 2014, 19:11

Je suis d'accord, BMW le fait aussi pour celle à mon père. Mais j'ai vu faire le gars, une main qui tiens le téléphone à l'oreille, l'autre qui tiens le pistolet du karcher. Et c'est le lavage le plus rapide du monde.

Bizarrement je ne me souvient pas que la voiture était mal lavé à la sortie du garage mais j'ai du mal regarder ^^

Chez VW ils m’ont aussi lavé ma golf toute rouillé int/ext, et même le moteur au karcher suite à un soucis ^^. Par contre je retournerais jamais chez eux car c'est des charlatant, mais c'est une autre histoire  Wink 


Pour ton choix, as-tu déjà essayé une 370Z ?
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Habs le Lun 14 Avr 2014, 23:20

Alexis,

Tu ne peux pas dire VW mais ton concessionnaire VW Smile

C'est pas une question de marque, c'est la politique d'entreprise derrière la concession.
Toutes les marques doivent avoir de super concessions et des galeuses.

Pour juger une marque, il faudrait avoir besoins de son SAV par exemple.

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par mackie07 le Mar 15 Avr 2014, 09:11

Habs a écrit:
Pour juger une marque, il faudrait avoir besoins de son SAV par exemple.

Ben, pour le SAV je recommande tout particulièrement VW avec ses refus de garantie de la boite DSG de ma Polo. Les bruits de fonctionnement étaient normaux pour eux et dixit "des bruits de confort", alors que la boite a cassé à 11.000 km juste 200 km après l'avoir refourguée (débarassée devrais-je dire plutôt) chez Subaru...
Et vus les rappels massifs à l'étranger (Chine, Australie, Japon...) pour ces boites DSG, je suis "étonné" que VAG fasse le mort en Europe son marché d'origine...

Mais bon, Subaru France dans le stule "je fais le mort" n'est pas mal non plus !...
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par william121 le Mar 15 Avr 2014, 11:37

C'est clair que le SAV VW n'est pas une référence ... loin de là !
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par parAL1 le Mar 15 Avr 2014, 19:28

sav vw : c'est pas tellement qu'ils sont mauvais, mais c'est qu'on y va souvent
vécu avec une polo 9n1 1.4i 16v bvm5 qui a fini bradée chez un négociant d'ocaz, en reprise contre une petite impreza 2.0R atmo ...

sav sub : aucune idée de ce que ça vaut, je n'ai jamais eut besoin de les solliciter (bon, j'ai évité les sub diesel aussi, ça aide)

et pourtant seulement 70,000km avec la polo vs plus de 300,000 avec diverses sub atmo ...

=> vag : plus jamais ...
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Alexis48200 le Mar 15 Avr 2014, 19:49

Habs a écrit:Alexis,

Tu ne peux pas dire VW mais ton concessionnaire VW Smile

Oui mais ils on un service minimum demandé par le groupe je suppose.
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par OpyKanoba le Mar 15 Avr 2014, 20:16

Moui

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Mar 15 Avr 2014, 20:24

bon pas que la discussion,ne soit pas intérréssante,loin de là mais merci de recentrer sur le sujet initial  Wink


En surfant un peu sur les sites de Z ,pour une 370Z la revision est tout les 15000 kms et le cout est variable selon les concessions de 150 a 200 euro ,assez similaire a la GT...


Dernière édition par tidou36 le Mar 15 Avr 2014, 20:31, édité 1 fois

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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Habs le Mar 15 Avr 2014, 20:29

Oui mais ils on un service minimum demandé par le groupe je suppose.

J'imagine oui mais c'est comme pour une franchise, il doit y avoir un cahier des charges après, il y a forcément des boites qui ne se formalisent pas trop avec ce type de détails que ce soit dans le négatif comme dans le positif d'ailleurs.


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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Habs le Mar 15 Avr 2014, 20:37

tidou36 a écrit:bon pas que la discussion,ne soit pas intérréssante,loin de là mais merci de recentrer sur le sujet initial  Wink


En surfant un peu sur les sites de Z ,pour une 370Z revision tout les 15000 kms et le cout et variable selon les concessions de 150 a 200 euro ,assez similaire a la GT...

Je pensais plus mais bon...

L'autre jour, je suis passé à la concession à coté de chez mes parents.

Je rentre et je demande si ils ont une Z
Réponse : ah la Z non, on n'en a pas.

J'ai dit vous avez une plaquette ?

Le type me répond non j'en ai pas allez sur le site de Nissan.

J'ai terminé par : Vous arrive t-il d'en rentrer d'occasion ?

Réponse: non jamais

En fait, il a même pas essayé de m'accrocher même pour une neuve.


Je pense qu'en fait, il n'en avait rien a secouer de vendre ce modèle.

Quand je suis rentré chez Toyota pour la GT, c'était autre chose...
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Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par tidou36 le Mar 15 Avr 2014, 20:41

Pareil,j'ai fait une demande via le site Nissan pour un essai...ils m'ont contacté 2x,pas de bol j'etais pas dispo...ils m'ont envoyé un mail,me demandant de prendre contact avec la concession la plus proche,ce que j'ai fait.......... j'attends toujours que le commercial me rappelle  Rolling Eyes


Bon en meme temps ,vu le faible nombre de Z vendus,il doit pas trop y en avoir de dispo sur parc pour essais

C'est un peu le probleme en France,quand tu va chez une marque généraliste qui fait aussi 1 ou 2 modeles sportifs...les vendeurs sont pas trop formé sur ces modeles,ne sont pas forcement passionné et c'est quasi mission impossible pour décrocher un essai
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