Lâcher sa GT pour une 370Z

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par Habs le Mar 15 Avr 2014, 20:49

En fait, il est certain que c'est mieux d'avoir un modèle pour vendre le véhicule mais sait on jamais, je pense qu'un bon commercial tentera le coup.

Ou il tentera de te la vendre sur brochure, ou il prendra tes coordonnées et cherchera à s'en procurer une.

Enfin je pense...

Habs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexis48200 le Mar 15 Avr 2014, 20:55

Il te manque plus qu'a te faire un ami qui en a une ! ^^

Après quand tu va chez nissan ou chez toyota pour acheter un coupé sport, c'est que tu es un minimum renseigné ou que tu sais ce que tu veux.

Les vendeurs ont peut-être ce raisonnement ?

Mais c'est sur que c'est nul que le vendeur cherche pas à te vendre quelque chose : "j'ai pas de Z mais j'ai une leaf hybride si tu veux !" ^^

Alexis48200

Message par Habs le Mar 15 Avr 2014, 21:06

Leaf beurkkkkkk

Oui, tu sais en gros ou tu vas mais entre voir sur magazine, en croiser sur la route et poser tes fesses dedans, toucher etc il y a un monde. Smile

Habs

Message par tidou36 le Mar 15 Avr 2014, 21:08

Habs a écrit:En fait, il est certain que c'est mieux d'avoir un modèle pour vendre le véhicule mais sait on jamais, je pense qu'un bon commercial tentera le coup.

Ou il tentera de te la vendre sur brochure, ou il prendra tes coordonnées et cherchera à s'en procurer une.

Enfin je pense...

Oui tout a fait,bon a titre d'exemple j'ai du passé 3x chez Toy pour avoir droit a un essai

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par margote le Mar 15 Avr 2014, 22:13

tidou36 a écrit:
Habs a écrit:En fait, il est certain que c'est mieux d'avoir un modèle pour vendre le véhicule mais sait on jamais, je pense qu'un bon commercial tentera le coup.

Enfin je pense...

Oui tout a fait,bon a titre d'exemple j'ai du passé 3x chez Toy pour avoir droit a un essai
Première visite un samedi, essai le lendemain dimanche sur un véhicule que le commercial a fait venir exprès (journée portes ouvertes). Franchement extra ce commercial. S'ils veulent vendre, ils faut qu'ils se démènent. Je me vois mal acheter une voiture sans l'essayer au préalable! Même un pantalon ça s'essaie!

margote

Message par Invité le Mer 09 Juil 2014, 02:31

Je ressors un peu le topic car si je peux me permettre les avis des journaleux sur le chassis de la 350 (je ne connais pas la 370) me font doucement rigoler.  
Objectivement:Même une vieille 350 avec châssis d'origine est un outil de fou en grande courbes sans avoir besoin connaissances en pilotage.
En petites routes serrées, bosselées etc... elle devient très difficile à maîtriser MAIS reste un outil de fou.
Le châssis ne vous abandonne jamais, ce qui vous abandonne c'est soit les pneus (ça arrive) soit vos balloches (ça arrive souvent  Laughing)
Quant au freinage il est excellent malgré le poids (conséquent) de l'auto, il s'agit d'ailleurs de celui des Impreza STI.

Les journaleux pour moi auraient plutôt du dire qu'il valait mieux ne pas avoir ce chassis si on cherche un véhicule "facile".

Pour le moteur.... bon c'est à mon goût un véritable traine bite glouton et doté d'une gestion du DBW affreuse donc je ne m'attarderai pas.

Invité
Invité

Message par Tounet42 le Jeu 10 Juil 2014, 13:59

salut tout le monde,

je n'avais pas vu ce sujet  Laughing 

Pour éclaircir tout ca, j'ai eu un 350z puis je possède actuellement un 370z de 2009 et hier je suis allé essayer chez toyota un GT86
Le vendeur très sympa m'a fait faire un grand tour dans des virages de campagnes puis revenir par la roccade. Ensuite je lui ai fais essayer mon 370z pour avoir son avis et on était d'accord, le 370z est bien un cran au dessus du GT86 en terme de performance, freinage et surtout tenue de route. Sur ce point les pneus médiocre de prius sur la gt86 y sont pour beaucoup mais c'est fait exprès pour apprendre la glisse donc pour moi ce n'est pas vraiment un défaut puisque c'est voulu.

Le problème du 370z c'est qu'il consomme pas mal, pour un daily c'est pas la peine car en ville c'est entre 17L et 20L au 100. Il est très aseptisé et le poids malgré qu'il soit réparti comme celui de la GT86 (53/47), on sent bien cette lourdeur.

Mais apres les atouts du Z c'est quand même son V6 fiable, qui fait un bruit magnifique avec un échappement, le synchro rev control j'adore, ca simule un talon pointe au rétrogradage donc un coup de gaz bien sympa. La tenue de route c'est quand même un truc de fou, le chassis est ultra rigide, ca accroche grave en virolo, le mordant au freinage est incroyable comparé au gt86 et surtout au 350z qui freinait que dalle malgré les brembo, niveau esthétique personne ne m'a dit ne pas aimer encore et sa finition avec son équipement pléthorique. Mais même avec tous ca, il y a moins de plaisir a conduire le Z car moins de sensation que le gt86.

Après sur le 370z les pneus et la conso sont pas donné, mais certains truc ne sont pas excessif, comme les plaquettes de freins qui sont moins cher que sur le 350z car ce n'est plus du brembo, pour l'avant on en trouve sur oscaro a 35euro les 4 sinon chez nissan c'est 139euro le forfait remplacement. Puis les révision intermédiaire il faut compter 149euro, apres c'est variable suivant les concessions mais c'est la même grille tarifaire que la nissan micra.

donc pour moi :  370z = grosse GT pour avaler des km, gt86 = vrai sportive a l'ancienne.
Je ne cache pas que j'ai adoré l'essai et que ca m'a fait réfléchir si je n'ai pas fait une erreur en prenant le 370z  Laughing

il faut absolument essayer les 2 véhicules avant de se faire une idée  Very Happy

Pour finir niveau assurance en tout risque, entre le 370z et le GT86 ca ne me fait que 10euro de différence (64euro par mois pour le 370z et 54euro par mois pour le GT86).
Après bien sur ca dépend du profil de chacun  rabbit

Tounet42

Message par Chronogps le Jeu 10 Juil 2014, 14:11

Je connais pas la 370Z mais l'amortissement du 350Z était nettement moins bon que celui de la GT86, en particulier sur route dégradée. Pour la problématique des pneus c'est une bricole qui se règle en 1h avec avec qques biftons de 100 ! Et ça règle aussi en grande partie le freinage un peu faiblard d'origine.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Jeu 10 Juil 2014, 14:41

tidou36 a écrit:Oui mais avec la Porsche ,tu rentre dans une autre gamme de prix,niveau entretien,tarif assurance etc etc ..

Nissan reste quand meme compétitif et plus généraliste dans ses tarifs

Pour Porsche, il y a encore des idées reçues tenaces. Pour le duo Boxster/Cayman, les tarifs d'entretien sont souvent moindres que sur les Nissan sportives ! Et côté assurance, Nissan est souvent tabassé par les assureurs...

Y a qu'à voir les GT-R où l'entretien est compris entre 2 et 3 fois plus cher que sur une 997 turbo de même génération... Et de durée de vie des consommables inversement proportionnelle aux prix... Laughing 

mackie07

Message par Chronogps le Jeu 10 Juil 2014, 14:47

Le coût d'usage est essentiellement lié à la décote. Le coût des consommables et révisions influencent presque à la marge. Qu'est ce que 200 ou 300 € de différence comparé à 20K ou 30K de décote en 3 ans...

Chronogps

Message par OpyKanoba le Jeu 10 Juil 2014, 15:31

Oui et y'a quand même pas mal de soucis sur les Porsche :/

OpyKanoba

Message par parAL1 le Jeu 10 Juil 2014, 15:42

et chez porsche les gros soucis boite ou moteur tournent vite au désastre financier...

parAL1

Message par Chronogps le Jeu 10 Juil 2014, 16:19

parAL1 a écrit:et chez porsche les gros soucis boite ou moteur tournent vite au désastre financier...

Cela dit le premier gars qui va cramer un bouilleur de GT86 hors garantie risque également de le sentir passer si Toyota applique la même politique de prise en charge que Popo !

Chronogps

Message par mackie07 le Jeu 10 Juil 2014, 16:19

OpyKanoba a écrit:Oui et y'a quand même pas mal de soucis sur les Porsche :/

Beaucoup moins que chez Nissan...

Et les prix des réparations Nissan fait vraiment très mal aussi...

mackie07

Message par mackie07 le Jeu 10 Juil 2014, 16:21

Chronogps a écrit:
parAL1 a écrit:et chez porsche les gros soucis boite ou moteur tournent vite au désastre financier...

Cela dit le premier gars qui va cramer un bouilleur de GT86 hors garantie risque également de le sentir passer si Toyota applique la même politique de prise en charge que Popo !

Ben, vu que la majorité des gens ont bidouillé leur voiture (remap ou catback pour les plus softs), ben aucune marque ne vous prendra en garantie...

mackie07

Message par Sharki le Jeu 10 Juil 2014, 16:23

mackie07 a écrit:Ben, vu que la majorité des gens ont bidouillé leur voiture (remap ou catback pour les plus softs), ben aucune marque ne vous prendra en garantie...

Le changement de catback ne fait pas sauter la garantie sur la GT.

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par parAL1 le Jeu 10 Juil 2014, 17:38

vu sur un forum boxter/cayman : autour de 15 à 18KEUR un échange standard moteur chez porsche pour les 2.7 et 3.4

les tarif sub sont très très loin de ça.

parAL1

Message par Chronogps le Jeu 10 Juil 2014, 17:40

Je sais que chez Honda un bouilleur de S2000 c'était 13K.

Chronogps

Message par mackie07 le Jeu 10 Juil 2014, 17:41

Sauf qu'un bloc Porsche, pour le casser sur les séries 9x7 et 9x1, faut le vouloir...
Sur 9x6, c'est un autre débat avec le pb des culasses poreuses et du roulement IMS.

Pour Sub', tu connais le prix de l'E/S d'une WRX ? De 11 à 17 kE...

mackie07

Message par Chronogps le Jeu 10 Juil 2014, 17:49

Donc au final il faut lâcher sa GT pour une 370Z ?  Very Happy Arrow 

Chronogps

Message par tidou36 le Jeu 10 Juil 2014, 19:52

Non non faire comme moi esperer avoir les deux un jour ou l'autre  Laughing 

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par parAL1 le Jeu 10 Juil 2014, 20:15

ordre d'idée des tarif sur https://www.subarugenuineparts.com/oe_parts_cat.html

FA20 moteur complet : 6500USD
FA20 bloc embiellé : 2000USD (un peu moins que le bon vieux EJ253 2.5 atmo dans mon outback)
FA20 culasse (complète) : 500USD par coté

bvm6 brz : 2150USD
bva brz : 3700USD

main d'oeuvre : très variable selon les ateliers. chez les bons préparateurs indépendants on s'en sort beaucoup plus raisonnablement que chez la plus part des ateliers officiels.

même en cas de gros pet moteur ou transmission, une sub ça se répare sans se ruiner.

370Z ou cayman/boxter , ça joue pas dans la même catégorie...

parAL1

Message par vassim le Jeu 10 Juil 2014, 21:14

Je suis assez d'accord.

Et c'est encore de la bien meilleure came que les blocs en plâtre et carton que l'on trouve chez chepor de nos jours.

vassim

Message par Tounet42 le Jeu 10 Juil 2014, 21:49

mackie07 a écrit:
OpyKanoba a écrit:Oui et y'a quand même pas mal de soucis sur les Porsche :/

Beaucoup moins que chez Nissan...

Et les prix des réparations Nissan fait vraiment très mal aussi...

Si tu parle des 350z et 370z la il faut arrêter de raconter des connerie sérieux  Rolling Eyes 

je traîne depuis plus de 3ans sur le forum notre350z et les seuls gros problème recensé :

350Z 280cv : défaut de poussoir hydraulique, certains ont recus un mauvais surfacage et s'use prématurément, ca va de 1 a 6 poussoirs en  général
350Z 300cv : surconsommation d'huile sur certains modèle mais c'est plutôt rare
350Z 313cv : un petit soucis qui engendre quelques accoups a très bas régime (- de 2000tr) mais rien de vraiment problématique
370Z : pour l'instant RAS

Les casses moteurs se compte sur une main et on ne sait pas comment a était manier le véhicule sachant que la plupart sont d'occasion

si j'ai pris le 350z puis le 370z c'est justement pour leurs fiabilité , le bloc VQ35DE des 280cv et 300cv ont eu quelques soucis cité plus haut mais sans gravité, mais le VQ35HR des 313cv est un des V6 les plus fiable, d'ailleurs le VQ35HR a été réalésé en 3,7L pour le 370z (VQ37HR) (En 2008, ce moteur a été classé parmi les 10 meilleurs moteurs de la production mondiale (copié collé du site internet automobile sportive)) et c'est le bloc qui a servi pour le nissan GTR.

Par contre pour le tarif des réparations je confirme, le prix s'explique surtout par l'incompétence de nissan pour réparer leurs véhicules hauts de gamme. Il vaut mieux aller chez un petit garagiste, surtout que ce sont encore des V6 à l'ancienne sans turbo, donc rien de compliqué.

apres pour la conclusion de ce sujet, il faut essayer par soit meme les 2 véhicules pour se faire une idée  Very Happy

Tounet42

Message par OpyKanoba le Jeu 10 Juil 2014, 22:05

mackie07 a écrit:Sauf qu'un bloc Porsche, pour le casser sur les séries 9x7 et 9x1, faut le vouloir...

Tu diras ça à mon pote qui vient de faire un moteur sur sa 987,
Et à une connaissance sur une 997...

OpyKanoba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut