Lâcher sa GT pour une 370Z

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lâcher sa GT pour une 370Z

Message par vassim le Jeu 10 Juil 2014, 22:09

Laughing 

C'est aussi solide qu'une canette de coca sous le pied de Dwayne Johnson !

On peut également parler des 991 avec le famous bloc des gt3 qui ne te permet pas de ramener ta caisse de la concession a chez toi, elle prend feu avant !

vassim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tounet42 le Jeu 10 Juil 2014, 22:11

pour les porsche je m'étais renseigné pour l'achat d'un boxster 987 ou d'un cayman, et il y a bien eu encore des problème avec ce fameux roulement, le problème a était réglé en 2009 lorsque porsche a supprimé ce fameux arbre intermédiaire
mais bien sur porsche ne prend rien en charge par peur qu'une campagne de rappel leur fasse une mauvaise pub  Rolling Eyes

Tounet42

Message par vassim le Jeu 10 Juil 2014, 22:21

Alors que parfois ils peuvent participer a des prises en charge de corrosion sur des 911 de > 20 ans, c'est bizarre.

vassim

Message par kuma le Ven 11 Juil 2014, 00:16

J'ai eu une 350Z HR 313 C'est un tank ! le moteur est largement surdimensionné, certes les suspensions sont légères et les freins du même tonneau, mais la fiabilité générale de la voiture n'est plus a prouver !

350 / 370z et BRZ/86 n'ont rien en commun, sauf le plaisir de conduire qu'elles procurent.
Les nissan se comportent très bien jusqu'a 8/10ème de leurs capacités, passé ce point elles sont rétives et pas très affûtées, mais ça se règle sans soucis en aftermarket. Les BRZ/86 sont jouissives passé 7/10ème

Pour l'entretient, il ne faut pas sortir se Saint-Cyr pour comprendre qu'un gros V6 et une caisse plus lourde coûtera plus cher , a la pompe, et chez le garagiste, qu'une 86. Ceci dit attention pour les soeurs jumelles quand on commence a plier de la carrosserie, il y a beaucoup d'aluminium sur l'avant et ça coûte un bras !!!

Pour ce qui est de la légendaire robustesse des Porsche, je pense surtout que tous ceux et celles qui ont raqués plus de 80k€ et ont des soucis ne vont pas crier sur les toits qu'elles soit aussi fiables que les Cox d'il y a 30ans. Mais nous avons tous pourtant autour de nous des proprios, disons, variablement satisfaits des prestations de Porsche.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par vassim le Ven 11 Juil 2014, 00:35

Plus qu'on ne pourrait le penser, certains ne prévoient pas l'inattendu.

vassim

Message par parAL1 le Ven 11 Juil 2014, 11:08

...C'est à cette clientèle que porsche s'adresse avec la 911 le reste c'est du bla bla de pauvre

oué, d'où les questions à se poser quand il s'agit pour 23-25KEUR de trancher entre cayman ocaz à l'historique parfois flou (risque très gros budget réparation) et toyobaru quasi neuf (peu de risque de casse, et moins délicat à financer le cas échéant)

c'est une bagnole de prolo la toyobaru Smile

parAL1

Message par vassim le Ven 11 Juil 2014, 11:13

Celui qui achète un gayman a 25k il ne se doute pas qu'il peut se prendre une douille de 5 k€ simplement pour remettre la caisse en état.
Ca provoque souvent des surprises.

vassim

Message par Le_Tos le Sam 31 Oct 2015, 00:36

Je remonte se topic pour pas en crée un autre.

J'ai testé la 370z aujourd'hui, la version Nismo. Bon désolé j'ai pas de photos a moi, il commençait a faire nuit (vive l'hiver). Mais bon bref, voila une photo du net:

J'avais donc une magnifique noir.

Alors pour le look extérieur...je devrais même pas en parler puisque après tout.....chacun ses goûts. Mais j'aime bien, je kiffe même. Et les petits "plus" Nismo la rend encore plus belle! coeur

Donc je rentre dans la caisse et cherche ma position de conduite. Le siège est réglable dans tout les sens, mais le volant n'est réglable que en hauteur (ou alors le truc était coincé). 1 point en moins pour sa, ça m'a vraiment déranger de pas pouvoir le rapprocher.

Pour l'intérieur j'aime moins, c'est beaucoup trop en rondeurs a mon goût, et le volant est terriblement fin, petit mais fin, je l'ai pas bien en main. Par contre le haut et bas en cuir et les coté en alcantara c'est la classe! Le pommeau est juste dégeulasse! Si le vendeur m'avait dit qu'il provenait d'un nissan Pathfinder, je l'aurais cru.

Allé hop on démarre le V6 3L7 et...... jolie petit bruit, c'est plutôt discret au ralenti mais mélodieux. Je passe la première et c'est bon, je sais déjà que je vais pas aimer la voiture! C'est mou et légèrement flou (c'est une BVM). Bref, go. je sors du parking et rentre dans la circulation, déjà j'ai pas de bol, c'est l'heure de pointe...... furax

Au moins ça me permet de voir que la Z est très facile a conduire dans le trafic en ville. L'embrayage est encore plus léger que celui de ma GT, on est super bien dans les baquets et la direction est pas mal légère.

Je sors de la ville et vais faire un tours sur quelques routes sinueuses histoire de m'amuser un peu quant même. La direction est vraiment précise et très rapide, on change de direction a une vitesse de dingue

Le moteur? 344cv (371Nm) le bruit a 7000RPM est juste  coeur  ça pousse, clairement, mais c'est pas si impressionnant que ça au final, j'ai ouvert en grand sur quelques lignes droites et non seulement j'ai pas eu de "waouw" mais en plus la boite de vitesse m'a vraiment agacer! En plus d'être molle et flou elle est aussi mal guidée, a plusieurs reprise j'ai failli passer la 2 au lieu de la 4...

Un truc de bien quant même si vous êtes une feignasse c'est le SRC (Syncro Rev Control!  Pour ceux qui ne savent pas, le SRC ou auto blip, est un système qui fait pour vous et automatiquement le talon-pointe. Il est heureusement déconnectable)

Je teste vite fait les freins, le feeling est top mais les Brembo sont vraiment faible.

J'ai laissé le volant a mon amie (qui accessoirement et aussi une pistarde en BRZ ^^), elle a aimé le fait que la Z soit vraiment facile a conduire même en plein trafic, elle n'était pas non plus impressionnée par les 344cv ni par les freins. Par contre elle a vraiment trouvé cool le SRC.

Bon après elle m'a engueuler parce que j'aurais du réserver un essai pour une GTR plutôt qu'une 370z, mais ça c'est une autre histoire. Laughing

Si non pour le reste, pas de banquette arrière, stricte 2 places! Le coffre est un moins ridicule que celui de la i8 Laughing y a la BAR qui traverse! la consommation? Je sais pas, J'm'en fou. Laughing  Jantes de 19 pouces  avec du 285 a l'arrière, j'ai pas penser a regarder a l'avant. (boulet)

Conclusion, c'était un essai routier ou j'ai allumé a quelques reprises, mais pas comme si j'étais sur circuit. Et a aucun moment j'avais le sourire. La voiture est bien, très bien même, mais je préfère ma GT86. Je me demande ce qu'elle pourrait donner sur circuit, même si le poids (1T5 quant même) me fais un peu peur. Neutral

Dernière édition par Le_Tos le Sam 31 Oct 2015, 01:21, édité 1 fois

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Kitsune le Sam 31 Oct 2015, 01:16

Merci pour le reportage, a mon avis sur circuit tu ferais fondre les pneus rapidos vu le poids ( deja vu sur 350, des lanieres de pneus )

Kitsune
Admin

Message par Kartox le Mar 03 Nov 2015, 06:27

Merci pour ton cr Le_Tos Wink
Dommage qu'elle soit si peu communicative comme voiture (d'après ton cr) parce qu'elle est superbe :0
Toujours le poids le soucis :/

Kartox

Message par vassim le Mar 03 Nov 2015, 08:08

C'est un bon moteur pourtant.
La finition plastoc total me choque plus sur un coupé de ce genre que sur la gt86.

vassim

Message par Kartox le Mar 03 Nov 2015, 12:01

vassim a écrit:
La finition plastoc total me choque plus sur un coupé de ce genre que sur la gt86.

Surtout à ce prix ça fait chère le plastique x)

Kartox

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 17:52

vassim a écrit:C'est un bon moteur pourtant.

Je dis pas le contraire. Mais peut-être que c'est moi le problème. J'avoue que je m'attendais a "plus". Faut pas oublier que ce n'est qu'un simple avis.

Pour la finition je suis d'accord. Et je sais que c'est con de faire un fixation la dessus, mais le pommeau est vraiment bas de gamme, c'est terrible. Laughing c'est le truc le plus moche de l'habitacle.

Mais ce qui m'a le plus déçu au final c'est ni le "manque" de puissance ni la finition, c'est juste que j'avais pas de plaisir a sont volant.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par vassim le Mar 03 Nov 2015, 18:39

Je pense que ton ressenti a un sens, cette caisse n'a pas le succès commercial qu'elle méritait, doit y avoir une raison.

vassim

Message par mackie07 le Mar 03 Nov 2015, 20:18

Le_Tos a écrit:
Mais ce qui m'a le plus déçu au final c'est ni le "manque" de puissance ni la finition, c'est juste que j'avais pas de plaisir a sont volant.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

Avis que je partage entièrement pour avoir essayé les 350Z, 350Z spider et 370Z... Ca pousse, ça sous-vire, ça bouffe un max de jaja et on s'emm*. Mais c'est plus marrant qu'une traction comme la mrs.

mackie07

Message par OpyKanoba le Mar 03 Nov 2015, 21:39

Je suis même pas d'accord avec ça

OpyKanoba

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:43

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4