86 TRD Griffon Concept 5th test

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86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par SkY-HawK le Ven 18 Avr 2014, 11:16

Petite vidéo bien sympa !!

https://www.youtube.com/watch?v=G1Tue_zyMQI



Seulement 230cv... mais regardé le temps qu'elle fait a Tsukuba...

toutes les specs de la bête a la fin de la vidéo, full TRD l'engin !!
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par PSYCO le Ven 18 Avr 2014, 11:38

ça fait rêver Smile
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Sam 09 Avr 2016, 22:03



Regardez bien admission directe. Mais ce qui est surprenant, on dirait un tuyau en alu. Regardez vers le capteur il y a une soudure au niveau du tuyau.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Kitsune le Sam 09 Avr 2016, 22:25

Oui c'est un tuyau en metal Wink

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Sam 09 Avr 2016, 22:28

Je ne comprends pas ! L'alu est censé être un très bon conducteur de chaleur. Et avec la chaleur moteur, l'extérieur du tuyau doit emmagasiner la chaleur pour la rejeter à l'intérieur du tuyau. Alors ça sert à quoi?

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par MarKassiN le Sam 09 Avr 2016, 22:29

Pas de filtre à air ? C'est pas un peu dangereux pour le moteur ça ?

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Sam 09 Avr 2016, 22:35

Le filtre à air est à l'avant du tuyau je crois. Les deux trous de chaque côté du tuyau sont soit là pour le downforce (l'air arrive du PC et ressort par le capot) soit pour refroidir la baie moteur par effet d'aspiration. L'air qui s'écoule sur le capot aspire l'air de la baie moteur.




1'21"

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Sam 09 Avr 2016, 23:10

Je viens de m'apercevoir que sur les 14R 14R60 la bouche sur le PC avant est fictive. Aucun air ne peu rentrer. Ils gardent la boîte à air TRD.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Koj le Dim 10 Avr 2016, 03:44

Asnoir a écrit:

Regardez bien admission directe. Mais ce qui est surprenant, on dirait un tuyau en alu. Regardez vers le capteur il y a une soudure au niveau du tuyau.

moi je vois surtout :
- un oil cooler avec la sandwitch plate : Je dis ca pour ceux qui disent encore que "c'est hyper dangereux de mettre un oil cooler et que ca sert à rien".
- des têtes de suspat avant en carrossage a mort 2° à 4°,  et des durites sur les têtes de suspat = KW 3-way Competition racing suspension ? http://www.kwsuspensions.net/kw/info/coil_overs/kw_competition/ étonnant pour du full TRD... ou je me trompe de suspat.
- c'est pas un oil catch can à la place de la batterie ? (volant à droite, donc batterie à gauche), mais ou est donc la batterie du coup ? geek Et un Oil Catch Can sur un moteur atmo ... alors que tout le monde dit que c'est useless... pas sur finalement, si TRD en met un sur le FA20 atmo.
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Raf83 le Dim 10 Avr 2016, 07:53

Tu dois confondre avec un autre forum, on n'a pas dit que le radiateur servait à rien, juste que la modine faisait bien le job en restant atmo, mais chacun est libre de son choix ici.


signé: un "abruti du forum".

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Le_Tos le Dim 10 Avr 2016, 09:44

Et très accessoirement, c'est une voiture de piste!
Alors filtre ou pas, carrossage a -4° ou pas, batterie devant ou derrière ou au milieu. ça ne nous concerne pas.

Parce que bon,.....elle a pas de phare non plus. ^^

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Dim 10 Avr 2016, 11:09

La batterie est remisée à l'arrière. Ce sont bien des 3 way KW. Merci pour la catch can je ne l'avais pas remarqué.





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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par fred64 le Dim 10 Avr 2016, 11:16

auto modération Wink
l'augmentation de puissance est pas non plus énorme :
mais le moteur est revu en profondeur 8000 tr/min  lol, mais le châssis comme souligné plus haut doit être bien amélioré.
dans un best motoring, le DK prends plusieurs seconde juste en changeant la monte pneumatique...
De plus, vitre polycarbonate et gros effort sur l'allègement global c'est la recette miracle pour tuer des chronos

amicalement


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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Koj le Dim 10 Avr 2016, 17:58

Raf83 a écrit:Tu dois confondre avec un autre forum, on n'a pas dit que le radiateur servait à rien, juste que la modine faisait bien le job en restant atmo, mais chacun est libre de son choix ici.

Non non c'est bien ici. Car quand je dis qu'il faut mettre un Oil cooler quand on fait de la piste (pas en mode découverte), on me répond toujours "ca sert à rien, le modine le fait".
Enfin moi je constate juste que sur la Griffon, y a pas de modine, mais un oil cooler.
Pour un show car, qui roule quasi jamais... mais pousse à font quand il roule... ben y a pas de modine.
Bref on sera jamais d'accord je pense, donc passons.

C'est plus la catch can qui m'étonne... je m'y attendais en suralim, mais pas en atmo.
Ce n'est pas anodin.
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par vgarcin le Dim 10 Avr 2016, 18:27

on ne répond pas "ca ne sert a rien", on dit juste que la modine fait le job pour moins cher et moins risqué. Faut pas tout déformer.
Ce n'est pas toi qui a eu une fuite a son radia d'huile d'ailleurs?

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Koj le Dim 10 Avr 2016, 18:49

c'est le "fait le job" qui m'agace. Car non dans certain cas le modine ne fait pas le job.

Pour la "fuite" d'huile, c'était pas sur mon radiateur. Faut mieux lire ;-) C'est sur un joint de coude de durite d'huile.
Et encore fusse t il appeler cela une fuite... 3 gouttes n'est pas une fuite, sinon les plaques de fermeture d'accès pour la lubrification de la boite auto sera un tsunami...

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Le_Tos le Dim 10 Avr 2016, 18:55

Et dans certains cas, le radia fait trop le job! Ça aussi on l'avais dit je crois.

Si je me prend pour exemple, je fait de la piste, mais je pourrais pas rouler avec un oil cooler toute l'année.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Raf83 le Dim 10 Avr 2016, 19:17

On repart sur le sujet modine vs radiat ??? ok !

Alors, avec un thermostat, l'huile ne descend pas en dessous d'une certaine Température, donc on peut rouler en ville sans soucis, MAIS il a été dit que l'augmentation du volume du circuit d'huile engendre plus de contraintes sur la pompe à huile, alors que la pompe à eau sur les manu est sur-dimensionnée pour refroidir éventuellement la BVA donc moins de risques, et encore d'autre points.

Bref, il y a quoi... 1 cas ici ou la modine n'arrive pas à maintenir la T° sous les 120° ? Pour les autres c'est bon, donc je le redis: ça fait le job quoiqu'on en dise, par contre ça fait 2 en 10 jours qui ont des fuites d'huile sur le radia sur ce forum....

Conclusion: chacun fait ce qu'il veut ici, dans mon cas la modine suffit, et même si un jour ça dépasse les 120° je ferai un tour soft pour refroidir, ça redescend très vite, et on n'en parle plus.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Koj le Dim 10 Avr 2016, 20:17

Raf83 a écrit:On repart sur le sujet modine vs radiat ??? ok !
Oui c'est ma faute... mais je voulais vous montrer qu'en atmo TRD, ils ont fait un choix, très très très réflaichi : oil cooler.
Je pense qu'il y a autant de point "pour" que de "contre", et que finalement c'est plus "un choix personnel car en fonction d'un usage différent" qui prime.

Après si on regarde tous les problèmes vu sur la GT86, des fuites d'eaux, il y en a eu autant, voir plus, que des fuites d'huiles. Ou visses versa : c'est selon que cela arrange la personne qui démontre un truc. Donc au final, on s'en fou non ?
Le principal reste d'aimer conduire la BRZ/86 et qu'elle dure longtemps...
A defaut de conseiller un oil cooler, si les personnes qui lisent ici mettent un modine, c'est mieux que rien. Et c'est mieux que de perdre un temps fou à débattre sur l'un ou l'autre...

Amen.
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par MarKassiN le Lun 11 Avr 2016, 13:00


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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Raf83 le Lun 11 Avr 2016, 13:11

Koj a écrit:
Après si on regarde tous les problèmes vu sur la GT86, des fuites d'eaux, il y en a eu autant, voir plus, que des fuites d'huiles. Ou visses versa : c'est selon que cela arrange la personne qui démontre un truc. Donc au final, on s'en fou non ?


Je suis d'accord, mais à choisir, je préfère une fuite d'eau qu'une fuite d'huile Wink
Normalement, avec les jauges qu'on a, une perte importante de liquide de refroidissement fera monter la température de façon anormale, ça signifie qu'il y a un problème, on s'arrêtera vite pour vérifier et on localisera facilement le problème.
En cas de fuite d'huile, tu auras le voyant au tableau de bord bien sûr mais ça c'est un peu comme un coup de soleil: quand tu t'aperçois du problème, le mal est bien souvent déjà fait, surtout si ça se produit sur piste vu que ça entraînera un dé-jaugeage dans les virages rapide, et là... PAFF le moteur....

On peut jouer longtemps comme ça effectivement.

Comme dit précédemment, le choix appartient à chacun, radiateur ou modine l'important est de refroidir l'huile, à vous de faire votre choix.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par vgarcin le Lun 11 Avr 2016, 13:38

On a déjà dit tout ça, on a l'impression de voir des petits vieux qui radotent.

Tout le monde pourra faire un choix raisonné en lisant le sujet approprié.

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Raf83 le Lun 11 Avr 2016, 13:45

et ben ça évitera à certains de faire des recherches  Rolling Eyes

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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par fred64 le Lun 11 Avr 2016, 14:01

Moi je pense que le radiateur d'huile en habitant dans le sud ouest ne serait pas inutile ! Même avec la modine, la température d'huile grimpe sur piste.
2 choix augmenté l'indice et mettre la modine.
etre en radia comme la griffon et garder la 0w20. ...

vu les modif apporté sous la culasse de la griffon, elle n'a plus rien à voir avec un brz/gt86. Tout est optimisé, ça tourne plus haut et ça monte encore plus vite dans les hauts regimes façon Vtec coeur
Moi j'aimerai ressentir cette nouvelle poussée plutôt qu'un compresseur qui siffle et qui étouffe le bruit du moteur
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Re: 86 TRD Griffon Concept 5th test

Message par Asnoir le Lun 11 Avr 2016, 18:04

Griffon TMG : radiateur d'huile
TRD CUSCO rallye : Modine

Donc je crois que le radiateur d'huile c'est pour la piste
et la modine c'est pour la route, les graviers...

Je viens de vérifier sur la CSR3 il y a un radiateur d'huile pour le moteur COOLER,OIL,50X115X358,15-ROW,M22X1.5

http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/Spare_part_pricing_02.pdf

brochure CSR3 avec caractéristiques http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/TMG_GT86_CSR3_brochure_final_small.pdf

Final drive
Standard 5.0 (V/max 180 km/h), Optional 5.3 (V/max 168 km/h)

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