Truc a savoir lors de l'importation de pieces Auto hors CEE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Truc a savoir lors de l'importation de pieces Auto hors CEE

Message par Alexis48200 le Mer 16 Avr 2014, 22:50

Il me semble avoir acheté au USA et j'ai rien eu comme taxe.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koj le Jeu 17 Avr 2014, 01:26

Pour etre précis et officiel : tout produit importé , gift ou pas, est en Hors Taxe.
Vous devez vous acquiter de la TVA local, en france la TVA est actuellement de 20%.
Si c'est un achat en allemagne, il faut demander le retrait de la TVA a l'achat pour l'international, puis vous acquiter de la TVA en france.
C'est comme dans les zones aeroportuaire "sans TVA", dans un aéroport FR, vous devez payer immédiatement la TVA, ou l'acheter en HT puis le déclarer à la douane et payer la TVA.

Le passage est déclaratif, comme beaucoup trop de chose en france selon moi.
Si vous ne le déclarez pas, vous êtes en infraction avec la législation. Et la douane peut vous mettre un PV, en plus de la TVA pour non respect du code des douanes...  cheers 

Après si vous frauder, et n'êtes pas pris, ben ... faut pas se dire que c'est toujours acquis.
Moi je viens de commander aux USA un truc. Et la douane me réclame une facture... (sic)

Koj
Koj

Message par EnFonde6 le Jeu 17 Avr 2014, 16:32

Il doit y avoir une certaine tolérance vis à vis de la taille du paquet et de sa valeur. Je commande très souvent des petits trucs (voitures miniatures 1/64) aux USA/Japon pour des valeurs de 30€ grosso-modo, je n'ai jamais eu de frais en douane en facilement 50-70 commandes.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Habs le Jeu 17 Avr 2014, 23:27

Faux

En intracommunautaire, pour le cas de l'Allemagne qui a été pris. Vous payez la TVA en vigueur en Allemagne point. Il n'y aura pas de TVA Française à payer. Cela fonctionne partout comme ça en CE.

En dehors de l'UE , il y a toujours la TVA et souvent des taxes d'importation.

Selon les vendeurs et souvent sous conditions de volume, il est alors possible de se faire vendre les produits HT du pays de provenance.

En cas de "GIFT" il y a toujours une franchise légale, c'est dans le code des douanes je n'invente pas. Par contre, la franchise est dérisoire.

Une vingtaine d'euros je crois donc encore plus faible que lorsque l'on passe à l'aéroport avec des marchandises qui doit être de mémoire environ 15O€ par adulte.

Pour ceux qui commandent aux US par exemple et qui disent je n'ai pas eu de douanes alors qu'ils dépassent la franchise.

Oui c'est tout à fait possible et ils ont en général été livré autrefois par GLS France et maintenant par la poste je crois. Pourquoi GLS et la poste ?

Pour la simple raison que ceux-ci sont les prestataires partenaires de USPS ( la poste US )

Les produits qui viennent des réseaux postaux de a travers le monde ( USPS pour les USA, EMS pour la chine...) ne sont pas systématiquement prélevés car par la poste, ça fonctionne au pif.

Forcément, des colis passent au travers mais ça ne veut pas dire que c'est normal.

Si la livraison est par DHL, UPS... là c'est à coup sur probablement parce que comme c'est les employés qui dédouanent et qu'ils facturent des frais supplémentaire au destinataire pour cela...

Enfin c'est mon opinion...

Je commande souvent à Hong-Kong des produits pour mon business. Toujours livré par DHL avec la douane qui va bien et un pote à moi commande des trucs en Chine à titre perso. Il choisi EMS et il paye la douane genre une fois sur 3 en considérant que c'est pas des petites enveloppes en plus...
Habs

Message par Pacific le Ven 18 Avr 2014, 18:52

Il est vrai que les frais de douanes pour des colis qui transitent par la poste traditionnelle sont relativement rare. Je fais venir pas mal de produit de chine par EMS et c'est toujours passé sans problème, même en colis suivis.
Pour le Japon, c'est plus compliqué car ces braves vendeurs déclarent systématiquement la valeur exacte à laquelle vient s'ajouter le port. Si cela passe par DHL ou UPS, c'est instantané, frais douane sans oublier, bien sur les frais de dossier qui sont trés limites par rapport à leur intervention. Par contre, ils ne produisent jamais un véritable document visé par l'administration des douanes détaillant les eventuels droits et les taxes qui sont appliqués. Faite un essai en calculant les montants payés à ce titre en fonction du montant déclaré sur le document de transport.
J'ai commandé sur Japanparts, qui utilise UPS, boum, inmanquable on reçoit la facture direct à la maison alors que l'on pense être passé à travers à la livraison.
D'autre par, comme les taxes concernent également le cout du port, le choix d'une expédition rapide et donc chère, entraine également un surcout.C'est la raison pour laquelle des colis en provenance des Us ce font aligner quasi certainement car le cout du transport est carrement prohibitif par rapport à l'objet.On se demande s'ils ont réellement envie de vendre à l'export.
Mon conseil, qui n'est qu'un avis sans une relle garantie et d'utiliser le circuit traditionnel postal (EMS, USPS) et de demander au vendeur de déclarer une somme trés inférieure à la réalité. Le risque existe mais la propabilité reste faible. Mon fournisseur de Kioto le pratique et en 2 expéditions (paresoleil TRD 76€ et Feux Tom's 348€) les produits étaient détaillés mais avec une valeur de 50$, je n'ai rien réglé et pourtant c'était livré par Chronopost.
En fait c'est peut être au petit bonheur.
Pacific

Message par Bidegaimberry le Ven 18 Avr 2014, 19:27

c'est ça, hors union européenne il y a une somme e ne pas dépassè (il me semble) pour ne pas avoir de frais supplémentaires. c'est peut être ces 50$, mais la encore il faut que le vendeur soit top.

Bidegaimberry

Message par Habs le Ven 18 Avr 2014, 21:40

Oui et non, les vendeurs de Chine ou Hong Kong par exemple il n'y a rien à leur demander.

Ils se montrent d'eux mêmes très volontaires quite à prendre la douane pour des c...

Genre j'ai déjà commandé pour presque 2 000 usd en un colis et eux osent mettre 150 usd en déclaré. Vu sur des déclarations.

Maintenant, je leur dit de ne pas faire ça et de me mettre la valeur réelle.
Le pire c'est que c'est un coup à se faire taxer plus que la vraie valeur ou perdre son temps à envoyer la facture.

Blague à part, quand c'est pour le pro, il faut que ce soit de toute façon clean.

Je confirme que le récapitulatif des frais sur la facture des transporteurs n'est souvent pas claire.
Déjà reçu des colis de valeurs quasi identiques avec même type de contenu et des frais du simple au double.

Je pense que c'est un peu étrange parfois même si il y a des règles.
On ne sait par exemple pas quel taux de taxe a été appliqué etc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut