Aaaarrrrggghhh....

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aaaarrrrggghhh....

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 10:07

Aïe! pale 
Après un petit coup à la portière sans conséquence contre mon garage hier, ce matin j'ai accroché le pare-choc arrière droit! Et là, pas de pardon. Peinture qui a sauté sur une bonne partie. Je suis dégoûtée, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi. Il faut refaire la peinture du pare-choc et je vais appeler mon concessionnaire pour faire un devis. Je ne sais pas si je dois faire jouer mon assurance, sachant que je suis totalement fautive et que je ne suis pas au bonus max (jamais d'accident, mais assurée tardivement).

margote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aaaarrrrggghhh....

Message par Morlish Veed le Mar 29 Avr 2014, 10:17

Aie. C'est embêtant... je suis désolé pour toi.
M'enfin à ta place, je n'appellerais même pas l'assurance.

Morlish Veed

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 10:22

Oui, j'en suis malade... Mais je suis seule fautive, et je m'en veux terriblement. Voilà ce que c'est que d'avoir une voiture qu'on aime. Ma précédente elle était pleine de bobos, et ça ne me rendais pas malade.

Merci pour ton conseil que je vais sûrement suivre. Je vais déjà l'amener chez le concessionnaire pour faire un devis. Entre ça et ma chaudière en panne, ça n'est pas une bonne période pour moi.

margote

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 10:23

Enfin, quand je dis pleine de bobos, faut pas exagérer non plus! Vous allez croire que je fais du stock-car avec. Et ça n'est pas le cas! On peut me croiser sur la route sans danger.  Laughing 

margote

Message par william121 le Mar 29 Avr 2014, 10:46

Pour des réparations inférieures à 400-500€ il ne vaut mieux rien déclarer !!
Surtout que la réparation (peinture) risque de coûter moins cher que coût de la franchise ...

william121

Message par PSYCO le Mar 29 Avr 2014, 11:00

désolé pour toi  Sad 
Comme les copains, je ne déclarerai rien a l'assurance Wink

Il y a que la peinture à faire ? le pare choc n'est pas cassé ou déformé ?

PSYCO
Modérateur

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 11:06

Cassé absolument pas, et je n'ai pas vu d'enfoncement. Normalement, il n'y a que la peinture à refaire mais je verrai avec le garagiste. Ok, je vais écouter vos conseils et je ne déclarerai rien à l'assurance donc.

margote

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014, 11:12

Salut margote,
si tu passes par la concession, ça risque de te couter plus cher... La concession prends toujours une marge si elle n'a pas de service peinture. Fait faire des devis mais, un bon carrossier te fera un super boulot et probablement pour moins cher..  Wink 

Invité
Invité

Message par Sharki le Mar 29 Avr 2014, 11:31

Tu aurais des photos ?
C'est peut être rattrapable avec de l'efface rayure, du polish et de l'huile de coude !

Ensuite, avant de déclarer a l'assurance, fait un devis chez un carrossier du coin et compare avec ta franchise.
Je suis pas sur que tu prennes un malus par contre, faut que tu voit avec ton assureur.

Si jamais il te dit qu'il faut changer le PC arrière , sache qu'a l'achat, le PC arriére non peint, peut ce trouver a 180€ frais de port compris des US Wink

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par redge76 le Mar 29 Avr 2014, 13:41

Hmmm perso, il m'est arrive la même chose. Une bonne grosse éraflure de 10x2cm sur le pare-choc (on voir le plastic noir. Sans trop d'enfoncement...)
La concession Toy en veut 700€. Pour eux, il faut repeindre tout le parechoc. Pas de réparation possible.
Pour le carrossier du coin, on peut faire tout le pare-choc a 600 et une réparation a 500...
Donc pour l'instant j'ai rien fait. Je trouve ca un peu trop.. Je vais essayer d'aller voir plus loin. Je veux pas forcement une reparation parfaite. De tout manière avec tous les coups de portière que j'ai deja.... Juste un truc qui cache assez pour qu'il faille regarder 5s pour voir quelque chose. (pour quelqu'un de "normal")

A+

redge76

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 14:22

C'est pas hyper rassurant ce que tu me racontes! Pas d'enfoncement du tout mais on voit aussi la partie noire par endroits. J'y suis allé franco malheureusement. Donc il va sûrement falloir refaire tout le pare choc. J'y vais tout à l'heure, je vous dirai le prix demandé.

margote

Message par redge76 le Mar 29 Avr 2014, 14:31

Je suis dans un région assez chère... (quoi que la region parisienne soit pas mal non plus...)
A voir ce qu'ils vont te dire.

redge76

Message par mackie07 le Mar 29 Avr 2014, 15:19

Au pire, un stylo de retouche...

mackie07

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014, 17:40

Le stylo faut vraiment que ce soit léger...

Invité
Invité

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 17:59

Le stylo de retouche ne sera pas possible. Voici deux photos montrant les dégâts.

Le concessionnaire me propose la réparation pour 480 euros TTC. Mon vendeur me dit que si je déclare le sinistre auprès de mon assurance, je peux me faire rembourser la franchise par Eurodatacar*. Mais étant responsable du sinistre, je vais sûrement avoir du malus! Et à mon avis, je vais payer bien plus que 480 euros. Bref, c'est sûr que j'aurai préféré mettre ces 480 euros dans les optiques arrière, mais tant pis. Les optiques attendront. Je ne veux pas rouler avec ce pare-choc abimé.

*D'ailleurs, Eurodatacar est l'organisme de gravage de vitres. Mais apparemment, selon certains forums, c'est un contrat et c'est payant ce que l'on ne m'a pas indiqué à l'achat du véhicule. Quelqu'un connait? Vous avez fait graver vos vitres?

margote

Message par John Doe le Mar 29 Avr 2014, 18:03

Bonjour,
Je serai toi je ferai plusieurs devis au moins 3 donc plus que 2.
Si les carrossiers ont le bon code couleur, pas besoin de passer par Toyota.
Un sinistre pour çà, mieux vaut ne rien déclarer à ton assureur...
Bon courage.

John Doe

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014, 19:13

Je rejoins John Doe, ne déclare surtout pas un sinistre pour sa...
Si il y a pas beaucoup de différence (devis) j'irais chez Toyota...
A toi de voir...

Invité
Invité

Message par Matheo le Mar 29 Avr 2014, 19:18

arf, c'est vraiment embétant, je te comprend je deviendrais fou aussi!!! comme tous le monde le dis, evite l'assurance pour si peu.

Matheo

Message par tidou36 le Mar 29 Avr 2014, 19:57

margote a écrit:

*D'ailleurs, Eurodatacar est l'organisme de gravage de vitres. Mais apparemment, selon certains forums, c'est un contrat et c'est payant ce que l'on ne m'a pas indiqué à l'achat du véhicule. Quelqu'un connait? Vous avez fait graver vos vitres?

Logiquement pour le gravage tu le paie (ou c'est offert) lors de l'achat du véhicules c'est compris dans le pack frais d'immat....et ensuite tu repayes pour "rester" dans le fichier de Eurodatacar après X années,mais le renouvellement payant n'est pas automatique et tu as parfaitement le droit de ne plus payer pour ce renouvellement

Enfin c'etait comme ça quand je faisais graver mes vitres

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par redge76 le Mar 29 Avr 2014, 20:40

bin fait un petit tour chez les carrossiers du coin... Fait un peu jouer la concurrence quand meme.

redge76

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014, 20:49

margote a écrit:

Perso, j'ai eu affaire à eux... Attention.

Je ne me souviens pas trop mais, ils vont t'envoyer un courrier un peu avant la date anniversaire. Moi je l'ai jetée sans la lire (ou presque) pensant qu'il s’agissait d'une pub.. Ce courrier disait que si je ne renvoyais pas le coupon réponse spécifiant que j'arrêtais mon abonnement à leurs services, le contrat était renouvelé pour une année. Il m'en couterait X € par an... Là, ce n'est plus offert..  affraid 
Étant totalement opposé à ce type de service "presque imposé", je les ai appelé en prétextant que je n'avais rien reçu, et que par conséquent, je n'avais pas pu répondre... Il m'a quand même fallu leurs écrire pour dénoncer ce contrat, avec envoie en AR  ...  Twisted Evil  Bon, je n'ai rien payé et je n'ai plus eu de nouvelle de cette boite... Suspect 
ça a quand même pas été simple.. Moralité, si tu reçois un courrier de leurs part, ne fais pas comme moi.... Réponds.. Twisted Evil

Invité
Invité

Message par margote le Mar 29 Avr 2014, 21:05

cricri a écrit:
margote a écrit:

Perso, j'ai eu affaire à eux... Attention.

Je ne me souviens pas trop mais, ils vont t'envoyer un courrier un peu avant la date anniversaire. Moi je l'ai jetée sans la lire (ou presque) pensant qu'il s’agissait d'une pub.. Ce courrier disait que si je ne renvoyais pas le coupon réponse spécifiant que j'arrêtais mon abonnement à leurs services, le contrat était renouvelé pour une année. Il m'en couterait X € par an... Là, ce n'est plus offert..  affraid 
Étant totalement opposé à ce type de service "presque imposé", je les ai appelé en prétextant que je n'avais rien reçu, et que par conséquent, je n'avais pas pu répondre... Il m'a quand même fallu leurs écrire pour dénoncer ce contrat, avec envoie en AR  ...  Twisted Evil  Bon, je n'ai rien payé et je n'ai plus eu de nouvelle de cette boite... Suspect 
ça a quand même pas été simple.. Moralité, si tu reçois un courrier de leurs part, ne fais pas comme moi.... Réponds.. Twisted Evil
Ca rejoint ce que j'ai lu! Je vais donc être très vigilante, mais de toute façon, je n'ai pas encore reçu le kit de gravage.

Pour le pare-choc, je vais demain matin voir un garagiste qui s'était occupé de ma citrouille. Je vais lui amener ma belle, on verra bien.

Bonne soirée à vous!

margote

Message par Ipanema le Mar 29 Avr 2014, 21:37

Ouch ! Pas de bol...C'est ma hantise quand je rentre ma GT dans le box...(ca rentre au chausse-pied)
Moi j'irai voir un carrossier en lui demandant si une simple retouche est possible.
Eurodatacar c'est un abonnement annuel, j'ai l'impression qu'ils offrent la 1ere année et ensuite si tu ne penses pas à te desinscrire le contrat est automatiquement reconduit. Je ne me souviens plus du prix, en tout cas je me suis empressé de résilier à la date anniversaire.

Edit: Comme je fais plusieurs chose à la fois j'ai encore mis 1/2h à rédiger mon message donc ya de la repetition avec les message du dessus... lol! 

Ipanema

Message par mackie07 le Mer 30 Avr 2014, 09:35

Pas joli à voir, mais le plastique n'est pas cassé, c'est l'essentiel !
Ta réparation coûte le prix du kit de radar arrière... Un signe ?

mackie07

Message par Morlish Veed le Mer 30 Avr 2014, 11:14

Je serais toi, j'irais voir un bon carrossier. Mais il faut en connaître un bon...

Morlish Veed

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut