Aaaarrrrggghhh....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aaaarrrrggghhh....

Message par Sharki le Mer 30 Avr 2014, 12:02

Effectivement, vu les dégâts, pas besoin de changer le PC arrière, une réparation suffit.

Apres, il faut que tu regardes souvent Groupon pour un deal chez un carrossier de ta ville Smile
Y'en a souvent dans ma ville, un deal a 150€ pour une réparation complète d'un élément de carrosserie.

C'est comme ça que j'ai fait mes vitre teinté a 140 € Wink

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par margote le Mer 30 Avr 2014, 12:25

mackie07 a écrit:Pas joli à voir, mais le plastique n'est pas cassé, c'est l'essentiel !
Ta réparation coûte le prix du kit de radar arrière... Un signe ?
C'est exactement ce que je me suis dit! J'aurais mieux fait de le faire faire tout de suite en fait. Bon, après je me pose des questions métaphysiques sur l'esthétique de la chose.

Bref, j'ai donc suivi vos conseils avisés. Malheureusement, je ne connais aucun carrossier en Essonne. J'ai donc fait un choix "au petit bonheur" et en regardant quelques avis sur le net (bien qu'ils puissent être totalement partiaux). Voilà le résultat des courses.

- Un carrossier à Arpajon me demande 346 euros TTC pour la dépose, peinture et pose du PC arrière.

- Un carrossier à Etampes me demande 300 euros sans facture (mano à mano donc) pour la dépose, peinture et pose du PC.

Qu'en pensez-vous, sachant que je ne connais ni l'un ni l'autre.
Mais peut être que l'un de vous en connaîtrais un dans le 91?

margote

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014, 12:37

Arfff, 46€ de plus par rapport au HT... Oui mais en cas de problème (teinte, granulométrie, bavures...) tu as un recours possible..
Perso, sans connaitre ni l'un, ni l'autre je choisirai celui d'Arpajon..

A toi de voir..  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par margote le Mer 30 Avr 2014, 13:55

Oui, c'est ce que je me suis dit. Sans facture pas de recours possible en cas de souci. C'est 46 euros de plus avec facture, mais ~130 euros de moins que chez Toy.

margote

Message par flyboy le Mer 30 Avr 2014, 14:04

moi à ta place je demande au concess le pare choc avec capteurs de recul, tu auras bcp plus facile pour reculer .... la visibilité "parking" dans la Gt n'est pas son point fort surtout à l'arrière....

flyboy

Message par Kitsune le Mer 30 Avr 2014, 14:42

Ca ne m'a pas l'air enfoncé juste frotté, peut être avec un bon polish il y a moyen de fortement l'attenuer si tu ne veux pas le refaire de suite.

Pour la réparation il est clair qu'une peinture complète du PC s'impose si tu fais juste une retouche ça se verra. 300€ me semble une bonne moyenne pour la prestation, moins cher ça va être difficile.

Kitsune
Admin

Message par thibaud le Mer 30 Avr 2014, 20:01

Je rejoins l'avis de Kitsune.. Déjà un bon coup de polish et cela atténuera bien toutes les traces. Cela ne coûte rien d'essayer  Wink Et 300 euros me parait être aussi un tarif raisonnable. J'avais fais un devis chez un garagiste pour le capot (qui prend bcp d'impact de gravier pour mon cas  Rolling Eyes ) et sa donné 300€..

thibaud

Message par cedric06 le Mer 30 Avr 2014, 22:15

300 euros c'est les prix donc la dessus pas de soucis par contre si sur le devis il t'a compter dépose et repose du bouclier ar tu peux lui demander de te monter les radars de recul en accessoire ( un kit coute un peu plus de 100 euros ) comme ça il peint le tout ( les radars peint c'est toujours plus propre )
on aide toujours les femmes en detresse donc avec un petit sourire et un petit suplement d'argent il le fera   

cedric06

Message par Koj le Jeu 01 Mai 2014, 01:42

arf Morgote t'avais pas les radars  Embarassed 
Franchement j'ai déjà éviter 4 ou 5 accident en 6 mois grace au beep beep du radar.
c'est franchement pas un luxe. je rejoins donc les autres et te conseille de mettre les radars si tu passes par le concessionnaire.

En revanche si ton budget le permet pas ... je te conseille le carrossier le moins cher car : ce n'est qu'un part choque. Sa vie est limité et il arrivera forcement dans une poubelle vue que tu n'as pas les radars de recul  Mad 

Koj

Message par Gt86marie le Jeu 01 Mai 2014, 09:59

J'avais pas vu ce post,

Avant ma gt86 mon homme m'avais achetée une mustang 2012 V6 305 ch neuve et j'ai ruiné un bas de caisse et une aile arrière a la première sortie. Donc depuis il fait équiper toutes mes voitures de camera, radars si elles ne l'ont pas d'origine.

Tu devrais penser a une camera de recul plutôt que les radars. J'équipe la mienne mercredi prochain pour un prix très raisonnable. Je ferais un tuto si je suis contente du résultat.

Gt86marie

Message par 6pack le Jeu 01 Mai 2014, 11:01

Kitsune a écrit:Ca ne m'a pas l'air enfoncé juste frotté, peut être avec un bon polish il y a moyen de fortement l'attenuer si tu ne veux pas le refaire de suite.

Pour la réparation il est clair qu'une peinture complète du PC s'impose si tu fais juste une retouche ça se verra. 300€ me semble une bonne moyenne pour la prestation, moins cher ça va être difficile.

Mort au torque dip et à tous les pneus

6pack

Message par Bugrid le Ven 02 Mai 2014, 17:33

Pour en voir tous les jours et gérer ce genre de pépins, ton pare chocs n'est pas si abimé que ça. Comme le dit Kitsune et d'autres toutes les traces blanches doivent partir avec du polish (bon il y aura toujours le reflet de la griffure mais pas plus). Après pour la peinture qui a sautée je ne sois pas tenter par un raccord ou quoi car au final cela se verra avec le temps ^^

Bugrid

Message par OpyKanoba le Ven 02 Mai 2014, 21:45

Si tu veux passer par un concession Toy, on peut te faire un prix la dessus (un peu moins de 400, à vue de nez Wink )

OpyKanoba

Message par Habs le Ven 02 Mai 2014, 23:32

Ne jamais prendre si la main à main est plus élevée que le HT du pro. C'est du foutage  de g.

A mon avis 300, tu trouveras pas moins cher en garage.

Habs

Message par margote le Sam 03 Mai 2014, 20:43

Habs a écrit:

Ne jamais prendre si la main à main est plus élevée que le HT du pro. C'est du foutage  de g.

A mon avis 300, tu trouveras pas moins cher en garage.
Oui, tu as parfaitement raison. Et de plus, je me méfie car si jamais il y a un souci je n'aurai aucun recours.
Lundi je vais tenter un dernier carrossier par chez moi, qui m'a été conseillé par qqu'un qui a déjà eu à faire à lui. Et après je me décide.

ObyKanopy, si je fais poser les radars de recul en même temps, ce serait moins cher que si je cumule réparation et pose des radars*? Ou ça reviendrait quasiment au même? Parce qu'effectivement, je peux peut être envisager de le faire faire en même temps si j'y gagne.

*480TTC à la concession d'achat on m'avait dit.

margote

Message par OpyKanoba le Dim 04 Mai 2014, 07:25

Oui ce serait moins cher, par contre je n'ai pas encore posera question à mon carrossier

OpyKanoba

Message par cedric06 le Dim 04 Mai 2014, 20:47

margote a écrit:

si je fais poser les radars de recul en même temps, ce serait moins cher que si je cumule réparation et pose des radars*? Ou ça reviendrait quasiment au même? Parce qu'effectivement, je peux peut être envisager de le faire faire en même temps si j'y gagne.

*480TTC à la concession d'achat on m'avait dit.

ce sera moins cher et en plus il pourront tout peindre en meme temps car sinon si tu fais peindre ton pc en premier et que plus tard tu fais monter les capteurs tu auras des capteurs noirs et ça fera vilain

cedric06

Message par OpyKanoba le Lun 05 Mai 2014, 07:34

En général on les peint avant de les poser ;-)

OpyKanoba

Message par margote le Jeu 08 Mai 2014, 09:24

Salut Opy, as-tu pu demander à ta concession? Je t'ai envoyé un MP.

margote

Message par OpyKanoba le Jeu 08 Mai 2014, 09:53

Oui, mais je n'étais pas au boulot ce début de semaine (formation), je pourrais te répondre demain Wink

OpyKanoba

Message par Gt86marie le Jeu 08 Mai 2014, 21:10

Salut Margote

J'ai fais poser la camera de recul sur ma GT pour 258 euros, je te conseille cette camera plutôt que les radars de recul. Maintenant j'ai les deux sur ma voiture et avec la camera c'est le grand confort.

Gt86marie

Message par gt86-jb68 le Jeu 08 Mai 2014, 22:41

Gt86marie a écrit:Salut Margote

J'ai fais poser la camera de recul sur ma GT pour 258 euros, je te conseille cette camera plutôt que les radars de recul. Maintenant j'ai les deux sur ma voiture et avec la camera c'est le grand confort.

marie,258 c'est juste la pose ou le prix total camera/pose ?

gt86-jb68

Message par Gt86marie le Ven 09 Mai 2014, 06:12

gt86-jb68 a écrit:
Gt86marie a écrit:Salut Margote

marie,258 c'est juste la pose ou le prix total camera/pose ?

C'est fourniture de la camera et la pose.

Gt86marie

Message par margote le Ven 09 Mai 2014, 08:29

Merci Marie, mais je ne suis pas sûre d'arriver à m'habituer à la caméra de recul, je commence à être dans l'âge réfractaire. Wink
Est-ce vraiment plus efficace que le radar? Regarder un écran pour se garer me semble bizarre. Alors qu'au son, c'est déjà plus habituel pour moi. Surtout que j'ai déjà été passager dans des voitures avec radar.

Merci Oby, et s'il faut que je me déplace pour discuter, pas de souci! Je peux passer la semaine prochaine.

margote

Message par bfi le Ven 09 Mai 2014, 11:32

camera dispo sur ma caisse également :
j'ai été sceptique au début, et mis 3 ou 4 marches arrière avant de .... trouver cela quasi indispensable !

Wink

donc oui, caméra bien mieux=précis qu'un bip

il y a meme des situations, dans parking ou rue sans visibilité où la caméra rend de précieux services : on peut voir arriver qlq'un ou qlq chose de loin alors que le bip ne te préviendra que trop tard !

bfi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut