Premières impressions d'essai

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premières impressions d'essai

Message par Kitsune le Mer 27 Juin 2012, 20:30

Deja il faut clairement savoir que la boite est plus courte sur la manu, et donc les performances sont plus intéressantes 7,6sec pour le 0 à 100 contre 8,2 pour l'auto. Mais la conso est meilleure sur l'auto, et cette dernière ne souffre QUE d'un malus de 750€ au lieu de 1300 la méca, ramenant le prix de la boite auto de 1600 à 1000.

Comme je l'ai déjà dis je crois, les vitesses se passent avec précision, c'est court c'est direct, cela dit j'ai un peu chercher la 6ème mais je pense que c'est le temps de s'adapter à cette grille là qui me change de la Celica. Enfin la boite de la T23 était d'excellente facture aussi par rapport aux boites des moteurs 3SGE ( ancienne celica et MR2 ) souvent jugé trop longues. Pour une utilisation daily aucun problème, j'ai dépassé 2 bagnoles j'ai pas trop galerer, mais je reste encore sur ma faim car il faut rodé ce fichu moteur j'aimerai qu'il respire mieux !

L'auto est apparement tirée de L'ISF et fait le double debrayage toute seule, et parait qu'elle est très rapide, mais je ne l'ai pas testé, ça pourrait être marrant les palettes mais bon, je veux garder le plaisir de rouler et d'avoir des trucs à faire Smile
Kitsune
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'exemplaires et autres discussions

Message par Invité le Sam 30 Juin 2012, 15:38

Bonjour,

La famille s'agrandissant, je viens de vendre ma MAZDA MX-5 2.0 Performance Sof-Top pour passer à un coupé 4 places à prix raisonnable. Roulant avant cela exclusivement italien, et lassé que mes voitures passent plus de temps dans l'atelier du concessionnaire que sur la route, l'achat d'une non-japonaise me semble aujourd'hui impossible : qui a goûté la fiabilité et la qualité d'une japonaise ne peut revenir en arrière.

De plus, l'offre sur le marché est maigre :

- PEUGEOT RCZ : les forums dénoncent de nombreuses pannes immobilisantes, et j'ai en vu une brûler l'autre jour sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Même bradée à - 17 %, ils peuvent se les garder.
- RENAULT Mégane RS : le style me déplait, et après l'avoir essayé sur circuit, déception. C'est très efficace, certes, mais où est le plaisir de conduite ? Trop aseptisé. Là encore, les concessions les bradent à - 17 %, mais sans moi.
- HONDA CR-Z : très mince question puissance, dommage, car l’habitacle est sympa, mais Dieu que l'arrière est laid.
- OPEL ASTRA OPC : ? ? ?
- puis quelques allemandes vues à chaque coin de rue.

Donc, mon intérêt va naturellement à la SUBARU BRZ - TOYOTA GT86, mais à sa vue chez le concessionnaire, mes craintes sont confirmées :

- Le diamètre des sorties d'échappement est d'un goût très douteux : trop tuning.
- Les fausses prises d'air latérales : idem.
- L'aileron arrière : idem.
- Les jantes se trouvent perdues dans des arches de roue gigantesques.
- Le choix des pneumatiques est incompréhensible : des MICHELIN Primacy, ceux-là même que l'on monte sur des monospaces ! ! !
- Enfin, un moteur beaucoup trop pointu : le couple est trop haut (6 400 tr/mn), rendant l'utilisation pénible (600 tr/m utilisables, la puissance maximale étant à 7 000 tr/mn).

Cela étant, l'achat d'une voiture est l'affaire de compromis, et j'arrête donc mon choix sur la GT86.

J'attends néanmoins encore un peu avant de passer commande, des problèmes d'assemblage des ailes arrière et d'infiltration d'eau dans les feux arrière ayant été signalés. Et d'expérience, je sais que l'on ne doit jamais se précipiter sur les premiers exemplaires.

Mais le vendeur me met en garde : ils n'ont que 250 exemplaires à disposition pour 2012 ! Eh ! Bien ! Je pense pour ma part que SUBARU, avec 37 exemplaires, est beaucoup plus sage. TOYOTA aura sans aucun doute beaucoup de mal à vendre 250 GT86 d'ici la fin de l'année (n'oublions la crise et la concurrence), et que leur objectif de 1 300 pour 2013 est vraiment fantaisiste.

L'on objecte dans les forums que MAZDA a bien vendu 466 MX-5 en 2011, mais l'on oublie de préciser : 1.8 et 2.0 confondues. Or, le tarif du 1.8 de base est assez éloigné de celui de la 2.0 Performance du haut de gamme, seule rivale en termes de performances et de finition de la GT86. De plus, le gros des ventes de MX-5 est constitué de 1.8.

Ainsi, à 29 900 €, hors options et malus « écolo », la GT86 n'est pas vraiment un cadeau. Le prix est tout de même confortable. En France, les concessions proposent déjà d'emblée - 2 %, laissons les choses se décanter.

Un petit mot à propos du malus « écolo » : lorsque l'on sait que ce sont les particules fines émises par les Diesel qui sont dangereuses pour la santé et très oncogènes, l'on se moque vraiment du monde. Achetez un Diesel bien polluant, et vous aurez votre bonus !

Invité
Invité

Message par Nick Suruga Performance le Lun 02 Juil 2012, 00:44

Chronogps a écrit:
Suruga Performance a écrit:b) la sensation de Tsar à propos du moteur qui force je le comprends car ressenti mais cela vient selon moi en grande partie du catalyseur d'origine qui est une immense merde servant juste à faire passer les tests antipol à la voiture. SARD on gagné 20 (ou 25) ch avec leur cata sport et là je pense que la sensation sera totalement différente. Ajouter un collecteur "equal" et vous aurez le son d'un 4AGE (ou presque).

Là j'ai envie de demander des preuves, des copies de banc avant après... Gagner 20 chevaux en décatalysant me parait assez irréaliste.

Faut pas s'en faire ça viendra. SARD m'ont confirmé le gain précité avec un cata sport et leur catback titane encore en développement. Pour ma part ça me surprend pas spécialement dans la mesure où d'origine c'est vraiment TRES restrictif.

De toutes manières il arrive une floppée de pièces pour des prépas de tous les niveaux et croyez-moi, cette auto avec une admission et un échappement libéré, un remap dans les règles, des bons pneus et de bons amortisseurs on reste dans la prépa "light" et ça donnera une auto très rapide sur piste.

Avant que l'auto ne soit là j'ai lu tout et n'importe quoi, une fois que l'auto est là c'est pareil. On va tout juger, tout critiquer avant même d'avoir fait soi-même l'expérience comme toujours...
Faites confiances aux tuners japonais, ils ont des tas de choses dans les cartons et si SARD me disent qu'ils on obtenu un gros gain de puissance avec leur modifs vous pouvez leur faire confiance. C'était peut-être 18 et pas 22 PS mais le gain est là ;-)

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Nick Suruga Performance

http://www.suruga-performance.com

Message par kuma le Jeu 05 Juil 2012, 04:53

Roulez ouvert, je me permets de rectifier un élément que tu as fourni.

- Enfin, un moteur beaucoup trop pointu : le couple est trop haut (6 400 tr/mn), rendant l'utilisation pénible (600 tr/m utilisables, la puissance maximale étant à 7 000 tr/mn).
Je ne sais pas d'ou tu sors ça mais c'est totalement faut. 80% du couple est présent dés 2000 tr jusqu'a 3500 tr ou il y a effectivement un creux pour passer sur la deuxième phase du moteur ou le couple regrimpe a sa valeur max de 4800 tr a 7000 et descend ensuite a 70% jusqu'a 7400. Excuse du peut mais ça fait une "petite" différence avec dire " le couple max est a 6400 et y a que 600 tr efficace". Rolling Eyes

Le fait que le moteur soit pointu est évidement inhérent à ce qu'il soit Atmo, s'il était turbo comrpessé , il y a de fortes chances qu'il couperait beaucoup plus tot, et la j'imagine qu'on dirait "oh ça coupe trot tot il monte pas dans les tours. En ville et utilisation quotidienne, elle a justement cette première plage de couple en bas qui a été faite pour permettre de rouler cool et sans avoir a cravacher le moteur, et si tu le souhaites, alors oui il faut monter dans les tours passer 5000 tr et la tu auras la puissance ... c'est un choix, un parti pris, on aime ou pas, mais je trouve que c'est assez judicieux. On est pas sur une citadine tout de même ... c'est une voiture de sport, pas un déplaçoire familiale.

Je peux comprendre que le ressenti de chacun soit différent, mais il y a quand même la réalité des chiffres et tant qu'a faire Wink autant donner les bons surtout quand beaucoup cherchent justement a s'informer sur le véhicule. Smile

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Tsar le Jeu 05 Juil 2012, 07:05

J'ajoute qu'effectivement l'auto est plutôt souple à bas régime ouaipe.

Je viens de finir une semaine et demi de roulage avec une gt86 boite mécanique, et l'auto s'est montré docile et agréable même en situation de bouchons parisiens.

Ma chaîne Youtube
Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par Nick Suruga Performance le Jeu 05 Juil 2012, 12:35

Chronogps a écrit:
Suruga Performance a écrit:b) la sensation de Tsar à propos du moteur qui force je le comprends car ressenti mais cela vient selon moi en grande partie du catalyseur d'origine qui est une immense merde servant juste à faire passer les tests antipol à la voiture. SARD on gagné 20 (ou 25) ch avec leur cata sport et là je pense que la sensation sera totalement différente. Ajouter un collecteur "equal" et vous aurez le son d'un 4AGE (ou presque).

Là j'ai envie de demander des preuves, des copies de banc avant après... Gagner 20 chevaux en décatalysant me parait assez irréaliste.

Voilà:

http://www.sard.co.jp/after_eng/new/img/2012/1206_SPcata_ZN6.pdf

C'est pas du bidon, le gars de SARD était chez nous hier et eux-même étaient surpris du résultat. A noter que ce chiffre s'obtient avec une sortie plus libérée aussi ce que j'avais inqué déjà. N'en demeure pas moins qu'avec un cata sport qui passe le CT au Japon c'est une belle amélioration...

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Nick Suruga Performance

http://www.suruga-performance.com

Message par kuma le Jeu 05 Juil 2012, 14:16

Je me permets de poster le graph de puissance en plus "lisible", hein ... dés fois que Wink et comme ça en même temps ça viendra soutenir un peu les chiffres que j'ai donné.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Sam 07 Juil 2012, 17:42

comme quoi la sensation que ça rame doit pouvoir facilement trouver une solution

Invité
Invité

Message par kuma le Dim 08 Juil 2012, 00:47

Ca ne rame pas faut arrêter deux minutes ... sérieux, et pour le moment il n'y a pas de solution a ce creux , il est partiellement légèrement lissé quand on monte un échappement / cata moins restrictif, mais c'est inhérent a la façon dont le moteur a été conçu, pour pouvoir disposer de pas mal de couple en bas ET en haut ...

Et sincèrement, arrêter de dire que ça rame, alors oui si vous sortez d'une caisse de 350cv avec un turbo, vous perdrez de cette sensation de couple, mais remontez dans votre caisse turbo, et vous vous rendrez aussi compte du turbo lag et a quel point la réponse a l'accélérateur de la 86 est instantanée.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Dim 08 Juil 2012, 09:31

oula eh! on s'excite pas! tout ceux qui l'ont essayé ont une sensation que le moteur force, et qu'il y a peu de couple ( perso j'en sais rien je l'ai pas encore essayé!)

je dis juste que si on gagne 20-25 chevaux avec juste 1 cata sport + catback, c'est qu'il y a moyen d'aller encore libérer ce moteur qui est loin d'avoir donné son potentiel!

et si sincèrement les préparateurs arrivent à le faire évoluer comme le moteur de ma chère rx8, ça va donner quelquechose de sympa! ( pour info ma rx8 n'avait pas plus de couple à l'origine)

après il faut penser aussi que les voiture d'essai ne sont pas rodée, et que par conséquent le moteur va se libérer petit à petit

Invité
Invité

Message par kuma le Dim 08 Juil 2012, 10:01

Ah mais suis pas excité la !! Smile suis juste passionné !
Cette sensation que le moteur force, sincèrement je ne sais pas d'ou elle leurs vient, mais il ne force pas au contraire, il est alerte, pétillant a deux plages de fonctionnement très bien définies , du couple en bas de la puissance en haut. Il est linéaire bien sur, c'est un Atmo , donc je ne vois vraiment pas ce qu'on peut dire de plus.

20 - 25 cv de plus avec le catback et cata , oui grosso modo , mais gagner plus après ça va être très compliqué je dirais. De ce qu'on peut lire, 240cv serait atteignable raisonnablement avec la panoplie, intake cata , down pipe , catback reprog. Mais je pense que ça sera un maximum. Gagner des chevaux en Atmo ne se fait pas comme ça ! après je ne doute pas que Subaru a créé ce moteur en ayant un peu de réserve sous le pied.

Sincèrement je me demande s'il n'y aurait pas des différences de cartho entre l’Europe et le Japon, il faut savoir que l'essence highoctane au Japon titre souvent plus de 98ron et arrive parfois prêt des 100.
Preuve en est, certaines caisses importées du Japon doivent être reprogrammées en Europe pour pouvoir rouler correctement avec l'essence a dispo chez vous.
Par ailleurs peut être que les normes anti-pollution en Europe ont obligées aussi a modifier un peu les choses ...

Par ailleurs je crois aussi que vous êtes tous plus ou moins habitués a conduire des caisses TDI / HDI en Europe et France, mine de rien c'est une majorité de la production, et la caractéristique principale de ces moteurs c'est le couple en bas, on n'a pas forcément conscience de ça, mais ça change beaucoup la perception des choses, et la façon de conduire. La 86 / BRZ c'est une caisse qu'on roule coule avant 3900tr en ville , ou alors il faut lui vriller le cou et la oui ça marche très bien ... c'est un moteur pointu, a l'ancienne, qui permet de passer des épingles en 1ere ou 2eme prêt du rupteur.

Si les essais client se résument a la conduire en ville , ou prendre une rampe de rocade, y a de fortes chances que ça ne vous donnera pas beaucoup d'émotions, en revanche, allez dans un col de montagne et traitez la comme elle le mérite et vous verrez que ça fera une vraie différence.

Beaucoup de mecs sur les forum US commencent a dire, "ouué mais c'est chiant a conduire se passe rien", sauf que ces même personnes ne font que de l'autoroute avec, ou de la grosse nationale, dans le traffic et les bouchons. Je rappelle quand même que c'est une voiture de sport ... un coupé sport ! son terrain de jeu c'est les cols , elle a été faites pour les Tougé au Japon, pour les petites routes sinueuses, pour les pistes techniques.

Sincèrement, si vous habitez la région parisienne ou les grandes agglomérations, n'y pensez même pas , vous allez vous ennuyer a mourir avec, en revanche si vous habitez a la campagne, prêt des montagnes , foncez vous adorerez. Je crois vraiment que les vendeurs devraient essayer d'expliquer un peu mieux la philosophie du véhicule , insister sur le fait que, ça n'est pas juste un déplaçoire et qu'il faut bien garder a l'esprit que c'est une auto plaisir, et qu'en tant que telle elle doit être conduite sur des routes "plaisir" pour qu'il se passe quelque chose.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Dim 08 Juil 2012, 10:08

je suis pas touu à fait de ton avis, si on gagne 20ch avec juste une ligne je pense qu'on peut aller chercher pas mal ( pour une atmo)

surtout que si le cata est très restrictif, la prog doit aller de paire pour le préserver. donc une fois le cata port ( ou décata) mis en place
on doit pas mal gagné en reprog.

Invité
Invité

Message par kuma le Dim 08 Juil 2012, 10:29

Non justement, en Atmo on gagne pas des chevaux comme ça, prog ou pas, et pour le moment les gains avec le cata sont sans reprog.
La reprog pourra éventuellement déplacer un peu la puissance plus haut avec un rupteur a 8000 par exemple, tu trouveras surement allez ...10cv de plus (et encore), il y aura peut etre moyen de lisser un poil le creux de couple du milieu mais ce moteur, en atmo ne dépassera jamais 240 - 250cv sans modifier les internes ... et la on est plus dans les mêmes gammes de prix.

Déja en soit gagner autant avec un échappement et un cata c'est plutôt miraculeux, donc on peut logiquement penser (et ça se comprend techniquement) que le verrou du moteur était plus ou moins la.

On est pas sur un moteur turbo ou y a qu'a tourner un poil plus riche, augmenter le boost et vaz y Jeannot t'as 60cv en plus ... En plus pour ne rien arranger , il y a des sécurités partout et il n'y a pas qu'une seule ECU mais un groupe de calculateurs qui fonctionnent en parallèle.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Dim 08 Juil 2012, 11:24

l'avenir nous le dira mais quand je vois que le décata apporte un petit mieux sur la rx8 alors que la reprog apporte un vrai plus
je me dis que quand on gagne autant sur une ligne, je me dit qu'en reprog on doit gagner quelquechose de pas dégueulasse....

Invité
Invité

Message par kuma le Dim 08 Juil 2012, 12:07

La RX8 est un cas particulier , tu ne peux pas transposer les choses d'un rotatif a un moteur conventionnel. Dans la plus part des cas, une reprog sur des moteurs atmo de la même cylindrée que la 86 donne 10-15 chevaux grand max mais pas plus. Bien souvent la puissance est d'ailleurs atteinte plus haut ... y pas de mystère , a part changer les arbres a cam et plus encore, tu ne peux pas altérer le caractère d'un moteur aussi facilement. D'autant plus que, dans le cas présent, il y a trois méthodes d'injection différentes. Injection normale, Injection directe, et combinées, et tout ça est régi par les ECU en fonction des paramètres dynamique / moteur instantanés. Tu ne peux pas tuner un système comme ça aussi simplement qu'une injection classique.

Si on ananlyse objectivement la voiture, il est évident que pour gagner en efficacité ça n'est pas tant sur le moteur qu'il faut jouer, mais sur la capacité du châssis a "garder la vitesse acquise" c'est en effet la son atout principal. Un vrai setup de pneus qui accrochent , dans une taille raisonnables 225 par exemple, et ça doit permettre de passer beaucoup plus fort en courbe, donc pas besoin d'autant de puissance en sortie de courbe pour se relancer ... après bien sur, sur de la ligne droite on pourra toujours argumenter, mais de ce que je vois et ai pu sentir la 86 / BRZ fera toujours la différence au freinage / virage ou elle reprendra automatiquement beaucoup de caisses beaucoup plus velues, pour peu que le pilote ai un peu de doigté.

Pneus, plaquettes de freins plus agressives, liquide haute température , échappement cata ...et je te garantie que c'est une tuerie, et qu'elle surprendra beaucoup de gens, de toute façon je n'ai pas a faire l'article, y a pléthore de pilotes au Japon qui sont déjà allés dans se sens, c'est une caisse qui a juste besoin de quelques modifs simples et basta.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Dim 08 Juil 2012, 12:30

permets moi de rester optimiste Wink

Invité
Invité

Message par kuma le Dim 08 Juil 2012, 12:48

ah mais il faut !!! Very Happy il y a des tas de choses dans les cartons chez tous les préparateurs ... a boire et a manger, mais très sincèrement pour le moment il est très urgent d'attendre. Tous veulent leur part du gateau et c'est a qui sortira le plus vite de la stuff a vendre, mais ça ne veut pas dire que ça sera nécessairement de première qualité ou pertinence. Mais compter Nick et moi pour monitorer ce qui se fait au Japon du coté des bon petits préparateurs et surtout des passionnés eux mêmes. Wink

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par tidou36 le Lun 09 Juil 2012, 12:03

Logiquement je l'essaye aujourd'hui...je croise les doigts Very Happy
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par kuma le Lun 09 Juil 2012, 12:47

On attend avec impatience tes impressions, et si tu peux essaye d'aller sur une petite route ... plutot qu'en agglomération, ou tu pourras "ouvrir" un peu, je sais que c'est pas évident, mais un essai en dessous de 4000 tr dans cette voiture ça n'a pas vraiment de valeur.
Amuse toi bien !!! cheers
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Lun 09 Juil 2012, 20:23

alors les news?

Invité
Invité

Message par tidou36 le Lun 09 Juil 2012, 20:46

je vous fait un topo demain..essai de 45 minute sur petite route alsacienne...et j'en suis ravi ...c'est clair il faut passer le cap des 4000trs pour avoir un apercu réel de la voiture mais avec le vendeur compréhensif y'a pas eu de probleme...je vous raconte tous ça demain...
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par kuma le Mar 10 Juil 2012, 00:00

Il l'a pas rendu après l'essai, vous avez pas vu au 20h ? une 86 non restituée dans une concession après un essais, les pelotons d'intervention rapide en Megane RS essayent de le chopper dans les cols prêt de Nice, mais ils n'arrivent pas a le suivre dans les virolos ... lol! (oui oui suis taquin)
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Mar 10 Juil 2012, 08:36

Mdr Kuma Smile

Tidou si tu en prends une aussi ca fera déjà 3 en Alsace, vivement tes impressions alors =)

Suivez moi sur >> Facebook
Kitsune
Admin

Message par tidou36 le Mar 10 Juil 2012, 19:50

Alors voila mes premieres impressions suite à l'essai...bon déjà le démarrage....je suis fan du systeme "démarrage sans clé" ce n'est pas revolutionnaire Renault le propose déjà depuis longtemps mais y'a un coté vraiment sympa à demarrer sans clé....

L'interieur est vraiment beau avec l'interieur cuir et les surpiqures rouges,le volant plus petit que sur ma Mito et d'une prise en main agréable et est très joli (je trouve) quelques plastiques dures mais c'est d'un aspect sympa visuellement et pour tout dire je m'en fou un peu des plastiques moussés,je ne passe pas mon temps a appuyer dessus...

Les sieges baquets sont tres confortables et enveloppants,typés moins sportif que dans ma Mito QV (Sabelt)

Ensuite le bruit au démarrage est sympa (pas assez bruyant Laughing ) mais ma Mito QV fait pareil au démarrage voir un peu mieux mais bon les normes se durcissent...

Les premiers tours de roues me font passer par le centre ville et donc j'ai tout le loisir de voir si le moteur est creux ou si il réponds bien a la moindre solicitation...toujours en comparaison de ma mito QV (1,4 170cv) et je dois dire que oui franchement pour un moteur atmo je l'ai vraiment trouve réactif sans creux ni temps d'attente (normal y'a pas de turbo Laughing )Plus sérieusement voila déja ma premiere crainte éffacée...

Arrive les petites routes bien sympahtique....j'hésite vraiment a tester la voiture....et là le vendeur me dit de ne pas hésiter on est la pour tester la voiture (faut dire que je lui avait dit plusieurs fois que ma crainte était par rapport au moteur ...souvent un peu critiquez...) et franchement moi j'ai été emballé ,voiture réactive avec une sonorité vraiment bien sympathique...a condition de passer les 4000 tours (y'a des clapets actifs?) mais franchement meme avant le moteur est pas mal il a du répondant....tout est affaire d'experience personnel mais moi je trouve la voiture bien calibré ...(Pour parlez de mon passé au niveau voitures sportives Mito 155cv/Giulietta QV 235cv/Mito QV 170) et la GT86 n'a pas a rougir de la comparaison...

Pour conclure je trouve la ligne exterieur réussi,l'interieur sympa (avec une préférence tout de meme pour l'interieur de mes italiennes...plus bling bling sans doute mais moins triste...),la sonorité vraiment sympa (surtout en haut du compte tour) et oui très certainement un futur achat...

Disons que pour l'instant je viens a peine de changer pour une Mito..et que la décote pour un véhicule aussi recent est très importante,ce qui plombe le budget initialement prévu......je ne déséspère pas cela ce fera..
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Mer 11 Juil 2012, 08:20

tidou36 a écrit:a condition de passer les 4000 tours (y'a des clapets actifs?)

C'est quand l'injection indirecte se coupe au profit de l'injection directe.

Content qu'elle t'ait plus alors, et que tes craintes ont été effacées, après c'est vrai que lorsqu'on compare le visuel interieur c'est jamais aussi pimpant que sur une allemande ou une italienne je te l'accorde, mais le confort y est toujours, c'est fonctionnel et c'est le but recherché.

Alors peut être on te verra un jour en 86 qui sait Smile

Suivez moi sur >> Facebook
Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut