Premières impressions d'essai

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Re: Premières impressions d'essai

Message par pépito le Sam 28 Juil 2012, 20:17

bon me revoila
ben enfin j'ai pu essayer cette petite merveille ,alors quoi dire d'autre de ce qui a pu etre dire jusqu'a présent scratch

elle a de la gueule quand méme ,surprenante par sa taille , je l'imaginais un peu plus grande et moins basse , par contre la coupe de l'auto j'adore carrement bounce
l'interieur est aussi surprenant pour une toy ca change on se croirait dans une autre marque ,le tableau de bord est super bien dessiné ,les siéges confortables ,j'adore l'ambiance interieur avec les petites pointes de finitions sport ,on se prend vite aux jeux

trés bonne visibilité autour de l'auto , j'aime bien aussi les 2 bosses a l'avant du capot sur les ailes lol
franchement le truc qui m'a vraiment fait sourire ,c'est quand j'ai appuyé sur le bontou start ,rooooo ce petit ronronnement Very Happy j'adoooooore
parcontre je m'attendais a retrouver le bruit caractéristique des soubarus Sad

bon mon essai c'est bien passé sur national avec pas mal de circulation ,j'ai pas pu trop y mettre dedans ,juste ce qu'il faut pour me faire une idée,
mais alors quel plaisir au volant mais quel plaisiiiiir.......... silencieuse a bas régime et beau petit bruit quand on la bouge un peu
dans les ronds points la caisse ne bouge pratiquement pas .......un rail euh j'avais rien déconnecté moi heinnn .... Razz
boite présise, freinage excelent ,
bon j'avoue on est pas collé au fond du siége mais le plaisir que l'on peut avoir a son volant pardonne ce petit defaut et en y réfléchissant bien me suffirais car la puissance n'est rien sans sa maitrise

me reste plus a faire un petit essai en boite auto pour comparer
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 09:12

Bonjour à tous, Smile

Je reposte ici le test que j'ai fait hier avec mes impressions d'essai et quelques considérations personnelles en conclusion. Enjoy ! Wink

Ca y est, je reviens de mon essai ! Very Happy

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on tient là l'une des voitures les plus plaisantes à conduire du moment !


Feedback Toyota GT86




Cette auto, je l'ai d'abord découverte le jour même où elle est arrivée dans la concession Toyota la plus proche, encore sous blisters et pas encore préparée à la route : Cool







Evidemment, elle était dans sa teinte de lancement type Tangerine, un peu comme une Mc Laren MP4-12C... I love you

J'ai donc pris rendez-vous pour un essai ce matin, par temps sec, bon concours de circonstances. Elle m'attendait sagement entre un Verso et une Avensis, et la première chose qui frappe, c'est le fait qu'elle est vraiment basse et plutôt compacte : Shocked




Pour moi, et c'est le designer qui parle, l'avant est un peu chargé avec beaucoup de découpes, ce qui lui donne pas mal d'agressivité. Les ailes marquées (que l'on voit depuis l'habitacle) donnent un côté sportif très agréable. Les roues sont un peu rentrées dans les ailes, et paraissent petites du fait de leur couleur sombre, un peu dommage. Pour moi, c'est la partie arrière qui est la plus réussie, avec ses ailes marquées genre Z4, et une très jolie ligne qui court le long des bas de caisse et qui remonte sur le passage de roue arrière. Remarquez également la découpe des vitres de custode qui évoquent la 2000 GT :




L'arrière est très musclé, avec un aileron dont je ne suis pas fan (je préfère la Scion) et surtout de belles sorties inox de 86 mm de diamètre prises dans le diffuseur (fonctionnel combiné au fond plat) :




Bon, c'est parti ! On ouvre la portière sans déverrouiller (système keyless go), et il est toujours agréable de ne pas avoir d'encadrement de porte, gage d'exclusivité :




Installation à bord, l'intérieur est très réussi avec son ambiance sombre, le compte-tours en plein centre (un peu comme sur une RX-8 avec le tachymètre digital dans le compte-tours), et les belles surpiqûres rouges qui courent dans tout l'habitacle :




La position de conduite est excellente, bien meilleure que dans une S2000, avec une assise très basse, des baquets très enveloppant et très confortables, un volant assez haut et une excellente visibilité. Il suffit de voir la taille des rétros !




Pied sur l'embrayage, pression sur le bouton de démarrage (pas spécialement bien placé ni très accessible, une broutille), et le boxer s'éveille. On éteint la radio, on met la ventilation (surtout pas la clim ! What a Face ), on débranche le VSC, et c'est parti !




Mise en route

Les premiers kilomètres se font en douceur, le temps de laisser chauffer la mécanique et de prendre la mesure de la voiture. On se concentre donc sur les sensations offertes par les commandes. La direction électrique est très réussie, très ferme, subjectivement meilleure que celle d'une Civic Type R, avec très peu de balourd, au point que je me suis demandé si elle n'était pas hydraulique. La boîte... et bien elle m'a rappelé celle de la S2000, Very Happy ce qui est normal puisque ce sont… les mêmes. Verrouillages francs, excellente sensation dans le pommeau, il faudra juste veiller à bien décomposer les mouvements à froid, mais l'engagement est rapide. Le pédalier en alu est très bien positionné et permet de faire le talon-pointe en toute décontraction. Point de patinage de l'embrayage assez haut et assez sec, bon point quand on augmente la cadence.


Sur la route

Au démarrage, il faut bien veiller à mettre du gaz, ici il n'y a pas de turbo, pas de diesel, pas de couple en bas.

Première chose qui frappe, la suspension est ferme mais "mate", ça sautille légèrement aux faibles allures mais c'est très souple, ça amortit juste ce qu'il faut et c'est très bien tenu : déjà là, on sait qu'on est dans une sportive, une vraie qui amortit, pas un tank germain. Very Happy Perso, j'adore.

Le moteur ne fait pas beaucoup de bruit, et aux allures légales, il suffit largement à aller à un bon rythme. Je ne le trouve pas creux ou atone en usage daily, il reprend même avec aisance pour se glisser dans le flot de la circulation. Même sous 4500 tr/min, il a ce qu'il faut pour emmener la voiture à bonne allure, d'autant qu'il est très souple. Léger temps de latence au lever de gaz comme Tonyjee l'a relevé plus haut, c'est assez sensible à froid et ça s'atténue heureusement à chaud.

A la première ligne droite dégagée, évidemment j'ai mis pied dedans, le boxer monte dans les tours, grogne sensiblement plus au-delà de 4500 tr/min, et la poussée devient sportive. On a beau dire, le boxer a la santé et pousse gentiment ! Il respire bien à haut régime, et il semble vouloir prendre plus de tours que ce que le limiteur ne permet ! Malgré le shift-light, j’ai rupté assez souvent, sans doute aussi par habitude de mes 9000 tr/min... Very Happy

Franchement, j’ai trouvé l’accélération très correcte, c’est certes moins brillant qu’une Civic Type R, mais ça envoie quand même. On dépasse les 200 km/h sans souci en 5, et ça continue de grimper en 6. Pour moi qui ne roule qu’en voitures essence en atmo (pour mes voitures personnelles), je n’ai pas été surpris ou déçu. Il y a moins de couple (et de musique) qu’un 2.0 Alfa, ça n’a pas la puissance ni le VTEC d’un K20, ça n’a pas l’allonge et la rage d’un F20, et ça doit se tenir dans un mouchoir avec un F4R de Clio 3 RS. C’est vrai que c’est linéaire, mais je crois surtout qu’on est très mal habitué quand la moindre compacte de location turbo-diesel sort 25 mkg à 1500 tr/min, ou qu’un TFSI permet de relancer en 6 à 60 km/h. Rolling Eyes En atmo, il n’y a pas de magie, il faut tirer les intermédiaires pour que ça avance !

Ce qui m’a le plus frustré au final, c’est que cette montée en régime soit interrompue par le limiteur à 7500 tr/min, alors que moteur ne donne aucun signe d’essoufflement, on dirait qu’il pourrait développer plus de puissance si on pouvait faire sauter la bride. Un peu comme une certaine AE86 swappée… Wink


A la limite

Puis est venu le temps d’accélérer le tempo. En augmentant le rythme, on a le plaisir de conduire… une vraie propulsion ! Cool Pas de sous-virage à l’inscription, même si on aurait souhaité plus de feedback à l'inscription (le Mac Pherson sans doute), une mise en appui franche et un arrière qui enroule, beaucoup de finesse dans la conduite, ça vire et ça tourne si facilement qu’on se demande si on ne conduit pas une voiture nettement plus légère. Shocked Là encore on n’est pas dans une allemande, c’est hyper agréable de fluidité et de naturel.

Et quand on pousse fort… I love you

Vous le savez bien, je suis aux antipodes d’un drifteur, j’adore le grip, aller à la limite et ne pas la dépasser pour une efficacité maximale. Les roues en crabe, les pneus qui fument, le bras hors de la portière, les soutifs qui se dégrafent, tout ça, très peu pour moi… Laughing Mais avec la GT86 (j’en ai encore le sourire rien que d’y repenser), je pourrais bien faire une entorse à ma ligne de conduite !

Premier rond-point en dévers, je mets la GT86 en appui, j’accélère modérément, léger sous-virage, je mets un peu plus d’angle au volant, un poil plus de gaz… et là l’instant magique ! Les 4 roues partent tout doucement en glisse de concert, l’arrière survire juste ce qu’il faut pour compenser l’amorce de sous-virage de l’avant, et la voiture qui tourne, qui tourne, qui tourne… Une glisse à la limite du drift, qui se gère merveilleusement bien au volant et à l’accélérateur, dans un concert de pneus et une odeur de gomme, quelles sensations, quel contrôle, quel bonheur ! I love you

Nul doute qu’avec un peu plus de pratique, j’aurais tenté la même chose mais avec cette fois-ci avec un peu d’angle de dérive… Very Happy Oui oui, vous avez bien lu !


Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis sorti ravi de cet essai. Plus que les critères de performance et les points, c’est l’esprit général qui m’a conquis. Cette "mini-GT" est une voiture « pour la vraie vie », celle qui se vit au quotidien, sur les routes du réseau secondaire, voire de l’autoroute s’il le faut, vu le confort très appréciable qu’elle distille. On aura plaisir à la conduire pour aller au boulot, en soirée ou en week-end. En ce sens, il ne s’agit pas vraiment d’une sportive radicale, une Integra Type R sera bien plus brute.

La GT86 ne brille pas spécialement dans un domaine : son moteur pourrait avoir plus de caractère, son châssis avoue ses limites, inférieures à pas mal de sportives du fait de sa monte pneumatique, le freinage est suffisant eu égard des performances mais pas en béton non plus…

Idea Mais l’homogénéité globale de la GT86 est phénoménale. Elle est de la race des voitures tellement saines qu’elles vous apprennent à bien conduire, qui livrent le meilleur d’elles-mêmes au premier tour de roues, de celles qui vous donnent l’impression d’être un pilote à chaque virage, qui vous suggèrent de faire un détour « par la petite route avec les virages » juste pour le fun, et qui encouragent à prendre la route avec décontraction, jour après jour.

Elle est facile, saine, plaisante, amusante voire carrément enthousiasmante si on la pousse un peu.

Alors oui une Civic Type R accélère plus fort, une Integra Type R donne plus de sensations, et une S2000 passe plus vite. Mais la première n’a pas le feeling de conduite dans les virages, la seconde est inconfortable, et la troisième a des limites si élevées qu’elles deviennent difficiles à cerner. Et la MX-5... elle est vendue au même prix.

Quant à la Megane 3 RS, c’est simplement une voiture exceptionnelle que nous a pondu Renault Sport, au même tarif qu’une GT86, et à l’efficacité supérieure… sauf que c’est une voiture qui fait peur : parce qu’on arrive trop vite dans les virages, parce qu’elle passe trop vite dans les virages, et parce qu’on ne sait pas si au final elle va tourner suffisamment dans les virages, ça n’est définitivement pas ma définition de la sportivité… Laughing

Alors qu’une auto agile qu’on conduit du bout des doigts, qui se place naturellement là où l’on veut, et qui accepte d’aller à la limite et de se faire plaisir sur route ouverte, pour moi ça n’a pas de prix !

Merci à la concession Toyota TTAV de Saint-Saulve (Valenciennes) et son vendeur super sympa (et passionné !), qui m’ont permis de faire cet essai ! Smile

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Kitsune le Mar 31 Juil 2012, 12:58

Très bon essai, Analyse constructive et objective à la fois merci Smile

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Re: Premières impressions d'essai

Message par phb43 le Mar 31 Juil 2012, 18:32

REMY un compte rendu très objectif, félicitations, très pro bravo Very Happy
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 19:45

Tu as tout compris Remy, la GT86 c'est une sportive pour la VRAIE vie, c-à-d pour la conduite sur route, là où on roule pour soi et où on ne fait pas la course...
On peut y prendre le plaisir de la conduire à la limite (donc la piloter) sans se retrouver à des vitesses stupidement élevées.
C'est pour moi la sportive la plus homogène que j'ai conduite.
Une voiture de gentleman driver en somme.

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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Jeu 02 Aoû 2012, 00:34

Merci pour ton compte rendu Remy, je rejoins mes camarades, je ne peux que le confirmer, c'est une voiture de sport pour tous les jours et pour toutes tes humeurs ! je ne manquerai pas de développer dans notre article pour hai-oku.

super feedback en tout cas !
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Jeu 02 Aoû 2012, 20:32

Merci, tout le plaisir était pour moi ! Wink Et heureux que nos feedbacks concordent, et l'impression qu'on a tous compris la même chose (je me sens parfois un peu seul sur d'autres forums... Laughing ). En une demi-heure, difficile de saisir toutes les nuances de comportement, mais j'ai déjà pris un plaisir immense au volant de cette voiture extraordinaire. Le fait d'avoir déjà une S2000 m'a sans doute aidé à prendre en main la GT86 un peu plus rapidement (j'ai fait 50000 kms avec ma S2000 en 2 ans), et à voir les différences entre les 2 voitures.

Je vous rejoins tout à fait dans votre ressenti de la GT86, je pense après analyse qu'il s'agit d'une voiture qui se destine à une clientèle mature, qui a compris que "sans maîtrise la puissance n'est rien". Et qui veut rouler dans une voiture pour soi, qui ne frime pas (ou qui n'est pas faite pour ça essentiellement). Comme je le disais sur un autre forum, c'est un peu l'antithèse de la Mini Coupé (que j'ai pu essayer aussi en version Cooper) : la Mini frime a mort, a un chassis dur, ca a du couple grace au turbo mais ca coupe tot, on est assis haut, c'est une traction puissante avec tous les defauts habituels, et il vaut mieux laisser l'ESP dans les virages. What a Face

Alors que la première chose que j'ai faite sur la GT86, ça a été de tout débrancher ! Laughing

Comme l'a dit R-Ickx-7, une vraie voiture de gentleman driver... vraiment une mini-GT dans l'esprit, et même si ma S2000 donne plus de sensations en termes de sportivité, la conduire tous les jours met en évidence son manque de polyvalence, même si c'est loin d'être une Elise. Décidément, cette GT86, "The Real Deal" ! Very Happy

Dans un sens, ce n'est pas une voiture "pour le jeune homme" : un peu comme on apprécie le fait d'avoir une conversation intéressante avec une charmante créature, alors que quand on est plus jeune on est plus intéressé par la taille des bonnets... What a Face Ou qu'on apprécie les arômes complexes d'un bon vin plutôt que de regarder le degré d'alcool du breuvage pour se mettre la tête à l'envers ! A chaque âge ses plaisirs... Cool

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 01:22

Le F4R de la Clio RS est nettement plus coupleux et ce sur toute la plage d'utilisation. Y'a pas photo.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Jp le Ven 03 Aoû 2012, 01:29

Chronogps a écrit:Le F4R de la Clio RS est nettement plus coupleux et ce sur toute la plage d'utilisation. Y'a pas photo.
Pas beaucoup plus ! Et puis ça reste une clio !
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Kitsune le Ven 03 Aoû 2012, 02:24

Remy C a écrit:

Dans un sens, ce n'est pas une voiture "pour le jeune homme" : un peu comme on apprécie le fait d'avoir une conversation intéressante avec une charmante créature, alors que quand on est plus jeune on est plus intéressé par la taille des bonnets... What a Face Ou qu'on apprécie les arômes complexes d'un bon vin plutôt que de regarder le degré d'alcool du breuvage pour se mettre la tête à l'envers ! A chaque âge ses plaisirs... Cool

Je crois que tu résumes assez bien le fond de ma pensée, deviendrions-nous des sâges ? Rolling Eyes

... Non ! Evil or Very Mad

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 12:18

Jp a écrit:
Chronogps a écrit:Le F4R de la Clio RS est nettement plus coupleux et ce sur toute la plage d'utilisation. Y'a pas photo.
Pas beaucoup plus ! Et puis ça reste une clio !

Bah je suis passé de l'une à l'autre et refait le même parcours dans la foulée de l'essai. C'est assez flagrant. Maintenant je peux aussi ne rien dire vu que ça semble tabou...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Jp le Ven 03 Aoû 2012, 15:33

Chronogps a écrit:
Jp a écrit:
Chronogps a écrit:Le F4R de la Clio RS est nettement plus coupleux et ce sur toute la plage d'utilisation. Y'a pas photo.
Pas beaucoup plus ! Et puis ça reste une clio !

Bah je suis passé de l'une à l'autre et refait le même parcours dans la foulée de l'essai. C'est assez flagrant. Maintenant je peux aussi ne rien dire vu que ça semble tabou...
Aucun problème pour moi ,avant d acheter la gt 86 j étais sur une clio rs ange et démon gris mat ! Mais ma femme n'a pas aimé la couleur ..... Et puis chez toy je suis tombé amoureux de la voiture et surtout je voulais une boite auto réactive qui n était pas dispo chez Renault .
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 15:39

Jp a écrit:... je voulais une boite auto réactive qui n était pas dispo chez Renault .

Euh... non je dis rien (rassure moi tu n'as jamais essayé une boite Merco ou une DSG Audi ?).
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Re: Premières impressions d'essai

Message par phb43 le Ven 03 Aoû 2012, 15:49

Chronogps a écrit:
Jp a écrit:
Chronogps a écrit:Le F4R de la Clio RS est nettement plus coupleux et ce sur toute la plage d'utilisation. Y'a pas photo.
Pas beaucoup plus ! Et puis ça reste une clio !

Bah je suis passé de l'une à l'autre et refait le même parcours dans la foulée de l'essai. C'est assez flagrant. Maintenant je peux aussi ne rien dire vu que ça semble tabou...

Tu détonnes un peu sur ce forum chronogps, tu as affaire à des amoureux, ce qui ne semble pas être ton cas.. et l'amour est aveugle (heureusement!) ou plutôt l'amoureux ne voit que ce qu'il veut voir ou que ce qu'il aime....
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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Ven 03 Aoû 2012, 15:52

ChronoGPS

non ce n'est pas tabou du tout, bien au contaire, on va en parler tiens aller les courbes de la Clio RS


Donc "oui" il y a plus de couple, MAIS il s'évapore dés 5500 tr pour redescendre en dessous de celui de la 86 ... la Clio a sa Pmax très en haut également mal malheureusement son couple n'est plus la quand la Pmax y est

Alors que si on regarde la coubre de la 86 / BRZ



On voit très bien que même si certes il y a un peu moins de couples (10nm) , GLOBALEMENT, sorti du gap du mid range, il est plus constant que sur la clio Smile ça implique donc dans la 86 d'être vraiment dans la plage efficace a savoir 5000 - 7400 pour en tirer le meilleure, et dans cette plage la, elle aura d'aussi bonnes relances que la clio... et pour finir, on voit également que en bas, la 86 a une fois encore un couple plus constant

On peut argumenter des heures sur des courbes, et ergoter sur tous les paramètres technique des deux caisses, ou de plein d'autres, mais tu veux que je te dises la vérité ? je rentre de 45km de touge / virolos dans la BRZ, et j'en ai mais alors strictement rien a braire que la clio ai ou pas 15nm de couple en plus. Parce que sincèrement, j'ai pris un pied mais alors cosmique !!! et c'est la qu'est la magie, elle n'a pas peut être pas pour toi les chiffres que tu voudrais ou qui justifiraient le chèque, mais elle a pour moi des qualités que n'aura jamais la clio ou même une elise, ou une porsche ... parce qu'elle me permet d'avoir en une voiture, abordable, facile a vivre les qualités de toutes celles la ... Oui la facilité de vie d'une clio, la pureté de feeling d'une Porsche, la vivacité d'une elise et pour finir je la trouve terriblement belle , le tout pour beaucoup moins cher que des badges beaucoup plus prestigieux.

Je ne cherche pas a te convaincre, je crois simplement que c'est une voiture qu'on aime ou pas, et avec laquelle on a le coup de coeur ou pas. Comme mes camarades l'ont si justement expliqué plus haut, elle demande sans doute un brin de maturité et d'humilité dans ce sens que, l'aimer c'est aussi accepter qu'il y est "plus puissant" sur le papier , mais la contrepartie c'est que le plaisir qu'elle distille n'a rien de quantifiable sur le papier ! et tu pourras essayer d'y opposer tout le pragmatisme du monde, ça n'y changera rien.

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Jp le Ven 03 Aoû 2012, 16:03

Chronogps a écrit:
Jp a écrit:... je voulais une boite auto réactive qui n était pas dispo chez Renault .

Euh... non je dis rien (rassure moi tu n'as jamais essayé une boite Merco ou une DSG Audi ?).
La dsg outre les problème de casse de boîte elle est très réactive certe mais ils te le font payer au prix fort !
Et puis la boite classique à convertisseur de couple est très rapide . L as tu essayer ?
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 16:23

Bah ca confirme clairement le ressenti :

1/ On sent clairement le trou de couple au milieu (qu'on voit bien sur la courbe de la GT86)
2/ On sent également la puissance totalement s'écrouler à 7000 tours sur le boxer (également confirmé par la courbe) là ou le F4R continue à pousser au moins 500 tours.

Je te rassure je trouve les 2 moteurs moyens (suis pas un fan des atmos 4 pates en général, j'ai également eu une S2000 que je ne trouvais pas super niveau moteur mis à part la sonorité extraordinaire).
Mais des 4 que j'ai eu entre les mains (GT86/CRS/S2000 et MX5), je place celui de la CRS devant les autres au niveau de son homogénéité (et pourtant suis pas un fan de Renault) : il est plein partout et prends des tours. Le plus nul étant celui de la MX5 (comme ça on peut pas me taxer de parti pris).
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 16:25

Jp a écrit:
Et puis la boite classique à convertisseur de couple est très rapide . L as tu essayer ?

Oui j'ai essayé les 2. Franchement la boite auto couplé au moteur faiblard c'est pas vraiment top. Maintenant les gouts et les couleurs...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Ven 03 Aoû 2012, 16:31

ChronoGps, faudra que tu nous explique alors quelle voiture te fais vibrer parce que la je ne vois vraiment pas pourquoi tu es (était) intéressé par la 86 .... T'as une clio dont tu trouves le moteur moyen, une MX avec un moulin pourri ... tu les achètes pourquoi tes voitures ? clown



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Re: Premières impressions d'essai

Message par Jp le Ven 03 Aoû 2012, 16:32

Chronogps a écrit:
Jp a écrit:
Et puis la boite classique à convertisseur de couple est très rapide . L as tu essayer ?

Oui j'ai essayé les 2. Franchement la boite auto couplé au moteur faiblard c'est pas vraiment top. Maintenant les gouts et les couleurs...

Je suis mort de rire ... Si 200 chevaux c'est faiblard alors que dire de la r5 de ma mère ! Je crois qu il faut rester dans les proportions raisonnable .... Je comprend mieux t es autres poste maintenant !
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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Ven 03 Aoû 2012, 16:38

Le plus marrant dans tout ça c'est que finalement, si on s'en tient a ses critères , ChronoGPS a une clio au moteur lui aussi tout aussi faiblard, et une MX-5 au moteur dramatiquement anémique ...

Bon allez on recentre le débat sur la 86 ça sera plus productif, instructif et divertissant Wink
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Jp le Ven 03 Aoû 2012, 16:49

Aucun rapport mais moi j adore le rétroviseur sans bordure ,une touche très classe .
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 16:58

kuma a écrit:ChronoGps, faudra que tu nous explique alors quelle voiture te fais vibrer parce que la je ne vois vraiment pas pourquoi tu es (était) intéressé par la 86 .... T'as une clio dont tu trouves le moteur moyen, une MX avec un moulin pourri ... tu les achètes pourquoi tes voitures ? clown

Un auto est toujours un compromis, je ne pense pas te l'apprendre (ou alors c'est le prix qui est sans compromis). J'ai eu une 330i E92 272 ch avant la Clio RS : Moteur atmo extra-ordinaire (il a tout, le couple, les tours, la sonorité)... mais touché de route nullisime par rapport à une MX5 ou une GT86 (et donc pas de sensation)... La voiture idéale n'existe pas. La GT86 n'y échappe pas (c'est aussi pourquoi j'ai du mal à comprendre que la critique soit si mal acceptée/appréciée ici). Cette GT m'intéresse moins qu'à une époque car ... je l'ai essayé ! et j'ai été refroidi par le moteur en particulier (puissance et sonorité bof bof - le reste est tip-top, c'est une sorte de MX5 coupé donc elle ne peut que me plaire sur le papier).
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 17:01

Jp a écrit:
Je suis mort de rire ... Si 200 chevaux c'est faiblard alors que dire de la r5 de ma mère ! Je crois qu il faut rester dans les proportions raisonnable .... Je comprend mieux t es autres poste maintenant !

A aucun moment je n'ai dis que 200 ch était insuffisant. La preuve j'en ai pas plus dans le parking. J'ai juste donné des préférences/avis sur le comportement moteur. C'est tout.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Ven 03 Aoû 2012, 17:13

kuma a écrit: ChronoGPS a une clio au moteur lui aussi tout aussi faiblard, et une MX-5 au moteur dramatiquement anémique ...

C'est bien pour cela qu'on n'arrivera à me convaincre que le boxer est une pièce d'orfèvrerie... Wink
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