Contravention

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contravention

Message par Raf83 le Mar 13 Mai 2014, 20:20

Oui, parce qu'ils ont des quotas à faire, sinon pas d'avancement et autres moyens de pressions.
Après c'est sûr que certains font du zèle, les lèches culs pour être bien vu du chef, mais j'en connais quelques uns, et ils commencent à en avoir sérieusement ras le bol, mais la gendarmerie c'est l'armée de Terre, donc tu fermes ta g****..... c'est tout....

Personnellement c'est aux politiques que j'en veux, ils nous font croire chiffres à l'appui que la diminution des morts sur la route c'est grâce aux radars, alors que la courbe avait commencé à descendre avant leur implantation massive, principalement du aux voitures plus sûres et systèmes de sécurités actifs.

Bref, ne nous trompons pas de cibles, les escrocs ce sont les politiques encore une fois.

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par John Doe le Mar 13 Mai 2014, 20:34

Dans tout les cas, au Ministère de l'intérieur c'est interdit de chiffrer ou de demander des chiffres.
Chaque agent est maître de ses décisions il ne veut pas gratter ou il ne veut pas interpeller, c'est le choix de chacun.  Même un patron ne peut rien dire car c'est l'agent seul qui constate l'infraction.
L'avancement j'y crois pas trop, ce sont l'ancienneté et les examens...
Jamais la hiérarchie ne dira ouvertement  :"vous n'avez pas fait tant ou tant de pv vous restez biloute !" C'est interdit...
Ce sera juste une histoire de recommandations mais ce sera illégal...
Je te rejoins tout de même sur cette histoire de politiciens à la mord moi le bout, et malheureusement c'est notre société qui veut çà : citoyens irresponsables = politique d'irresponsables et tout le tsouin tsouin...
Enfin bon on y est, et faut vivre avec sinon s'en aller.

Message par BjtO le Mar 13 Mai 2014, 20:57

Vous vous êtes fait flasher où au rasso ? Ils ont pas fait tout le convoi j'espère... Le rasso à 14x90€ !

Message par Habs le Mar 13 Mai 2014, 21:06

Raf83 a écrit:Ha ben on le sait tous que c'est un impôt déguisé, ce que l'on sait moins c'est qu'eux aussi en ont marre de faire ça pour la plupart, mais bon les ordres ce sont les ordres.... C'est pas à eux qu'on doit en vouloir, c'est à ceux que nous avons élu.

Oui et non car c'est vrai qu'on voit des fois des agents des forces de l'ordre dire que ça les intéresse pas mais que...
Il y a aussi tous ces faux cul d'agents  "irréprochables" qui font tout un patacaisse sur la répression en faisant genre on y croit devant les caméras lors d'interview limite les gens sont des terroristes.

Moi ce que j'aimerais bien, c'est les suivre discrètement ceux là et pas forcément à bord de leurs propres véhicules perso.

Il n'y a qu'a voir le comportement de certains en véhicule de service hors urgence avec dépassement sans clignotants, stationnement devant le carrefour market en double file pas plus loin qu'en bas de chez moi, les dépassement à vitesse largement supérieur en aglo quand on est déjà soi même à 60 au lieu de 50 , la mise en route systématique du gyro lors de bouchons sur l'autoroute etc etc etc

Je suis peut être pris aussi alors. vous avez reçu ça quand ?
Habs

Message par Habs le Mar 13 Mai 2014, 21:10

John Doe a écrit:Pas tous, certains font du zèle.
Je suis d'accord pour le respect des ordres, c'est normal.
Par contre il y a que du répressif pour le chiffre et puis se planquer pour niquer des mecs au radar, c'est bidon...

Exactement, je trouve que ça fait vraiment pitié et sac à purin le type qui se planque derrière la flore d'autant que c'est normalement interdit pour cause d'interferences possibles des appareils de mesure.

Habs

Message par John Doe le Mar 13 Mai 2014, 21:16

BjtO a écrit:Vous vous êtes fait flasher où au rasso ? Ils ont pas fait tout le convoi j'espère... Le rasso à 14x90€ !
Non sur le jour de la reconnaissance du parcours.
Pas de radars sur notre parcours, enfin... Je crois  lol! 

Message par Morlish Veed le Mar 13 Mai 2014, 21:31

william121 a écrit:S'il ne fait plus aucune infraction faisant perdre de points pendant 3 ans, il peut récupérer ses 12 points.

Pour récupérer un point c'est 6 mois sans aucune infraction.

habs a écrit:Exactement, je trouve que ça fait vraiment pitié et sac à purin le type qui se planque derrière la flore d'autant que c'est normalement interdit pour cause d'interferences possibles des appareils de mesure.

Tu sors ça d'où? Je suis curieux de le savoir.

Bref, faut pas accuser les policiers et les gendarmes de la répression la faute revient aux politiques et à Perrichon (on un truc du genre) qui sortent sans cesse des excuses bidons pour encourager la répression. La baisse de la vitesse est une connerie monumentale, tout comme la circulation alternée des véhicules. Mais aujourd'hui qui agit pour exprimer son mécontentement à part les motards? Personne!!!

Message par Raf83 le Mar 13 Mai 2014, 21:33

Habs a écrit:
Raf83 a écrit:Ha ben on le sait tous que c'est un impôt déguisé, ce que l'on sait moins c'est qu'eux aussi en ont marre de faire ça pour la plupart, mais bon les ordres ce sont les ordres.... C'est pas à eux qu'on doit en vouloir, c'est à ceux que nous avons élu.

Oui et non car c'est vrai qu'on voit des fois des agents des forces de l'ordre dire que ça les intéresse pas mais que...
Il y a aussi tous ces faux cul d'agents  "irréprochables" qui font tout un patacaisse sur la répression en faisant genre on y croit devant les caméras lors d'interview limite les gens sont des terroristes.

Moi ce que j'aimerais bien, c'est les suivre discrètement ceux là et pas forcément à bord de leurs propres véhicules perso.

Il n'y a qu'a voir le comportement de certains en véhicule de service hors urgence avec dépassement sans clignotants, stationnement devant le carrefour market en double file pas plus loin qu'en bas de chez moi, les dépassement à vitesse largement supérieur en aglo quand on est déjà soi même à 60 au lieu de 50 , la mise en route systématique du gyro lors de bouchons sur l'autoroute etc etc etc

Je suis peut être pris aussi alors. vous avez reçu ça quand ?

Quand tu regardes les reportages, faut pas t'attendre à autre chose que les déclarations du genre " nous on lutte contre les délinquants" car ces reportages sont commandés par les pouvoirs plublics, forme de propagande pour se donner le bon rôle, faut pas tomber dans le piège c'est tout.
Chaque déclaration d'agent est vue et revue avant d'être validée par les services de communication avant de passer à la télé, c'est pas un reportage, c'est de l'intox.
Ce qu'ils doivent dire est très surveillé.
Et qui est derrière ça ???? Les politiciens

Dernière édition par Raf83 le Mar 13 Mai 2014, 21:36, édité 1 fois

Raf83

Message par Alexis48200 le Mar 13 Mai 2014, 21:36

Achetez des coyotes les gars !

Un achat groupé ^^
Alexis48200

Message par Nick GT86 le Mar 13 Mai 2014, 21:51

purée c'est très cher en France, en Belgique c'est assez simple 50 € pour les 10 premiers km/h au dessus de la limite puis 5 € par km/h supp sauf en agglo (zone 20-30-50) ou c'est 10 €, + de 30 km/h au dessus de la limite c'est retrait de permis de 15 jours d'office plus tribunal ou il faut t'expliquer.
Perso sur autoroute j'ai été flashé à 158 km/h, après réduction 148 km/h donc paiement de 190 €.
J'ai déjà eu un retrait de 15 jours (95 km/h ds une zone 50) ma voiture est restée sur place et je suis rentré à pied parce que j'étais pas trop loin sinon il te ramène ou te laisse appeler quelqu'un pour récupérer la voiture.
En France, pour les belges et autres, méfiez vous, vous DEVEZ désactiver l'option du GPS qui signale les radars fixes sinon amende !!
Nick GT86

Message par Morlish Veed le Mar 13 Mai 2014, 22:22

Alexis48200 a écrit:Achetez des coyotes les gars !

Un achat groupé ^^

+86

Message par william121 le Mar 13 Mai 2014, 22:35

william121 a écrit:S'il ne fait plus aucune infraction faisant perdre de points pendant 3 ans, il peut récupérer ses 12 points.

Morlish Veed a écrit:Pour récupérer un point c'est 6 mois sans aucune infraction.

En effet mais ce n'est valable que pour les infractions n'entraînant la perte d'un seul point. Si l'infraction entraine un retrait de deux points ou plus, il n'y a pas la possibilité de récupérer les points si ce n'est au bout de deux ans sans infraction.
Si on refait une infraction entrainant la perte d'un point dans le délai des 6mois ou les deux ans, on ne peut plus récupérer les points perdu (sauf celui de la dite infraction si elle n'entraine qu'un retrait d'un point).

Dans le cas où l'infraction est de 4ème catégorie (de mémoire) il faut attendre un délais de 3 ans et non 2 ans sans infractions entraînant la perte de point, pour pouvoir récupérer les 12 points.
william121

Message par Raf83 le Mar 13 Mai 2014, 23:34

C'est bien ça... j'y ai eu droit il y a quelques années.

Raf83

Message par Morlish Veed le Mar 13 Mai 2014, 23:51

C'est bien ça William. Je parlais bien d'un, et un seul point sur le retrait.

Message par Matheo le Mer 14 Mai 2014, 00:03

Alors je comprend pas pourquoi j'ai pas mes 12 points... ma dernière infraction qui était de 1 point il y a 2 ans et demi... j'ai récupéré le dit point mais toujours pas recup mes 12... je suis donc allé à la préfecture... et ils m'ont dit 3 ans alors que c'était une infraction d'excès de vitesse entre 0-20km/h... comprend plus rien moi.
Matheo

Message par Koj le Mer 14 Mai 2014, 01:30

Bonsoir,

Merci de ne pas brimer ou insulter les forces de l'ordre. Chacun fait son travail. Et moi je les aime bien.
Restons sur le sujet de départ : le prix des contraventions.

Matheo c'est 1 an si tu as des délis mineurs. Dès que tu perds 3 points tu passes dans le cas du "faut 3 ans a compter de ta derniere grosse infraction que tu récupères les 12 points".

Je te donne un exemple :
- janvier 2009 : pv 1 points
- décembre 2009 : pv 3 points
- février 2011 : pv 3 points
reste : 5 points

en février 2014 tu reçois un courrier t'annonçant que selon la loi, tu récupères tes 12 points après 3 ans sans aucune infraction.

Moi j'ai récupéré 5 points comme ca, après 3 ans de conduite sans trop psycoter sur mes points.
J'avais fait une photo sur autoroute a 150 alors que je doublais un abruti qui soûlait tout le monde (3 points). Et énervé par la photo, j'ai été pris dans la foulé par un radar mobile (1 points) genre 10 km plus loin toujours sur autoroute. J'etais rouge rubis.
J'avais 11 points. Paf .. restait plus que 7 points. J'ai roulé ensuite 3 ans tranquille.

Bon je vais payer mon pv. ++

Koj
Koj

Message par Matheo le Mer 14 Mai 2014, 09:29

Oui je sais koj mais j'ai toujours perdu que un point sauf en 2006 3 points...
Matheo

Message par Morlish Veed le Mer 14 Mai 2014, 10:18

C'est assez récent le délai de 6 mois pour un point perdu.

Message par maingoval le Mer 14 Mai 2014, 14:13

thibaud a écrit:Ca doit vraiment te faire rager.. Je me suis jamais fais prendre mais ça doit foutre les boules pour quelques km/h de trop. Surtout que ça va très vite avec la GT, une légère pression de la pédale et tu prend vite 5-6 Km/h quand tu fais pas gaffe.

Moi je prends vite 50/60 Km/H quand je fais pas gaffe ...

maingoval

http://www.lesecretdespapes.fr/

Message par EnFonde6 le Mer 14 Mai 2014, 19:23

En général à +50, t'es quand même conscient d'être en excès quand même  Laughing

Mais des +20/+30 sans faire attention, ça peut aller vite. Un panneau 110 ou 70 manqué, et hop  Rolling Eyes 
Surtout depuis les limitations débiles imposées un peu partout (en région lyonnaise c'est impossible de respecter les limitations...)

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Koj le Mer 14 Mai 2014, 19:51

Paris :
Attention, en particulier pour les non parisiens, il y a plein de route limité a 30 km/h marqué sur le sol dans Paris.
Je ne sais pas si légalement, prix sur le fait à 50, ils peuvent verbaliser en infraction de +20 km/h , mais en théorie, c'est 30 km/h marqué en gros sur le sol. Donc attention si vous venez à Paris, surtout la nuit si vous accélérer dans paris à 60/70, et passez sur une zone 30 .. ca risque de se finir en retrait de permis immédiat. (sic!)
Koj

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut