Point de levage arrière exact ?

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Point de levage arrière exact ?

Message par Harvey le Ven 16 Mai 2014, 10:21

La doc n'est pas super claire sur comment lever l'arrière, ou placer le creek... c'est sur le différentiel, mais ou exactement :



Soit :

-la zone verte (uniquement sur le carter gris)
-la zone bleu (à cheval entre le carter noir et le carter gris)
-la zone rouge (uniquement sur le carter noir)

Comment faites vous ?

Harvey

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Kitsune le Ven 16 Mai 2014, 13:00

Perso je met un palet de hockey qui est très dur tout en étant souple sur mon cric et je souleve sur la partie verte, aucun problème.

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Harvey le Ven 16 Mai 2014, 14:36

Merci pour le conseil du palet de hockey, j'irai voir à Decathlon. Sur le forum US, le conseil semble être de "tapper large" et de supporter sur les trois zones (bleu + rouge) avec un truc moue (bois, carton, ...)

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Kitsune le Ven 16 Mai 2014, 14:59

Ce qui compte c est de toujours travailler sur une surface solide et bien plane si possible, et l avantage d un matériel mou qui absorbera la déformation éventuelle, tu pourras mettre des chandelles sous les arretes de bas de caisse sans les abimer comme ça Smile

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par redge76 le Ven 16 Mai 2014, 15:14

Les points de levage mentionnés dans le manuels sont:
- le différentiel
- un point sous le moteur
- Les soudures sur le coté

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=10111
Perso j'ai soulevé la voiture avec un cric d'atelier "normal" en le placant sur les soudures. J'ai pas vu de déformation. Par contre normalement il faut utiliser un palet ou encore mieux un de ces machins:
http://www.purems.com/Products/PROTECHSIDEPADProtech-Side-Lift-Jack-Pad

En fait j'ai jamais essayé mais ca me semble pas tres cool de "changer les roues" en soulevant pas un point situé au centre.



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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par redge76 le Ven 16 Mai 2014, 15:31

Bon visiblement c'est pas du tout une bonne idee de lever pas les "side pinch weld point". ...
http://www.ft86club.com/forums/showpost.php?p=1281273&postcount=62

Faut vraiment que je fasse quelque chose pour la prochaine fois...

bonne methode:
http://www.ft86club.com/forums/showpost.php?p=1602728&postcount=74

sinon cette methode n'a pas l'air trop dangereuse pour les soudures:
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=68614&stc=1&d=1393520027


Dernière édition par redge76 le Ven 16 Mai 2014, 15:37, édité 2 fois

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Guillaume le Ven 16 Mai 2014, 15:35

J'utilise ceci pour lever aux feuillures : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261476416269&ssPageName=ADME:L:OU:BE:3160
(un palet de hockey recoupé proprement)

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Harvey le Ven 16 Mai 2014, 17:21

Hum... le problème est le point exact... car lorsqu'on regarde le diff à l'arrière plusieurs endroits semblent possible (voir mon image), donc la question est "ou exactement sur le diff" ?

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par 86x86 le Ven 16 Mai 2014, 19:22

Tu vise le rectangle en rouge sur ta photo.
ce qui importe c'est que tu te trouve bien droit dans l'axe de l'auto.



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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par 86x86 le Ven 16 Mai 2014, 19:32

Harvey a écrit:La doc n'est pas super claire sur comment lever l'arrière, ou placer le creek... c'est sur le différentiel, mais ou exactement :



Soit :

-la zone verte (uniquement sur le carter gris)
-la zone bleu (à cheval entre le carter noir et le carter gris)
-la zone rouge (uniquement sur le carter noir)

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Spider56 le Ven 16 Mai 2014, 20:23

Les problèmes sont résolus avec ça je crois que je plus tar je vais machetter un petit élévateur comme ça. Smile 
http://oreiko.com/product/FR/240/OreikO-YYJ-2800-Pont-de-polisage-2800-kg-CE.html
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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par nico68 le Ven 16 Mai 2014, 21:25

Spider56 a écrit:Les problèmes sont résolus avec ça je crois que je plus tar je vais machetter un petit élévateur comme ça. Smile 
http://oreiko.com/product/FR/240/OreikO-YYJ-2800-Pont-de-polisage-2800-kg-CE.html

Je trouve que ça fait pas trop confiance comme dispositif de levage... je suis pas sur que je m'en contenterais perso
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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Harvey le Ven 16 Mai 2014, 22:29

86x86 a écrit:
Regarde dans : NT-8

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=8374

C'est bien de là que je suis parti pour savoir que c'était sur le diff, mais je trouve que le dessin n'est pas super clair, notamment si c'est à cheval entre le carter gris et noir ou si c'est uniquement sur le noir (le carré en gras à l'air d'être sur le noir, mais je trouve qu'une illustration plus claire éviterait des bourdes....)

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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par 86x86 le Sam 17 Mai 2014, 09:00

n’aies pas peur,fonce,fonce.
j'ai levé titine plusieurs x,je répartis les efforts avec avec un tampon caoutchouc,
diamètre -13 Cm épaiseur-1,5 Cm.
Taillé dan un vieux pneu agraire.
Tampon placé entre le pont et la tête du cric roulant.



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Re: Point de levage arrière exact ?

Message par Harvey le Sam 17 Mai 2014, 21:41

En fait la réponse exacte est dans le manuel du proprio, il faut lever sur la partie noir et non à cheval !

J'ai reçu ma GT86 hier (d'où le fait que j'ai maintenant le manuel proprio), une merveille !

Harvey

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Re: Point de levage arrière exact ?

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