Avantages et Desavantages d'avoir GT86(sans parler de choses téchniques...)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avantages et Desavantages d'avoir GT86(sans parler de choses téchniques...)

Message par Sota le Jeu 22 Mai 2014, 23:22

Bonsoir, je lance ce sujet. Car je voudrais savoir vos avis depuis que j'ai ma GT86. (Désolé pour mon mauvais français)
Sans parler de choses techniques(puissance, confort, vitesse,etc), j'ai vu pas mal d'avantages et de desavanteges depuis un an. Si je pouvais partager avec vous..

Avantage..
- Très jolie voitures, cela attire plein de regard avec admiration(surtout chez les jeune), et je me sens bien. Smile 
- Quand je lave la voiture, il y a plein de gens qui s'approche de moi, et on se sympatise! (Ya eu des gens qui me demande s'ils pouvait prendre la photo de ma voiture.)
- Des fois ya des gens qui fait "Good!" de loin avec le pouce levé. Pas désagréable..
- Pour draguer les filles, peut-être ça marche bien? En tout cas au mois ça donne une bonne impression classe! Quand je l'ai eu, j'étais déjà marié donc je ne peux pas vous dire que ça marche, mais j'ai l'impression... Laughing 

Desavantage..
- Très voyante, comme je gare au parking ouvert, quand ya des gens, je me gêne. Je sais pas pourquoi.
- Qd je gare ma GT86 à l'endroit pas habitué, je m'en inquiète tout le temps. Pas de tranquilité. Au contraire, par rapport à ma deuxième voiture 207, je m'en fous en bon sens, je suis tranquille. Aller à Paris, fiare des courses, j'utilise que 207.
- Comme j'arrête aux feux, des fois ya des cassos qui cherchent la merde... Une fois on m'a dit de fenêtre, "Moi je paris 100EUR pour la course avec toi" et après il a essayé de déranger d'aller tout droit. C'est jalousie totale!!
- Souvent quand les gens arrêntent à côté de moi aux feux, ils accélèrent à fonds pour me provoquer. Bon, je les laissent comment ils veulent..
- Sujet à être victime de rayure...

Généralement parlant, en France comme on est très jaloux de la belle voiture, j'ai l'impression que on est toujours vu comme frimeur,etc.. en tt cas dans un sens négatif. J'ai un ami qui me disait comme la raison pour laquelle il achète pas une belle voiture, que ça sert à rien d'avoir une voiture, les Français sont très tèrs jaloux de la belle voiture, la voiture sera tt de suite abîmé avec des rayures! C'est un peu exagéré, mais je trouve un peu vrai. Au Japon, ya pas mal de voitures sportives pas chères qui roulent partout que GT86 n'est pas voyante. Mais en France je pense dès fois vaut mieux savoir vivre dans la discrétion... C'est dommage.  Rolling Eyes 
Bien sûr je continue à rouler avec elle quoi qu'il arrive... Ca sert à rien de me priver pour les autres! Very Happy

Sota

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avantages et Desavantages d'avoir GT86(sans parler de choses téchniques...)

Message par Koj le Jeu 22 Mai 2014, 23:55

Sota c'est une question difficile. Car on l'aime tous notre voiture, et on a donc du mal à lui trouver des mauvais coté.
En plus on pourra écrire un livre sur tous les avantages et les désavantages.
Je répondrai donc samedi car il est déjà tard et je n'ai pas encore lu tous les autres post ^^
Koj

Koj

Message par Carmite le Ven 23 Mai 2014, 10:36

Sota, je craignais un peu le comportement des autres automobilistes avant d'acheter cette voiture.
Mais en fait, depuis, j'ai été agréablement surpris. c'est le contraire qui s'est produit.

Dans la grande majorité, les gens sont indifférents. Pour les autres, ils auraient plutôt tendance à laisser gentiment passer la GT, soit parce qu'ils sont admiratifs, soit impressionnés (la couleur tangerine joue peut-être un peu aussi).

Dans de très rare cas, je tombe sur le con qui agresse. Mais pour sortir la GT tous les jours, ça m'arrive une fois toutes les quelques semaines. Et ça m'arrivait aussi avec une berline classique.

Carmite

Message par Fred74 le Ven 23 Mai 2014, 10:48

même en roulant calme sur autoroute (aux limites donc) les gens se mettent sur le côté comme par magie mais je n'ai jamais eu d'emm... jusqu'a maintenant  I love you 

Fred74

Message par EnFonde6 le Ven 23 Mai 2014, 12:00

Y'a forcément de tout. J'ai déjà eu des abrutis finis avec des épaves qui mettent un point d'honneur à tout tenter pour doubler une voiture de sport (alors que je suis en train de rouler tranquillement), ça arrive bien plus qu'avec une Fiesta ST. Ces cas là sont en plus persuadés que tu es dans le même jeu qu'eux !

Mais y'a aussi bien plus de gens qui du fait de la "gueule" de la voiture s'écarte tout de suite de la voie de gauche quand t'arrives, et pas mal de réactions très positives. Je trouve que de manière générale, on me laisse plus facilement m'insérer dans les bouchons & cie.

Et puis y'a aussi le regards des enfants qui s'emerveillent, les passionnés qui viennent discuter à la station service ou sur un parking etc...

Par contre les gens ne connaissant pas la voiture sont toujours surpris du prix payés, ils pensent qu'on est des gros blindés de thunes, alors que finalement c'est le même prix qu'une Audi A3 TDI grise.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Harvey le Ven 23 Mai 2014, 16:04

Rien de particulier pour le moment, ni positif ni négatif.

Amis, collègues et voisins un peu surpris du prix "modeste" vis à vis du look et des 200ch (je m'empresse de donner le prix pour éviter toute ambiguïté sur le fait que j'aurai gagné à l'euromillion ou un truc du genre...).

Quelque regard curieux sur des parkings en ville/supermarché, mais rien de méchant en tous cas... évidemment, un jour il est possible qu'elle soit rayée etc. mais bon... peut-être éviter les lavages trop fréquents, ainsi le noir poussiéreux (la mienne est noire) réduit le côté brillant bling-bling du neuf et attire moins l'attention (c'est l'un des avantages de ces noirs, c'est soit très bling-bling lorsque c'est propre/lustré (pour un mariage/évenement), soit assez anodin lorsque c'est poussiéreux/calcairisé (en temps normal), ....)....

Je sais que la mienne est poussiéreuse depuis les pluies de ces derniers jours et attire bien moins l'attention que lorsque je l'ai sorti de chez le concessionnaire la semaine dernière.

Harvey

Message par Ipanema le Ven 23 Mai 2014, 17:13

Sujet interessant,  Very Happy 

Moi, je me suis reconnu dans ça :

Sota a écrit:- Très jolie voitures, cela attire plein de regard avec admiration(surtout chez les jeune), et je me sens bien. Smile 
Mais par contre, j'ai pas souvent des pouces levés, des gens qui m'accostent pour discuter, ou des filles avec les yeux qui brillent. Mais ça c'est surement parce que j'ai une sale gueule...  Razz 

Pour les désavantages je suis d'accord avec ça:

Sota a écrit:- Très voyante, comme je gare au parking ouvert, quand ya des gens, je me gêne. Je sais pas pourquoi.
- Qd je gare ma GT86 à l'endroit pas habitué, je m'en inquiète tout le temps. Pas de tranquilité.

Mais par contre, je ne crois pas beaucoup à la rayure faite par jalousie. Mais plutôt par représaille si on est mal stationné, avec le risque de rayure valable pour tout type de voiture si :
-stationnement sur 2 places de parking
-stationnement genant
-stationnement sur le trotoire
-stationnement sur place reservée
...

Moi, j'ai surtout peur des coups de portières ou de caddie sur les parking de supermarché, par des gens qui ne font pas attention.  Evil or Very Mad 

Et pour finir
Sota a écrit:des fois ya des cassos qui cherchent la merde...
Cette phrase est la preuve que tu maitrises parfaitement la langue française !

Ipanema

Message par a-spec le Ven 23 Mai 2014, 18:13

J'avoue que j'ai eu un peu à déchiffrer aussi Laughing Mais ça va.
Moi personne ne vient m'accoster ou autre (peut-être pour la même raison qu'Ipanema) et c'est tant mieux, j'ai autre chose à foutre que de divertir le franchouillard avec sa bétaillère diesel   
La drague n'en parlons pas, la première qui vient m'aborder à propos de la voiture se prendra le refoul de sa vie   

C'est vrai que sa ligne a la capacité à en énerver quelques uns sur la route, mais roulant depuis plus d'une décennie en sportive, ça ne me surprend guère.
Le stress du parking j'arrive à l'éviter en ayant un daily pour tous les jours, même si des fois je ne peux passer outre.

Je ne sais quel est le prix de l'image donnée par cette voiture, mais s'il semble plus haut que 30k€, c'est pas ça qui va me déranger  

Le plus gros point négatif de cette auto pour le moment est son manque cruel de soutien lombaire au niveau des sièges, c'est usant à la longue, surtout qu'il est inférieur à un grand nombre d'autos sans aucune prétention sportive...  Mad 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Sota le Ven 23 Mai 2014, 22:58

Ipanema a écrit:Sujet interessant,  Very Happy 

Moi, je me suis reconnu dans ça :

Sota a écrit:- Très jolie voitures, cela attire plein de regard avec admiration(surtout chez les jeune), et je me sens bien. Smile 
Mais par contre, j'ai pas souvent des pouces levés, des gens qui m'accostent pour discuter, ou des filles avec les yeux qui brillent. Mais ça c'est surement parce que j'ai une sale gueule...  Razz 

Pour les désavantages je suis d'accord avec ça:

Sota a écrit:- Très voyante, comme je gare au parking ouvert, quand ya des gens, je me gêne. Je sais pas pourquoi.
- Qd je gare ma GT86 à l'endroit pas habitué, je m'en inquiète tout le temps. Pas de tranquilité.

Mais par contre, je ne crois pas beaucoup à la rayure faite par jalousie. Mais plutôt par représaille si on est mal stationné, avec le risque de rayure valable pour tout type de voiture si :
-stationnement sur 2 places de parking
-stationnement genant
-stationnement sur le trotoire
-stationnement sur place reservée
...

Moi, j'ai surtout peur des coups de portières ou de caddie sur les parking de supermarché, par des gens qui ne font pas attention.  Evil or Very Mad 

Et pour finir
Sota a écrit:des fois ya des cassos qui cherchent la merde...
Cette phrase est la preuve que tu maitrises parfaitement la langue française !

Hihi, comme je suis marié avec une française, elle m'apprend, je peux je connais mieux que la majorité des étrangers.
Les filles ne sont jamais venue, mais à la station de lavage, souvent je suis abordé par des intéressés.  Very Happy 
Comme GT est une très jolie voiture, je suis content de moi-même qui est avec telle jolie voiture. Et je me sens préstigeux et classe(même si je ne suis pas forcément beau.. lol).

Comme j'ai peur des coups de portières ou de caddie aussi, je n'essaie pas d'utiliser pour faire des course.
Je décide selon les endroits où je vais Smile

Qd ya du monde j'ai l'impression que tout le monde parle de moi et la voiture et que je me genes. Je pense devoir m'habituer à vivre avec GT ;p

Sota

Message par Sota le Ven 23 Mai 2014, 23:06

a-spec a écrit:J'avoue que j'ai eu un peu à déchiffrer aussi :lol:Mais ça va.
Moi personne ne vient m'accoster ou autre (peut-être pour la même raison qu'Ipanema) et c'est tant mieux, j'ai autre chose à foutre que de divertir le franchouillard avec sa bétaillère diesel   
La drague n'en parlons pas, la première qui vient m'aborder à propos de la voiture se prendra le refoul de sa vie   

C'est vrai que sa ligne a la capacité à en énerver quelques uns sur la route, mais roulant depuis plus d'une décennie en sportive, ça ne me surprend guère.
Le stress du parking j'arrive à l'éviter en ayant un daily pour tous les jours, même si des fois je ne peux passer outre.

Je ne sais quel est le prix de l'image donnée par cette voiture, mais s'il semble plus haut que 30k€, c'est pas ça qui va me déranger  

Le plus gros point négatif de cette auto pour le moment est son manque cruel de soutien lombaire au niveau des sièges, c'est usant à la longue, surtout qu'il est inférieur à un grand nombre d'autos sans aucune prétention sportive...  Mad 

Je suis d'accord avec toi. Cette voiture donne aux gens l'impression qu'elle coûte plus cher que 30000EUR. Tant miex pour nous, on peut avoir la voiture aussi jolie avec 30000EUR. Very Happy
Mais les gens qui ne savent pas le prix se montre des fois jalousie et du coup pas vraiment gentils. Bon, faut que je m'y habitue... pig 

Sota

Message par Harvey le Sam 24 Mai 2014, 09:55

Pour éviter le pb du prix, laisser une petite affichette "à vendre 17 000€" sur une vitre!

Harvey

Message par The Eristoff le Mar 27 Mai 2014, 00:53

Harvey a écrit:
Amis, collègues et voisins un peu surpris du prix "modeste" vis à vis du look et des 200ch (je m'empresse de donner le prix pour éviter toute ambiguïté sur le fait que j'aurai gagné à l'euromillion ou un truc du genre...).

Bienvenue en france, le pays ou faut surtout pas réussir sa vie, et ou tous ceux qui te jugent feraient la meme chose a la moindre occasion...

Putain l'argent on l'a pas volé, si le mec accepte pas ca il peut aller discuter ailleurs.
Quoique je place toujours le prix dans la discution, non pas pour desamorcer mais pour prouver que les voitures asiatiques ont une philosophie que les sacro saintes allemandes ne pourront jamais égaler.

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Fred74 le Mar 27 Mai 2014, 07:35

ma femme à le même souci à son boulot

"Wouaaa, une Jeep et une sportive, t'es riche toi!"

et ça viens de collègues se baladant en série 1 voir série 3  Suspect  .De plus, la série 1 est celle de "maman africaine" car son fiston joue en 1er division en Angleterre, q'uil roule en X6, à acheté une X5 à papa et un bonne maison

(je précise maman africaine car comme les trois quart des footballeurs en Belgique ..., ce qui me fait bien rire. PS: j'aime pas le foot)

vive les apprioris des gens qui n'y connaisse rien aux voitures

Fred74

Message par Invité le Ven 04 Juil 2014, 14:22

La jalousie des gens quand on a une belle auto... Mais aussi l'enthousiasme!!!

Invité
Invité

Message par erb_45 le Sam 05 Juil 2014, 09:21

la jalousie et tu récoltes de belles rayures en plein milieu du capot. Si je tenais l'abruti     

erb_45

Message par Raf83 le Sam 05 Juil 2014, 10:04

erb_45 a écrit:la jalousie et tu récoltes de belles rayures en plein milieu du capot. Si je tenais l'abruti     

sérieux ??!! Pu*****n certains sont vraiment minables...
Moi qui me plaignait de toujours tomber sur des gros *** sur la route qui se chauffent tous seuls dès qu'ils me voient dans le rétro...

Raf83

Message par Spider56 le Sam 05 Juil 2014, 10:22

erb_45 a écrit:la jalousie et tu récoltes de belles rayures en plein milieu du capot. Si je tenais l'abruti     

Bien taper de su

Spider56

Message par Super Power le Sam 05 Juil 2014, 11:45

Quand je vais faire les courses, je gare toujours ma Prius assez loin de l'entrée, là où peu de gens ont la motivation d'aller. Je l'appelle "le parking de ceux qui ne veulent pas se faire rayer leur voiture" :-).  Je ferai de même avec ma future GT86.

Super Power

Message par EnFonde6 le Sam 05 Juil 2014, 18:12

Se garer à l'autre bout, ça empêche les gens qui ne font pas attention, mais les jaloux/frustrés qui font des actes de dégradation volontaires ça ne les arrêtera pas forcément...

EnFonde6
Modérateur

Message par Alexis48200 le Sam 05 Juil 2014, 19:24

Peu importe où on est garé sa ne les arrête pas.   

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Super Power le Sam 05 Juil 2014, 20:31

Votre GT86 a été dégradée ?

Super Power

Message par EnFonde6 le Sam 05 Juil 2014, 21:38

Non mais c'est arrivé a une connaissance sur une Boxster garée loin de tout et qui avait pris des coups de clés

EnFonde6
Modérateur

Message par fred64 le Dim 06 Juil 2014, 09:25

moi je vois aucun inconvénient avec cette auto !

je vais pas revenir sur les choses que je ne maitrise pas encore... ou pour l'instant

perso lors ce que je suis à son volant, je roule pour me faire plaisir et je ne fais pas trop attention à la réaction des autres, je suis concentré sur mon environnement et roule sous les limitations de vitesses à la cool. après je suis trop concentré sur les petites routes au dépassement et à mes trajectoires pour voir quoi que ce soit d'autre.

l'avis de ma femme qui elle la conduit tous les jours : et oui c'est la deuxième voiture de la famille :

elle a peur de l'abimer
elle va pas faire les courses avec, elle prends le pick-up et moi (l'homme porte feuille)
les kéké qui te la branche, "houa ! madame t'es trop bonne !"
quand on est ensemble que je conduis... parfois au détour d'un rond point désert, petit pétage de plomb...
mis à part ça
après elle voit que des avantages

fred64

Message par fred64 le Dim 06 Juil 2014, 09:27

ha les remarques à la con :
entre la GT et le 4x4 : t'as touché un héritage, t'as gagné au loto etc...
je l'ai emmené une seul fois à mon boulot... bon ça branche, mais y a largement mieux chez nous
donc ça passe tranquille

fred64

Message par Shaka le Mar 12 Aoû 2014, 07:56

The Eristoff a écrit:
Harvey a écrit:

Bienvenue en france, le pays ou faut surtout pas réussir sa vie, et ou tous ceux qui te jugent feraient la meme chose a la moindre occasion...

Putain l'argent on l'a pas volé, si le mec accepte pas ca il peut aller discuter ailleurs.
Quoique je place toujours le prix dans la discution, non pas pour desamorcer mais pour prouver que les voitures asiatiques ont une philosophie que les sacro saintes allemandes ne pourront jamais égaler.

Que rajouter de plus?   

Shaka

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut