Du drift avec ma celica !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du drift avec ma celica !!!

Message par jemis le Mar 27 Mai 2014, 18:08

Bon je suis d'accord, surtout pour les puristes qui vont me tomber dessus, ce n'est pas vraiment du drift !

Tout d'abord il faut savoir que ma fifille a les chaussures arrières bien fatiguées. Aller, plus que quelques jours, la paie rentre et je change les pneus !

Bref ! Ce dimanche je décide de faire la vidange de ma belle, 10000km depuis la dernière, il est temps.
Après 1h30 - 2h, j'arrive au bout de ma vidange ; oui je sais ce que vous allez dire, c'est plutôt long mais je suis maniaque : vidange ; quand ça ne coule plus, petit coup de clé pour vider ce qui reste dans les tuyaux ; quand ça ne coule, plus nettoyage du circuit d'huile avec 1L d'huile neuve ; vidange, quand ça ne coule plus, petit coup de clé pour vider ce qui reste dans les tuyaux et enfin, quand ça ne coule à nouveau plus remplissage d'huile ; tout ça sans compter le nettoyage des bougies et du filtre à air, contrôle des niveaux, ou encore contrôle visuel des diverses durites on ne sais jamais.

Re bref ! après cette bonne chose de faite, je décide, comme d'habitude, d'aller faire un tour avec ma petite merveille. Ah oui, j'ai oublié de préciser, la route est mouillée (j'ai fini la vidange sous la flotte...).
Je roule tranquille histoire de la chauffer un peu. 8...9...10 km, ça y est elle est bien chauffe, il est temps de se faire plaisir. Je monte le régime, vitesse passée à 7200 tr/min, juste avant les rupteurs, j’enchaine les virages avec une légère dérive du train arrière (je vous le rappel : route mouillée et pneus arrières lisses) quand tout à coup, le cul de ma belle se barre franchement, je contre braque (enfin, j'essaye de pas me viander), et là, miracle, la glisse se stabilise avec un angle incroyable, je maintiens angle et vitesse jusqu'à la sortie du virage, je raccélère, ma fifille repart, fond de 3e, 140 kmh et soudain, je pile et m’arrête 5 min sur le bas côté. Oui, j'ai cru crever, besoin de souffler.

C'est vraiment trop bon, J'AI "DRIFTE" AVEC UNE TRACTION !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du drift avec ma celica !!!

Message par william121 le Mar 27 Mai 2014, 18:26

MDR !! Qu'est-ce que ce sera avec la GT !!  
william121

Message par jemis le Mar 27 Mai 2014, 18:39

j'ai vraiment hate, même si ça fait peur !  

Message par mackie07 le Mar 27 Mai 2014, 19:02

10 km, mais le moteur est loin d'être chaud !! La flotte est juste à T° mais pas l'huile...
Perso, ça me fait très mal pour lui !

Message par jemis le Mar 27 Mai 2014, 19:26

mackie07 a écrit:10 km, mais le moteur est loin d'être chaud !! La flotte est juste à T° mais pas l'huile...
Perso, ça me fait très mal pour lui !

Je suis pas sûr que ce soit si juste que ça, ma belle à 200000km, elle ne consomme ni huille ni eau, en carburant je suis en moyenne à 6.9L/100km (en conduite tranquille, ça va de soit) et elle démarre au quart de tour par tous les temps, des performances toujours correctes environ 8.5s pour le 0 à 100 (8.3s donnée constructeur).

Il me semble que du haut de ces 13ans, ma mémère se porte plutôt bien.

Message par a-spec le Mar 27 Mai 2014, 20:14

Tu as une Celica mackie ?

Spritmonitor.de
a-spec

Message par william121 le Mar 27 Mai 2014, 20:53

Bon 10 bornes quand même je pense que l'huile est chaude non!?

Un peu HS, mais le fait de faire tourner le moteur en pleine vidange, donc sans huile, ce n'est pas risqué ?
william121

Message par jemis le Mar 27 Mai 2014, 22:15

william121 a écrit:Bon 10 bornes quand même je pense que l'huile est chaude non!?

Un peu HS, mais le fait de faire tourner le moteur en pleine vidange, donc sans huile, ce n'est pas risqué ?

Je sais que ça peu être risqué mais je fais pas vraiment tourner le moteur, juste un léger de coup de clé d'1/4 de demi seconde. Pour vidé ce qui traine dans le circuit d'huile.
J'ai toujours fais comme ça, et quand je vois que les perf de ma belle sont les mêmes que dans sa jeunesse, j'me dis que c'est pas trop mauvais !

Et puis je m'en fous, j'ai "drifté" avec une traction !!! cheers 

Message par Titi le Mar 27 Mai 2014, 22:23

Sur n'importe quelle traction tu peux faire çà Laughing
Après il faut juste avoir l'entre jambe pour vouloir Wink

Sinon pour tes vidanges, moi je trouve pas çà si con. Un pote qui roule en pro sur circuit fait (enfin ses mécanos) vidange l'huile, remet 4 ou 5 litres (suivant le carter) de gazoil dans le moteur, le fait tourner 5 secondes puis re-vidange pour mettre de la bonne huile..
Je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique, mais si des pros le font c'est que ce n'est pas pour rien !?

Message par jemis le Mar 27 Mai 2014, 22:42

jemis a écrit:Bon je suis d'accord, surtout pour les puristes qui vont me tomber dessus, ce n'est pas vraiment du drift !

Tout d'abord il faut savoir que ma fifille a les chaussures arrières bien fatiguées. Aller, plus que quelques jours, la paie rentre et je change les pneus !

Bref ! Ce dimanche je décide de faire la vidange de ma belle, 10000km depuis la dernière, il est temps.
Après 1h30 - 2h, j'arrive au bout de ma vidange ; oui je sais ce que vous allez dire, c'est plutôt long mais je suis maniaque : vidange ; quand ça ne coule plus, petit coup de clé pour vider ce qui reste dans les tuyaux ; quand ça ne coule, plus nettoyage du circuit d'huile avec 1L d'huile neuve ; vidange, quand ça ne coule plus, petit coup de clé pour vider ce qui reste dans les tuyaux et enfin, quand ça ne coule à nouveau plus remplissage d'huile ; tout ça sans compter le nettoyage des bougies et du filtre à air, contrôle des niveaux, ou encore contrôle visuel des diverses durites on ne sais jamais.

Re bref ! après cette bonne chose de faite, je décide, comme d'habitude, d'aller faire un tour avec ma petite merveille. Ah oui, j'ai oublié de préciser, la route est mouillée (j'ai fini la vidange sous la flotte...).
Je roule tranquille histoire de la chauffer un peu. 8...9...10 km, ça y est elle est bien chauffe, il est temps de se faire plaisir. Je monte le régime, vitesse passée à 7200 tr/min, juste avant les rupteurs, j’enchaine les virages avec une légère dérive du train arrière (je vous le rappel : route mouillée et pneus arrières lisses) quand tout à coup, le cul de ma belle se barre franchement, je contre braque (enfin, j'essaye de pas me viander), et là, miracle, la glisse se stabilise avec un angle incroyable, je maintiens angle et vitesse jusqu'à la sortie du virage, je raccélère, ma fifille repart, fond de 3e, 140 kmh et soudain, je pile et m’arrête 5 min sur le bas côté. Oui, j'ai cru crever, besoin de souffler.

C'est vraiment trop bon, J'AI "DRIFTE" AVEC UNE TRACTION !!!!!

ah, et puis j'ai oublié ! j'ai raconté mon aventure à ma femme, bin j'me suis fait engueuler (en majuscule, le ton est monté): "MAIS T'ES CON, TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT DE L'ABIMER ? ON FAIT COMMENT POUR ACHETER LA GT86 SI TU CASSES LA CELICA ?"
Comme vous l'aurez remarqué, ma femme m'aime très fort et pense avant tout à son homme qui aurait pu ce faire un gros bobo !

Au risque de passer pour un romantique : "Je t'aime ma princesse !"

Message par Habs le Mar 27 Mai 2014, 23:05

Ou bien elle pense que si son homme avait planté la Celica, elle n'aurait pas vu la couleur d'une GT86...

Ok je sors..

Message par william121 le Mar 27 Mai 2014, 23:10

Habs a écrit:Ou bien elle pense que si son homme avait planté la Celica, elle n'aurait pas vu la couleur d'une GT86...

Ok je sors..

J'ai pensé de même !

Sympa ta copine aha
william121

Message par Koj le Mar 27 Mai 2014, 23:48

Ca promet en effet  Razz 
Koj

Message par Fred74 le Mer 28 Mai 2014, 07:12

c'est aussi le feu vert pour acheter ta future, elle ne peux plus refuser maintenant. tu peux même lui dire que la GT est moin dangereuse en cas de glisse involontaire  O:)  , ça devra motiver  lol! 

Fred74

Message par jemis le Mer 28 Mai 2014, 12:32

Fred74 a écrit:c'est aussi le feu vert pour acheter ta future, elle ne peux plus refuser maintenant. tu peux même lui dire que la GT est moin dangereuse en cas de glisse involontaire  O:)  , ça devra motiver  lol! 

Détrompes toi, c'est elle qui pousse au cul pour la GT. De  mon coté, je temporise car j'ai petit relicat de crédit que j'aimerai solder avant de me faire plaisir. Je pense plutôt comme Habs, elle a eu peur de ne pas en voir la couleur de la GT.

A savoir que c'est elle qui a choisi la celica, je lui est donné le choix entre une Leon FR et une celica. Elle a choisi de pleinement assumer son amour de l'automobile (elle n’emmène voir des courses de côte, on va peut être passer commissaire de course, comme l'était son père...)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut