Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

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Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par The Eristoff le Ven 30 Mai 2014, 22:23

#Modération: déplacement de conversation et création d'un nouveau sujet.
Psyco.

De quoi me refroidir :

T'as un carton avec ca :
-Ta voiture n'est aps remboursé, ni le prix de ta prépa
-Tu vas devoir payer une nouvelle caisse par tes propres moyens
-Si t'as un degat physique, les frais de soin sont pour ta gueule
-Une invalidité ? Pas de rente mensuelle

Le mec en face
-Tu lui rembourse sa caisse
-Avec un peu de bol tu dois prendre en charge ses frais d'hopitaux et une rente a vie d'invalidité
-Si le mec est sympa tu te prend aps une dose en dommages et interets au tribunal civil
-En attendant tu te prendras amende voire prison au tribunal pénal

En résumé : comment foutre sa vie en l'air en un carton

Je veux bien que sur un catalyseur ce soit negociable, la c'est different.

Chacun est responsable mais faut quand meme une sacrée paire de couilles pour assumer tout ca chaque fois qu'on prend le volant...

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par krlo le Lun 02 Juin 2014, 09:17

Pas besoin d'une prépa compresseur pour perdre à ce jeux la, une paire de jantes ou un silencieux suffisent ;-)
C'est de la responsabilité de chacun d'avertir son assureur de toute modification s'il roule sur la route avec ;-)
Rien n’empêche une homologation à titre individuel ;-)

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Guillaume le Lun 02 Juin 2014, 09:31

Oui mais non.

Des jantes pas d'origine avec des pneus dans les dimensions homologuées +/- les tolérances légales : RAS.
Un silencieux, pareil. Certes, si la voiture est foutue, tu reverras pas l'argent du silencieux mais il faudra prouver un lien possible entre l'accident et le silencieux...

Par contre, rajouter x% de puissance, toucher aux freins ou aux trains roulants... Là oui, potentiellement tu le paies toute ta vie en cas de carton.

Enfin c'est pas le sujet, mais faut pas leurrer les clients potentiels en disant "Un compresseur, pas de problème, c'est pareil qu'un échappement pour ton assureur".

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par krlo le Lun 02 Juin 2014, 09:37

Toute modification quelle qu'elle soit doit être déclarée !!
C'est même écrit sur ta carte grise (pas besoin d'avoir à prouver que ça augmente ou non la puissance).
De la même façon que l'usage du kit compresseur n'oblige en rien à dire adieux aux catalyseurs et réussir le passage des tests de l'UTAC après une demande au DREAL ;-)

Je connais des gens qui sont allés se faire balader par leur assureur rien que pour un silencieux donc oui c'est déjà quelque chose.

Je vous laisse transférer ces messages sur un autre poste ou créer une section "mise en garde" générale plutôt que de mettre cela seulement sur ce poste ;-) merci.


Dernière édition par krlo le Lun 02 Juin 2014, 10:08, édité 1 fois

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par a-spec le Lun 02 Juin 2014, 09:41


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Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par The Eristoff le Mar 03 Juin 2014, 19:21

Je ne voulais pas te jetter la pierre Carlo, je le cherchais plus une excuse. Chacun est responsable en effet, et préparer une voiture n'est pas criminel. Pas besoin d'avoir 300cv pour être un imbécile au volant...

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par PSYCO le Mer 04 Juin 2014, 07:39

#MODERATION:

Je viens de diviser la conversation qui a commencé sur le sujet de notre partenaire, et qui n'a plus rien a voir avec le sujet initial.
Cependant ce sujet est intéressant, c'est pour ça que je le remet ici, pour que nous puissions continuer à en parler.
Il est toujours bon de savoir les risques que nous pouvons encourir pour une préparation, et les démarches à effectuer auprès de notre assurance ou autres organismes de façon à pouvoir rouler avec une voiture préparé en toute tranquillité.

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par a-spec le Mer 04 Juin 2014, 09:44

PSYCO a écrit: les démarches à effectuer auprès de notre assurance ou autres organismes de façon à pouvoir rouler avec une voiture préparé en toute tranquillité.  

Là par contre en France on peut purement et simplement oublier.
Je crois bien qu'un filtre à air suffit à être hors la loi...

Si c'était plus simple, il n'aurait pas existé de topics comportant plusieurs pages concernant les homologations de tailles de pneus en 18" Wink

C'est encore pire que ce qu'on pense...

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Harvey le Mer 04 Juin 2014, 10:05

Hum... en effet, j'ai un vieux de la vieille qui tune/prépare des caisses MAIS pour la piste (il les trimbale en remorque et pas sur la route)... et il m'a toujours dit de ne pas trop y penser aux modifs, trop dangereux en France... pour lui c'est un critère important lorsqu'on on choisit une "Daily" en France, il faut l'aimer telle qu'elle est, ne pas la prendre en comptant la modifier !

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Morlish Veed le Mer 04 Juin 2014, 10:18

Même le filtre à air?

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Habs le Mer 04 Juin 2014, 12:46

Non mais à ce degré, le type qui prend une des 3 pièces adaptables sur le listing oscaro. Exemple avec un turbo ( j'ai du en faire changer un ) il y avait 3 marques différentes pour remplacer celui qu'utilise le constructeur qu'en est-il ?

Pour les freins, utiliser des brembo à la place de Valéo etc etc etc

Parce que dans ce cas là , c'est sans fin.

Je pensais que du moment qu'on restait dans des propriétés de produits similaire alors il n'y avait pas de problème surtout pour des pièces secondaires.


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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par thibaud le Mer 04 Juin 2014, 12:54

Oui cela deviendrai ridicule au bout d'un moment, quoique des fois rien ne me surprendrai..
Mais quand je vois qu'on peut se faire taper dessus alors qu'on recherche justement de l'efficacité et de la sécurité alors qu'il y en a qui vont pas se gêner de rincer leur pneu chinois low cost qui vaut rien jusqu'au dernier millimètre de gomme... Et j'oserai rajouté qui roule sous gonflé la plus part du temps (oui oui j'en vois de plus en plus) Qui sont les plus dangereux au final? ...

Après est il possible de passer par la DREAL pour se faire homologué une voiture préparée après immatriculation? Je vais me renseigner sur ça, j'ai déjà eu affaire à la DREAL pour le boulot (quelle misère, j'ai failli me pendre ce jour là  Razz)

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Invité le Mer 04 Juin 2014, 13:18

Écoutez les gars, je ne pense pas que ce soit aussi drastique que ça... Les assureurs prêchent pour leurs paroisses. Ils profitent de la moindre petite modif pour essayer de ne pas vous rembourser. Mais alors, qu'en est-il des véhicules protégés par des "alarmes" que les assureurs(dans certains cas) vous imposent??? Elles ne sont pourtant pas d'origine mais qui dit alarme, dit moins de vols et donc moins d'argent à sortir. Elles peuvent être plus ou moins bien montées et dans certains cas, provoquer un incendie... Les assurances n'acceptent que ce qui les intéresse... scratch
En fait, il faut lire votre police d'assurance ou votre contrat d'assurance et entre les lignes. Tout devrait y être mentionné...
C'est, du reste, ce que je vais faire....  study


Dernière édition par cricri le Mer 04 Juin 2014, 13:37, édité 1 fois

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Invité le Mer 04 Juin 2014, 13:36

De plus que dire des véhicules qui ont été remontés avec des pièces détachées provenant d'une casse ou autre??... Rolling Eyes 

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par a-spec le Mer 04 Juin 2014, 14:20

Vous prenez un peu le problème à l'envers là Laughing Habs a saisi le truc Wink
Si ton filtre à air tu l'achètes chez Feurouge, Sudauto ou Dimas ne changera rien à l'affaire, tout comme les plaquettes de frein chez Ocoras ou autres, tant que ces éléments sont homologués et conformes à l'origine.

Cricri une voiture avec alarme n'a rien de changé sur un plan dynamique. Il en est de même si tu mets un kit aéro ou TRD ou pire encore.

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Vosinh le Mer 04 Juin 2014, 15:45

j'ai eu un cas avec mon ancienne voiture, j'avais appelé mon assureur pour signaler le changement de jantes et d'échappement... il m'a dit que ce qui l'importe c'est la voiture à son état d'origine, c'est ça qui est assuré, donc comme dit plus haut, si j'ai un accident, les modifs c'est pour ma poire... si j'ai des jantes en or je serai remboursé comme si c'était des jantes d'origine. Bon après chaque assureur fait comme il l'entend

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Harvey le Mer 04 Juin 2014, 16:16

En fait le problème n'est pas de ne pas se faire rembourser ces ajouts, c'est bien le moindre des risques... le vrai problème c'est en cas d'accidents grave (pour soi ou un tiers) l'assureur utilise les modifs comme prétexte pour invalider le contrat (en effet, je vais regarder mon contrat par curiosité)... je me rappelle une fois j'ai bugné ma Celica sur un parking et l'expert a mesuré la pression des pneux, je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que s'ils étaient sous gonflés cela faisait sauté l'assurance (par chance ils étaient OK ce jour là...)

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Vosinh le Mer 04 Juin 2014, 16:35

ah ouais quand même :-/

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par a-spec le Mer 04 Juin 2014, 16:53

Et oui, ces assureurs ne travaillent pas pour la gloire, ils chercheront tout pour se disculper, surtout si l'auto n'est pas du genre discret...  No 

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par redge76 le Mer 04 Juin 2014, 17:30

Dans la même serie des trucs impossibles... J'ai un pote que l'expert a embeté parce que sa roue de secours n’était pas a sa place dans le coffre de sa seat. Le mec s’était fait rentrer dans le cul et l'expert soutenais que la roue de secours est un élément qui participe a la rigidité de la caisse. Et qu'en son absence le dégât étaient plus importants. Il s'en est tiré avec un attestation que sa roue était en réparation le jour de l'accident (ce qui en plus etait vrai ...) enfin .....
Les assurances........ pfffffffff

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Carmite le Mer 04 Juin 2014, 17:52

Il y a quelques jours, j'ai fait une demande de devis chez l'Olivier Assurances.

Et bien ils demandent si j'ai fait des modifs sur la voiture, et la listes de choix est impressionnante : tout ce qui est mécanique bien sûr, carosserie, mais aussi intérieur comme installation multimedia, ou même les vitres teintées.

Voir ici : Lien devis assurance

Si je dis que je n'ai rien fait, ça fait quoi, fausse déclaration ? Donc nullité du contrat en cas de sinistre ?

c'est la merde !

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Futur lointain : Collecteur + front pipe decat + reprog, Hipermax SP, Compresseur HKS V2 (ou V3 alien)

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par a-spec le Mer 04 Juin 2014, 18:02

Dès que tu modifies ils te refusent, pas fous Very Happy

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par julien le Mar 09 Juin 2015, 16:33

Ce sujet est très intéressant, mais ça manque de concret.

Prenons le cas d'une GT d'origine.
Elle arrive dans notre garage, CT ok, assurance ok. Là pas de problème.
Notre âme de bricoleur nous pouce à modifier l'auto, désolé c'est irrésistible.
Du coup, la carte grise ne correspond plus à la réalité et l'assurance est dans l'ignorance de tous nos bricolages.
Bon, on est raisonnable et on voudrait rentrer dans la légalité.

La grande question, c'est comment faire et combien ça va nous couter?? pale

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Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Chronogps le Mar 09 Juin 2015, 17:39

Tu n'as aucune assurance qui prendra en considération des améliorations de performance en France. Il n'y a que dans des pays comme l'Allemagne que les préparateurs ont une sorte d'agrément TÜV qui permet une officialisation vis à vis de l'assurance.

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