Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Bidegaimberry le Mar 09 Juin 2015, 19:40

l'airbag passager est a désactiver lors du placement du siège auto devant lorsqu'il est en sens inverse, d’où l'interrupteur Wink

_________________
vivre à fond ses passions Twisted Evil 
demain sera peut être trop tard Crying or Very sad 

Bidegaimberry

Messages : 771
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Bidegaimberry le Mar 09 Juin 2015, 19:58

pas dans le cas du siège auto. des fois il ne faut pas être plus que la loi. Wink

_________________
vivre à fond ses passions Twisted Evil 
demain sera peut être trop tard Crying or Very sad 

Bidegaimberry

Messages : 771
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 28
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par julien le Mar 09 Juin 2015, 21:14

Mmm ok, est ce quelqu'un du forum a déjà fait une déclaration à sa préfecture suite à des modif, de type ligne complète d'échappement (ok au CT mais non d'origine)??

julien

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 37
Localisation : 53 laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par parAL1 le Mer 10 Juin 2015, 11:00

ne t'attends pas à de grandes confessions sur ce sujet dans la partie publique du forum... Wink

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub

parAL1

Messages : 681
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par vgarcin le Mer 10 Juin 2015, 11:49

La première règle du fight club...

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4887
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Nefilim57 le Mer 10 Juin 2015, 13:05

Je suis revenu de ma concession hier pour un problème de fuite d'huile ( joint défectueux apparement ).

Le gars de l'atelier me dit :

"Elle a une reprog votre GT ? "

Moi "Non pas pour l'instant, j'y pense mais je ne veux pas faire sauter ma garantie"

"C'est pas un problème pour nous, tant que vous passez chez nous y a pas de soucis avec ça"

Donc moi qui hésitait, je crois que je vais franchir le pas. Peut être pas cette année, mais au printemps prochain sûrement.

Je suis toujours en attente de mon Milltek résonné commandé fin mars , donc on verra bien une fois le Milltek monté.

BR Perf au Lux proposent en stage 1 pour 680€ +15ch +15 Nm et une lissage du torque dip





Nefilim57

Messages : 208
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 44
Localisation : Basse-Ham 57

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Nefilim57 le Mer 10 Juin 2015, 13:21

Oui si tu veux.

C'est le seul et le plus proche de chez moi que j'ai trouvé. En plus je peux y aller en sortant du taff ...

Mais c'est clair que si il me font patienter encore des mois et des mois pour mon catback ( bientôt 3 mois d'attente ), j'irai voir ailleurs pour le reste.

Nefilim57

Messages : 208
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 44
Localisation : Basse-Ham 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par vgarcin le Mer 10 Juin 2015, 13:21

Une carto simple enleve un peu du torque dip sur la seconde moitié.

Rien de bien transcendant. Je l'ai fait et testé moi meme, c'était vraiment pas flagrant la différence.

Les courbes ci dessus, je doute. Le torque dip ne ressemble ni a celui d'une courbe stock, ni à une courbe modifié repro uniquement (on commence à connaitre depuis le temps).
Il n y a pas de miracle: si on n'enleve pas le collecteur, on n'enleve pas le torque dip.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4887
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Nefilim57 le Mer 10 Juin 2015, 13:39

Ok merci pour le retour, donc grosso modo tu es en train de me dire :

Garde tes 680€ et attends d'avoir plus de thunes pour en refaire une vraie ...

C'est dans leur stage 2 que BR Perf propose un collecteur :

- Echappement Milltek
- Collecteur HKS
- Filtre à air BMC
- Pose des pièces
- Reprogrammation sur banc de puissance


Gain +25 ch +25 nm sans indication du prix

Nefilim57

Messages : 208
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 44
Localisation : Basse-Ham 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par vgarcin le Mer 10 Juin 2015, 14:07

Faut pas enlever le collecteur et ensuite rouler sur la route. C'est des modifications pour "track only". C'est pas légal. Bouh.

Sinon ca serait effectivement ma recommandation.


Dernière édition par vgarcin le Mer 10 Juin 2015, 16:18, édité 1 fois

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4887
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par julien le Mer 10 Juin 2015, 15:49

avec une ligne d'échappement supersprint, est ce que les bleus on tendance à vous arrêter facilement pour contrôle des papiers ?silent

julien

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 37
Localisation : 53 laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Jérôme le Mer 10 Juin 2015, 16:02

Il faut savoir qu'en France que la pose d'un film sur les vitres peu être pour certaines personnes assermentés sujette à l'infraction (même si en passant au tribunal l'infraction est annulée, mais on va pas parler des lois ici), alors un véhicule qui à un niveau sonore supérieur à la normale a de très forte chance de se faire verbaliser.

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes roulant en voiture sportive devraient systématiquement être verbalisé pour niveau sonore supérieur à la normale, alors que quand on voit passer certaines camionnettes qui tombent en lambo avec le pot d'échappement parterre, elles ne sont pas inquiétées.

En France (oh mon beau pays que j'aimAIS tant), les lois et leurs applications sont en totale opposition, mais tout va bien tant que l'argent rentre dans les caisses de l'état (faut bien prendre un avion de la présidence pour aller regarder un match de foot...).

Enfin bon je m'égare, mais c'était pour dire que certaines poubelles véhicules qui polluent comme pas possible, sans assurance et j'en passe ne dérangent pas les forces de l'ordre alors qu'elle ne sont plus conforme à ce que le constructeur a vendu, mais roulent en toute impunité alors qu'un jeune avec un bruit sport sur son véhicule est dessuite "taggué" voyous.

Jérôme

Messages : 609
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 41
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par EnFonde6 le Mer 10 Juin 2015, 16:15

C'est quand même excessivement rare de se faire arrêter en Francepour le bruit d'une voiture de sport tant que c'est pas un truc complètement délirant en niveau sonore, ou qu'on accélère vraiment bruyamment en centre-ville.
En tout cas ça ne m'est jamais arrivé malgré mes échappements modifiés sur mes différentes voitures utilisées en daily en 4 ans.

Bien sûr que ça peut arriver mais bon...

_________________
Planete-GT.com

EnFonde6
Modérateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Niouss le Mer 10 Juin 2015, 17:51

Ça m'est arrivé avec la Mustang une semaine après l'avoir achetée, elle n'était pourtant pas particulièrement bruyante...

Je pense que c'était surtout pour la regarder.

Niouss

Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 26
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par EnFonde6 le Mer 10 Juin 2015, 17:56

T'as eu une amende pour le bruit ?

_________________
Planete-GT.com

EnFonde6
Modérateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Niouss le Mer 10 Juin 2015, 18:11

Nop, juste une remarque au final, après une bonne inspection de la voiture.

J'étais pourtant très largement verbalisable pour d'autres choses que le bruit (taille des jantes, feux non conformes EU).

D'où mon impression que c'était juste pour la regarder...

Niouss

Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 26
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par EnFonde6 le Mer 10 Juin 2015, 18:50

Ouais ça par contre je veux bien le croire l'histoire de "on va l'arrêter pour voir ça de plus près", c'est embêtant, mais au final si y'a pas de verbalisation alors qu'il y a matière, c'est bien qu'ils n'étaient pas malveillants. Smile

_________________
Planete-GT.com

EnFonde6
Modérateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Nefilim57 le Jeu 11 Juin 2015, 10:26

Moi ça m'est déjà arrivé 2 fois de me faire arrêté par les douanes en revenant du Lux :

1 fois parce que j'avais conservé mon 92 sur la plaque d'immat ( et certainement par ce que le jeune qui m'a arrêté voulait voir la caisse de plus près )

La seconde fois la semaine dernière ou le douanier au rond point m'arrête pour me dire :

"Elle est à vous la voiture ?"
"Vous avez de la chance"

Bon à la limite je préfère ça plustôt que l'on me fasse chier pour une connerie ...

N'empêche que cette GT à qd même du succès. Quand je passe devant les arrêts de bus le matin ou quand je vais chercher mes filles à l'école , je compte plus le nombre de têtes qui se retournent Wink


Nefilim57

Messages : 208
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 44
Localisation : Basse-Ham 57

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Lionel73 le Jeu 11 Juin 2015, 10:37

Petite histoire.
J'étais sûr une route sinueuse de savoie derrière un bus scolaire beaucoup de gamins se sont retrouvés à l'arrière du bus et prenez des photos avec leur Smartphone et faisait des coucous comme quoi cette voiture plaît beaucoup même aux jeunes

Lionel73

Messages : 452
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 41
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Préparation, réglementation, que faut il savoir ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum