Comment savoir la date de production/fabrication de sa GT86 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir la date de production/fabrication de sa GT86 ?

Message par Harvey le Mer 11 Juin 2014, 15:02

Quelqu'un sait-il comment déterminer la date de production/fabrication de sa GT86 ? J'ai vu sur le plaque d'identification des Scion FRZ la date de fabrication apparait clairement "MFD IN"... sur les notres rien de tel..

En corrolaire, est-on concerné par ceci en France :

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=20366&stc=1&d=1352827748

COUNTERMEASURE IN PRODUCTION
A countermeasure was incorporated into production in July, 2012 starting with VIN number
D*602788.

Sachant que le numéro 602788 sera certainement jamais atteint ici....

Harvey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir la date de production/fabrication de sa GT86 ?

Message par tidou36 le Ven 13 Juin 2014, 10:41

Perso je ne vois qu'avec ton numéro de chassis et passage en concession

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Harvey le Ven 13 Juin 2014, 17:58

Zut... j'espérai trouver autre chose que la concessions qui ne voudra peut-être pas me dire...

Harvey

Message par Harvey le Ven 13 Juin 2014, 18:06

Hum... je viens d'appeler Toyota France qui m'indique ne pas être capable de me donner la date de fabrication à partir du VIN... je trouve ça "limite", car il est évident qu'ils (Toyota... peut-être pas le gars que j'ai eu) sont capable de savoir...

Je me demande si en croisant nos infos du forum : date 1er mise en circulation + VIN approximatif (à la centaine) on arriverait à approximer nos dates de fabrications... je pense que les véhicules de démos ont des dates de premières mise en circulation proche des dates de réception... mais cela ne veut pas forcemment dire qu'il est proche de la date de fabrication

Par ailleurs, je pense que les numéros de series sont identiques entre Subaru/Scion/Toyota et pour tous les pays (mais c'est une hypothèse), sachant que sur les Sions les dates sont connues, peut-être qu'on pourrait du coup caler nos dates.

Qu'en pensez vous ?

Harvey

Message par FRAYD le Sam 14 Juin 2014, 00:13

alors regarde sur les etiquettes de ceintures, tu devrais trouver une date,.. le principe c'est repartir trois mois avant les dates affichés ... une piece auto neuve n'a pas plus de trois mois avant d'etre monté... je regarde demain.. et vous informe...

FRAYD

Message par Harvey le Sam 14 Juin 2014, 07:46

Très intéressant, j'ai regardé, et en effet sur les ceintures arrières une date avec mois apparait (que l'année à l'avant). Je lance un autre thread pour essayer de collecter des infos la dessus

Harvey

Message par kuma le Sam 14 Juin 2014, 08:10

Harvey a écrit:Hum... je viens d'appeler Toyota France qui m'indique ne pas être capable de me donner la date de fabrication à partir du VIN... je trouve ça "limite", car il est évident qu'ils (Toyota... peut-être pas le gars que j'ai eu) sont capable de savoir...

Petite remarque, a la décharge de Toyota, qu'ils ne puissent rien te dire sur la VIN du véhicule, ça ne m'étonne pas vu qu'ils ne le produisent pas ! 86 ou BRZ c'est une SUBARU, avec un VIN SUBARU !  dont tu peux trouver un décodage ici :    (google est ton ami,  "reading SUBARU VIN")

http://www.cars101.com/subaru/vin2013.html

Ca ne précise pas le mois de production ou la semaine, a ma connaissance, mais en tout cas ça donne quelques informations ...

Et je le répète , c'est normal que Toyota ne puisse rien te dire sur la fabrication du véhicule, ils ne l'industrialisent pas ! ils ne font que le vendre, elle est surement enregistrée avec un autre numéro chez eux.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Harvey le Sam 14 Juin 2014, 09:19

OK pour Toyota.... pour le VIN la doc atelier donne le décodage, mais l'année de production n'apparait pas (et encore moins le mois), l'année qui apparait est celle du modèle, soit D=2013 pour nous tous... du moins je pense.... personne n'a de C=2012 en dixième digit ? toute celle que j'ai vue (c'est à dire 3 en concession....) avait un D ?

Harvey

Message par FRAYD le Dim 15 Juin 2014, 12:12

la meilleure info est celle presente sur les pieces... meme les pieces plastiques sont repertoriés et datés... donc si vous trouvez une date ... mois et année...vous enlevez trois mois et vous serez a quel date elle est passé sur les chaines de production.....

FRAYD

Message par FRAYD le Dim 15 Juin 2014, 12:15

j'ai trouvé les code sur les coupelles d'amortisseur... se sont des rond avec des points à l'intérieur... il suffit de les décodés...lol... mais c'est ce genre de marquage qui indique les dates..

FRAYD

Message par Harvey le Lun 16 Juin 2014, 12:38

Ceux sur les ceintures arrières sont très explicites (année et mois)... néanmoins, sauf erreur de ma part, le décalage est grand. Je pense que ma caisse est fabriquée en printemps 2013 alors que les ceintures arrières sont sur Juillet 2012, cela fait 8 mois d'écart, c'est beaucoup. Ce qui me fait penser que la mienne est d'Avril 2013 (environ) c'est que les XX7100 sont de Février et les XX8300 de Mai, l'info venant du forum US (sachant que chez eux la date de fabrication est sur la plaque d'identification), et la mienne est en XX79xx

Harvey

Message par Harvey le Ven 20 Juin 2014, 22:53

Hum... question posée à la concession, recherche sur leur système et réponse!!!! Pourquoi Toyota France prétend ne pas détenir l'info alors que la première concession venue l'a ?

Harvey

Message par Ristiina le Mar 01 Juil 2014, 01:40

J'ai lu ce post avec attention. notamment le fait que les éléments du véhicule doivent avoir approximativement 3 mois environ de moins que la voiture.
Or j'ai bien la lettre D comme tout le monde apparemment ici et ma série est 0101XX. si je prends la règle de 3 de Harvey = 2200 voitures produites en 3 mois = 733 par mois = montage en Août 2013.
Mais sur les ceintures la date écrite est... Septembre 2012 ! Un an... Est-ce possible ?

Ristiina

Message par Ristiina le Mar 01 Juil 2014, 10:51

Autre piste.. Le navigateur Touch & Go...

SET UP puis Info générales puis infos système.
Là j'ai une version EUL20130409
Les anglais notent année/mois/jour normalement, mais c'est peut-être un code d'upgrade...

Ristiina

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 03:10

Ristiina a écrit:Autre piste.. Le navigateur Touch & Go...

SET UP puis Info générales puis infos système.
Là j'ai une version EUL20130409
Les anglais notent année/mois/jour normalement, mais c'est peut-être un code d'upgrade...

De mémoire c'est la date de la carte pour le GPS. Carte qui est mise à jour par le concessionnaire à la livraison, et qu'on peut mettre à jour non même. Donc la date de construction peut être très différente.

Koj

Message par f a b le Jeu 17 Juil 2014, 11:07

Harvey a écrit:Ceux sur les ceintures arrières sont très explicites (année et mois)... néanmoins, sauf erreur de ma part, le décalage est grand. Je pense que ma caisse est fabriquée en printemps 2013 alors que les ceintures arrières sont sur Juillet 2012, cela fait 8 mois d'écart, c'est beaucoup. Ce qui me fait penser que la mienne est d'Avril 2013 (environ) c'est que les XX7100 sont de Février et les XX8300 de Mai, l'info venant du forum US (sachant que chez eux la date de fabrication est sur la plaque d'identification), et la mienne est en XX79xx

Ristiina a écrit:J'ai lu ce post avec attention. notamment le fait que les éléments du véhicule doivent avoir approximativement 3 mois environ de moins que la voiture.
Or j'ai bien la lettre D comme tout le monde apparemment ici et ma série est 0101XX. si je prends la règle de 3 de Harvey = 2200 1200 voitures produites en 3 mois = 733 400 par mois = montage en Août Septembre 2013.
Mais sur les ceintures la date écrite est... Septembre 2012 ! Un an... Est-ce possible ?

Il y aurait donc environ 400 GT86 qui sortent de la chaine de production chaque mois, la mienne étant une série 009700, si j'applique la logique d'Harvey ma GT86 aurait donc été produite en Juillet/Aout 2013 ce qui semble correspondre plutôt bien avec la date d'arrivée dans ma concession (fin octobre = Juillet + 3 mois de bateau), ce raisonnement semble être le bon  Wink

f a b

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut