Rassemblement Forum GT86/ BRZ France au JAPON

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rassemblement Forum GT86/ BRZ France au JAPON

Message par Koj le Sam 14 Juin 2014, 02:15

Bonsoir,

Je suis allé 15j a Tokyo et Osaka en 2003. On s'en est tiré à 1500€/perso dont 750€ d'avion A/R en passant par Aeroflot (russe) et une escale à Moscou d'1h30.
Il y a pas mal de chose à voir au japon :
- Le port de Tokyo et manger des Sashimi, y a des resto d'enfer pour ceux qui aime le poisson cru   
- Okinawa et ces plages  sunny 
- les honsen dans les petits villages, ca c'est mon reve  bounce 
- rouler en GT86 dans les montagnes avec Kuma, c'est mon 2e reve  cheers 

Bon pour info, le plus cher au japon c'est :
- le logement
- les transport

Pour le logement on peut loger chez l'habitant (on peut croise au miracle).
On a su après notre séjour qu'on pouvait louer des apparts avec cuisine, et salle d'eau sur le pallier pour vachement moins cher que les hotels. Je vais demandé à mes amis, ca a un nom particulier.

pour avoir été en aout à la fin de la mousson, je vous garanti une version sauna 24/24 si on y va pendant la mousson.
On prend ou douche pour avoir moins chaud et arreter de suer, et 10 mn la douche on baigne a nouveau dans la sueur.
Donc je déconseille la période mousson au japon sauf ceux qui sont habitudé. (de mémoire mi juin à mi aout).

La période des Sakura avec la Golden Week : c'est blindé et super cher l'avion.
Donc a moins d'y aller 1 mois complet et d'arriver avant et partir pendant ou après... ben c'est chaud chaud.
Le billet d'avion va piquer sec.
Pourtant j'aimerais bien y aller à cette période.

Après, j'ai lu des blog et beaucoup m'ont dit qu'à Nagoya y avait vraiment de quoi vivre bien et en harmonie.
Certains blogues donnent beaucoup de chose à visiter.

Bon moi je suis prêt à partir 2 mois la bas. J'ai déjà un pied dans l'avion. Donc je vous attends...

Sore dewa

Koji-san
Koj

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bugrid le Sam 14 Juin 2014, 10:20

Moi je serai vraiment tenté à suivre   
Bugrid

Message par dams301 le Sam 14 Juin 2014, 12:13

Je pourrais bien me laisser tenter également par ce p'tit voyage. Post à suivre de très près

Message par Kitsune le Sam 14 Juin 2014, 19:16

Post à suivre très motivant, mais je pense que pour séduire il faudra reussir à trouver une formule accessible à tous, 2500/3000 etant vraiment un budget trop élevé pour ma part, mais je rêve vraiment d'y aller aussi alors le faire avec mes amis du forum serait un gros plus !

Faudrait vraiment se donner de la marge pour étudier le projet et réunir les fonds pour tout le monde.

Autrement l'idée de Ace d'y aller en caisse, ca serait juste le TOP, une aventure incroyable qu'on pourrait se faire sponsorisé, de plus on pourrait penser à un voyage humanitaire ( je déconnais pas Ace quand je t'ai dit 86 Trophy version maroc ) Cool vous imaginez la folie, les médias, le buzz, pour Toyota, pour la fiabilité, en plus si on a des outils on pourra gerer les réparations en court de route. Pour info Mazda a eu le culot de le faire pour la sortie de la nouvelle mazda 3, ils sont partis d'Hiroshima jusqu'au salon de Frankfort où elles ont été présentées, je vous dis pas l'experience humaine que c'est !!

Kitsune
Admin

Message par thibaud le Sam 14 Juin 2014, 20:01

De grands malades!! Mais ça serait tellement ENORME  

Bon par contre google map ne veut pas calculer l'itinéraire Paris-Pékin en voiture  Razz 
thibaud

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014, 20:18

Kitsune a écrit:Post à suivre très motivant, mais je pense que pour séduire il faudra reussir à trouver une formule accessible à tous, 2500/3000 etant vraiment un budget trop élevé pour ma part, mais je rêve vraiment d'y aller aussi alors le faire avec mes amis du forum serait un gros plus !

Faudrait vraiment se donner de la marge pour étudier le projet et réunir les fonds pour tout le monde.

Autrement l'idée de Ace d'y aller en caisse, ca serait juste le TOP, une aventure incroyable qu'on pourrait se faire sponsorisé, de plus on pourrait penser à un voyage humanitaire ( je déconnais pas Ace quand je t'ai dit 86 Trophy version maroc ) Cool vous imaginez la folie, les médias, le buzz, pour Toyota, pour la fiabilité, en plus si on a des outils on pourra gerer les réparations en court de route. Pour info Mazda a eu le culot de le faire pour la sortie de la nouvelle mazda 3, ils sont partis d'Hiroshima jusqu'au salon de Frankfort où elles ont été présentées, je vous dis pas l'experience humaine que c'est !!

Pour faire cela, il faudrait créer une association... Very Happy

Invité
Invité

Message par Habs le Sam 14 Juin 2014, 20:21

Et prendre minimum 3-4 mois sans solde

Message par PGT86 le Dim 15 Juin 2014, 02:01

thibaud a écrit:De grands malades!! Mais ça serait tellement ENORME  

Bon par contre google map ne veut pas calculer l'itinéraire Paris-Pékin en voiture  Razz 

De Paris à Vladivostok: 12000 km, restera que la mer à traverser, de 700 à 800 km

PGT86

Message par Koj le Dim 15 Juin 2014, 03:07

mhmmmm
c'est sympa l'aller .... 12 000 km ... le dos en compote. Et une fois arrivé, faut se taper le retour. Enjoy !

Tant qu'a faire, moi je vous propose :
- Paris - Tokyo en voiture
- Tokyo - Los Angeles en bateau
- Los Angeles - New York en voiture
- New York - Paris en bateau

Je crois y en a pour 45 000 Km  Twisted Evil
Koj

Message par dams301 le Dim 15 Juin 2014, 13:09

PGT86 a écrit:
De Paris à Vladivostok: 12000 km, restera que la mer à traverser, de 700 à 800 km
Tu as trouvé quelque chose concernant les car ferry ?
J'ai cherché 30 bonnes minutes et les seuls ferry que je trouve ne prennent pas de voiture à bord, ça serait dommage de se retrouver coincer en Russie ou en Chine  lol!

Edit :

J'ai fait un essai au mois d'avril 2015 pour l'avion, 500€ l'AR/personne avec Aeroflot et escale à Moscou de 15h à l'aller, direct au retour :

Pour du sans escale, on passe directement à 830€/pers avec ANA

Message par Pacific le Dim 15 Juin 2014, 16:58

Vous avez déjà pris Aeroflot? Pour un voyage comme ça, prevoir son Tupperware avec de quoi car à bord , rien. En plus pas de films ou musiques et croyez moi, 15 h en avion c'est long, trés long. C'est vrai que ce n'est pas cher mais à coté Ryanair c'est de la classe affaire.Je ne vous parle pas de l'escale à Moscou, top clown Et avec l'escale on doit pas être loin des 30H, donc prévoir de quoi lire pour l'attente et c'est pas dans un lounge de first.Very Happy 
Conseil, ne soyez pas à quelques euros prés pour des destinations comme celle là. Prevoir longtemps à l'avance un creneau de dates en pistant les offres des compagnies qui sont trés attentives au Yield et il y a des possibilités interessantes. Mais pitié, évitez le low cost. Pour Marrakech, ça va mais Tokyo bonjour  bounce bounce bounce Il faut la semaine pour récupérer. C'est pas le but... affraid 
Une petite recherche sans date mais dep 1/04 et retour 13/04 Air France 976€ et par Emirates (top) 780€ sans escale et sur A380 (super top). Croyez moi la difference est vraiment sans aucune comparaison. Si vous vous embarquez dans un voyage comme cela prévoyez ce qu'il faut, car aprés il faut vivre la bas aussi et c'est pas donné.
Si vous êtes motivés, foncez, cela vaut vraiment le cout    
Pacific

Message par dams301 le Dim 15 Juin 2014, 17:13

Je ne donnais qu'un exemple pour avoir un point de départ sur les prix pratiqué et pouvoir établir plus précisément un budget pour chacun, c'est pourquoi j'ai mentionné le tarif en direct également.

A moins de 300€ près, il vaut mieux prendre Emirates sur 380, je suis tout à fait d'accord  

Message par Sota le Lun 16 Juin 2014, 00:10

Je n'ai pas tout lu, mais si vous avez des questions sur le Japon, n'hésitez pas. Je suis de Fukuoka au Japon Smile

Les meilleures saison : Mars, Avril, Mai, Novembre
A éviter : Juin, Juillet (Saison de la pluie!! Qui s'appelle "Tsuyu" et déjà très chaud), Août, Septembre(Trop chaud...)

Comme KOJ nous a informé, au Japon, ce qui est plus cher qu'en France :
- Transport, Logement,
Mais, pas cher : Nourriture (vous pouvez même manger bien de 2 ou 3 EUR!!!)

Je suis rentré ce janvier, grâce à l'euro qui est fort, vous pouvez quand même vous sentir que vous être plus riche au Japon!! Very Happy
Et le Japon est un grand pays de gadgets, je vous conseille d'acheter aussi des gadgets pour votre voiture. Vous allez trouver énormément de gadgets pour GT86. (Moi j'ai emmené le tapis de coffre et miniature de GT86, beaucoup moins cher qu'en France..)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Bonne soirée...

Message par neoraph le Lun 16 Juin 2014, 10:47

Vient de rentrer. 580€ A/R via Dubai. En cherchant bien, vous pouvez trouver des tarifs accessibles Smile
neoraph

Message par Habs le Lun 16 Juin 2014, 18:21

Exact par dubai ou abu dhabi.

Message par Koj le Mar 17 Juin 2014, 01:48

J'ai demandé a mes amis pour le logement au japon.
Le mieux pour se loger au japon c'est les "Weekly Mansion Tokyo"
En résumé un logement à la semaine.

www.wmt-tokyo.com dispo via sur http://www.flexstayhm.jp/e/index.php ( www.wmt.co.jp )
Il y en a à Tokyo, à Asakusa-Ueno, et à Osaka (excellente sur la Honmanchi-dori).

Exemple pour 4 : http://www.wmt-tokyo.com/akasaka/quad_del.html

Koj
Koj

Message par John Doe le Mar 17 Juin 2014, 16:17

Bon... moi je suis chaud bouillant " mais il va falloir persuader Madame de me laisser partir... Hein Yann je compte sur toi héhé Very Happy ... Si je viens je serai certainement accompagné mais pas de ma mie

Message par Koj le Mar 17 Juin 2014, 23:43

John Doe a écrit:Bon... moi je suis chaud bouillant " mais il va falloir persuader Madame de me laisser partir... Hein Yann je compte sur toi héhé Very Happy ... Si je viens je serai certainement accompagné mais pas de ma mie

Pas de problème je t'accompagne  Laughing 
Koj

Message par wazzzzzza le Jeu 17 Juil 2014, 01:05

Salut sérieusement vous vendez du rêve moi je serait bien chaud pour vous suivre surtout que c'est pas un truc trop à l'arrache on sait déja ou on pourrait dormir pour pas trop chère sur une semaine et pourquoi pas bouger après pour avoir le même type de logement plus loin si le besoin est.et par émirates en vol direct c'est pas du vol je m'attendais a nettement plus.a suivre ^^
wazzzzzza

Message par Miguel le Jeu 17 Juil 2014, 01:32

Sota a écrit:Et le Japon est un grand pays de gadgets, je vous conseille d'acheter aussi des gadgets pour votre voiture. Vous allez trouver énormément de gadgets pour GT86. (Moi j'ai emmené le tapis de coffre et miniature de GT86, beaucoup moins cher qu'en France..)
Je serai de passage une semaine à Tokyo en Septembre (première fois, pas la meilleure saison mais j'ai pas le choix) pour le Tokyo Game Show, tu as des adresses à me conseiller pour des gadgets pour ma future BRZ ?  Very Happy 
Miguel

http://www.gamersyde.com/index_fr.html

Message par K00cha le Jeu 17 Juil 2014, 19:12

Miguel a écrit:Je serai de passage une semaine à Tokyo en Septembre (première fois, pas la meilleure saison mais j'ai pas le choix) pour le Tokyo Game Show, tu as des adresses à me conseiller pour des gadgets pour ma future BRZ ?  Very Happy 

Hello,
Si tu es sur Tokyo, je peux déjà te conseiller Super Autobacs http://goo.gl/7F8bvo
Pas très loin de la tu as le toyota megaweb, un super showroom Toyota ou tu pourras admirer tous les modèles  Very Happy 

Pinaise j'ai tellement hâte de retourner au Japon   
K00cha

Message par Morlish Veed le Mer 13 Aoû 2014, 22:46

Vous avez abandonné cette superbe ldee?

Message par wicky59 le Jeu 14 Aoû 2014, 01:35

j'allais poser la meme question !  Crying or Very sad 

wicky59

Message par PSYCO le Ven 22 Aoû 2014, 12:07

non non l'idée tiens toujours... je suis en contact avec mon agence de voyage que je tord un peut pour avoir de bon tarif et un bon programme... je pense pouvoir sortir quelques chose courant septembre...
PSYCO
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut