Voyant anomalie moteur

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant anomalie moteur

Message par kuma le Sam 14 Juin 2014, 12:44

Koj a écrit:
kuma a écrit:C'est évident, s'ils se rendent compte que la voiture va sur piste c'est une cause d'exclusion de prise en charge ... que ça soit un essuie glace ou une casse moteur.

????? depuis quand la garantie saute si on va sur circuit ???

Koj

C'est une utilisation HORS cadre normale ... renseigne toi auprès de ta concession, et s'ils te disent que non pas soucis alors demande un écrit, ça m'intéresse de le voire Smile

Je ne dis pas que la garantie saute si tu vas sur circuit, je dis qu'ils n'y aura pas de prise en charge, en cas de pépin, s'ils se rendent compte que le véhicule a été utilisé sur piste. Franchement renseignez vous ... ça vous évitera peut être des surprises.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carmite le Sam 14 Juin 2014, 12:52

Koj a écrit:Carmite, tu fais du circuit sans nous le dire ! c'est pas sympa !  lol! 
J'ai un boitier odb2 qui prend la poussiere, et john doe en a 2. si t'en veut 1 faut le dire. ^^
Koj
J'avais zappé la sortie de lundi 16 prochain, et tu y va je crois.
Et puis un pote m'a proposé mercredi dernier une sortie pour le lendemain même, et là j'ai craqué   

Carmite

Message par Carmite le Sam 14 Juin 2014, 14:22

J'ai potassé les conditions générales de garantie Toyota. En ce qui me concerne, c'est pour un véhicule d'occasion vendu par Toyota (VD), mais les conditions pour véhicule neuf ne doivent pas être très différentes.

Dans le chapitre exclusion, il n'y a pas de référence explicite à une utilisation circuit.

Pour ce qui nous intéresse ici, de ce qui exclue la garantie, je vois :

- le non respect des échéances d'entretient, bien évidemment
- les modifications, montage de pièces non d'origine, mais ça on le savait déjà
- une utilisation abusive ou la négligence

Je ne vois pas en quoi l'utilisation sur circuit pourrait être considérée comme abusive, vu que le véhicule à été conçu pour.

Carmite

Message par kuma le Sam 14 Juin 2014, 14:49

Carmite a écrit:J'ai potassé les conditions générales de garantie Toyota. En ce qui me concerne, c'est pour un véhicule d'occasion vendu par Toyota (VD), mais les conditions pour véhicule neuf ne doivent pas être très différentes.

Dans le chapitre exclusion, il n'y a pas de référence explicite à une utilisation circuit.

Pour ce qui nous intéresse ici, de ce qui exclue la garantie, je vois :

- le non respect des échéances d'entretient, bien évidemment
  - les modifications, montage de pièces non d'origine, mais ça on le savait déjà
  - une utilisation abusive ou la négligence

Je ne vois pas en quoi l'utilisation sur circuit pourrait être considérée comme abusive, vu que le véhicule à été conçu pour.

Le véhicule n'est ABSOLUMENT PAS ! conçu pour une utilisation sur circuit !! ça n'est pas une voiture de course, mais une voiture de "route" !!! et oui l'utilisation sur circuit est bien une utilisation abusive ... Pose la question a ta concession tu verras par toi même !   Pour le circuit je ne dis pas qu'elle ne peut pas y aller, je dis simplement qu'elle n'est pas faire pour ! Smile  c'est subtil mais ça fait une différence

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014, 15:41

mackie07 a écrit:
Carmite a écrit:C'est de la 5w30, elle a 10 000 kms, dont 2 sorties circuitr...

Elle est largement cuite ton huile là !
Vidange plus souvent en usage piste !

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce point.
Si cela pose un problème du fais de mon inscriptions récente, dite le moi. Wink 

Je me demande si ton problème ne viens pas tout simplement de ton huile.
Je m'explique:
-Ton huile à 10k kms et 2 sortie circuits, donc usage intense,
- Ton huile chauffe, se dégrade et devient de plus en plus liquide, ce qui peux entrainé surchauffe de l'huile et/ou diminution de la pression d'huile
- Tes capteurs températures et pression détecte la température trop haute ou la perte de pression et t'avertisse via le voyant moteur.
- Tu t'arrête l'huile refroidit et retrouve un peu de ses propriétés d'origines, ton voyant s'éteint et dès que tu remet le couvert ça recommence.

Voilà. Peut-être que je me trompe. Mais dans tout les cas tu devrais vidangé plus souvent, pour le bien de ton moteur.

Invité
Invité

Message par Koj le Sam 14 Juin 2014, 15:52

kuma a écrit:
Le véhicule n'est ABSOLUMENT PAS ! conçu pour une utilisation sur circuit !! ça n'est pas une voiture de course, mais une voiture de "route" !!! et oui l'utilisation sur circuit est bien une utilisation abusive ... Pose la question a ta concession tu verras par toi même !   Pour le circuit je ne dis pas qu'elle ne peut pas y aller, je dis simplement qu'elle n'est pas faire pour ! Smile  c'est subtil mais ça fait une différence

ok je te comprends Kuma.
Moi qui ai acheté un GT dans le but d'aller sur circuit, je suis bien dégouté.
Je vais pas me privé dans ce cas de faire direct un stage 3, vu que la garantie sert à rien en faite.  Twisted Evil 

Koj

Koj

Message par tidou36 le Sam 14 Juin 2014, 17:37

C'est pas que ça sert a rien Toyota envoyant meme des concessionnaires faire du circuit avec des gt86 lors de séminaire (Donc ça sous entends quand meme que la 86 le tolére)...mais c'est surtout que le but etant de perdre le moins d'argent possible...le concessionnaire et ou Toyota trouvera toujours une faille pour se dédouaner ou du moins essayera...(dans le cas de Carmite l'utilisation circuit...)

Apres je pense qu'il faut quand meme prouver un minimum que la "casse" est du a la mauvaise utilisation...

Pour en revenir au voyant,le mieux est quand meme de se rendre chez Toyota histoire de prévenir une probleme supplémentaire qui viendrai se rajouter au premier et encore compliquer le schmilblick...

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Carmite le Sam 14 Juin 2014, 19:03

kuma a écrit:Le véhicule n'est ABSOLUMENT PAS ! conçu pour une utilisation sur circuit !! ça n'est pas une voiture de course, mais une voiture de "route" !!! et oui l'utilisation sur circuit est bien une utilisation abusive ... Pose la question a ta concession tu verras par toi même !   Pour le circuit je ne dis pas qu'elle ne peut pas y aller, je dis simplement qu'elle n'est pas faire pour ! Smile  c'est subtil mais ça fait une différence
En l'occurrence j'ai déjà la réponse de la concession, puisque le vendeur m'avait déjà demandé si je comptais faire de la piste avec, et m'avait même félicité de vouloir le faire. Et il m'avait même présenté un collègue pistar qui m'avait donné des conseil.
Me dire maintenant que ça annule la garantie, ce serait un peux fort, non ?   

Carmite

Message par FIREHOWL le Sam 14 Juin 2014, 20:02

pour la garantie, c 'est ton concessionnaire qui gère, par contre passe a la maison et nous verrons ton pb de voyant.
j'ai un appareil qui lit et efface les défauts, bon si on fait juste un effacement ça revient en général.
après on peux lire comme dis precedement donc intervenir sur la source.
et j ai aussi reçu un scangauge 2 donc double appareil hihihihihih

FIREHOWL

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014, 20:14

kuma a écrit:
Koj a écrit:
kuma a écrit:C'est évident, s'ils se rendent compte que la voiture va sur piste c'est une cause d'exclusion de prise en charge ... que ça soit un essuie glace ou une casse moteur.

????? depuis quand la garantie saute si on va sur circuit ???

Koj

C'est une utilisation HORS cadre normale ... renseigne toi auprès de ta concession, et s'ils te disent que non pas soucis alors demande un écrit, ça m'intéresse de le voire Smile

Je ne dis pas que la garantie saute si tu vas sur circuit, je dis qu'ils n'y aura pas de prise en charge, en cas de pépin, s'ils se rendent compte que le véhicule a été utilisé sur piste. Franchement renseignez vous ... ça vous évitera peut être des surprises.

Kuma, là, je ne suis pas d'accord...
Moi ma bible c'est le le livret constructeur.. C'est écrit ou que la garantie saute si tu pratiques le circuit? J'ai beau cherché, je ne trouve pas..
MON concessionnaire est venu faire du circuit avec moi et d'autre GT86, il nous a dit à "tous" que cette voiture avait été conçue pour le Daily mais AUSSI pour la piste plaisir (sessions). Le bouquin qui est offert avec la voiture lors de l'achat ne parle que de compétition, en qualifiant à chaque page, que la voiture est une sportive, avec des images de circuits (nurburgring étant cité plusieurs fois), chaque page de ce bouquin est basé sur la sportivité et le plaisir de conduire. De plus la gt86 a été élue "meilleure sportive de l'année 2012" par le journal "Échappement".. C'est pour quoi tout ça? Pour rouler à 90km/h sur route???? Allez 130 sur autoroute?? Et si on essayait d’être un peu sérieux??

Non, la pratique du circuit (hors compétition) ne fait pas sauter la garantie.... si le véhicule est stock, évidemment..   Ou si oui, que l'on me présente les écrits certifiés Toyota qui l'interdit...

Invité
Invité

Message par Kitsune le Sam 14 Juin 2014, 20:53

Juste pour dire que Toyota a déja gagné de nombreuse fois avec Gazoo racing sur les 24h du Nurb en Toyota GT86 ( et LFA accessoirement ) Razz

Kitsune
Admin

Message par 6pack le Sam 14 Juin 2014, 21:41

Mort au torque dip et à tous les pneus

6pack

Message par Koj le Dim 15 Juin 2014, 02:15

Je pense qu'il est temps d'appeler notre super médiateur : Opy ????? tu es ou ....??  Laughing 

Koj

Message par kuma le Dim 15 Juin 2014, 07:51

cricri a écrit:
Kuma, là, je ne suis pas d'accord...
Moi ma bible c'est le le livret constructeur.. C'est écrit ou que la garantie saute si tu pratiques le circuit? J'ai beau cherché, je ne trouve pas..
Non, la pratique du circuit (hors compétition) ne fait pas sauter la garantie.... si le véhicule est stock, évidemment..   Ou si oui, que l'on me présente les écrits certifiés Toyota qui l'interdit...

Cricri Ca ne marche pas comme ça, en l'occurence c'est a toi d'apporter la preuve que c'est autorisé, car la garantie est une assurance et fonctionne par exclusions, à a toi de prouver que cette utilisation n'est pas exclue ... hors ,et j'en terminerai la dessus, la notion importante ici est celle de " l'utilisation abusive", qui est elle contractuelle !  et cette notion est tout a fait subjective (bien évidement c'est voulu) et laisse beaucoup de place a l'interprétation. C'est pourquoi je vous dis, que votre concessionnaire peut vous signifier oralement qu'il n'y a pas de soucis, que vous pouvez lui en mettre plein la tête sur piste,  et c'est très rassurant, mais les paroles ne valent RIEN !!!  en droit ça s'appelle "verba volant, scripta manent."  les paroles s'envolent les écrits restent !

Votre vendeur, chef d'atelier vous dit qu'il n'y a pas de soucis ? alors qu'il l'écrive noir sur blanc sur un papier entête de la concession ! s'il s'y refuse ou que le patron s'y refuse également sous prétexte que "oh c'est pas la peine", alors sachez que, si vous avez un pépin sur piste, un expert de la marque pourra lui décider que, c'est éventuellement une utilisation abusive ... et refuser toute prise en charge ! c'est aussi simple que ça. Vous n'êtes pas compétent pour décider si c'est une utilisation qui rentre dans le cadre de la garantie, seuls les experts de l'assurance de la marque le sont (et inutile de vous dire qu'ils défendent les intérêts financier de celle-ci)

C'est valable pour la piste ou tout simplement s'ils se rendent compte que le moteur a trop souvent flirté avec la limite rouge ... , trop de tirage a froid, toutes ces situations qui sont loggées sont potentiellement "abusives" et permettent a la marque de se prémunir contre de coûteuses réparations a prendre en garantie.

Et pour en finir, si certains d'entres vous ont acheté leur 86 / BRZ via un leasing, sachez que généralement paumés parmi les millions de petites lignes, la pratique de la course, ou roulage sur piste est interdit avec un véhicule en leasing ... et que donc de fait s'il y a soucis, vous l'avez 1 dans l'os, et 2 ils peuvent très bien dénoncer le contrat de leasing et vous reprendre le véhicule vu que vous n'en êtes pas propriétaire.

Ne vous contentez jamais de la bonne fois d'un vendeur, des mots rassurants d'un chef d'atelier, ça ne vaut RIEN ! jamais ... ce qui est écrit fait fois jusqu’à preuve contraire. Si ont ne peut pas vous l'écrire, c'est qu'il y a des chances que ça ne soit pas couvert et qu'ils ne puissent pas en prendre la responsabilité, c'est la triste réalité.

Après appréhendez ça comme vous le voulez Wink

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014, 09:02

Oki Kuma, chacun son opinion...
Pour moi, tout ce qui est interdit est écrit... Les multiples lois pondues chaque année par nos ministres l'attestent. Si il n'est pas écrit dans le manuel du propriétaire ou sur le d'entretien de la GT86 que l'utilisation du véhicule sur piste est interdit, c'est que c'est autorisé.. geek 
Et, crois moi, les juges ne regardent QUE les écrits.... Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par maingoval le Dim 15 Juin 2014, 11:20

Carmite a écrit:C'est de la 5w30, elle a 10 000 kms, dont 2 sorties circuit

Ben voilà, c'est le problème !

maingoval

http://www.lesecretdespapes.fr/

Message par Jon.P le Dim 15 Juin 2014, 11:22

Oui, mais il est écrit comme cause d’exclusion une "utilisation abusive".

Comme le dit Kuma, l'"utilisation abusive" n'étant pas explicitée, elle est sujette à interprétation.
Et je ne suis pas sur que devant un expert ou un juge, le circuit ne puisse pas être qualifié "d'utilisation abusive" (beaucoup de choses peuvent l'être en fait, genre les longs parcourt sur Autobahn à fond...).

Un de mes ex-patron à eu le problème.
Il a coulé une bielle car l'huile était trop chaude suite à une traversée de l’Allemagne à fond une chaude journée d'été.
Verdict, pas de prise en charge, huile trop chaude, utilisation abusive du véhicule (il a roulé trop vite trop longtemps par une température trop chaude).
Je précise, aucun signe d'une huile trop chaude, pas de voyant avant, et une température d'eau pas trop haute (100 au lieu des 90°C habituel).

Oui, j'étais dans la voiture avec...(on revenait d'un salon à Hanovre).

Bon, il a porté plainte et a quand même eu un geste commercial de la marque (ils lui ont fait -30% sur le nouveau moteur).

Jon.P

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014, 17:42

Si ils ont fait 30% sur le moteur, c'est qu'ils auraient du faire 100%... C'est trop facile ce genre d'escroquerie.. Moi c'est simple, ce qui n'est pas écrit "noir sur blanc" n'est pas interdit.
ça veut dire quoi "utilisation abusive", si derrière il n'y a pas de descriptif exhaustif de ce qu'ils entendent par "utilisation abusive"????
Une voiture vendue avec une étiquette sportive, est une sportive. Une sportive, c'est pas fait pour rouler sur routes ouvertes, vu que les lois en France interdisent toutes sportivité sur routes "OUVERTE". Donc la GT86, n'en déplaise à certain, est une voiture qui peut pratique "sans aucune limite" les circuits. Hors compétition, évidement (vu sa faible puissance). Les concessionnaires prêchent pour leurs paroisses. L’idée étant de faire cracher l'utilisateur. Mais heureusement, les textes sont là pour nous protéger. Autant les utiliser...  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par Carmite le Dim 15 Juin 2014, 18:49

Je te rejoins complètement cricri.

Et je serais même tenté de dire que la clause "utilisation abusive" permet juste à un concessionnaire peu scrupuleux de tenter de ne pas prendre en charge la garantie. Devant un tribunal ça ne tiendrait pas.

Carmite

Message par vassim le Dim 15 Juin 2014, 19:07

En attendant ca ne fait pas de mal de savoir a quoi correspond ce code erreur, sachant qu'il y a bien des chances que ce soit le P0019 : crank/cam timing failure.

vassim

Message par Chronogps le Dim 15 Juin 2014, 19:53

Jon.P a écrit:
Un de mes ex-patron à eu le problème.
Il a coulé une bielle car l'huile était trop chaude suite à une traversée de l’Allemagne à fond une chaude journée d'été.
Verdict, pas de prise en charge, huile trop chaude, utilisation abusive du véhicule (il a roulé trop vite trop longtemps par une température trop chaude).
Je précise, aucun signe d'une huile trop chaude, pas de voyant avant, et une température d'eau pas trop haute (100 au lieu des 90°C habituel).
Oui, j'étais dans la voiture avec...(on revenait d'un salon à Hanovre).
Bon, il a porté plainte et a quand même eu un geste commercial de la marque (ils lui ont fait -30% sur le nouveau moteur).

Si la caisse était sous garantie constructeur sans la moindre modification préparation alors il s'est démerdé comme un bleu. Je doute qu'un tribunal puisse donner raison au constructeur (d'ailleurs je ne vois pas sur quelle base ! La traversée d'Allemagne aux vitesses légales un jour d'été ? hilarant !)

Sinon je rejoins totalement cricri sur la pratique du circuit (hors compétition) : idem à la remarque précédente, d'autant que le constructeur a effectivement invité/incité ses clients à la pratique du circuit. D'ailleurs si on poussait la logique jusqu'au bout alors la plupart des premiers véhicules de démo ayant fait du circuit en présentation auraient du faire l'objet d'un signalement à la revente : les véhicules auraient subi un usage anormal susceptible d'invalider la garantie.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Tic-Tac le Dim 15 Juin 2014, 20:03

Je rejoins Kuma à 1000 pour cent : Faites vous faire un document écrit par le concessionnaire
qui stipule que la garantie n'est pas invalidée en cas d'utilisation du véhicule sur circuit ...

Tout le reste ...  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon week à toutes et tous ! 

Tic-Tac

Message par vassim le Dim 15 Juin 2014, 20:12

Faut pas y compter, la definition "usage abusif" ne veut effectivement rien dire.

C'est comme "assuré sur circuit en dehors de toute épreuve chronométrée ou assimilé"

Globalement ca veut dire "si t'as un problème et qu'on sait que tu étais sur piste tu assume"

Le seul truc que tu peux vraiment sauver c'est ta responsabilité civile. Et pour cause, au final ils sont obligés de la garantir quoiqu'il arrive...

vassim

Message par Chronogps le Dim 15 Juin 2014, 20:26

vassim a écrit:
C'est comme "assuré sur circuit en dehors de toute épreuve chronométrée ou assimilé"
Globalement ca veut dire "si t'as un problème et qu'on sait que tu étais sur piste tu assume"
Le seul truc que tu peux vraiment sauver c'est ta responsabilité civile. Et pour cause, au final ils sont obligés de la garantir quoiqu'il arrive...

C'est parfaitement inexact puisque certaines assurances pratiquent l'exclusion totale de la pratique circuit. Une sortie club n'est pas une épreuve chronométrée ou assimilée. C'est clair et net. A l'extrême limite un système de chronométrage embarqué pourrait invalider la garantie.

Chronogps

Message par Chronogps le Dim 15 Juin 2014, 20:30

Tic-Tac a écrit:Faites vous faire un document écrit par le concessionnaire
qui stipule que la garantie n'est pas invalidée en cas d'utilisation du véhicule sur circuit ... 

Le concessionnaire n'est certainement pas la personne qualifiée pour savoir ce qui relève de la garantie et ce qui ne l'est pas : c'est Toyota France qui pourrait éventuellement établir un tel document. Et là encore je ne les vois pas répondre que cela invalide la garantie vu le discours commercial sur la GT86.

Chronogps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut